[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 18 Mar 2017 19:02

CGV propose un décodeur à base de chipset Alitec.
Entre le fournisseur du chipset, le montage et l'assemblage du produit et le développement/la programmation du logiciel. Que fait CGV ?
Si CGV veux faire un produit Français (French Touch), il doit tout faire de A à Z (comme dis plus haut). Mais comment peut-on voir avec CGV si l'on peut proposer des développeurs en France qui veulent ou souhaitent être volontaires pour produire et corriger le logiciels ?
Ce serait bien.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 15:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 18 Mar 2017 19:13

framug a écrit:Ben, si CGV est mieux que les autres, qu'ils nous le prouvent

Ils l'ont déjà fait dans le passé et même pour l'Etimo 2T-B si tu le compares à son concurrent Sedea 912 :
- on indique une heure de fin et non pas une durée quand tu fais une programmation manuelle
- tu peux faire du timeshift sur un enregistrement en cours
- tu as une fonction goto
- tu peux programmer par l'EPG
sans compter les autres fonctions qui sont aussi absentes sur beaucoup d'autres concurrents sur le chipset Alitech :
- possibilité de lire un ancien enregistrement pédant que l’appareil enregistre. Cette option est de plus en plus supprimée par les autres marques pour faire baisser le prix de ventes des appareils. Pourtant cette option est très demandée par les utilisateurs.
- on peut programmer 16 timers sur beaucoup de produit concurrents, on est limité à 8 timers.
- Mode d'enregistrement en jours ouvrés.
- Les enregistrements sont nommés automatiquement à partir de l’EPG, sur certains produits concurrents, tu as juste le nom de la chaîne et la date.
- Une fonction reprise de lecture plus performante qui fonctionne même pendant un enregistrement, sur certains produits concurrents pas de fonction reprise de lecture.
- Possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements
- On peut choisir si l'appareil doit se mettre ou non en veille à la fin d'un enregistrement
- Une touche sur la télécommande qui permet d’éjecter le support usb quand l’appareil est en fonctionnement

Sur beaucoup de produits concurrents ces fonctions sont absentes car elles ne sont pas de base livrées dans le soft de fourni aux marques, CGV a fait une très grosse personnalisation avec son prestataire. Donc CGV a déjà prouvé qu'ils savent se démarquer de la concurrence en sortant un soft plus abouti en y rajoutant un maximum d'options et ils continuent à demander des améliorations.

Si tu compares sur ce forum tous les appareils à base du chipsets Alitech, tu verras que CGV a fait implanter beaucoup d'options qui sont absentes chez la concurrence.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 18 Mar 2017 19:24

Et sans compter la traduction des menus, certaines marques ne traduisent pas tous les menus ou ils font un mix français anglais :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 18 Mar 2017 19:25

Alors là, complètement d'accord avec ce que tu ecris, même si je n'ai pas testé les concurrents, vu que mon achat a été conditionné par rapport à ce que j'ai lu sur ce forum.
Sauf pour la fonction GOTO qui est une misère à l'utilisation, vu que si tu n'es pas assez rapide, c'est mort.
Tout ce que tu dis va dans le sens (mais peut-être me trompe-je ?) que CGV a implementé une surcouche sur le soft de base.
Donc, si c'est le cas, ils ont les moyens de corriger les bugs par eux mêmes, sans passer par Alitech ou autres.
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 08:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 18 Mar 2017 23:36

framug a écrit:Sauf pour la fonction GOTO qui est une misère à l'utilisation, vu que si tu n'es pas assez rapide, c'est mort.

Tu sais qu en attendant une correction, tu peux aller dans le menu OSD pour mettre le temps d'affichage du bandeau d'information à 10 secondes, cela te laisse largement le temps de rentrer le temps désiré et après tu cliques sur la touche exit pour faire disparaître le bandeau d'information si tu trouves qu il reste trop longtemps à l'écran :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 18 Mar 2017 23:40

Sur le nouveau modèle mono tuner l'Etimo T2 REC HEVC cgv-etimo-t2-deco-enregistreur-dvbt-2-hevc-t37292.html
l'appareil enregistre toujours le bon nom d'enregistrement quand on programme à partir de l'EPG et si on programme manuellement par la touche timers, il est possible de nommer l'enregistrement pour qu'il ne prenne pas le nom de l'émission précédente.

Donc on peut espérer que CGV implante cette nouvelle fonctionnalité sur la prochaine mise à jour du firmware de l'Etimo 2T-B.

Voici en photos un exemple d'un enregistrement programmer par l'EPG avec une marge de sécurité de 15 minutes :
Image
Image
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 19 Mar 2017 02:37

Steamboy a écrit:
framug a écrit:Sauf pour la fonction GOTO qui est une misère à l'utilisation, vu que si tu n'es pas assez rapide, c'est mort.

Tu sais qu en attendant une correction, tu peux aller dans le menu OSD pour mettre le temps d'affichage du bandeau d'information à 10 secondes, cela te laisse largement le temps de rentrer le temps désiré et après tu cliques sur la touche exit pour faire disparaître le bandeau d'information si tu trouves qu il reste trop longtemps à l'écran :wink:
Ben non, j'ai pas envie de faire back ou exit sur l'OSD s'il est trop long.
Tout ça parce que je l'aurai parametré à + de 5 secondes pour la fonction GOTO.
La fonction GOTO :
1/ L'appui sur GOTO devrait directement afficher la fenêtre GOTO et pas l'OSD avant.
J'ai demandé GOTO, pas INFO !
Donc, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur la touche GOTO pour rien, jusqu'à avoir la bonne fenêtre.
2/ il ne devrait pas y avoir de timer sur l'affichage.
L'utilisateur sait ce qu'il fait, il a appuyé sur GOTO, affichez la fenêtre, point barre.
S'il s'est trompé alors, il fera back ou exit, pour faire disparaitre cette fenêtre.

OK pour le H2 REC mais, ca reste un MONO tuner, pas un DUAL.
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 08:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Flashs » 19 Mar 2017 21:37

Steamboy a écrit:Bonjour,

Flashs a écrit:Je ne comprends pas le fonctionnement, "on peut renommer..." est ce que ça veut dire que l'on doit saisir le titre au moment de la programmation ou il le fait seul en appuyant sur une touche ...,
S'il doit y avoir une intervention de notre part ce n'est pas une solution c'est juste déplacer le probléme alors que comme dit plusieurs fois plus haut il suffit de prendre le titre dans l'EPG
je pense que 99% des enregistrement se font depuis l'EPG
quand on est sur l'epg et qu'on clique sur "timer" il enregistre l’éventuelle repetition, heure de depart et de fin, je ne comprends pas ce qui empêcherait d'enregistrer aussi le titre de l'emission.


Si tu programmes par l'EPG tu n'as rien à faire car maintenant l'appareil nomme automatiquement l'enregistrement à partir de l'EPG donc le nom est toujours juste. C’est juste si tu faits une programmation manuelle à partir de la touche timer que tu es obligé de saisir le nom du programme.


ok, je n'avais pas compris ça
Steamboy a écrit:
Flashs a écrit:la super directivité de la télécommande ou faible sensibilité du récepteur infrarouge qui oblige souvent à appuyer x fois avent que l'ordre ne soit reconnu


A ce niveau rien ne peut être fait au niveau du firmware, le problème vient du problème du récepteur IR qui peut être perturbé selon l'environnement de la pièce. Par exemple dans ma chambre je n'ai aucun problème de directivité, je peux viser dans tous les sens, en avant, sur les cotés, le plafond, les murs. Par contre dans mon salon il faut impérativement que je vise le récepteur IR de l'appareil, le problème viendrait de la plaque qui est mis en usine pour protéger le capteur IR.

