[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2017 10:08

framug a écrit:Faut le dire aussi, quand ça marche bien.

+1
Surtout que les cas d'incompatibilité entre sorties analogiques et numériques ne sont pas rares.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 24 Mar 2017 10:42

Djeipi a écrit:Re Steamboy

Merci pour cette confirmation.

Je doute fort que cette bogue qui ne doit gêner que peu d'utilisateurs soit corrigée par une mise à jour, rentabilité oblige.

Mais ce qui est positif, c'est la bonne lecture "totale" (et l'archivage) des TS de la TNT nettoyés en flux d'origine avec VidePub (et probablement Smart cutter) tous deux conviviaux et gratuits.
Pour les "replays", si le MP4 est imposé, la conversion => TS est simple et optimale en qualité et temps de traitement avec Avidemux et bien d'autres gratuits.
Je testerai à l'occasion les autres formats HD proposés par Youtube.

En ce qui concerne les médiathèques personnelles constituées au fil du temps (WMV, AVI, divX, etc), les fichiers illisibles par le 2Tb peuvent être convertis en autres que MP4 ou MKV avec réencodages A et V si nécessaires en utilisant Avidemux.
Ou encore, si ça ne marche pas, sans se prendre la tête avec des outils comme "Freemake VC", mais alors :
ATTENTION : pour l'installation, bien suivre les conseils de Sylvie (Gratilog) valables pour les 3 freemake pour éviter l'installation -vicieuse ! - des parasites :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 1&lid=2224

PS : Une caractéristique intéressante du produit :

Relire des enregistrements anciens ou celui en cours pendant que l'on enregistre.

C'est nouveau et c'est super, mais - on ne peut pas tout avoir ! - ça ne marche qu'avec les enregistrements dans leur sous-dossier d'origine (éventuellement réimportés) dans le dossier dédié ALIDVRS2, pas pour les multimedia importés.


Bonjour Djeipi,

Pour rebondir sur ce sujet, est ce que tes fichiers TS sont propres avant ré encodage en MP4 ? Par exemple moi avant d'utiliser les fichiers TS, de supprimer les pubs et de ré encoder ces fichiers avec d'autres logiciels d'encodage. Je recrée toujours la table PMT qui est toujours fausse et et ou il y a pas mal d'erreurs de flux vu que les enregistrements TNT ne sont jamais propres.

Pour ça j'utilise cette méthode :

Pour recoller les fichiers, obtenus lors d'un enregistrements fait avec l'ETIMO 2T, avec un PC ou MAC:
1.Télécharger la dernière version 4.10.1 de RecTVEdit qui est disponible à cette adresse http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/download ... 4.10.1.zip et l'installer (sur un mac, il faut cliquer sur le fichier nommé RecTVEdit.jar pour l'ouvrir). Vous devez avoir aussi installer le programme JAVA.
2. Puis dans RecTVEdit, sélectionnez le modèle enregistreur :arrow: CGV Etimo 2T
3. Fichier :arrow: Ouvrir dossier :arrow: Sélectionner votre dossier ALIDVRS2.
4. Sélectionner votre enregistrement dans la liste.
5. Fichier :arrow: Exporter (.ts)
6. Cocher uniquement Reconstruire les tables... et Améliorer... (Décocher Garder toutes les pistes...)
7. Continuer
8. Enregistrer.


Si tu essaies cette méthode, est ce que tu as toujours des problèmes avec les fichiers MP4 sous l'Etimo ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Djeipi » 24 Mar 2017 19:22

Bonjour Steamboy

J'ai conservé les deux premières diffusions du film sur Arte, la 1ère en .mts avec le NESX, la 2ème avec le sous-dossier complet "[TS]2017-03-13.13.25.04-Arte-92" avec le 2Tb.
Pour info, une 3ème diffusion est annoncée pour ce prochain dimanche matin à 9:25.

ATTENTION, changement d'heure dans la nuit, ne pas rater le début à 8:25 de l'heure d'hiver !

Donc matière à essais puisque le pb semble répétitif.

est ce que tes fichiers TS sont propres avant ré encodage en MP4 ?


Pour faire d'abord au plus simple, tout en tenant compte de mes divers lecteurs et enregistreurs avec leur spécificités (pour pistes audio et sous-titres) et leurs localisations, je pars soit des .mts soit des .ts en utilisant Avidemux et MKVToolNix pour faire des .mkv en copie directe, sans autre prétraitement.
En principe, je ne fais pas de .mp4 (sauf si besoin pour des cas spéciaux par exemple des vidéos personnelles à partager, c'est avec Avidemux ou Handbrake alors avec (ré)encodages particuliers).
Par contre, le 2Tb étant devenu (pour l'instant ?) mon lecteur principal (et préféré), je voulais l'utiliser pour les replays .mp4 d'Arte récupérés avec Captvty.
Le problème s'étant produit aléatoirement sur ces fichiers archivés, j'ai immédiatement commuté sur le choix .ts

