[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 20 Fév 2017 12:28

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
Bonjour gedeon31,
Effectivement, ton point 1/ pourrait marcher, vu que j'ai constaté aussi que la majorité des plantages survenait en moins d'1h00 après alimentation.
Ça pourrait être une piste pour savoir si un ou des process spécifiques sont lancés pendant ce laps de temps.
Concernant le ponit 2/ j'ai déjà vu planter sans cable relié à la télé
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 20 Fév 2017 13:33

Bonjour,

Peut être que ce bogue est dû au mode "Coupure après secteur" dans le menu Réglages Système/Autre (surtout si ce bogue ce produit juste moins d'une heure après le démarrage de l'Etimo) :

Pour modifier le mode de démarrage de l’ETIMO 2T-b, rendez-vous dans le menu Réglages Système/Autre et modifiez le paramètre "Après coupure secteur" :
Et choisir l'option Allumé
• Allumé : Pour que l’ETIMO 2T-b reste automatiquement allumé après la mise sous tension quel que soit son état avant la coupure de courant.
Comme ça, ça va éviter que l'Etimo retourne en veille, si c'est ce point qui le fait bogué chez certaines personnes :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 20 Fév 2017 13:55

Euh....
Ce paramètre normalement est actif que si on debranche la prise secteur.
Après, je me suis peut être mal exprimé, quand j'ai ecrit "alimentation", c'est mise en marche par le bouton rouge de la télécommande, pas branchement de la prise.
Maintenant, je veux bien essayer mais bizarrement, ça ne plante plus chez moi depuis hier matin.
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 20 Fév 2017 13:56

Steamboy a écrit:... le mieux c’est de contacter CGV à cette adresse info@cgv.fr ou soit par le biais de leur forum http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewforum.php?f=121
...


C'est vrai que j'avais oublié ce forum. Du coup je me suis inscrit rapidement et je leur ai laissé un post sur ce fameux bug bizarroïde.

Steamboy a écrit:... Peut être que ce bogue est dû au mode "Coupure après secteur" dans le menu Réglages Système/Autre (surtout si ce bogue ce produit juste moins d'une heure après le démarrage de l'Etimo) :
...


Je vais essayer de nouveau cette solution et de mettre sur "Off" après coupure.

gedeon31 a écrit:... Laisser l'Etimo toujours en marche, vu qu'il ne se plante que pendant la première heure. Pour ça il faut mettre l'arrêt automatique à off et l'arrêt après enregistrement à off.
...


Je n'ai pas trouvé l'option "Arrêt automatique" et quand à l'option "Après enregistrement", correspond t-il à la mise en veille à la fin d'enregistrement ?

Pour info, mon décodeur est déjà réglé sur la mise en veille sur Off, et à la fin d'un enregistrement, mise en veille sur "on" (j'aime mieux que mon décodeur soit éteint la nuit ).
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 20 Fév 2017 14:03

b.domi49 a écrit:Je vais essayer de nouveau cette solution et de mettre sur "Off" après coupure.

Allumée car off n'existe pas :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 20 Fév 2017 19:54

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
J'ai reussi à faire planter le decodeur, meme avec ce paramètre modifié.
Simplement en l'eteignant puis en le rallumant.
Lecture d'un prog enregistré et, 10mn après, reboot.
Donc, ça ne corrige pas le problème.
Par contre, de le laisser allumé, même s'il plante une fois, après, ça semble être beaucoup plus stable.
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 20 Fév 2017 20:36

Pour moi, après avoir modifié le paramètre de coupure sur "Allumé" et après l'avoir éteint puis redémarrer, l'Etimo n'a pas planté. Il tourne depuis 6 heures avec deux enregistrements complets et lecture d'un enregistrement.

Je vais réessayer ta manip framug pour voir.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 20 Fév 2017 20:56

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
b.domi49 a écrit:Pour moi, après avoir modifié le paramètre de coupure sur "Allumé" et après l'avoir éteint puis redémarrer, l'Etimo n'a pas planté. Il tourne depuis 6 heures avec deux enregistrements complets et lecture d'un enregistrement.

Je vais réessayer ta manip framug pour voir.
salut b.domi49.
Merci d'essayer une extinction/allumage à plusieurs reprises, stp.
Comme le plantage est aléatoire...
Je me demande même si c'est pas une non reconnaissance (à tort) du périphérique USB au démarrage ou, une perte de l'USB à un moment donné.
Tu te doutes bien que je n'invente pas, hein ?
Je ne suis pas là pour raconter des cracks :wink:
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 20 Fév 2017 21:05

Avant de remettre l'Etimo en veille après une mise sous tension, il faut patienter minimum une minute, cela pour lui permettre :

1/de se mettre à l'heure sur l'emetteur, car s'il n'arrive pas à se mettre à l'heure : les prochains timers ne fonctionneront pas. Les décodeurs enregistreurs ne possèdent pas de piles boutons, ce ne sont pas de PC.

2/de détecter correctement le support usb et cela afin d'éviter d'endommager ce dernier.

3/pour éviter de vieillir prématurément l'électronique, y a rien de pire pour les composants électroniques d’être allumés et remis en veille immédiatement. Cela se voit beaucoup avec les ampoules led, elles ne supportent d'être allumées et d’être éteintes au bout de quelques secondes, elles dureront moins d'un an si on le fait souvent même si elles sont garantie 5 ans par certaines marques.

Donc attention à bien manipuler les appareils électroniques avec délicatesse :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 20 Fév 2017 21:18

Steamboy a écrit:Avant de remettre l'Etimo en veille après une mise sous tension, il faut patienter minimum une minute, cela pour lui permettre :

1/de se mettre à l'heure sur l'emetteur, car s'il n'arrive pas à se mettre à l'heure : les prochains timers ne fonctionneront pas. Les décodeurs enregistreurs ne possèdent pas de piles boutons, ce ne sont pas de PC.
Pourtant, l'affichage de l'heure est correct, en veille sur l'afficheur :wink:

Steamboy a écrit:2/de détecter correctement le support usb et cela afin d'éviter d'endommager ce dernier.
oui, on peut le concevoir mais, comment expliquer que quand on le met en veille pendant plusieurs heures, il y a debut d'enreg puis, plantage ?

Steamboy a écrit:3/pour éviter de vieillir prématurément l'électronique, y a rien de pire pour les composants électroniques d’être allumés et remis en veille immédiatement. Cela se voit beaucoup avec les ampoules led, elles ne supportent d'être allumées et d’être éteintes au bout de quelques secondes, elles dureront moins d'un an si on le fait souvent même si elles sont garantie 5 ans par certaines marques.

Donc attention à bien manipuler les appareils électroniques avec délicatesse :wink:
Euh... joker :)
Normalement, c'est fait pour ! :D
On ne coupe pas l'alim comme un bourrin, on le met juste en veille :P
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47