[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 20 Aoû 2017 14:24

N56 a écrit:Donc pour faire un échange des 2 décodeurs je doit passer par CGV ?

Je ne le sais pas pour le moment, pour l'instant je ne sais pas si c’est une série qui est défectueuse. Celui de mon ami a été fabriqué en septembre 2016, celui que je possède qui fonctionne parfaitement et que j'ai testé chez lui est aussi fabriqué en septembre 2016. Si c'est Amazon tu peux leur demander en leur expliquant la situation, ils sont très sympas en plus le retour est gratuit https://www.amazon.fr/gp/help/contact-u ... ?skip=true . A Darty il suffit d'aller en magasin et de demander un échange en expliquant le problème, en disant bien que le problème a été constaté par plusieurs utilisateurs sur les forums et que CGV est au courant du problème et que la seule solution c’est d'échanger le produit défectueux contre un autre.

Demain je vais essayer d'envoyer un mail à CGV pour savoir s'il faut passer par eux mais comme c'est la période de congés je ne sais pas si j'aurais une réponse rapidement.

Bon dimanche
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar N56 » 20 Aoû 2017 15:14

D'accord merci Steamboy pour ta réponse et le lien d'Amazon. :) Pour moi le plus simple serait d'envoyer les 2 décodeurs à CGV en même temps. Après j’espère que je ne vais pas tomber à nouveau sur des défectueux car sa commence à faire beaucoup. :?

Je vient de voir pour Amazon comme j'ai le produit depuis plus de 30 jours faut voir sa avec le fabricant directement.
N56
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 31 Oct 2016 15:58

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 20 Aoû 2017 15:27

Amazon, ils sont très sympas.
Mais, il ne faut pas non plus pousser le bouchon un peu trop loin.
Ils ont toutes nos historiques.
C'est pourquoi, j'ai préféré obtenir un remboursement plutôt qu' un échange.
Car, rien ne garantissait que le produit remplacé ne serait pas lui aussi défectueux.
Et, je ne le regrette pas.
A CGV de gerer ça au mieux, rapidement...
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 20 Aoû 2017 15:41

Amazon n'est pas très honnête n'en plus car ils revendent souvent des retours clients comme des produits neufs, cela arrive souvent de recevoir un produit qui a déjà été utilisé et ouvert que l'on a sélectionné comme neuf et non un reconditionné :evil: Donc avec Amazon il faut pas avoir de remorts, et quand on voit comment ils traitent leurs employés donc il ne faut pas hésiter à profiter de leur fausse gentillesse envers leurs clients :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 20 Aoû 2017 17:54

Bien d'accord avec toi, Steamboy.
C'est pas le pays des bisounours.
Maintenant, si tu commandes 200 produits au fil du temps et que tu en retournes 190, il ne faut pas les prendre pour des cons non plus.
A un moment, ils seront plus réticents à te reprendre la marchandise.
Si c'est possible, il faudrait vraiment que CGV identifie les produits défectueux et, les retire du marché.
Et tant qu'à faire, qu'ils fassent une grosse amélioration de leurs firmware, afin de corriger définitivement les bugs rencontrés par tous leurs utilisateurs (le GOTO, les 2 enregs simultanés dont 1 est foiré, etc...) et ceci, sur tous leurs produits.
Ils auraient vraiment beaucoup à y gagner.
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 20 Aoû 2017 22:13

A tous ceux qui ont un décodeur défectueux. Communiquez moi le numéro de série des Etimo 2t-B.
Je les transmettrai à CGV.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Radiosolo54 » 21 Aoû 2017 14:16

Bonjour à tous, et à Steamboy en particulier.

Steamboy consacre beaucoup de son temps aux essais des équipements, à la rédaction des compte-rendus et à l'animation du forum. Je vais en profiter pour lui dire qu'il a toute ma reconnaissance ! Pour information j'avais proposé sur ce forum la petite modification concernant le fonctionnement de la diode LED pour l'Etimo 2T-a. C'était déjà il y a trois ans ...

Entre-temps j'ai fait l'acquisition d'un Etimo 2T-b pour équiper mes parents. Mauvaise pioche car j'ai rencontré comme certains d'entre vous des problèmes de stabilité, notamment en mode enregistrement (reboot, blocage du terminal, etc.). J'ai bien sûr fait évoluer le firmware (versions officielles et bêta), suivi les conseils de CGV en matière de partitionnement (FAT32, cluster 32 ko, etc.) sans résultat significatif.

