[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar rogermarie » 26 Avr 2017 19:42

Steamboy a écrit:
rogermarie a écrit:
Steamboy a écrit:Bonjour à tous,

Voici la première mise à jour 1.0.19 du 15 mars 2017......

Merci Steamboy pour l'info, je vais essayer la nouvelle version et il y a peu de chances que je veuille revenir ensuite à la version d'origine. Néanmoins je pense que je peux revenir en arrière en faisant un reset au cas où...
Y a-t-il une autre solution permettant de conserver ses réglages personnels ?
Bonne soirée :Couc:


Bonjour Rogermarie,

Malheureusement il n’est pas possible de conserver tes paramétrages personnels. Le reset usine ne permet pas de revenir sur l'ancienne version du firmware, uniquement à la réinitialisation des paramètres personnels, on se retrouve sur le menu de démarrage comme au premier déballage de l'Etimo.
Pour réinstaller l'ancien firmware il faut soit aller le télécharger à cette adresse http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/updates/Etimo2Tb/ ou soit contacter CGV à cette adresse info@cgv.fr. Mais malheureusement le premier firmware n’est pas disponible sur le site de CGV donc il faut absolument les contacter par mail pour le recevoir. Mais bon ça sert à rien d'installer l'avant dernière version car la dernière version est plus élaborée et elle n'apporte pas de bogues en plus.

Bonne journée :wink:


Merci Steamboy pour ta réponse, mais je m'en doutais un peu. J'ai donc soigneusement noté mes paramètres avant d'installer la nouvelle version. Tout s'est bien passé. J'apprécie particulièrement de pouvoir nommer les enregistrements au stade timer, c'est très agréable à l'usage.
Par contre je regrette que certaines améliorations demandées n'aient pas été prises en compte et en premier lieu la fonction GoTo inutilisable en l'état.
Je regrette aussi l'absence de curseur visible dans l'éditeur lorsque l'on veut changer le nom d'un enregistrement par exemple : lorsque l'on veut insérer un espace, on ne voit pas ce que l'on fait.
Je trouve aussi que la modification de la résolution vidéo est particulièrement désagréable à l'usage mais heureusement, on n'a pas à le faire souvent et en outre si l'on veut passer en sortie peritel, la résolution est automatiquement changée et indépendante de la résolution pour la sortie HDMI.
Bonne soirée :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 07:00

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 26 Avr 2017 20:46

Bonjour,

rogermarie a écrit:Par contre je regrette que certaines améliorations demandées n'aient pas été prises en compte et en premier lieu la fonction GoTo inutilisable en l'état.

En effet je l'ai remarqué aussi et j'ai envoyé un mail à CGV hier pour les relancer. En attendant on peut utiliser le GOTO en réglant le temps d'affichage du bandeau d'information sur 8 ou 10 secondes. La fonction goto est plus utile pour les vidéos de la partie multimédia car sur les enregistrements elle ne sert pas à grand chose vu qu'il y a la fonction reprise de lecture et que l'on a la possibilité de mettre des marqueurs, moi je l’utilise jamais cette fonction GOTO vu que je ne lis pas de vidéos dans la partie multimédia. Mais je comprends que c'est agaçant de mettre le temps d'affichage sur 8 à 10 secondes pour utiliser le GOTO :(

rogermarie a écrit:Je regrette aussi l'absence de curseur visible dans l'éditeur lorsque l'on veut changer le nom d'un enregistrement par exemple : lorsque l'on veut insérer un espace, on ne voit pas ce que l'on fait.

En effet c'est gênant ce manque de curseur :( C'était déjà le cas sur l'ancien modèle si je me trompe pas ?

Djeipi a écrit:1. Contournable : Si le décodeur est utilisé en connexion Peritel avec un TV cathodique, il faudra encore l'amener chez un voisin compatissant pour activer la sortie Peritel dans le menu initialement lisible seulement en mode HDMI

C'est étonnant que cela ne fonctionne pas sur les télés cathodiques car sur un écran plat pas besoin d'aller dans les menus pour brancher l'Etimo en péritel.

Djeipi a écrit:2. Regrettable : La bogue qui affecte en mode"Film" la lecture de fichiers MKV et MP4 est toujours présente.
J'ai vérifié mes échantillons reproductibles avec le MKValidator tool du site officiel Matroska, essayé de les nettoyer avec les deux versions proposées du mkvclean, repassé le TS d'origine dans RecTVedit avant changement de conteneur, rien n'y fait.

Donc je maintiens ma parade initiale :

- Pour les replays d'Arte en HD 1280x720, choisir le format TS plutôt que MP4.
- Pour les YouTube, je manque d'expérience, vos retours éventuels sont bienvenus


J'espère qu'ils feront quelque chose mais je sais que les marques n'aiment pas trop trifouillés les codecs, elles ont toujours peur que cela provoque après des décalages son image sur la partie TNT et d'autres joyeusetés sur la partie lecture de fichiers vidéo . Dans le passé la marque Akira a été confrontée à ce problème et ils ont jamais réussi à corriger le problème donc ils ont demandé aux gens de réinstaller l'ancien firmware car le nouveau posé plus de problèmes sur la lecture des fichiers vidéos. Quand j’avais remonté ce point à CGV sur un produit équivalant qui était équipé du même chipset Mstar, leur réponse a été on ne touche à rien, on n'a pas envie de tout péter comme Akira et se retrouver dans la même galère car le produit est fiable sur la fonction enregistrement et la visualisation de la TNT.

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 26 Avr 2017 22:26

J'ai refait une mise à jour sur mon post http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=121&t=6644
J'ai refait une refonte totale du bandeau d'information avec enregistrement et timeshift avec GIMP. J'ai utilisé une trentaine de calques.
J'enverrai le fichier xcf à Cgv pour utiliser plus précisément les polices, les tailles des fenêtres et les couleur pour le bandeau.
J'en ai profité pour ajouter 2 nouvelles améliorations.

Voili voilou
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Djeipi » 26 Avr 2017 23:19

1. Contournable : Si le décodeur est utilisé en connexion Peritel avec un TV cathodique, il faudra encore l'amener chez un voisin compatissant pour activer la sortie Peritel dans le menu initialement lisible seulement en mode HDMI

C'est étonnant que cela ne fonctionne pas sur les télés cathodiques car sur un écran plat pas besoin d'aller dans les menus pour brancher l'Etimo en péritel.



Ben oui.
En première connexion (et ce sur les deux versions de firmware), sur un trinitron avec peritel programmée en RVB, j'ai une vague image verte complètement désynchronisée.
Après connexion sur un écran HDMI, le seul réglage "Peritel" dans le menu corrige définitivement le problème qui n'apparaît même plus en réinit d'usine.


J'espère qu'ils feront quelque chose mais je sais que les marques n'aiment pas trop trifouillés les codecs.


Merci, mais peu d'espoir ! Il faut dire que le problème est vicieux et probablement propre au chipset.
Il apparaît sur une transition vidéo importante et à condition que le H264 d'origine soit ré-emballé en MKV ou MP4. Avec le TS d'origine, même découpé avec VidePub ou SmartCutter par exemple, c'est bon.
Et ce problème n'apparaît pas sur mon vieux WD HD qui se délecte des MKV bourrés de pistes audio (sauf AC3) et de sous-titres graphiques et alphanumériques.;)
Une fois déclenchée, la désynchronisation V affecte tous les fichiers MKV et MP4 dès leur début et en permanence
Une mise en veille du 2Tb rétablit la situation jusquà une transition fatidique.
Et ce qui est étrange, c'est qu'en fenêtre de prévisualisation, tout se passe bien...
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 27 Avr 2017 21:47

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
Un début d'une petite piste sur le bogue du décodeur qui se fige et qui redémarre.
Chez moi, lorsque je regarde une chaîne en timeshift (léger différé de quelques secondes), au bout de 20 à 50 minutes (très variable), l'Etimo plante (fige) et se relance (redémarre entièrement).

Ma config :

- Timeshift auto
- 2 partitions vierges sur un disque dur de 320 Go en FAT32 (formatter et configurer via l'Etimo)

Lorsque je regarde une chaîne, je lance une pause de 10 secondes, puis je continu à visionner la chaîne en léger différé de 10 secondes.
C'est entre 20 à 50 minutes que l'Etimo se plante/fige puis redémarre entièrement après 1 à 3 minutes après figage.
Cela m'a fait 3 fois de suite alors que le décodeur est allumé depuis plus de 2 heures.
Affaire à suivre.

J'en profite aussi pour vous dire que j'ai fait une nouvelle mise à jour de mon post à cette adresse : http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=121&t=6644 avec une nouvelle skin de la liste d'enregistrement et diverses infos mises à jour.

Voilà.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Maurice83300 » 27 Avr 2017 22:57

Bonsoir,
b.domi49 a écrit:Lorsque je regarde une chaîne, je lance une pause de 10 secondes, puis je continu à visionner la chaîne en léger différé de 10 secondes.
C'est entre 20 à 50 minutes que l'Etimo se plante/fige puis redémarre entièrement après 1 à 3 minutes après figage.

C'est peut-être que la visualisation va un petit peu plus vite que la capture et le blocage se produit lorsque le buffer de visualisation ne peut plus être alimenté ?
Essaies de faire une pause d'au moins 1 minute.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 28 Avr 2017 10:27

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
Le plantage aléatoire existe aussi sans timeshift ou, en visualisant un programme enregistré.
Et meme sans HDD connecté.
Donc, cette piste ne tient pas la route.
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar nono71300 » 29 Avr 2017 15:10

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre Timeshift "Manuel" et "Timeshift automatique" ?

Sur le bandeau Timeshift il y a tout à droite une echelle avec un %tage : à quoi cela correspond't-il ?

J'ai remarqué une anomalie qui se produit chez moi suite au démarrage du 2T-b, une fenêtre en rapport avec la mise en veille automatique apparaît et me propose l'extinction de l appareil. Si je ne réagis pas, l'appareil s'éteint . Y a t il une parade à celà ?.

Merci d'avance pour votre aide.
nono71300
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 18 Mar 2017 12:24

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 29 Avr 2017 16:00

Bonjour,

Timeshift manuel : tu es obligé d'appuyer sur la touche pause pour le déclencher.
Timeshift automatique : l'appareil enregistre en permanence, donc tu peux retourner en arrière n,importe quand avec les touches << ou |<< ou touche goto pour retourner au début du timeshift.
Mais attention le Timeshift est limité à 2H, l'appareil efface au fur à mesure le début du Timeshift. Personnellement je deconseille le mode atomatique, il faut mieux lancer un enregistrement classique avec la touche rec, c'est plus pratique et on n'est pas limité à 2H :wink:

Voir notice pages 38 à 40 pour le fonctionnement du timeshift.

Le % représente le taux de remplissage de ton disque dur, plus il y a des enregistrements et plus le % augmente. Voir page 28 de la notice.

Si tu ne veux pas que ton appareil retourne en veille après une coupure secteur il faut aller dans le menu Réglages système / autre puis à la ligne Après coupure secteur tu sélectionnes l'option Allumé (voir notice page 35)

Sinon tu as bien installé la dernière mise à jour 1.0.19 sur ton appareil ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar nono71300 » 29 Avr 2017 22:41

@ steamboy , merci pour toutes ces précisions.

Oui , mise à jour 1.0.19 faite.

Ok , je comprends mieux concernant le message de mise à jour automatique car mon installation est branchée sur une prise radiocommandée que j'éteins quand je ne regarde pas la TV. Donc à chaque fois que j'allume la prise radiocommandée, l'etimo s'allume et m'affiche le message de mise en veille automatique et s'éteint si je ne réagis pas à temps. Du coup ça explique le problème d'extinction inopinée juste aprés le demarrage de l etimo.

Il semblerait que depuis la mise à jour je ne rencontre plus de problèmes d'interférences avec mon ecran mural motorisé. Pure coincidence ???
nono71300
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 18 Mar 2017 12:24