[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 18 Juil 2017 15:09

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
Steamboy a écrit:En mode automatique tu utilises bien les touches << et |<< puis après les touches du volume pour retourner en arrière ? Sinon il faut savoir aussi que le mode automatique n'est pas instantané, faut lui laisser quelques secondes pour qu'il se déclenche quand on zappe sur une autre chaîne ou quand on démarre l'appareil.
Oui oui, t'inquiètes mais bizarrement, aujourd'hui ça fonctionne. :shock:
Sauf que quand tu es en auto, que tu arrêtes le timeshift et, que tu fais une mise en veille :
08.jpg


Il faut dire que je teste vraiment dans une config très particulière :)

30 GO pour le timeshift :

03.jpg


Et 80 GO pour l'enregistrement :

04.jpg
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar bernard7715 » 18 Juil 2017 15:17

Un micro onde juste a coté du recepteur, bonjour les risques plantages <----
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 18 Juil 2017 15:24

bernard7715 a écrit:Un micro onde juste a coté du recepteur, bonjour les risques plantages <----
Arrêtes, le cro-ondes est à 1 mètre et, n'émet que s'il est en fonctionnement :D
De plus, à Nice, ça plante pareil et, c'est dans une pièce où il n'y a pas de cro-ondes, congélos ni box internet et/ou wifi. :wink:
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 18 Juil 2017 17:47

framug a écrit:
Steamboy a écrit:En mode automatique tu utilises bien les touches << et |<< puis après les touches du volume pour retourner en arrière ? Sinon il faut savoir aussi que le mode automatique n'est pas instantané, faut lui laisser quelques secondes pour qu'il se déclenche quand on zappe sur une autre chaîne ou quand on démarre l'appareil.
Oui oui, t'inquiètes mais bizarrement, aujourd'hui ça fonctionne. :shock:
Sauf que quand tu es en auto, que tu arrêtes le timeshift et, que tu fais une mise en veille :
08.jpg


Il faut dire que je teste vraiment dans une config très particulière :)

30 GO pour le timeshift :

03.jpg


Et 80 GO pour l'enregistrement :

04.jpg


En effet ton installation n’est pas très classique, un hub usb avec 2 disques 3,5" ce n’est pas très courant sur ce type de décodeur TNT, moi j'ai juste des disques dur 2,5" sur tous mes décodeurs TNT, à part mon PC sous windows ou j'ai un 3,5" pour faire les enregistrements TNT.

Sinon en ce moment les téléviseurs Sony sous android plantent pas mal aussi, mon téléviseur cette semaine a planté 2 fois, il a rebooté une fois et une deuxième fois j'ai été obligé de le débrancher du secteur pour pouvoir le rallumer. :( Ca me rassure je ne suis pas le seul car beaucoup d'utilisateurs se plaignent depuis 2 ans sur le forum de Sony que ce soit pour les anciens modèles comme les nouveaux sortis cette année :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 18 Juil 2017 18:01

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
Ma TV Samsung plante aussi mais, environ 1 fois par an.
Concernant les HDD :
Au début, j'étais avec un 300 GO.
Mais, je veux le destiner à autre chose.
Donc, j'ai recyclé un vieux 30 GO.
Sauf que quand j'enregistre (éventuellement 2 chaines) puis, que je mate un enreg, j'avais parfois un message "Device too slow".
Comme j'ai aussi un 80 GO qui traîne, j'ai voulu tester dans cette config.
Le but, c'est de ne pas balancer des disques qui marchent, tant qu'à faire.
Et si du coup, si je peux avoir du timeshift tout le temps au lieu de l'enclencher en PAUSE, pourquoi pas ?
Après, si le 30 GO qui sera systématiquement sollicité lâche au bout de quelques temps, c'est pas grave....
Bref, tout ça, c'est si on a un firmware qui fonctionne correctement un jour...
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 18 Juil 2017 18:35

framug a écrit:Ma TV Samsung plante aussi mais, environ 1 fois par an.

Malheureusement les tv sony sous android ce n’est pas une fois par an qu'elles plantent mais très régulièrement dans un mois sans compter les bogues qui ne sont pas corrigés, les gens commencent en avoir marre https://community.sony.fr/t5/televiseur ... -p/2350810 . Et depuis 2 mois Sony a retiré la possibilité de faire des programmations à partir d'internet à partir d'un appareil externe et aucune solution de remplacement n'a été proposée, les gens sont mécontents https://community.sony.gr/t5/android-tv ... rue#M17018 . Du coup la fonction enregistrement sur les tv Sony n'a plus trop d’intérêt car on ne plus faire de programmation facilement, la fonction programmation manuelle de base sur les télé sony n'est pas très élaborée, elle fait moins bien que le CGV Etimo 2T-B, on peut même pas choisir la date de programmation. Programmer par l'EPG de la TNT est quasiment impossible en France vu que beaucoup de chaines se contentent juste d'indiquer le programme en cours et le suivant :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 18 Juil 2017 18:54

Edité par Seamboy le 11/08/2017 :
Après une longue enquête il s’est avéré que cet utilisateur avait en sa possession un Etimo 2T-B défectueux donc cet appareil ne possédait pas de bogues comme l’indique cet utilisateur qui est confronté au même problème :
bdomi49 a écrit:Bien, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Hier j'ai été faire un échange de mon décodeur par un neuf (le même) dans une grande surface.
Je l'ai branché, mis à jour du firmware par la dernière bêta (1.0.24) et fais une nouvelle recherche de chaines.

Je l'ai laissé tourné plus de 4 heures. Résultat aucun bug. :P
Aujourd'hui, j'ai branché mon disque dur (formaté en FAT32 avec la taille des clusters en 32Ko), j'ai laissé tourné plus de 3 heures sans aucun problème. :P

Mon problème a bien disparu. :P :P . Je touche du bois ... :roll:

Ce soir, je referais de nouveau un test avec un enregistrement par timer. Puis plus tard avec 2 enregistrements...

N.B : A tous ceux qui ont encore ces bugs/figes et redémarrage et que vos décodeurs sont encore sous garantie (normalement oui car ce modèle est sortie il y a moins d'un an :P ), je vous recommande vivement de faire un échange rapidement avant la fin de la garantie.


Message d'origine :
J'avais une TV Sony 100 Hz, à l'époque de l'analogique (qui m'avait coûté un bras).
Quand j'ai dû changer car, PCHC mort et, impossible sur les nouvelles config d'avoir une carte graphique sortant de l'analogique par Péritel, j'ai dû basculer sur le HDMI.
Et bien, entre les Sony (qui sont très loin de lire tous les codecs et containeurs vidéos) et les Samsung (qui au passage, permettent un enregistrement USB (mono-tuner) sans faille, très loin de l'Etimo 2TB pour le moment), le choix a été vite fait.
Et je peux te dire que, la qualité d'image des Samsung surpasse très régulièrement les Sony, pour peu que tu prennes le modèle qui va bien.
Mais bon, on dépasse le cadre de l'Etimo, là. :wink:
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 18 Juil 2017 22:00

Framug si tu aimes développer les softs, corriger des bogues et améliorer les soft ça te dirais pas de t'occuper du développement de MPC-HC qui est un très bon lecteur vidéo http://www.minimachines.net/actu/lecteu ... c-hc-52942
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 18 Juil 2017 22:16

Steamboy a écrit:Framug si tu aimes développer les softs, corriger des bogues et améliorer les soft ça te dirais pas de t'occuper du développement de MPC-HC qui est un très bon lecteur vidéo http://www.minimachines.net/actu/lecteu ... c-hc-52942
Pourquoi irai-je participer au développement de MPC-HC alors qu'ils disposent de tant de developpeurs de talent ?
Alors que VLC fait la même chose.
Et j'ai d'ailleurs participé, à mon niveau, au développement du plugin de VLC pour MediaPortal. :wink:
Mais bon, tout ça on s'en fout, le but c'est que CGV fournisse un logiciel qui permette d'exploiter correctement l'etimo 2TB et, pas dans 10 ans...
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar franky62 » 26 Juil 2017 13:15

j 'ai mis 2 films bout à bout en hebdomadaire, ça fait 4 h, je n'ai eu que le 1er?
est ca à cause de l'heure ?
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 - Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ESSENTIEL B avec 2 cartes canal VU + CGV Etimo 2T b + Netflix
franky62
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 76
Inscription: 29 Mar 2009 18:53