[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 01 Juil 2017 11:44

franky62 a écrit:et pourquoi j'ai encore sur le panneau d'information " mal entendant" ?

C'est juste une information visuelle pour signaler aux personnes malentendantes que le programme en cours possède une piste de sous titres pour les personnes malentendantes et que pour l'activer il faut appuyer sur la touche SUBT.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar franky62 » 02 Juil 2017 16:13

ils auraient mieux fait de mettre une information plus utile au plus grand nombre comme la force du signal
pour éviter d'appuyer 3 fois
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 - Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ESSENTIEL B avec 2 cartes canal VU + CGV Etimo 2T b + Netflix
franky62
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 76
Inscription: 29 Mar 2009 18:53

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 05 Juil 2017 22:18

Bonne nouvelle, je vais recevoir mon décodeur après avoi passé quelques temps chez CGV pour étudier le fameux bug que certaines personnes avaient eu tout comme moi.
L'équipe m'a même mis un nouveau firmware en version Beta (1.0.24) afin de faire un retour sur ce nouveau logiciel.

Voici la liste des améliorations :


ID @148:

Problème initial :
ANCIEN PR0BLèME : A partir de l’état de retour usine, mauvais comportement de l’Etimo 2T-b (affichage anormal d’un message « Espace plein ») si une recherche manuelle est faite avant de faire une recherche automatique complète…



Comportement espéré :
Le fait de faire des recherches manuelles avant de lancer une recherche auto complète ne doit pas générer des problèmes quelconques.



ID @165:

Problème initial :
ANCIEN PR0BLèME : Pas de message lorsqu’un Timer démarre sans disque dur branché…



Comportement espéré :
Un message devrait s’afficher pour indiquer que le disque dur n’est pas présent (au cas où l’utilisateur serait devant la machine au démarrage du Timer), et le Timer devrait se mettre en pause et attendre que le disque dur soit connecté. Dès que le disque dur esty connecté, l’enregistrement devrait commencer immédiatement… Seul le temps d’attente du disque dur devrait être perdu dans l’enregistrement. Ceci est important, en particulier pour des gros disques durs qui contiennent une grande quantité d’enregistrement et qui peuvent mettre jusqu’à 5 minutes (ou plus) pour être prêts… Il vaut mieux perdre 5 min au début plutôt que la totalité…



ID @575:

Problème initial :
Programmer un Timer sur une autre chaîne non verrouillée. Regarder une chaîne verrouillée… Mettre en veille… Attendre que le Timer démarre. Æ Le Timer ne fonctionne pas.



Comportement espéré :
Le fait de programmer un Timer sur une chaîne verrouillée ne devrait pas empêcher le Timer de fonctionner.
RAPPEL : Même si l’écran est noir si on ne rentre pas le code PIN, cela n’empêche pas l’enregistrement de se faire.



ID @587:

Problème initial :
Des Timers sont perdus/supprimés en cas d’espace disponible faible sur le disque dur.



Comportement espéré :
Le fait d’avoir un espace libre faible sur le disque dur ne doit pas impliquer de perdre des Timers.
Les Timers doivent se lancer normalement et l’Enregistrement sera tronqué si le faible espace libre n’est pas suffisant pour la totalité de l’enregistrement.



ID @590:

Problème initial :
Mauvaise gestion de l’heure en cas d’absence de signal d’antenne au démarrage, après être resté un certain temps en veille :
On regarde une chaîne normalement, l’heure donnée par L’Etimo 2T-b est bonne.
@10H00, on met en veille à L’afficheur indique 10H00
On laisse en veille 10 min à L’afficheur indique 10H10
On débranche le câble d’antenne et on réveille l’Etimo 2T-b à Une fois démarré, L’Etimo 2T-b donne une mauvaise heure : 10H00, c’est-à-dire l’heure à laquelle l’Etimo 2T-b a été mis en veille !



Comportement espéré :
Au réveil de l’Etimo 2T-b, si pas de signal d’antenne, alors l’Etimo 2T-b devrait utiliser l’heure qu’il avait quant il était en veille.
Dans l’exemple donné, une fois démarré, l’Etimo 2T-b devrait indiquer 10H10, correspondant à l’heure affichée sur la face avant juste avant de le réveiller…



ID @591:

Problème initial :
Message en Anglais lorsqu’on crée un Timer sur une chaîne verrouillée.



Comportement espéré :
Le message doit être en Français.



ID @592:

Problème initial :
Timer d’affichage ne fonctionne pas sur une chaîne verrouillée.



Comportement espéré :
Le fait qu’une chaîne soit verrouillée ne devrait pas empêcher les Timers de fonctionner correctement.



ID @593:

Problème initial :
Message de mise en veille auto à la fin d’un enregistrement avec le mot « Standby », au lieu de « Veille ».


Le mot Français est « Veille ».


ID @595:

Problème initial :
Mauvaise heure d’été (offset GMT), si un autre pays que France est sélectionné dans les menus.



Comportement espéré :
La gestion de la date et heure doit être correcte, quel que soit le pays programmé dans les menus.



ID @596:

Problème initial :
Lorsque l’Etimo 2T-b est déconnecté du secteur alors qu’il est actuellement en veille, l’Etimo 2T-b fait un démarrage intermédiaire (pour récupérer la date et l’heure)… Dès que la date et l’heure ont été récupérés, un message « Auto-Veille » s’affiche. Si on répond non pour ne pas aller en veille, l’Etimo 2T-b est sensé rester en mode actif jusqu’à ce que l’utilisateur le mette en veille. Le problème est que dans certaines conditions, suite à l’annulation par l’utilisateur de la mise en veille automatique, l’Etimo 2T-b va malgré tout en veille automatiquement si on ouvre et on laisse ouverte l’interface de création de Timer.



Comportement espéré :
Si l’utilisateur annule la mise en veille automatique, l’Etimo 2T-b ne doit plus aller en veille automatique, qu’elle que soit la situation…
Seul l’appui sur la touche POWER (ou le bouton POWER de la face avant) par l’utilisateur peut remettre l’Etimo 2T-b en veille, ou bien la fin d’un enregistrement, auquel cas un nouveau message de veille auto doit s’ouvrir.



ID @598:

Problème initial :
Timer perdu si pas de disque dur branché au démarrage de l’enregistrement. De plus, si on connecte le disque dur un peu après le début du Timer, l’Etimo 2T-b ouvre des messages disant qu’un enregistrement est en cours alors que ce n’est pas le cas, le Timer a été perdu.



Comportement espéré :
Voir le problème @165…



ID @606:

Problème initial :
Problème d’heure en cas de démarrage intermédiaire sur une chaîne verrouillée.
Verrouiller une chaîne (F3 ALSACE)
Zapper sur F3 ALSACE à Ecran noir, PIN code demandé. L’heure est correcte.
Mettre en veille à L’heure en face avant est correcte.
Débrancher du secteur puis rebrancher à Afin de récupérer une heure valide, L’Etimo 2T-b fait son démarrage intermédiaire et finit par afficher F3 ALSACE, avec écran noir de PIN code demandé. à Mais l’heure reste mauvaise, elle n’est pas mise à jour par l’heure de la TNT et par conséquent l’Etimo 2T-b ne retourne pas en veille !
Si on zappe sur une autre chaîne non verrouillée, l’heure devient bonne après quelques secondes.



Comportement espéré :
Le fait de faire le démarrage intermédiaire sur une chaîne verrouillée ne devrait pas empêcher la récupération de la bonne heure sur la TNT. Le démarrage intermédiaire devrait fonctionner de manière identique que sur une chaîne non verrouillée.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar boule3 » 06 Juil 2017 09:24

Etimo m'a recontacté afin d'essayer le nouveau firmware beta du 29 juin (1.0.24)
Je n'ai plus de 2t-b donc si çà vous intéresse de le tester, le voici

https://1fichier.com/?cvgh1ck8d7
boule3
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Juil 2010 01:48

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 06 Juil 2017 16:07

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
Salut,
@b.domi49 : merci pour les infos.
Mais, je ne vois pas la résolution du bug de plantage frequent lors de la 1ere heure après l'allumage.
@boule3 : merci (encore une fois) pour le partage du firmware
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 06 Juil 2017 17:52

Je n'ai pas encore reçu mon décodeur mais cela ne saurait tarder.
En attendant @Framug, si tu test ce nouveau firmware, tiens moi au courant.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 06 Juil 2017 18:11

b.domi49 a écrit:En attendant @Framug, si tu test ce nouveau firmware, tiens moi au courant.
Le firmware beta est installé.
Je te tiens au courant dans quelques jours, histoire de voir s'il y a encore plantage ou pas.
PS : Je suis passé de HDMI à PERITEL sur ce decodeur.
Ce qui n'empêche pas le plantage avec le firmware officiel.
Nous pouvons donc supprimer un éventuel problème de connexions vidéo.
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 06 Juil 2017 20:20

Bonsoir,

J'ai reçu aussi la mise à jour hier, je l'ai un peu testée ce matin mais pas encore eu le temps de vérifier tous les points mentionnés par CGV, je testerai de nouveau demain dans la journée pour les quelques points à vérifier. Mais toujours un plantage avec la touche verte quand on lit un enregistrement pour changer la piste audio. Mais ce bogue n'est pas dans la liste des bogues corrigés. Il fait parti d'un prochain firmware. CGV voulait faire corriger en urgence les plantages qui apparaissaient de façon aléatoires chez certains clients.

En tout cas j'espère que les plantages ne présentent plus chez framug, B.Domi49 et les autres qui sont touchés par ces problèmes.

C’est cool avec cette mise à jour l'Etimo reste à l'heure même s'il ne trouve pas l'heure sur l’émetteur, là CGV se démarque de la concurrence car aucune marque ne propose cette option sur les autres décodeurs enregistreurs :D
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 06 Juil 2017 21:09

@Steamboy : merci pour les infos.
En me basant sur le firmware officiel :
Tu sais, quand aléatoirement, tu te prends des micro-freeze et, que ta qualité de signal passe de 100% à 10%, y a de quoi se poser des questions...
Surtout que quand tu éteinds/rallumes le decodeur, ça revient à 100%, sans changer quoi que ce soit à l'antenne.
Sachez que là où je suis, je capte plusieurs chaînes espagnoles, y compris 4 radios espagnoles.
Alors, il ne faut pas me parler d'un problème d'antenne...
Un accent a été mis pour améliorer la "force du signal" mais, rien au niveau de la "qualité du signal" qui, a mon avis, est mal gérée.
Je ne peux en dire + sans analyse du code..., je ne fais que constater en tant qu'utilisateur.
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 07 Juil 2017 12:20

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
Plabtage avec reboot au bout de 2h00 avec la dernière beta.
Donc, le problème n'est pas corrigé. :evil:
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47