[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 22 Fév 2017 20:36

Steamboy a écrit:Bonjour à tous,

La première mise à jour pour l'Etimo 2T-B ne devrait plus tarder car CGV vient de préparer la page de téléchargement pour la futur mise à jour à cette adresse http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/Etimo2Tb

Bonne soirée :wink:
Merci pour l'info (même si je n'ai plus le droit de poster :lol: )
Croisons les doigts. :wink:
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 22 Fév 2017 20:49

framug a écrit: (même si je n'ai plus le droit de poster )

Si si tu as toujours le droit de poster :wink: Mais par contre, ça ne sert pas à grand chose de dire quasiment tous les jours que tu as fait planté l'Etimo, on te croit mais cela n'apporte rien au débat car pour l'instant sur TVNT on ne sais pas quoi te proposer comme solution, à part attendre la prochaine mise à jour. Actuellement j'ai recensé 6 personnes qui ont le même problème que toi et j'ai remonté l'info chez CGV mais pour l'instant je n'ai pas eu de retour la dessus.

En plus je viens d'apprendre que la personne qui s'occupait des suivis des mises à jours chez CGV vient de démissionner donc c’est peut être pour pour cette raison que la mise à jour est longue à venir car ils ont été obligé de trouver une nouvelle personne pour la remplacer.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 22 Fév 2017 20:55

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
Pas de souci :wink:
Mais si tu relis mes posts, je n'ai jamais posté 2 fois pour le même plantage.
Après installation du nouveau firmware, je posterai direct chez CGV si j'ai des problèmes.
Pour le moment, c'est pas la peine.
Si ça tombe, toutes les erreurs que j'ai signalé vont être corrigées. (Même s'ils ne lisent pas ce forum).
On verra bien.
Edit : Tu sais Steamboy, si mes propos peuvent paraître rudes à la 1ere lecture, mon but, c'est pas que quelqu'un démissionne ou quoi que ce soit.
Mon but, c'est qu'on avance et qu'au final, la majorité des utilisateurs soient contents du produit qu'ils achètent.
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar toto753 » 23 Fév 2017 14:48

Bonjour,

J'ai acheté le CGV Etimo 2T-B.
Malheureusement, mon disque dur 4To ne semble pas détecté.
Comment faire SVP ?

Merci.
toto753
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 27 Mar 2010 01:02

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 23 Fév 2017 15:57

Bonjour Toto753,

A mon avis le chipset doit reconnaitre les HDD jusqu’à 2TO. Tu as essayé de partitionner ton HDD avec une partition de 1TO qui permettra de recevoir les enregistrements. Cette première partition devra être formatée en FAT32. La seconde partitions peut faire 2 TO et l'autre avec le reste qui reste, formatée en NTFS ou FAT32. Tu peux utiliser le logiciel gratuit EaseUS Partition Master Free http://fr.easeus.com/partition-manager/partition-master-free.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 23 Fév 2017 16:06

Et si cela ne suffit pas tu peux tester cette manipulation sous EaseUS Partition Master Free :

1-allez sur votre disque dur : une petite partie est grise et une grosse partie est verte : supprimer la partie grise non affecté clic droit supprimer la partition
2-formater le tout en FAT32
3-convertir le dde en GPT->MBR
4-clic droit convertir le dde primaire en logique
5-brancher le dde sur le etimo-2T allumée
6-rebooté le etimo-2T
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 28 Fév 2017 19:53

Steamboy a écrit:En plus je viens d'apprendre que la personne qui s'occupait des suivis des mises à jours chez CGV vient de démissionner donc c’est peut être pour pour cette raison que la mise à jour est longue à venir car ils ont été obligé de trouver une nouvelle personne pour la remplacer.


Bravo, on ne peut même plus compter sur CGV pour les mises à jour. :oops:
Je crains le pire. Comme tous les autres concurrents qui mettent la clé sous la porte sans dédommagement.
Que c'est moche !
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 28 Fév 2017 20:29

Ne t'inquiètes pas b.domi49 :wink:

CGV se porte très bien financièrement, ils ont dans le vert http://www.societe.com/societe/compagni ... 39526.html
et "Les Echos" nomme CGV dans le Top 500 des champions de la croissance 2017 !

Après les démissions font parties de la vie des entreprises, au bout d'un moment les gens ont envie d'aller voir voir ailleurs surtout s'ils peuvent avoir un meilleur salaire. Elles ne peuvent pas retenir un employé qui a envie d'aller vers de nouvelles aventures C'est pas le cas de CGV mais il y a des entreprises en France ou il y un turn-over de folie où les gens ne restent pas plus d'un an. Là, la personne de CGV qui s'occupait des mises à jours, elle était là depuis plus de 5 ans.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar RL37 » 01 Mar 2017 18:02

Bonjour
Nouvelle bizarrerie de mon coté :
Alors que j’ai éteint le 2T-b cette nuit normalement, j’ai constaté ce matin que l’affichage en façade n’indiquait plus la bonne heure, du coup les enregistrements de midi n’ont pas eu lieu.

C’est la deuxième fois que cela se produit, la dernière fois j’étais passé en réglage manuel de l’heure, car le CGV ne détectait pas la bonne en automatique. Et puis j’avais fait plusieurs débranchements de l’antenne + alim, et c’était revenu à l’heure normale.

Et donc là, ça recommence !!!
Y a-t-il une explication à cela ?

Exemple de décalage : à 16h53 (réel) le CGV affiche 8h04.

Merci
RL37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 15 Fév 2017 15:42

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 01 Mar 2017 20:41

Bonjour RL37,

Hier soir en le mettant en veille, est ce que tu avais vérifié que l'heure sur le bandeau d'information était juste ?

Il se peut aussi que ce matin en s'allumant que le diffuseur ne diffusait plus l'heure donc l'Etimo n'a pas pu vérifier l'heure et donc a abndonné les programmations. Je sais que cela arrive souvent sur le réseau numéricable, mais sur l'ancien modèle l'Etimo 2T-A il suffisait de choisir le mode GMT+1 en activant ou non l'heure d'été mais sur l'Etimo 2T-B cela n'a pas l'air de très bien fonctionner, le mode manuel est dangereux car s'il y a une panne de courant il ne pourra pas se remettre à l'heure en se rallumant et l'EPG doit surement retarder.

J'avais envoyé un mail à CGV pour qu'ils améliorent ce point, il faudra que je renvoie un mail pour savoir s'ils ont bien pris en charge ce point vu que la personne du suivi des mises à jour a changé chez CGV.

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines