[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 25 Avr 2017 15:39

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
framug a écrit:A l'heure où L'Europe oblige de désactiver la sortie antenne pour des raisons d'économie d'énergie, tu conviendras que c'est pas normal de devoir laisser le decodeur allumé.

En effet ce n’est pas normal, d'où mon interrogation d'un composant défectueux qui a besoin d’être chaud pour ne pas faire planter l’appareil :roll:

framug a écrit:Enfin, même si on n'est pas beaucoup à avoir ce problème, il faut relativiser en se disant que pas tout le monde poste la dessus non plus.

En effet il est difficile de savoir combien de personnes sont impactées par ce problème. Mais tant que le forum n’est pas inondé de messages en ce sens, on peut dire que cela touche une minorité car quand il y a un problème qui touche beaucoup de monde, je te cache pas que que de très nombreux utilisateurs viennent sur ce forum pour en parler et idem sur le forum de CGV, ce qui n'était pas le cas car sur un ancien modèle qui possédait de très nombreux bogues tous les jours il y avait des messages dans ce sens.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar nono71300 » 25 Avr 2017 15:44

Merci :D
Le graphisme et la police de caractères des menus (notamment dans l EPG ) : est ce une évolution envisageable ???
nono71300
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 18 Mar 2017 11:24

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 25 Avr 2017 16:45

nono71300 a écrit:Merci

De rien :wink:

nono71300 a écrit:Le graphisme et la police de caractères des menus (notamment dans l EPG ) : est ce une évolution envisageable ???

Je ne le sais pas, le mieux est de le demander auprès de CGV en leur envoyant un mail à cette adresse info@cgv.fr
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 25 Avr 2017 18:36

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
Steamboy a écrit:d'où mon interrogation d'un composant défectueux qui a besoin d’être chaud pour ne pas faire planter l’appareil :roll:
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un composant défectueux.
Sinon, comment expliquer le plantage après 4H00 de fonctionnement ?
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 08:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 25 Avr 2017 18:39

framug a écrit:Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un composant défectueux.
Sinon, comment expliquer le plantage après 4H00 de fonctionnement ?

Et pourquoi certains sont touchés par ces problèmes de plantages et pas d'autres ? (Un problème sur l’émetteur, un problème de configuration, un problème de composant...)

Comment expliquer que le produit ne plante pas chez moi, chez Rogermarie, chez Livenet, chez Djeipi, chez Ziador... et uniquement chez toi, chez Flashs (et pour l'instant je n'ai pas de retour de Domi.49 et N56 sur le dernier firmware) ???
Pour l'instant ce problème est inexplicable, je sais même pas si le fournisseur de CGV savent d'ou vient le problème mais bon pour chaque nouveau décodeur TNT on a le droit à la même histoire chez toutes les marques.

En tout cas si ce comportement s'était présené chez moi je l'aurais immédiatement signalé dans mon test en première page comme je le fait quand je rencontre une anomalie.

En tout cas maintenant dans tous mes tests je vais rajouter ceci comme je vais le faire avec le Crypto Redi 270 que je suis en train de tester crypto-redi-270-decodeur-pvr-hevc-dvb-t2-t37439.html :

Attention : ce produit a été testé sur une période d’une semaine de façon intensive,
Avec la configuration suivante : Décodeur branché en HDMI sur les télévisions : Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F, ce dernier a été relié sur le réseau numéricable de SQY et sur une antenne intérieure à 30 km de l’émetteur de la tour Eiffel.

Les enregistrements ont été testés avec les supports usb suivants :
- Iomega Prestige 2,5" auto alimenté 500GO (modèle 31868600) avec 2 partitions : une formatée en FAT32 pour recevoir les enregistrements et la suivante formatée en NTFS pour recevoir les fichiers vidéos de plus de 4GO.

Dans cette configuration le produit fonctionne correctement et malheureusement je ne peux pas vous garantir à 100% que sur une autre configuration, que ce produit fonctionnera bien.

Pendant les tests je n’ai pas observé de plantages, si vous en constatez alors ces derniers peuvent venir de votre configuration (support usb non compatible par exemple ou problème de réception où problème de configuration HDMI) ou alors votre produit est défectueux.
Malheureusement pendant un test, il n’est pas possible d’observer tous les bogues sur un appareil donc si vous en rencontrez alors je vous invite à contacter le service client de la marque afin de les remonter.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 25 Avr 2017 18:52

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
Steamboy a écrit:Et pourquoi certains sont touchés par ces problèmes de plantages et pas d'autres ?
ça peut être plusieurs choses.
Une piste parmi d'autres :
Des fluctuations de signal ou, par rapport aux fréquences des chaînes (qui ne sont pas identiques par rapport aux lieux où on se trouve).
Les frequences ne sont pas les mêmes à paris, nice ou perpignan.
Edit (suite à ton post modifié) :
Je ne met en aucun cas en doute, le fait que tu aies testé sérieusement le produit. :wink:
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 08:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 25 Avr 2017 20:58

Steamboy a écrit:
nono71300 a écrit:Enfin j'ai constaté que lorsque un enregistrement est en cours alors [url]l'EPG n'est plus accessible[/url]. Je trouve cela regrettable . Et j'aimerai comprendre le "pourquoi du comment" alors que l'on dispose de 2 Tuners.

Pour éviter des instabilités de l’appareil pendant les enregistrements, car l'affichage de l'EPG pendant un enregistrement peut faire planter l’appareil. Ce n’est pas lié spécialement à l'Etimo mais à tous les appareils qui sont équipés du chipset Alitech donc les marques préfèrent désactiver l'EPG pendant un enregistrement.

Sauf que dans le cas d'un double tuner, avec 1 seul enregistrement en cours, l'EPG devrait pouvoir être utilisé sur le tuner libre...
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 08:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 25 Avr 2017 21:11

Je viens de poster un nouveau post sur ce forum : http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic ... 121&t=6644
et j'en ai fait une copie à info@cgv.fr.
Je mettrais ce post à jour le plus souvent dès que j'aurais plus d'informations ou autres éléments que je rajouterais.

Maintenant, plus qu'à savoir si CGV vont faire le nécessaire sur un prochain firmware.

:wink: :wink: :wink:
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 15:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 26 Avr 2017 10:21

rogermarie a écrit:
Steamboy a écrit:Bonjour à tous,

Voici la première mise à jour 1.0.19 du 15 mars 2017......

Merci Steamboy pour l'info, je vais essayer la nouvelle version et il y a peu de chances que je veuille revenir ensuite à la version d'origine. Néanmoins je pense que je peux revenir en arrière en faisant un reset au cas où...
Y a-t-il une autre solution permettant de conserver ses réglages personnels ?
Bonne soirée :Couc:


Bonjour Rogermarie,

Malheureusement il n’est pas possible de conserver tes paramétrages personnels. Le reset usine ne permet pas de revenir sur l'ancienne version du firmware, uniquement à la réinitialisation des paramètres personnels, on se retrouve sur le menu de démarrage comme au premier déballage de l'Etimo.
Pour réinstaller l'ancien firmware il faut soit aller le télécharger à cette adresse http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/updates/Etimo2Tb/ ou soit contacter CGV à cette adresse info@cgv.fr. Mais malheureusement le premier firmware n’est pas disponible sur le site de CGV donc il faut absolument les contacter par mail pour le recevoir. Mais bon ça sert à rien d'installer l'avant dernière version car la dernière version est plus élaborée et elle n'apporte pas de bogues en plus.

Bonne journée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Djeipi » 26 Avr 2017 17:44

Bonjour :)

Tout d'abord, merci Steamboy d'avoir attiré notre attention sur l'arrivée de cette mise à jour.

Je viens d'installer cette nouvelle version et avant d'apprécier au fil du temps les nombreuses améliorations et corrections indiquées, j'ai voulu vérifier ce qu'il en était des deux points que j'avais signalés à CGV (et ici), avec fichiers de test pour le 2ème et dont je n'ai jamais eu de retour du service technique.
Malheureusement, c'est le statu quo ante pour les deux :

1. Contournable : Si le décodeur est utilisé en connexion Peritel avec un TV cathodique, il faudra encore l'amener chez un voisin compatissant pour activer la sortie Peritel dans le menu initialement lisible seulement en mode HDMI
2. Regrettable : La bogue qui affecte en mode"Film" la lecture de fichiers MKV et MP4 est toujours présente.
J'ai vérifié mes échantillons reproductibles avec le MKValidator tool du site officiel Matroska, essayé de les nettoyer avec les deux versions proposées du mkvclean, repassé le TS d'origine dans RecTVedit avant changement de conteneur, rien n'y fait.

Donc je maintiens ma parade initiale :

- Pour les replays d'Arte en HD 1280x720, choisir le format TS plutôt que MP4.
- Pour les YouTube, je manque d'expérience, vos retours éventuels sont bienvenus
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 22:07