[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 20 Fév 2017 21:25

framug a écrit:Pourtant, l'affichage de l'heure est correct, en veille sur l'afficheur

En effet mais j'ai remarqué à plusieurs reprise que cela voulait rien dire, quand on le rallume souvent le bandeau d'information n’est plus à l'heure car il refait une vérification de l'heure auprès de l’émetteur, mais si on le remet en veille avant qu'il récupère l'heure, il n’est plus à l'heure même si l'heure est juste sur l'afficheur, donc prudence à toujours vérifier qu'il est à l'heure au niveau du bandeau d'information. Mais bon cela n’est pas lié spécialement au CGV car tous les décodeurs enregistreurs TNT actuellement sur le marché utilisent ce même procédé vu qu'ils ne possèdent pas de pile bouton. Ce comportement est embêtant si l’émetteur ne diffuse plus l'heure et des fois cela peut arriver, on l'a déjà vécu dans le passé sur ce forum.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 21 Fév 2017 15:00

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
Hier soir reboot mais, je n'ai pas perdu les 2 enregs en cours.
Par contre, impossible de se positionner sur une chaîne.
Le tuner s'est bloqué sur la chaîne 65535 soit (256X256) - 1 :?
N'importe naouak ce soft :oops:
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar gedeon31 » 21 Fév 2017 20:26

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
Steamboy a écrit:Bonjour,

Peut être que ce bogue est dû au mode "Coupure après secteur" dans le menu Réglages Système/Autre (surtout si ce bogue ce produit juste moins d'une heure après le démarrage de l'Etimo) :

Pour modifier le mode de démarrage de l’ETIMO 2T-b, rendez-vous dans le menu Réglages Système/Autre et modifiez le paramètre "Après coupure secteur" :
Et choisir l'option Allumé
• Allumé : Pour que l’ETIMO 2T-b reste automatiquement allumé après la mise sous tension quel que soit son état avant la coupure de courant.
Comme ça, ça va éviter que l'Etimo retourne en veille, si c'est ce point qui le fait bogué chez certaines personnes :wink:



Bon alors ça ne marche pas ! Déjà 2 plantages depuis que j'ai modifié ce paramètre. La seule solution qui marche, c'est de ne pas l'éteindre. Comme je n'ai pas envie de le laisser allumé tout le temps et que j'enregistre toujours les mêmes émissions en hebdomadaire, j'ai programmé un enregistrement bidon une heure avant chaque émission qui m'intéresse. Comme ça, s'il se plante, ça sera sur la première et la deuxième, la vraie, marchera.

J'ai constaté aussi, que plus on manipule les touches avance, saut, etc... plus il se plante vite.

Autre bug de l'Etimo 2T B qui n'existe pas sur le A, déjà signalé. Il ne sait pas gérer les mp4. Si vous enregistrez sur Captvty une émission ratée par l'Etimo, pensez à choisir le format ts. Parce qu'en mp4, c'est inregardable, ça saute dans tous les sens.

Ca fait beaucoup de bugs quand même...
gedeon31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 07 Jan 2017 14:46

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 21 Fév 2017 22:11

Un autre bug aleatoire :
- Lecture de video par usb.
- Appui sur la touche info.
-Pas de problème, affichage de l'OSD video avec durée en cours, duree totale du fichier, etc..
Idem plusieurs fois.
Puis à un moment (complètement variable) :

- Appui sur la touche info
- Affichage de l'OSD de chaîne (EPG, etc) alors que c'est le fichier video usb qui est en cours de lecture.

Par curiosité, j'aurai bien aimé voir le code.
Parce que entre les boucles infinies, les dépassements de capacité (qui font certainement planter le décodeur) et ce genre de comportement, ça doit être vraiment marrant à analyser ! :Couc:
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 22 Fév 2017 00:19

A force c’est à se demander si certains n'ont pas eu un modèle défectueux pour avoir autant de problèmes. Moi je touche du bois mais il fonctionne parfaitement, pas eu de plantage depuis que je l'ai soit depuis le mois de novembre et idem avec le deuxième que j'ai acheté au mois de janvier :roll:

Bon courage à ceux qui rencontrent des problèmes :wink: A mon niveau je ne peux plus rien vous proposer, à part attendre une mise à jour si CGV et son prestataire découvre d'où vient votre problème ou soit Alitech, le propriétaire du soft http://www.alitech.com/index.php/en/
Sinon vous pouvez demander un remboursement auprès du commerçant où vous l'avez acheté pour prendre un autre modèle et de ne pas reprendre un appareil à base du chipset Alitech :wink:

Framug je t'invite à écrire sur le forum de CGV tous les problèmes que tu rencontres http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewforum.php?f=121
Ca sert à plus rien que tu postes sur tvnt car on ne peut pas t'aider vu que l'on a pas de solutions à tes problèmes de plantages, au moins ça leur permettra de voir les problèmes que tu rencontres vu qu'ils ne consultent pas le forum de tvnt.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Ziador » 22 Fév 2017 13:11

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Sur les conseils trouvés sur ce forum, j'ai acquis au mois de janvier un CGV Etmo 2T et je dois dire que je ne suis pas déçu de mon achat. C’est un vrai plaisir d'enregistrer tous les soirs 2 chaines à la fois tout en visualisant les programmes qui ont été enregistrés la journée quand j'étais au travail. Le seul reproche que j'ai à lui faire c’est les avances rapides qui ne sont pas fluides et que l'on soit limité à 24x, heureusement que la fonction sauts rapides par tranches d'une minute est là car c'est bien pratique pour sauter les publicités. Le mois prochain je compte en acheter 2 autres, un pour ma mère qui a besoin de changer son vieu Strong qui donne des signes de fatigue et un second pour moi pour mettre dans ma résidence de vacance. Merci à Steamboy pour son test qui m'a décidé d'acheter cette petite merveille à moins de 60€.
Ziador
 
Messages: 2
Inscription: 22 Fév 2017 00:13

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar RL37 » 22 Fév 2017 19:31

Bonjour à tous
Je viens d’avoir mon premier « blocage » écran bleu…
J’ai débranché le 2T-b puisque ni le bouton on/off en façade ou sur la télécommande ne marchait, tout est redevenu normal, et j’ai rien perdu au passage. (ouf !!)

Je regarde un film (enregistré hier soir), une fois vu, je coche (jaune) pour l’effacer…coup de téléphone, j’éteins la télé, mais pas le CGV, qui reste sur la liste des enregistrements.
18h >> un enregistrement est programmé, sauf qu’il ne démarrera pas car le 2T-b est toujours sur la liste des enregistrements (je suppose que c'est ça)
Est-ce un comportement normal ??? le 2T-b ne sait pas sortir tout seul de cette page du menu pour lancer l’enregistrement (ou de tout autre page affichée d'ailleurs) ?
Est-ce parce qu’un enregistrement allait être effacé, et donc en attente de validation ?
Merci
RL37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 15 Fév 2017 15:42

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 22 Fév 2017 19:50

Bonsoir RL37,

Les appareils équipés du chipset Alitech ne peuvent pas basculer sur la chaine à enregistrer si on les laisse sur le menu des enregistrements, il faut obligatoirement sortir manuellement de ce menu pour que l’appareil puisse lancer les enregistrements car il est en attente d'une action de la part de l'utilisateur. Donc dans ce cas de figure c'est normal que l'Etimo ainsi que les autres appareils équipés du chipset Alitech plantent, et malheureusement je ne pense pas que ce point puisse être modifié par une mise à jour.

Les prochaines fois il faudra être hyper vigilant et bien penser à sortir du menu des enregistrements pour que les programmations puissent se lancer :wink:

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 22 Fév 2017 19:55

Ziador a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Sur les conseils trouvés sur ce forum, j'ai acquis au mois de janvier un CGV Etmo 2T et je dois dire que je ne suis pas déçu de mon achat. C’est un vrai plaisir d'enregistrer tous les soirs 2 chaines à la fois tout en visualisant les programmes qui ont été enregistrés la journée quand j'étais au travail. Le seul reproche que j'ai à lui faire c’est les avances rapides qui ne sont pas fluides et que l'on soit limité à 24x, heureusement que la fonction sauts rapides par tranches d'une minute est là car c'est bien pratique pour sauter les publicités. Le mois prochain je compte en acheter 2 autres, un pour ma mère qui a besoin de changer son vieu Strong qui donne des signes de fatigue et un second pour moi pour mettre dans ma résidence de vacance. Merci à Steamboy pour son test qui m'a décidé d'acheter cette petite merveille à moins de 60€.


Bonjour Ziador et bienvenue sur ce forum,

En effet un des points faibles du chipset Alitech, l'avance rapide n’est pas très fluide,elle fige régulièrement. Malheureusement ce point n'est pas modifiable par une mise à jour, c’est comme ça depuis le lancement de la HD avec le chipset Alitech, les développeurs d'Alitech n'ont jamais réussi à modifier ce point depuis son premier chipset HD qui date de 2009 :( Comme tu le dis, heureusement que l'on peut utiliser les sauts rapides pour avancer plus rapidement :wink:

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 22 Fév 2017 19:58

Bonjour à tous,

La première mise à jour pour l'Etimo 2T-B ne devrait plus tarder car CGV vient de préparer la page de téléchargement pour la futur mise à jour à cette adresse http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/Etimo2Tb

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines