[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar kiki37 » 27 Déc 2019 21:56

Bonsoir
:!: :!: les DD externes sont très fiables ! j'en ai 4 en service sur des décodeurs = 0 problème :D (DD de 500 Go)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar jvolbrecht » 27 Déc 2019 22:20

Si tu utilises un boîtier externe, il est auto-alimenté par le décodeur, ou bien il faut une alimentation séparée ?
J'ai eu de gros soucis avec des disques montés dans des boîtiers, à cause d'une alimentation externe qui entrait en concurrence avec l'alimentation de l'Etimo. Etimo version précédente.
Depuis, j'utilise des disques 500Go qui se branchent directement sur le décodeur. C'est lui qui assure l'alimentation.
Je ne suis pas certain de retrouver les mêmes disques, ils sont en USB 2, de marque Intenso. Aucun problème avec depuis plusieurs années.
Sans faire de pub : https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 02530.html
Avatar de l’utilisateur
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 23 Aoû 2010 11:13

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Damon » 28 Déc 2019 02:11

Merci pour vos réponses...

Alors je ne veux pas de dd externes vendu tout pret car ils sont quasiment tous soudés (pcb du dd soudé au port usb)...

Je cherche donc à acheter un dd interne, que je monterais moi meme dans un boitier externe, auto alimenté bien sur...
Damon
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 08 Juin 2012 15:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Damon » 02 Jan 2020 00:54

et pour la question des 500go vs 1To...
c'est quand meme mieux de prendre un 500Go, que 1to partitionné en 2x500Go?
est ce que ça change quelque chose au bon fonctionnement de l'etimo?
Damon
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 08 Juin 2012 15:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Timy22 » 02 Jan 2020 01:18

Bonsoir et bonne année 2020,
Je pense que le plus important est de choisir un disque dur dont la consommation soit inférieure au courant (en mA) fourni par le port usb de l'Etimo.
J'ai plusieurs DD de 1to auto-alimentés et mes décodeurs fonctionnent avec. J'ai cependant remarqué qu'un de mes appareils (équipé d'une puce Mstar 7828) était plus réactif avec une clé de 32 Go qu'avec un gros disque dur.
Timy22
Etalon
Etalon
 
Messages: 1057
Inscription: 05 Oct 2011 12:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Damon » 05 Jan 2020 02:12

ok,merci!
Disque dur 500 Go commandé..
Reste plus que le boitier..
Mais on trouve surtout des boitiers usb 3.0...
Faut il vraiment un boitier Usb 2.0, ou bien un Usb 3.0 peut fonctionner aussi bien avec le 2tb?
Des références à me conseiller?
Damon
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 08 Juin 2012 15:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar kiki37 » 05 Jan 2020 12:41

les boîtiers USB3 sont rétrocompatibles USB2.
Pour le branchement à l'Etimo, sers toi du cordon USB livré avec ; Pas de rallonge USB (ça créé des problèmes)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Damon » 10 Jan 2020 16:12

ok, merci..
Mais j'avais lu que le 2TB avait des problèmes avec l'USB 3 , et que c'était mieux de prendre de l'Usb2... :?
Damon
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 08 Juin 2012 15:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar rogermarie » 21 Juin 2021 13:22

Bonjour à tous
Il y a longtemps que je n'ai pas contribué à ce forum, probablement parce que la plupart des problèmes a été traitée et bien traitée. Pour ma part je continue à utiliser ce produit régulièrement et j'en suis satisfait.
J'ai cependant rencontré récemment un problème récurrent : affichage bloqué en mode Rec et enregistrements incomplets. Après vérification et essai de rattrapage avec un produit très populaire (You....) il s'est avéré que le problème était lié à la protection de certaines videos.
J'avais programmé trois épisodes diffusés à la suite de la série Arsène Lupin et j'ai trouvé le lendemain l'Etimo bloqué en mode Rec. Après déblocage j'ai pu récupérer l'enregistrement incomplet et le visionner. En fait seul le premier épisode avait été enregistré. J'ai essayé de retrouver les enregistrements manquants mais je n'ai pas réussi car l'épisode 2 était indiqué protégé contre la copie pour une question de droits d'auteur.
Je pense donc que dans une telle situation l'Etimo ne peut enregistrer et se bloque. cette situation semble ne pas avoir été prévue. C'est un peu dommage car en l'occurrence j'aurais pu, si j'avais su, enregistrer les épisodes 1 et 3 car seul le 2 était protégé. Mais comme les épisodes étaient diffusés à la suite, je les avais programmés comme un seul évènement.
A par cela tout va bien et je suis très content de l'Etimo et du forum. :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 07:00

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar jvolbrecht » 21 Juin 2021 14:27

Bonjour,

J'utilise toujours la version précédente, en deux exemplaires. Pas de problème.
Par contre, pour les épisodes d'Arsène Lupin, je les ai pris avec le logiciel CapTV : https://www.captvty.fr/ disponibles dès leur diffusion.
J'avais manqué de les programmer...

Amicalement,

J.
Avatar de l’utilisateur
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 23 Aoû 2010 11:13