Ceci étant dit, j'essaie ta méthode (j'ai bien Java installé...), RecTVedit signale que " le support du CGV Etimo 2T est en version alpha" :

J'ai un sous-dossier "[TS]2017-03-13.13.25.04-Arte-92", contenant :

000.dvr
000.ts
001.dvr
001.ts
info3.dvr

Fichier > Ouvrir dossier sélection : [TS]2017-03-13.13.25.04-Arte-92 > Ouvrir (tous les fichiers)
Petit souci : rien n'apparaît, je continue :

Fichier > Ouvrir
Là, j'ai :
000.dvr
001.dvr
info3.dvr

Je ne peux en sélectionner qu'un seul à la fois pour "Ouvrir". Alors va pour "000.dvr"
Rien... Alors voyons "info3.dvr"
Super, j'ai un "Media info" avec les PID et plein de tables
Alors là, je peux :
Fichier > Exporter
Super !
Il faut d'abors décocher " Garder toutes les pistes", les deux autres cases se cochent toutes seules.

C'est tout bon , j'enregistre !
Wov ! avec succès, rien dans le log des erreurs. :)
Du coup, je m'offre une analyse, une quarantaine de lignes de ces deux types :

4763626 (17 %) PID 330 PTS 16:46:47.354 => 384 ms entre 2 PTS consécutifs
21996768 (80 %) PID 320 => compteur de continuité à 12 au lieu de 10

Intéressant, ce RecTV edit !
Je l'avais essayé, mais comme le NESX n'y était pas connu, ça n'a pas été loin :(

Du coup, ne pourrait-on pas lui ajouter une fonction de découpe au format MKVtoolnix ?
Et tant qu'à faire, une version en ligne de commande ?

Et maintenant la (demi-) minute de vérité : "Une Charlotte à l'eau, non deux" (00:10:15.480-00:10:50.280)

Voici le TS régénéré découpé et emballé en MKV et MP4 avec Avidemux et en prime l'analyse (50 Mo).

Alors ?

On pourra refaire la manip à partir de dimanche pour confirmation ! ;)

ATTENTION, changement d'heure dans la nuit, ne pas rater le début à 8:25 de l'heure d'hiver !

PS 1 : dans le CR d'analyse, voir vers 00:10:37.600 * 00:10:38.880 * 00:10:39.840 (keyframes)

PS 2 : je viens de lire trois replays d'Arte en .mp4 : sur tous, décrochage vertical après quelques minutes ! :(
L'affaire est quand même sérieuse !!!

PS 3 : Au fait, est-ce qu'on sait si les gens de CGV viennent faire un tour ici de temps en temps ?
Parce que leur forum :lol: :lol: :lol: :(


--------------------------------------------

En attendant d'éventuels retours, j'en rajoute une couche :
J'ai récupéré ce matin la 3ème diffusion Arte TNT (et aussi le streaming sur le net, pas de chance, film non diffusé).
Complètement indigeste pour Avidemux, accepté sans problème par Videpub.
Passage par RecTV edit, super pour Avidemux !
A RETENIR :)

Au fait l'usage des boutons "avec/sans EPG "c'est bien le choix de garder ou non les données EPG dans le flux régénéré ?
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 02 Avr 2017 12:28

Salut Djeipi,

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais le week end dernier j'ai eu un petit souci de santé donc malheureusement entre ça et le changement d'heure , j'ai raté la rediffusion du film sur Arte donc je n'ai pas pu faire des tests. Il faudrait que je teste avec Videoredo pour voir comment se comporte ce dernier après un réencodage des fichiers TS de l'Etimo en MP4.

J'ai essayé de lire ces fichiers MP4 que tu as mis en téléchargement sur des appareils équipés du chipset Sunplus et ça ne passe pas du tout, comme le Triax TR60 http://www.tvnt.net/forum/triax-tr60-decodeur-enregistreur-dvb-t2-hevc-t37380.html
Donc il y a vraiment un souci dans l'encodage de ces fichiers car pourtant le mp4 est un fichier de base :roll:

Djeipi a écrit:PS 3 : Au fait, est-ce qu'on sait si les gens de CGV viennent faire un tour ici de temps en temps ?
Parce que leur forum

Mon ancien contact chez CGV oui il venait lire le forum. Leur forum, ça c’est sur qu'ils le lisent car ils répondent aux personnes qui ont un problème mais ils ne répondent plus aux demandes d'améliorations mais ils les lisent. A mon avis ils ne répondent pas aux demandent d'améliorations pour garder une avance sur leurs concurrents car s'ils disent oui c’est possible d'améliorer ce point, leurs concurrents vont demander l'amélioration en même temps, c’est le problème d'avoir un forum lisible de tous. Le problème c’est que les produits concurrents proviennent du même fournisseur qui ont les mêmes développeurs. Avec Akira Europe s'était pareil sur leur forum, ils répondaient plus aux problèmes que les gens rencontraient. Toutes les marques lisent ce forum, même les gens de X-gem (nouveau nom de Sagemcom), car quand j'ai laissé un message sur leur forum avant qu'ils le ferment, ils me tutoyaient direct contrairement aux autres clients qui vouvoyaient, pourtant je ne les connaissais pas.


