[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar gedeon31 » 13 Jan 2017 16:28

Comment connais-tu ton profil de sortie ? Quand tu vas dans Edit output profiles il y en a plein de cochés.
Et excuse-moi, mais ta dernière phrase, pour moi c'est de l'hébreu.
gedeon31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 07 Jan 2017 14:46

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar rogermarie » 13 Jan 2017 19:34

gedeon31 a écrit:Comment connais-tu ton profil de sortie ? Quand tu vas dans Edit output profiles il y en a plein de cochés.
Et excuse-moi, mais ta dernière phrase, pour moi c'est de l'hébreu.

Bon, je vais essayer de procéder par étapes :
1- Chargement du fichier video
clique sur OpenVideo
trouve le répertoire contenant les fichiers .ts de ton enregistrement
sélectionne les tous s'il y en a plusieurs, clique sur Ouvrir, puis s'il y en a plusieurs, choisis combiner
2- Traitement du fichier
3-sortie du fichier
Tu commences par cliquer sur le bouton Save Video
une fenêtre s'ouvre, tu choisis d'abord le répertoire de sortie, puis tu tapes le nom du fichier de sortie, la ligne en-dessous te propose un Type
si ce n'est pas H264MP4 (*.mp4) tu cliques sur le triangle noir à la droite du champ et tu choisis ce profil dans la liste proposée.

Cette opération ne sera plus nécessaire par la suite car ce profil te sera proposé ultérieurement par défaut.

Si tu veux essayer d'effectuer la sortie en différé, tu peux cliquer la case Queue to batch Le bouton Enregistrer devient alors Queue
ton fichier de sortie est alors envoyé sans traitement encore dans la file d'attente à laquelle tu accèdes par la rubrique lancer le gestionnaire de traitement par lots dans Outils

Lance-toi et si tu as des problèmes et que tu souhaite des explications plus détaillées, demande le en message privé.
Bon courage :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 07:00

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 15 Jan 2017 17:07

Bonjour à tous,

Pour ma part l'Etimo 2T-B comme l'Etimo 2T-A n'apprécie pas les supports usb formatés en NTFS car depuis ce matin Etimo 2T-B après 72 enregistrements sur un Toshiba Canvio Basics 1TO USB3 auto alimenté formaté en NTFS, il plante à la fin des enregistrements, il ne se met plus en veille, il se fige quand on appuie sur le bouton on/off. Donc je reformate le Toshiba Canvio Basics en FAT32 pour vérifier son comportement. Mais en tout cas avec le Hitachi Touro MX3 1TO USB3 auto alimenté formaté en FAT32 je n'ai pas ce comportement malgré qu'il soit remplit 96%.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Flashs » 15 Jan 2017 22:01

bonsoir

je prépare mon mail à CGV mais avant de leur demander une modif je voudrais être sûr que la fonction n'existe pas et que ce n'est pas moi qui ne l'ai pas trouvé.

j'ai réglé le Time Shift en automatique.
je reviens en arrière pour revoir une séquence
et je n'ai pas trouvé le moyen de revenir directement au directe
-Soit on utilise la touche avance rapide et c'est assez long (voir très long si on est retourné assez loin en arriere)
-soit on utilise la touche saut avant x fois puis on est obligé d'utilisé avance rapide car si on a réglé les sauts avant à 30 secondes et qu'apres x appuies sur saut avant il ne reste plus que 28 secondes de time shift à rattraper l'appuie sur saut avant ne donnera rien. (ce qui est aberrant, pour quoi refuser d'avancer des 28 secondes restantes pour revenir au direct)
-soit on utilise la touche "stop" et dans ce cas cela efface le Time Shift et one pourra plus revenir en arrière.

je n'est pas trouvé comment revenir au directe en un clic sans effacer le Time Shift

est ce possible et dans l'affirmatif comment ??

bonne soirée
les photos de vos artistes préférés sont sur
http://www.rockliveimage.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Flashs
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 12 Nov 2016 14:37

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 15 Jan 2017 22:47

Bonsoir,

Tu as 2 solutions pour revenir au début du timeshift :
Première solution :
1/tu appuies une fois sur la touche de sauts de retour en arrière soit la touche I<< ou info ou lecture
2/quand le bandeau d'information est affiché à l'écran, tu appuies sur la touche goto et tu appuies sur ok

Deuxième solution :

1/tu appuies une fois sur la touche de sauts de retour en arrière soit la touche I<< ou info ou lecture
2/quand le bandeau d'information est affiché à l'écran, tu appuies longuement sur la touche de direction gauche du pavé de direction jusqu'à avoir le curseur au début de lecture et tu appuies sur ok.

La solution 1 est la plus rapide :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Flashs » 15 Jan 2017 23:47

bonsoir Steamboy

chez moi la solution 1 ne fonctionne pas il ne se passe rien quand j'appuie sur goto
et la solution 2 fonctionne
mais ce n'est pas ce que je recherche
je ne veux pas aller au debut du Time Shift
au contraire je veux, apres avoir utilisé le Time Shift revenir au direct d'un coup sans effacer le Time Shift

exemple,
je regarde une émission, il est 12h00
je fait un retour arrière jusqu'à 11h55mn pour revoir une scène d'une minute
apres avoir revu cette scene je veux revenir au directe à 12h01 en appuyant sur la touche stop par exemple
mais sans effacer le Rime Shift pour pouvoir y revenir plus tard
actuellement si j'appuie sur stop je revient bien au direct à 12h01 mais tout ce qu'il y avant 12h01 est effacé
les photos de vos artistes préférés sont sur
http://www.rockliveimage.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Flashs
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 12 Nov 2016 14:37

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 16 Jan 2017 00:05

Ah désolé j'ai lu trop vite :oops:

La solution pour revenir au direct sans stopper le timeshift :
1/tu appuies une fois sur la touche de sauts de retour en arrière ou de saut en avant.
2/quand le bandeau d'information est affiché à l'écran, tu appuies longuement sur la touche de direction droite du pavé de direction jusqu'à avoir le curseur à la fin de lecture et tu appuies sur ok.

Je t'avoue que ce n est pas très ergonomique :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Flashs » 16 Jan 2017 00:14

il me semble que j'ai essayé mais il me semblait que le curseur n'allait pas jusqu'au bout et revenait au debut
là je ne peut pas trop essayer, ma femme suit un film.

ok, ça marche, je ne relâchais pas la touche assez vite et le curseur repartais au debut.
c'est mieux que rien, mais ça serait mieux avec un accès direct en un clic sur une touche
les photos de vos artistes préférés sont sur
http://www.rockliveimage.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Flashs
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 12 Nov 2016 14:37

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 16 Jan 2017 07:41

En clair, ce qu'il faudrait faire corriger par CGV, c'est de revenir au direct en appuyant sur la fameuse touche "Stop" SANS supprimer ou effacer le TimeShift.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 16 Jan 2017 12:44

Steamboy a écrit:Bonjour à tous,

Pour ma part l'Etimo 2T-B comme l'Etimo 2T-A n'apprécie pas les supports usb formatés en NTFS car depuis ce matin Etimo 2T-B après 72 enregistrements sur un Toshiba Canvio Basics 1TO USB3 auto alimenté formaté en NTFS, il plante à la fin des enregistrements, il ne se met plus en veille, il se fige quand on appuie sur le bouton on/off. Donc je reformate le Toshiba Canvio Basics en FAT32 pour vérifier son comportement. Mais en tout cas avec le Hitachi Touro MX3 1TO USB3 auto alimenté formaté en FAT32 je n'ai pas ce comportement malgré qu'il soit remplit 96%.


Suite de l'histoire :
Hier soir, j'ai reformaté mon Toshiba Canvio en FAT32 à partir de l'Etimo et de nouveau des plantages :roll: Ce matin je regarde sur mon PC le formatage qui a été réalisé sur l'Etimo et je vois qu'il l'a formaté en FAT32 mais avec une taille des clusters de 64KB, donc je le reformate sur mon PC mais en indiquant une taille des clusters de 32KB, pour le moment pas de plantages, à voir dans le temps.... :roll:

N56, sur ton Toshiba Canvio ou ton autre disque dur, la taille des clusters fait quelle taille (32 ou 64 KB) ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines