[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 06 Avr 2017 21:19

livenet a écrit:
Steamboy a écrit:Salut livenet :Couc:

livenet a écrit:( cet enregistrement prend la suite d'une programmation lundi-vendredi qui finit à 9h 04)

9h04 ou 21H04 ?

Entre ces 3 timers, l'Etimo s’est bien remis en veille à la fin du premier enregistrement avant d’enchaîner le troisième ?


Salut Steamboy :D

Oups, en effet je voulais dire 21H04.(pourtant je me relis :oops: )

Et bien, il s'est réveillé à 20H20 (heure de début de la programmation lun-vend sur M6 et n'a stoppé qu'à la fin de la plus longue des programmations (après minuit) donc, je ne pense pas qu'il s'est mis en veille. (mais je ne le surveillais pas ,n 'est-ce pas :mrgreen: )

Mais j'ai refait aujourd’hui le même type de programmation et te dirai ce qu'il se sera passé plus tard ...a suivre....et merci pour ton attention ! :wink:


Ok donc il a enchaîné 3 timers de suite et cela n’est pas possible, il aurait fallu une pause (qu'il se mette en veille) entre le second et le troisième timers.

Le programme 1 sur m6 se termine à 21h04 sur le tuner 1, le second commence à 20h40 sur Bfm donc l'Etimo bascule sur le tuner 2, le troisième programme commence à 21h05 sur m6 donc il repasse sur le tuner 1, mais là il est perdu dans la gestion du double tuner, du coup il se trompe de multiplex pour BFM, il passe le second tuner sur le multiplex de M6 et il enregistre Arte au lieu de BFM :(

Il n'est pas possible d'enchaîner 3 timers de suite, il faut absolument qu'il retourne en veille à la fin du second enregistrement, pour ne pas le gêner dans la gestion de ses tuners.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar livenet » 06 Avr 2017 21:48

Steamboy a écrit:
Ok donc il a enchaîné 3 timers de suite et cela n’est pas possible, il aurait fallu une pause (qu'il se mette en veille) entre le second et le troisième timers.

Le programme 1 sur m6 se termine à 21h04 sur le tuner 1, le second commence à 20h40 sur Bfm donc l'Etimo bascule sur le tuner 2, le troisième programme commence à 21h05 sur m6 donc il repasse sur le tuner 1, mais là il est perdu dans la gestion du double tuner, du coup il se trompe de multiplex pour BFM, il passe le second tuner sur le multiplex de M6 et il enregistre Arte au lieu de BFM :(

Il n'est pas possible d'enchaîner 3 timers de suite, il faut absolument qu'il retourne en veille à la fin du second enregistrement, pour ne pas le gêner dans la gestion de ses tuners.


Ok, je comprends mieux maintenant grâce à toi, donc je modifierai mes prochaines programmations .(mon test de programmation de ce soir a confirmée ton "expertise" :wink: )

Encore merci pour ton savoir et ta disponibilité ! :Couc:
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 06 Avr 2017 22:37

Lundi je vais essayer d'envoyer un mail à CGV pour voir s'ils peuvent faire modifier ce comportement mais je n'y crois pas trop car ils n'ont pas réussi à faire modifier ce point sur l'ancien modèle. Leur fournisseur leur avait dit que s'était du à une limitation hardware :(

Sinon à part ce petit problème, tu n'as pas eu de plantages depuis décembre ? (par plantage qui veut dire : reboot de l’appareil pendant un enregistrement ou la visualisation de la TNT)
Pour ma part j'en ai pas eu pendant les enregistrements ou le visualisation de la tnt, mais je te pose la question car il y a quelques personnes qui ont eu ce phénomène, mais selon CGV ces cas sont très minoritaires et pour l'instant leur fournisseur ne comprent pas la raison de ce problème, donc ils travaillent toujours ce point. Sur tvnt ces cas sont très rares car j'ai recensé que 4 personnes de touchées par ce problème :( :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar rogermarie » 06 Avr 2017 23:59

Steamboy a écrit:Lundi je vais essayer d'envoyer un mail à CGV pour voir s'ils peuvent faire modifier ce comportement mais je n'y crois pas trop car ils n'ont pas réussi à faire modifier ce point sur l'ancien modèle. Leur fournisseur leur avait dit que s'était du à une limitation hardware :(

Sinon à part ce petit problème, tu n'as pas eu de plantages depuis décembre ? (par plantage qui veut dire : reboot de l’appareil pendant un enregistrement ou la visualisation de la TNT)
Pour ma part j'en ai pas eu pendant les enregistrements ou le visualisation de la tnt, mais je te pose la question car il y a quelques personnes qui ont eu ce phénomène, mais selon CGV ces cas sont très minoritaires et pour l'instant leur fournisseur ne comprent pas la raison de ce problème, donc ils travaillent toujours ce point. Sur tvnt ces cas sont très rares car j'ai recensé que 4 personnes de touchées par ce problème :( :roll:

Bonjour Steamboy,
Je confirme que chez moi tout va bien et j'apprécie tout particulièrement la sensibilité des tuners qui était le point faible de l'Etimo 2t. Je n'ai eu jusqu'à présent qu'un incident, une émission hebdomadaire dont la programmation n'avait pas été retouchée s'est retrouvée un beau jour tronquée. Mais je ne suis pas sûr à 100% qu'il n'y ait pas eu un gag côté utilisateur, c'est pourquoi je n'en avais pas parlé.
Pour le traitement, j'utilise VideoReDo avec le profil de sortie H.264 MP4 :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 07:00

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar livenet » 07 Avr 2017 00:21

Steamboy a écrit:Lundi je vais essayer d'envoyer un mail à CGV pour voir s'ils peuvent faire modifier ce comportement mais je n'y crois pas trop car ils n'ont pas réussi à faire modifier ce point sur l'ancien modèle. Leur fournisseur leur avait dit que s'était du à une limitation hardware :(

Sinon à part ce petit problème, tu n'as pas eu de plantages depuis décembre ? (par plantage qui veut dire : reboot de l’appareil pendant un enregistrement ou la visualisation de la TNT)
Pour ma part j'en ai pas eu pendant les enregistrements ou le visualisation de la tnt, mais je te pose la question car il y a quelques personnes qui ont eu ce phénomène, mais selon CGV ces cas sont très minoritaires et pour l'instant leur fournisseur ne comprent pas la raison de ce problème, donc ils travaillent toujours ce point. Sur tvnt ces cas sont très rares car j'ai recensé que 4 personnes de touchées par ce problème :( :roll:


Non, non, pas de plantage à signaler . :) tout va bien.
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Djeipi » 07 Avr 2017 00:49

Bonsoir à tous :)

Steamboy, j'espère que tu es remis et sans séquelles de ton souci de santé.

De mon côté, je continue à utiliser + tester "en situation" le 2Tb.

Globalement, c'est un produit bien ficelé en ergonomie générale, on voit qu'il a été pensé par un / des pratiquant(s) avec une télécommande adaptée aux usages, bien supérieur aux quelques autres que j'ai eu en main que je recommande, si l'on peut contourner les défauts évoqués plus bas
Il comporte des "plus" intéressants en matière d'enregistrement-lecture (deux chaînes simultanées en E + une en L, relecture en pseudo timeshift, etc), il serait inconvenant de se plaindre des quelques restrictions.
La sensibilité en réception me semble tout à fait intéressante, aucun problème avec une installation d'antenne intérieure plutôt sommaire.
La qualité vidéo y compris en Peritel me paraît très bonne (Trinitron plat 100Hz).
Pour l'instant (moins d'un mois), je n'ai pas rencontré les plantages plusieurs fois signalés par ailleurs

Les petits "moins ":

- La programmation par l'EPG hors émissions dans les heures iùùédiates qui est malaisée et peu conviviale. Un loupé par rapport à ce que j'écrivais plus haut.
Je préfère de loin la programmation même "franglaise"du NESX. Mais il faut faire avec ! :(
- La toute première mise en route est impossible en Peritel. Contournable quand on sait qu'il faut passer par le HDMI du voisin.
- L'appareil est inutilisable pour les fonctions autres que la réception tant que l'on a pas trouvé (et mémorisé) de chaînes. Bon, c'est comme ça...
- Un détail très marginal, pour le principe : L'interrupteur M/A est très proche de la prise USB quand la clé est en place, il faut des petits doigts !
Incommode. On peut faire avec.

Les "moins" sérieux, du moins pour mon utilisation en lecteur multimedia "Film" (pas encore essayé photo et musique) :

- Défaut de synchronisation verticale en lecture de vidéos MKV et MP4. J'en ai parlé, j'y reviens plus bas.

Conséquence annexe : Le lecteur en mode "Film" ne pouvant lire les sous-titres rapportés (SRT) qu'intégrés dans un MKV (certains appareils les lisent aussi quand placés dans le même répertoire), il est donc inutilisable (pour l'instant ?) par exemple pour regarder une VO sous-titrée en langue d'origine.
Je passe sur d'autres restrictions marginales autour des sous-titres.

-------------------------------------

Je reviens sur le dernier message de Steamboy.

ces fichiers MP4 que tu as mis en téléchargement


Ceux-là ont été réemballés avec Avidemux, qui doit probablement utiliser comme beaucoup d'autres convertisseurs (Handbrake, Super, etc) les bibliothèques Ffmpeg.
Ce qui est gênant avec le 2Tb, c'est que les fichiers "replay" en MP4 720p d'Arte ne passent pas. Dans ce cas particulier, il faut les charger en TS, la parade est facile
J'ai commencé à regarder ce qu'il en est avec les YouTube. Le peu d'essais effectués sur des 720p (ou moins) ne montrent pas le défaut.

Leur forum, ça c’est sur qu'ils le lisent


Vu sa fréquentation, ça ne doit pas leur prendre beaucoup de temps
Je devrais m'inscrire pour signaler le problème, j'attends toujours des nouvelles de leur service technique contacté par courriel.

RecTV edit est très bien pour ça


Oui, je l'ai adopté systématiquement, je gagne en particulier beaucoup de temps pour l'indexation Avidemux même quand les fichiers TS sont sans (trop) d'erreurs.
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 07 Avr 2017 09:55

Steamboy a écrit:Lundi je vais essayer d'envoyer un mail à CGV pour voir s'ils peuvent faire modifier ce comportement mais je n'y crois pas trop car ils n'ont pas réussi à faire modifier ce point sur l'ancien modèle. Leur fournisseur leur avait dit que s'était du à une limitation hardware :(
Il ne faut pas les croire.
Dès lors que les programmations n'utilisent pas plus de 2 multiplex, c'est faisable, c'est donc un bug, pas une limitation hardware.
D'ailleurs, c'est géré au niveau de la programmation des timers.
Si on programme 3 multiplex en même temps, on a un message disant qu'il y a conflit d'enregistrement.
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 07 Avr 2017 20:29

framug a écrit:Si on programme 3 multiplex en même temps, on a un message disant qu'il y a conflit d'enregistrement.

Tu as un exemple ???
Car de mon coté si tu regardes cette photo, je n'ai pas de messages de conflit :
Image
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 07 Avr 2017 20:47

Djeipi a écrit:Steamboy, j'espère que tu es remis et sans séquelles de ton souci de santé.


Bonsoir Djeipi,

Je vais beaucoup mieux je te remercie :wink:

Djeipi a écrit:- La toute première mise en route est impossible en Peritel. Contournable quand on sait qu'il faut passer par le HDMI du voisin.

Tu as un téléviseur cathodique ?

Djeipi a écrit:- L'appareil est inutilisable pour les fonctions autres que la réception tant que l'on a pas trouvé (et mémorisé) de chaînes. Bon, c'est comme ça...

Si tu peux, pour ça tu appuies sur la touche exit et immédiatement sur la touche vidéo ou photos ou musique :wink:

Djeipi a écrit:- Un détail très marginal, pour le principe : L'interrupteur M/A est très proche de la prise USB quand la clé est en place, il faut des petits doigts !
Incommode. On peut faire avec.

En effet j'ai trouvé ça dommage :roll:

Pour les mp4 je regarderais quand j'aurais un peu plus de temps :wink:

Bonne soirée
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 07 Avr 2017 22:02

Steamboy a écrit:
framug a écrit:Si on programme 3 multiplex en même temps, on a un message disant qu'il y a conflit d'enregistrement.

Tu as un exemple ???
C'est en cours d'enreg pour le moment.
Dès que je peux, je te poste ça afin de prouver que je ne te raconte pas de conneries. :mrgreen:
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47