Djeipi a écrit:En attendant d'éventuels retours, j'en rajoute une couche :
J'ai récupéré ce matin la 3ème diffusion Arte TNT (et aussi le streaming sur le net, pas de chance, film non diffusé).
Complètement indigeste pour Avidemux, accepté sans problème par Videpub.
Passage par RecTV edit, super pour Avidemux !
A RETENIR


En effet RecTV edit est très bien pour ça, c'ets pour ça que je l'ai recommandé :wink:
Djeipi a écrit:Au fait l'usage des boutons "avec/sans EPG "c'est bien le choix de garder ou non les données EPG dans le flux régénéré ?

C'est à toi de voir si tu veux alléger ou non tes fichiers TS, garder l'EPG permet d'avoir d'avoir le nom du programme et le résumé de ce dernier qui peuvent être relus par certains softs comme RecTV edit, d'ailleurs sous RecTV edit tu peux renommer facilement le nom du programme si celui est faux :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 02 Avr 2017 12:40

Sinon pour ceux qui cherchent ce produit à un bon prix, on le trouve actuellement chez Rue du commerce en vente flash à 59€ http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Adaptateur-TNT/CGV/4985900-Recepteur-enregistreur-TNT-HD-ETIMO-2T-B.htm

Sinon il est aussi en promo en ce moment chez Carrefour, pour ceux qui ont la carte Carrefour : 69,99€, mais 10€ en bon d'achat d'où un prix de 59,99€.

Bonne dimanche :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 03 Avr 2017 22:45

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
Et sinon ?
On s'approche dangereusement des 7 mois.
Ce serait bien d'avoir un firmware qui corrige les bugs.
Je dis ça juste par colère vu que le décodeur vient de planter à l'instant, me faisant perdre encore une fois un enregistrement programmé. :evil:
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Ziador » 05 Avr 2017 12:11

Bonjour, toujours content de mon achat après 3 mois d'utilisation. Mon Etimo 2T-B fonctionne comme une petite horloge suisse, toujours pas de plantages depuis son branchement. Hier comme souvent tous les soirs j'ai pu enregistrer 2 chaines tout en regardant plusieurs anciens enregistrements à la suite. Ca fait plaisir d'utiliser un produit pas cher et fiable, ce qui n'était pas le cas de mon ancien sagem twin830 qui m’avait coûté la même somme.
Ziador
 
Messages: 2
Inscription: 22 Fév 2017 00:13

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar livenet » 06 Avr 2017 19:39

Salut à tous ! :Couc:

Bon, y a un truc qui m'échappe :

Le 4 avril, je programme M6 de 21 h 05 jusqu'à plus de minuit ( cet enregistrement prend la suite d'une programmation lundi-vendredi qui finit à 9h 04)

Et je programme aussi BFM de 20 h 40 jusqu'à plus de minuit.(normal, y a 2 tuners) :mrgreen:

Lors de la lecture, je constate que les 2 programmations de M6 sont bien enregistrées.(normal)

Mais que, pour la programmation de BFM, il commence effectivement bien à enregistrer sur la chaîne BFM à 20h40, mais , à partir de 21h05 (heure de départ de la programmation de M6) il commute automatiquement sur Arte qu'il continue d'enregistrer jusqu'à plus de minuit.

Donc, il a commuté automatiquement du R2 (qui comprend BFM) au R4 (qui comprend M6) et décidé d'enregistrer ARTE , étrange ! :shock:

Quelle erreur de programmation j'ai pu bien faire ? (ou bien un bug?) :?:
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 06 Avr 2017 20:05

Salut livenet :Couc:

livenet a écrit:( cet enregistrement prend la suite d'une programmation lundi-vendredi qui finit à 9h 04)

9h04 ou 21H04 ?

Entre ces 3 timers, l'Etimo s’est bien remis en veille à la fin du premier enregistrement avant d’enchaîner le troisième ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar livenet » 06 Avr 2017 20:41

Steamboy a écrit:Salut livenet :Couc:

livenet a écrit:( cet enregistrement prend la suite d'une programmation lundi-vendredi qui finit à 9h 04)

9h04 ou 21H04 ?

Entre ces 3 timers, l'Etimo s’est bien remis en veille à la fin du premier enregistrement avant d’enchaîner le troisième ?


Salut Steamboy :D

Oups, en effet je voulais dire 21H04.(pourtant je me relis :oops: )

Et bien, il s'est réveillé à 20H20 (heure de début de la programmation lun-vend sur M6 et n'a stoppé qu'à la fin de la plus longue des programmations (après minuit) donc, je ne pense pas qu'il s'est mis en veille. (mais je ne le surveillais pas ,n 'est-ce pas :mrgreen: )

Mais j'ai refait aujourd’hui le même type de programmation et te dirai ce qu'il se sera passé plus tard ...a suivre....et merci pour ton attention ! :wink:
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours