[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Djeipi » 22 Mar 2017 12:28

:!: :!: :!: Bonjour Steamboy

Merci pour ta proposition :)

Il s'agit plus exactement d'une mauvaise reconstruction verticale de l'image qui sautille vigoureusement alors que les sous-titres superposés sont stables.
Le problème de désynchronisation verticale sur le 2Tb apparaît en général au bout de quelques minutes.

Après mise en veille et reprise, en sautant le point affecté quand il est systématique donc repérable, il se reproduit encore quelques minutes plus loin, etc.

Sont affectés systématiquement tous les fichiers en copies directes vidéo et audio réemballés en MKV issus d'Avidemux et MKV ToolNix (avec ou sans addition de sous-titres) et MP4 issus d'Avidemux, .

J'ai constaté également le problème de manière non systématiquement reproductible sur les replays MP4 d'Arte+7, téléchargement de la versions en HD avec Captvty.
Les versions TS proposées par Arte+7 et F5 passent correctement.
Ce ne sont que de premières constatations, à confirmer à l'usage au fil des jours.

Voici un lien vers un fichier "test.zip" (# 130 Mo)
contenant 4 extraits du début d'un film diffusé deux fois tout récemment sur Arte, les extraits viennent de l'enregistrement du lundi 13/3 sur le 2Tb , fichier "000.ts" , le défaut de lecture sur le 2Tb est systématique sur les MKV et MP4, vers le milieu de l'extrait après une réinitialisation, sinon ensuite systématiquement dès le début.

- EF2_VP.ts Découpe avec VidePub, flux original conservé, avec langues et sous-titres : impec

- EF2_MTN.mkv Découpe et changement de conteneur TS => MKV en copie directe video et audio avec MKVToolNix : pb

- EF2.mp4 Découpe et changement de conteneur TS => MP4 en copie directe video et audio avec Avidemux : pb

- EF2_MTN_ADM.ts Re-changement de conteneur (TS => ) MKV => TS en copie directe video et audio par Avidemux de EF2_MTN.mkv : impec, sauf perte des sous-titres à cause d'Avidemux

Nota : Pour une raison inconnue, le 2Tb ne "voit" plus pas les pistes audio (AC3) copiées de ce dernier fichier, mais ce n'est pas le souci du moment !

Sinon, j'apprécie l'ergonomie générale de ce produit, surtout comparée à d'autres du genre, le sommet de la débilité en particulier pour la programmation des enregistrements étant atteint par le dec sat TNTSAT Strong 7404, en promo autour de 50€ l'été dernier.

Ah oui, aussi un truc astucieux, la touche "saut" (de durée réglable) . A 5 min, c'est bien pour les pubs, et ce serait encore mieux si on pouvait avoir 6 minutes...
Dernière édition par Djeipi le 22 Mar 2017 14:02, édité 1 fois.
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar gedeon31 » 22 Mar 2017 12:43

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
Bonjour,

Des microgels, pas si micro que ça qui durent parfois une demi seconde, j'en ai en permanence, en regardant une chaîne en direct, ou des enregistrements. Les figeages définitifs qui font planter et redémarrer ne sont peut-être que des microgels qui n'ont pu être résolus.

En tout cas, il n'y a pas de plantages quand l'appareil est chaud. La solution, c'est de le laisser toujours allumé...
gedeon31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 07 Jan 2017 14:46

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 22 Mar 2017 13:00

gedeon31 a écrit:Bonjour,

Des microgels, pas si micro que ça qui durent parfois une demi seconde, j'en ai en permanence, en regardant une chaîne en direct, ou des enregistrements. Les figeages définitifs qui font planter et redémarrer ne sont peut-être que des microgels qui n'ont pu être résolus.

En tout cas, il n'y a pas de plantages quand l'appareil est chaud. La solution, c'est de le laisser toujours allumé...
Exactement.
Et quand ca arrive, appuies 3 fois sur info.
Tu verras que la qualité du signal passe de 100% à 10%.
Si tu éteins et que tu rallume, tu verras que la qualité du signal revient à 100%.
Ce n'est donc pas un problème d'antenne.
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Flashs » 22 Mar 2017 13:17

gedeon31 a écrit:Bonjour,

Des microgels, pas si micro que ça qui durent parfois une demi seconde, j'en ai en permanence, en regardant une chaîne en direct, ou des enregistrements. Les figeages définitifs qui font planter et redémarrer ne sont peut-être que des microgels qui n'ont pu être résolus.

En tout cas, il n'y a pas de plantages quand l'appareil est chaud. La solution, c'est de le laisser toujours allumé...

Bonjour,

quand je dis i/2 à 1 seconde j'ai du mal à apprécier la durée
disons suffisamment long pour être perceptible et suffisamment court pour ne pas être génant

mon Etimo est toujours allumé
les photos de vos artistes préférés sont sur
http://www.rockliveimage.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Flashs
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 12 Nov 2016 14:37

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 22 Mar 2017 14:17

Djeipi a écrit:Bonjour Steamboy

Merci pour ta proposition

Il s'agit plus exactement d'une mauvaise reconstruction verticale de l'image qui sautille vigoureusement alors que les sous-titres superposés sont stables.
Le problème de désynchronisation verticale sur le 2Tb apparaît en général au bout de quelques minutes.

Après mise en veille et reprise, en sautant le point affecté quand il est systématique donc repérable, il se reproduit encore quelques minutes plus loin, etc.