J'ai profité de la promotion de fin Juillet chez Amazon, partant du principe que cela faciliterait l'échange du terminal sur place chez mes parents
(je réside loin de chez eux). C'était un pari risqué, mais au prix promotionnel cela restait encore raisonnable. La démarche s'est avéré payante, car ce nouveau terminal ne présente pas les défauts rédhibitoires rencontrés avec le premier exemplaire. Il est en service intensif depuis près de trois semaines, sans aucun plantage constaté.

Cela conforte bien la piste d'un problème hardware, peut-être en lien avec la mémoire physique (ou autre chose !). Je vais retourner début Septembre le premier exemplaire acquis auprès de Darty, aux fins d'échange. Je le garderai pour moi !

Pour b.domi49 qui propose gentiment de collecter les numéros de série pour les communiquer à CGV, le mien est identifié comme "Etimo 2T-b 1016-005421".
Radiosolo54
 
Messages: 7
Inscription: 23 Mar 2014 13:22

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar franky62 » 21 Aoû 2017 14:34

encore une fois ;
avec 2 enregistrements hebdomadaires sur chaines différentes ,on en perd un une fois sur 2
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 - Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ESSENTIEL B avec 2 cartes canal VU + CGV Etimo 2T b + Netflix
franky62
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 76
Inscription: 29 Mar 2009 18:53

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 21 Aoû 2017 14:40

franky62 a écrit:encore une fois ;
avec 2 enregistrements hebdomadaires sur chaines différentes ,on en perd un une fois sur 2

Ce n'est pas normal ce comportement, tu as installé la mise à jour 1.024 disponible à cette adresse https://1fichier.com/?q32q9xgrro
De mon coté je n'ai aucun problème avec les enregistrements hebdomadaires.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 21 Aoû 2017 14:55

Radiosolo54 a écrit:Bonjour à tous, et à Steamboy en particulier.

Steamboy consacre beaucoup de son temps aux essais des équipements, à la rédaction des compte-rendus et à l'animation du forum. Je vais en profiter pour lui dire qu'il a toute ma reconnaissance ! Pour information j'avais proposé sur ce forum la petite modification concernant le fonctionnement de la diode LED pour l'Etimo 2T-a. C'était déjà il y a trois ans ...

Entre-temps j'ai fait l'acquisition d'un Etimo 2T-b pour équiper mes parents. Mauvaise pioche car j'ai rencontré comme certains d'entre vous des problèmes de stabilité, notamment en mode enregistrement (reboot, blocage du terminal, etc.). J'ai bien sûr fait évoluer le firmware (versions officielles et bêta), suivi les conseils de CGV en matière de partitionnement (FAT32, cluster 32 ko, etc.) sans résultat significatif.

J'ai profité de la promotion de fin Juillet chez Amazon, partant du principe que cela faciliterait l'échange du terminal sur place chez mes parents
(je réside loin de chez eux). C'était un pari risqué, mais au prix promotionnel cela restait encore raisonnable. La démarche s'est avéré payante, car ce nouveau terminal ne présente pas les défauts rédhibitoires rencontrés avec le premier exemplaire. Il est en service intensif depuis près de trois semaines, sans aucun plantage constaté.

Cela conforte bien la piste d'un problème hardware, peut-être en lien avec la mémoire physique (ou autre chose !). Je vais retourner début Septembre le premier exemplaire acquis auprès de Darty, aux fins d'échange. Je le garderai pour moi !

Pour b.domi49 qui propose gentiment de collecter les numéros de série pour les communiquer à CGV, le mien est identifié comme "Etimo 2T-b 1016-005421".


Bonjour Radiosolo54,

Je te remercie pour ton gentil message, ça fait toujours plaisir de lire un message positif car depuis quelques temps à part des messages négatifs ça change un peu. Mais bon les gens viennent sur les forums uniquement quand cela fonctionne pas et quand ils rencontrent un problème. C'est le coté négatif des forums, on a rarement des gens qui viennent sur un forum quand tout va bien :( Un merci de temps en temps fait toujours plaisir :wink:

Pour b.domi49 qui propose gentiment de collecter les numéros de série pour les communiquer à CGV, le mien est identifié comme "Etimo 2T-b 1016-005421".

Au vu du numéro de série ce n’est un problème de série sur une période donnée car le tiens a été fabriqué en octobre 2016, celui de mon ami en septembre 2016. Et chez moi j'en ai un fabriqué en septembre 2016 et l'autre en octobre 2016.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines