[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Piout59 » 05 Oct 2017 00:26

b.domi49 a écrit:J'aurais dis la même chose.
Pour moi, je pense que ton décodeur est défectueux.
Pour vérifier l'état de ton Etimo, réinitialise-le en mode usine (config par défaut) et débranche-le du secteur pendant plus de 2 heures.
Enlève tout support de masse USB (disque dur, clé USB).
Après avoir rebranché ton décodeur (SANS support USB), allume-le et laisse-le sur une chaine (n'importe laquelle) sans aucune manip et pose ta télécommande à un endroit.
Si au bout de 30 à 60 minutes (voire +), ton décodeur se fige (et fini par se bloquer), c'est que le décodeur est belle est bien défectueux. Change le.


Hi ,

j'ai débranché l'etimo pendant 02h00 et puis réinitialisé l'etimo 2T-B avec la version de base la 1.09 je croit , et j'ai laissé tourner 01h30 sur france 2 aucun freeze

Steamboy a écrit:Bonjour Piout59 ,

Peux tu formater ton disque dur en FAT32 à partir de l'Etimo ?
J'ai l'impression que cela fonctionne mieux depuis j'ai formaté le miens à partir de l'Etimo.


je test merci beaucoup :Couc:

je vous tient au courant :secret:
TNT : CGV Etimo2T V1 (v 1.3.0) , Etimo 2T-b (version 1.0.25) , Carte Terratec 2400iDT
SOFT : VideoRedo , DvBviewer
HDD : WD Elements 500 Go 2,5 USB3.0
TV : SAMSUNG UE46B8000
Avatar de l’utilisateur
Piout59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 18 Juin 2012 13:26

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar rogermarie » 07 Oct 2017 22:25

Bonsoir,
L'Etimo a encore frappé. J'avais mis en place un disque de 500Go formaté en FAT32 par l'Etimo et j'avais en programmation hebdomadaire 2 épisodes des Petits meurtres hier vendredi soir. C'est une programmation que j'utilisais régulièrement. Ce midi, quand je suis allé voir ce qui se passait, j'ai vu que l'Etimo affichait Rec alors que je n'avais plus rien de programmé. Comme cela m'était déjà arrivé, j'ai dû débrancher et rebrancher l'appareil pour le débloquer.
Le résultat est que l'appareil s'est arrêté de lui-même en cours d'enregistrement de l'émission du vendredi soir, une demie heure environ avant la fin prévue si bien que le 2ème épisode de l'émission était tronqué ! de plus l'émission programmée pour le samedi matin n'a pas pu être enregistrée.
Je précise que le disque venait juste d'être formaté avec 32 Go occupés, 433 Go libres pour un total de 465 Go utiles.
Paragon me dit que le disque est correct et confirme que les clusters sont de 64 secteurs. Le disque est un Transcend acheté auprès de 2Galli.
J'ai remis en place mon bon vieux WDstore Passport, lui aussi formaté par l'Etimo il y a fort longtemps.
Je ne sais pas si l'Etimo est en cause et si je dois le changer ?
J'ai l'impression d'être dans la même situation que Piout59
--|--
Je profite de l'occasion pour m'excuser au sujet de mon post du 30 septembre, je me suis mélangé les pinceaux en consultant l'état du disque dans le menu de l'Etimo, en fait les indications sont correctes car il faut comprendre que les indications Taille Enr. et Taille TMS correspondent à ce qui est disponible et non, comme je le croyais à ce qui est consommé. :?
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 06:00

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar calimol » 07 Oct 2017 22:29

Bonsoir comment ton disque dur est-il alimenté électriquement ?
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 08:10
Localisation: Ain

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar rogermarie » 07 Oct 2017 22:38

calimol a écrit:Bonsoir comment ton disque dur est-il alimenté électriquement ?

Bonsoir calimol
Mon disque dur, que ce soit le Transcend ou le WD My Passport, est un disque de 500 Go alimenté par le port USB de l'Etimo. Je ne l'ai pas partitionné.
Comme je l'ai dit, je l'ai formaté en FAT32 par l'Etimo.
Cela pose-t-il un problème ?
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 06:00

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar calimol » 07 Oct 2017 22:42

J'ai remarqué que l etimo ne pouvait pas toujours fournir le courant nécessaire au disque dur par la prise USB elle ne débite pas assez pour certains disques autoalimentés
Tu devrais essayer avec un disque dur qui a une alimentation externe
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 08:10
Localisation: Ain

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar rogermarie » 07 Oct 2017 22:58

calimol a écrit:J'ai remarqué que l etimo ne pouvait pas toujours fournir le courant nécessaire au disque dur par la prise USB elle ne débite pas assez pour certains disques autoalimentés
Tu devrais essayer avec un disque dur qui a une alimentation externe

Je n'en ai pas (encore) de disponible. Puis-je essayer de relier le port USB de l'Etimo à un hub ayant sa propre alimentation, hub sur lequel je brancherais mon disque ?
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 06:00

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar calimol » 07 Oct 2017 23:00

Je ne sais pas mais ça ne coûte rien d'essayer :wink:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 08:10
Localisation: Ain

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar rogermarie » 07 Oct 2017 23:07

calimol a écrit:Je ne sais pas mais ça ne coûte rien d'essayer :wink:

OK On verra cela demain ,je vais dormir, bonne nuit et merci pour tes conseils :zzzzz:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 06:00

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar gedeon31 » 08 Oct 2017 12:28

Bonjour à tous,

Ca fait 6 mois que je ne suis pas venu. Mon Etimo 2TB marche toujours très bien. Il marche toujours, c'est le cas de le dire, car je le laisse toujours allumé, moyennant quoi il ne freeze jamais et ne redémarre jamais.

Hier soir, il m'a fait un petit caca nerveux pour la première fois. Je regardais une émission enregistrée en fichier ts avec Catpvty (pas de mp4, il ne sait pas les gérer) et au moment du démarrage d'un enregistrement, il me sort (comme d'habitude car on ne peut pas regarder des videos externes pendant un enregistrement) mais en plus, il m'annonce qu'aucune chaîne n'est trouvée. Donc il avait perdu toute les chaînes. Ce matin, j'ai refais une recherche de chaînes, il les a toutes trouvées, et j'en ai été quitte pour reprogrammer mes enregistrements récurrents.

Voilà, je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce bug. J'espère que ça ne va pas se reproduire trop souvent. :?
gedeon31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 07 Jan 2017 13:46

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar rogermarie » 08 Oct 2017 14:00

calimol a écrit:J'ai remarqué que l etimo ne pouvait pas toujours fournir le courant nécessaire au disque dur par la prise USB elle ne débite pas assez pour certains disques autoalimentés
Tu devrais essayer avec un disque dur qui a une alimentation externe

Bonjour calimol,
je me pose pourtant une question : loorsque je mets l'Etimo en veille, le disque dur continue-t-il à tourner si je ne coupe pas son alimentation séparée ?
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 06:00