Sont affectés systématiquement tous les fichiers en copies directes vidéo et audio réemballés en MKV issus d'Avidemux et MKV ToolNix (avec ou sans addition de sous-titres) et MP4 issus d'Avidemux, .


Bonjour Djeipi :wink:

Je viens de tester tes fichiers et je te confirme ce problème de la désynchronisation verticale avec les appareils équipés des deniers chipsets Alitech, sur les anciens chipsets Alitech comme le 3606 le premier fichier n’est pas lu d'ailleurs soit le EF2.mp4 mais pas eu de problèmes de désynchronisation verticale. Par contre sur les appareils à base du chipset Mstar aucun problème. Alitech a toujours était moins bon sur la lecture des fichiers vidéos, au temps des décodeurs SD d'ailleurs ils lisaient que les fichiers vidéos mpeg2 :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar gedeon31 » 22 Mar 2017 16:02

En tout cas, il n'y a jamais de microgels sur les fichiers TS téléchargés avec Captvty, alors que sur les TS enregistrés avec l'Etimo, il y en a. Donc le problème vient bien du décodage de l'Etimo qui est déficient.

Il me reste à vérifier 2 choses :

1/ Si dans les enregistrements effectués avec l'Etimo, les gels sont "enregistrés", c'est à dire si on les retrouve au même endroit à chaque lecture

2/ Si quand on ne relie pas le câble d'antenne et qu'on regarde des enregistrements, il se fige et se plante quand-même.
gedeon31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 07 Jan 2017 14:46

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Djeipi » 22 Mar 2017 16:35

Re Steamboy ;)

Merci pour cette confirmation.

Je doute fort que cette bogue qui ne doit gêner que peu d'utilisateurs soit corrigée par une mise à jour, rentabilité oblige.

Mais ce qui est positif, c'est la bonne lecture "totale" (et l'archivage) des TS de la TNT nettoyés en flux d'origine avec VidePub (et probablement Smart cutter) tous deux conviviaux et gratuits.
Pour les "replays", si le MP4 est imposé, la conversion => TS est simple et optimale en qualité et temps de traitement avec Avidemux et bien d'autres gratuits.
Je testerai à l'occasion les autres formats HD proposés par Youtube.

En ce qui concerne les médiathèques personnelles constituées au fil du temps (WMV, AVI, divX, etc), les fichiers illisibles par le 2Tb peuvent être convertis en autres que MP4 ou MKV avec réencodages A et V si nécessaires en utilisant Avidemux.
Ou encore, si ça ne marche pas, sans se prendre la tête avec des outils comme "Freemake VC", mais alors :
ATTENTION : pour l'installation, bien suivre les conseils de Sylvie (Gratilog) valables pour les 3 freemake pour éviter l'installation -vicieuse ! - des parasites :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 1&lid=2224


PS : Une caractéristique intéressante du produit :

Relire des enregistrements anciens ou celui en cours pendant que l'on enregistre.

C'est nouveau et c'est super, mais - on ne peut pas tout avoir ! - ça ne marche qu'avec les enregistrements dans leur sous-dossier d'origine (éventuellement réimportés) dans le dossier dédié ALIDVRS2, pas pour les multimedia importés.
Dernière édition par Djeipi le 22 Mar 2017 17:30, édité 1 fois.
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Anonymous » 22 Mar 2017 17:21

Bonjour
Au risque d'avoir l'air d'insister je met en garde contre les annonces du genre:
"Enregistrer 2 chaînes pendant qu'on lit un enregistrement."
Ca fait quand même 3 opérations "temps réel " avec un OS pas prévu pour et des ressources matérielles bien plus faibles
que le strict minimum exigé par Windows.
On ajoute un disque USB bien fragmenté un refroidissement passif sous dimensionné et un système de ralentissement automatique
du processeur en cas de surchauffe et la probabilité d'avoir des soucis est réelle.
Si vraiment ça suffit pas vérifier que tout est bien en HD et ajouter une réception faiblarde avec des erreurs a corriger a la volée.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 22 Mar 2017 20:19

En tout cas chez moi l'Etimo fonctionne bien en 4 mois d'utilisation, pas de plantages pendant que je regarde la TNT ou en enregistrement ou quand je lis les enregistrements ou quand j'enregistre et je lis à la fois les anciens enregistrements.
Le seul plantage que j'ai eu comme je l'ai dit plus haut, c’est quand j'ai laissé l'Etimo sur la liste des enregistrements et qu'une programmation a essayé de se lancer. Sur l'ancien modèle je n'ai pas réussi à reproduire ce plantage ni sur le nouveau le T2 REC.

Même à froid l'Etimo ne plante pas chez moi. Ces plantages chez certaines personnes restent toujours un mystère pour moi :roll: Apparemment ces problèmes de plantages sont très minoritaires car il y a vraiment peu de personnes qui remontent ce problème sur le forum de CGV et sur les divers sites. J'ai même contacté en MP certaines personnes qui ont acheté ce produit mais qui n'interviennent pas sur ce topic et ils me disent de ne pas rencontrer de problèmes.

Certains ont essayé de se faire échanger leur Etimo pour voir s'ils ne sont pas tomber sur un appareil défectueux ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 22 Mar 2017 21:01

Je viens de mettre une sortie peritel pour avoir le son en sortie analogique.
Ça marche nickel, bien synchronisé avec la video en HDMI.
Faut le dire aussi, quand ça marche bien.
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47