[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar nono71300 » 01 Mai 2017 00:59

J'aimerai bien trouver un tutoriel pour l'utilisation de la fonction BUZZER de l Etimo en prévision du réglage de mon antenne principale qui se trouve SOUS mon toit.
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
Toute aide de votre part serait la bienvenue.
Merci.
nono71300
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 18 Mar 2017 12:24

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar rogermarie » 06 Mai 2017 22:48

Bonsoir
Je me croyais à l'abri des problèmes de plantages mais cela a fini par arriver :!:
Je programme un timer en mode hebdomadaire chaque samedi matin pour enregistrer l'émission Silence ça pousse sur France5 et je l'enregistre sur un HDD 500 Go WD passport formaté en FAT 32. Je sors aussi le signal via peritel sur un enregistreur Sony car mon épouse, fana de cette émission, aime bien manipuler le Sony.
Habituellement tout se passe bien à condition de ne pas utiliser l'Etimo pour autre chose pendant l'enregistrement. Mais bon, ce n'est pas bien grave car en cas de problème nous pouvons toujours regarder l'enregistrement fait sur le HDD en utilisant l'Etimo.
Le problème aujourd'hui est que nous avons trouvé l'Etimo sur une autre chaîne, TMC, avec la mention REC en façade. Sur le Sony l'enregistrement s'est fait sur cette chaîne TMC, le basculement sur France 5 ne s'étant pas fait. Sur le HDD de l'Etimo l'enregistrement ne s'est absolument pas fait et l'Etimo était planté, j'ai dû débrancher et rebrancher.
Le timer hebdomadaire concerné était pourtant bien en place.
Je n'ai pas compris la cause de ce problème que je n'avais encore jamais rencontré ni sur l'Etimo2t ni sur le 2t-b.
Bon, aujourd'hui il pleuvait sec (si je peux dire) et le signal France 5 était quelquepeu dégradé, même en direct sur la télé, se peut-il que cela suffise à empêcher l'enregistrement sur HDD, ce qu'on pourrait comprendre à la rigueur, mais aussi à planter l'Etimo ?
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 07:00

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 07 Mai 2017 14:18

Bonjour rogermarie,

Tu peux télécharger l’émission de ta femme avec captvty ou soit la voir sur PluzzTV.

Pour le problème de plantage, peux tu vérifier que ton HDD ne possède pas de secteurs défectueux.

Bon dimanche
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar rogermarie » 07 Mai 2017 22:16

Steamboy a écrit:Bonjour rogermarie,

Tu peux télécharger l’émission de ta femme avec captvty ou soit la voir sur PluzzTV.

Bonsoir Steamboy et merci de m'avoir répondu. Pour l'émission en question je préfère conserver mon système mais j'ai pu retrouver celle que j'avais ratée avec la fonction replay d'Orange. C'est vrai que captvty peut aussi permettre le rattrapage, c'est un peu plus lourd mais ça aurait marché pour cette émission (en effet tout ne passe pas forcément sur captvty).
Pour le problème de plantage, peux tu vérifier que ton HDD ne possède pas de secteurs défectueux.

J'ai suivi ton conseil et je viens de tester le disque, il était OK. Bon, je le remets en place et je programme le film du dimanche soir, on verra bien, j'espère que tout ira bien, comme j'en avais l'habitude.
Bonsoir :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 07:00

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar rogermarie » 08 Mai 2017 08:38

Bonjour Steamboy,
Cette fois tout a bien marché.
Je n'ai pas compris d'où venait le problème mais une fausse manoeuvre avec les (nombreuses) télécommandes est toujours possible.
J'hésite à me lancer vers une télécommande universelle car je crains qu'elle ne puisse pas tout remplacer et que ce soit en fait plus compliqué qu'avec les télécommandes séparées.
Bonne semaine :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 07:00

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar boule3 » 05 Juin 2017 14:37

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
Bonjour à tous
Je suis possesseur d'un etimo 2t-b depuis deux mois, je l'ai mis à jour avec le firmware de mars
J'ai des plantage récurent sur des programmation d'enregistrements, une fois sur 3 ca plante mon enregistrement n'est pas entier et l'écran de l'etimo au lieu d'afficher REC affiche le numéro chaine qu'il enregistrait, c'est assez chiant on ne peut aps vraiment compter dessus
Avez vous un solution a ce souci ?
j'ai essayé de changer de boitier externe de disque dur, mis un SSD à la place qui consomme moins, et enfin mis une clef usb3 puis usb2 formaté en NTFS et en FAT32, le résultat est identique à chaque fois.
boule3
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Juil 2010 01:48

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 05 Juin 2017 19:12

Bonjour Boule,

Malheureusement je n'ai pas de solutions à te proposer car je ne rencontre pas de plantage pendant les enregistrements pourtant j'ai pleins de programmations :roll: , actuellement le seul moment ou j'arrive à le faire planter avec la mise à jour 1.0.19, c’est lorsque j'appuie sur la touche verte pour changer la langue audio (pour ce point CGV est au courant du problème et cherche une solution afin de proposer une nouvelle mise à jour).
Par hasard quand cela arrive tu n'appuies pas sur une touche d'une autre télécommande qui pourrait rentrer en conflit avec celle de l'Etimo qui provoquerait le même code que la touche verte de l'Etimo 2T-B.

Sinon essaies de contacter CGV à cette adresse info@cgv.fr afin de remonter ton problème car vu que vous êtes quelques uns à rencontrer ce problème qui reste inexplicable de mon coté :(

Chez moi j'utilise ces HDD avec l'Etimo :
> Toshiba Canvio Basics 1TO USB3 auto alimenté
> Hitachi Touro MX3 500GO et 1TO USB3 auto alimenté
> Samsung M3 2,5" USB3 auto alimenté 1TO et 500GO

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar boule3 » 06 Juin 2017 20:18

Ca plante même en pleine nuit donc c'est sur que ce n'est pas une télécommande qui cause ce souci
Je vais contacter CGV mais bon je pense pas qu'il résolvent mon problème, j'hésite a demande run échange amazon si c'est pour que ça fasse pareil, mais en meme temps je ne vois pas trop quoi acheter d'équivalent.
boule3
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Juil 2010 01:48

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar boule3 » 07 Juin 2017 18:06

CGV a répondu à mon mail et m'a envoyé un firmware beta, je vais tester
boule3
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Juil 2010 01:48

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar boule3 » 09 Juin 2017 10:33

J'ai programmé pour tester une 15aine d’enregistrements et touchons du bois mais pour l'instant aucun souci avec ce firmware beta (daté du 31/05)
boule3
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Juil 2010 01:48