Il y a 2 seules solutions pour supprimer la directivité de la télécommande :
- supprimer la petite plaque qui se trouve devant le capteur IR (certains percent un trou)

c'est ce que je pensais faire mais j'attends la fin de la garantie
ceci dit, la garantie etant maintenant de 2 ans c'est peut être la durée de vie de ce genre de materiel
Steamboy a écrit:
Flashs a écrit:et le changement de chaîne à chaque debut et fin d'enregistrement. Vous suivez un Policier ou Thriller et pile au moment du denouement l'Etimo change de chaine, ou bien pour les sportifs devant un match qui loupent le but Crucial à cause de ce changement de chaîne.

Je sais pas si un jour Alitech arrivera à changer ce point sur son soft car CGV demande à faire modifier ce point depuis 2009. Et à ce jour aucune marque n'a arrivé à faire modifier ce point, Alitech répond à toutes les marques que c’est une limitation hardware.
le de Sedea, les clients ont attendu un an pour avoir une mise à jour pour avoir juste la fonction lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre.
Bon week end.


je ne sais pas ce qui peut être fait au niveau du chipset mais il ne me semble pas insurmontable, en attendant mieux, que l'Etimo garde en memoire la chaine sur lequel il est, change de chaine, lance la programmation et revienne sur la chaîne précédente, je leur avais soumis cette modification à voir sur la MAJ s'ils en on tenu compte.
les photos de vos artistes préférés sont sur
http://www.rockliveimage.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Flashs
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 12 Nov 2016 13:37

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 20 Mar 2017 08:03

Flashs a écrit:je ne sais pas ce qui peut être fait au niveau du chipset mais il ne me semble pas insurmontable, en attendant mieux, que l'Etimo garde en memoire la chaine sur lequel il est, change de chaine, lance la programmation et revienne sur la chaîne précédente, je leur avais soumis cette modification à voir sur la MAJ s'ils en on tenu compte.
Ce n'est pas très "propre" de faire ça.
Le décodeur a déjà l'info de la chaîne en cours de lecture.
Il a même la chaîne précédemment lue, puisqu'on peut y revenir.
Il a aussi les enregistrements en cours.
Pour vous en convaincre, envoyez 2 enregistrements de 2 chaînes diffèrentes puis, appuyez sur stop.
Vous verrez une fenêtre demandant quel enregistrement stopper (rec1 ou rec2) avec le nom des chaînes.
Rien qu'avec ça, on peut savoir quels multiplex sont utilisés et donc, peut être adopter le remède que j'ai decrit précédemment.
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 08:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Flashs » 20 Mar 2017 10:42

framug a écrit:
Flashs a écrit:je ne sais pas ce qui peut être fait au niveau du chipset mais il ne me semble pas insurmontable, en attendant mieux, que l'Etimo garde en memoire la chaine sur lequel il est, change de chaine, lance la programmation et revienne sur la chaîne précédente, je leur avais soumis cette modification à voir sur la MAJ s'ils en on tenu compte.
Ce n'est pas très "propre" de faire ça.
Le décodeur a déjà l'info de la chaîne en cours de lecture.
Il a même la chaîne précédemment lue, puisqu'on peut y revenir.
Il a aussi les enregistrements en cours.
Pour vous en convaincre, envoyez 2 enregistrements de 2 chaînes diffèrentes puis, appuyez sur stop.
Vous verrez une fenêtre demandant quel enregistrement stopper (rec1 ou rec2) avec le nom des chaînes.
Rien qu'avec ça, on peut savoir quels multiplex sont utilisés et donc, peut être adopter le remède que j'ai decrit précédemment.


Je sais que ce n'est pas l'ideal mais en attendant mieux.
je connais la fenetre des double enregistrement
par contre lorsqu'il lance un enregistrement je pense qu'il n'a plus en memoire la chaîne regardé car la fonction "back" ne fonctionne plus, il faut sélectionner à la télécommande la chaine précédente pour y revenir
les photos de vos artistes préférés sont sur
http://www.rockliveimage.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Flashs
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 12 Nov 2016 13:37