[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Djeipi » 30 Déc 2017 07:32

Bonjour :)

Merci Steamboy :)

En fait, j'ai été ambigu : Ce T2b ne voit plus aucun des dispositif USB (y compris les usb2 FAT32 qui allaient bien) quand on les branche sur sa prise.
Coïncidence ? Le pb est survenu après lecture correcte d'une clé NTFS avec des fichiers tous < 4Go

Je crains bien de devoir aller déranger un voisin avec HDMI, avant retour sous garantie :(
Mais ce n'est pas trop le moment ce w-e...

Bonnes fêtes aussi :)

----------------------------------

PS Autant pour moi ! :?

La manip suggérée par Steamboy (que je remercie pour son attention :)) s'étant avérée infructueuse, saisi d'une inspiration subite, muni d'une précelle fine et d'une torche LED, je me suis agenouillé devant l'orifice et j'en ai sorti une micro-cochonnerie coupable de l'affaire. :secret:
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar rogermarie » 01 Jan 2018 09:58

Meilleurs voeux à tous pour une nouvelle année avec le minimum de problèmes et le maximum de satisfactions :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 07:00

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 02 Jan 2018 12:47

Image
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar jfcool » 13 Jan 2018 14:19

Bonjour,

Meilleurs voeux 2018 à tous et en particulier à Steamboy :wink:

Je viens de découvrir cet enregistreur et je me pose plusieurs questions concernant sa :

- Qualité d'image : je possède le CGV 1T-2 dont j'estime la qualité d'image excellente, l'Akira DHB-B36HR/moyenne, et le STRONG SRT 8114/en dessous de moyenne. Si vous connaissez l'un de ces appareils, comment qualifieriez-vous la qualité d'image du CGV 2T-B ? Est-elle par exemple équivalente à celle du Strong SRT 8114 ou supérieure ? etc.

- Télécommande : la télécommande du STRONG SRT 8114 entre en conflit avec mon AKIRA DHB-B36HR. Pensez-vous que celle du CGV 2T-B en fera de même ? Les signaux de cette dernière sont-ils similaires à ceux du STRONG SRT 8114 ? (en d'autres termes, y'aura-t-il conflit assuré entre les télécommandes du STRONG SRT 8114 et du CGV 2T-B ?

- Fiabilité : je n'ai pas à me plaindre de mes enregistreurs actuels avec leurs dernières mises à jour. Ce CGV 2T-B vous paraît-il au moins aussi fiable avec sa dernière mise à jour sur la base d'une utilisation simple (un seul enregistrement en cours avec visionnage éventuel d'un ancien) ?

- Afficheur : J'ai lu qu'on pouvait régler sa luminosité. Peut-on l'éteindre complètement ? Peut-on ne pas faire apparaître l'horloge la nuit tout en gardant la fonction Timer active ?

Plus généralement, je serais intéressé par un enregistreur qui ne tronçonnerait pas les enregistrements comme le CGV 1T-2 avec une qualité d'image équivalente, mais qui permettrait d'enregistrer un programme tout en regardant un ancien enregistrement comme le CGV 2T-B, auriez-vous connaissance d'un tel produit déjà proposé à la vente ou sur le point de sortir ?

Cordialement,
jfcool
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 225
Inscription: 06 Nov 2007 15:22

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 13 Jan 2018 18:17

jfcool a écrit:Bonjour,

Meilleurs voeux 2018 à tous et en particulier à Steamboy :wink:
Meilleurs voeux à toi aussi et à tous les membres du forum.

jfcool a écrit:Je viens de découvrir cet enregistreur et je me pose plusieurs questions concernant sa :

- Qualité d'image : je possède le CGV 1T-2 dont j'estime la qualité d'image excellente, l'Akira DHB-B36HR/moyenne, et le STRONG SRT 8114/en dessous de moyenne. Si vous connaissez l'un de ces appareils, comment qualifieriez-vous la qualité d'image du CGV 2T-B ? Est-elle par exemple équivalente à celle du Strong SRT 8114 ou supérieure ? etc.
Ne rêves pas, Noël est passé :-)
jfcool a écrit:- Fiabilité : je n'ai pas à me plaindre de mes enregistreurs actuels avec leurs dernières mises à jour. Ce CGV 2T-B vous paraît-il au moins aussi fiable avec sa dernière mise à jour sur la base d'une utilisation simple (un seul enregistrement en cours avec visionnage éventuel d'un ancien) ?
Clairement, NON, passes ton chemin ;-)
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 13 Jan 2018 21:27

Bonjour Jfcool :wink:

jfcool a écrit:Meilleurs voeux 2018 à tous et en particulier à Steamboy

Merci pour tes vœux Jfcool, je te souhaite à mon tour tous mes vœux de bonheur et de santé pour cette année 2018 :wink:

jfcool a écrit:- Qualité d'image : je possède le CGV 1T-2 dont j'estime la qualité d'image excellente, l'Akira DHB-B36HR/moyenne, et le STRONG SRT 8114/en dessous de moyenne. Si vous connaissez l'un de ces appareils, comment qualifieriez-vous la qualité d'image du CGV 2T-B ? Est-elle par exemple équivalente à celle du Strong SRT 8114 ou supérieure ? etc.

Supérieur au Strong mais inférieur au CGV 1T-2 mais bon Alitech a toujours était moins bon que le chipset Mstar.

jfcool a écrit:- Télécommande : la télécommande du STRONG SRT 8114 entre en conflit avec mon AKIRA DHB-B36HR. Pensez-vous que celle du CGV 2T-B en fera de même ? Les signaux de cette dernière sont-ils similaires à ceux du STRONG SRT 8114 ? (en d'autres termes, y'aura-t-il conflit assuré entre les télécommandes du STRONG SRT 8114 et du CGV 2T-B ?

Malheureusement je ne possède plus le Strong donc je ne peux pas te répondre.

jfcool a écrit:- Fiabilité : je n'ai pas à me plaindre de mes enregistreurs actuels avec leurs dernières mises à jour. Ce CGV 2T-B vous paraît-il au moins aussi fiable avec sa dernière mise à jour sur la base d'une utilisation simple (un seul enregistrement en cours avec visionnage éventuel d'un ancien) ?

Le 2T-B fait encore des bizarreries de temps en temps, une à 2 fois par mois il me fait des comportements étranges, le dernier qui m'a fait en 15 jours d'intervalle c'est de m'afficher un message en anglais pour me prévenir que mon disque dur avait une vitesse en lecture insuffisante, du coup la lecture s'est figée et l'appareil a planté et j'ai été obligé de le débrancher du secteur pour le redémarrer. Et quand cela arrive l’appareil n'enregistre pas en parallèle, il fait juste de la lecture d'un ancien enregistrement.
Donc actuellement en vu de ce problème, je conseille plus les gens de s'orienter vers la version mono tuner soit le T2 REC qui fonctionne correctement. :wink:

jfcool a écrit:- Afficheur : J'ai lu qu'on pouvait régler sa luminosité. Peut-on l'éteindre complètement ? Peut-on ne pas faire apparaître l'horloge la nuit tout en gardant la fonction Timer active ?

Non aucune de ces fonctionnalités de ce genre est présente sur ce modèle :(

jfcool a écrit:Plus généralement, je serais intéressé par un enregistreur qui ne tronçonnerait pas les enregistrements comme le CGV 1T-2 avec une qualité d'image équivalente, mais qui permettrait d'enregistrer un programme tout en regardant un ancien enregistrement comme le CGV 2T-B, auriez-vous connaissance d'un tel produit déjà proposé à la vente ou sur le point de sortir ?

Actuellement j'en connais pas, à part utiliser un mini PC sous Windows silencieux sans ventilateur à 85€ comme celui là http://www.minimachines.net/promos-et-sorties/bon-plan-continu/beelink-bt3-pro-mini-pc-51192
Tu lui rajoutes un tuner usb ou réseau externe double tuner, plus un un disque dur et un hub usb avec sa propre alimentation pour une meilleur alimentation des tuners et du disque dur. On parle de ce genre de solution sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/un-mini-pc-dedie-a-la-tnt-t36592.html
Un tuner double tuners pour pc ça vaut 68€ comme ce modèle https://www.amazon.fr/Hauppauge-WinTV-d ... =hauppauge

L'avantage de cette solution c’est que tu peux rajouter autant de tuner usb que tu le désires, moi j'en ai 2 donc je peux en enregistrer des programmes et si tu enregistres plusieurs chaines d'un même multiplex, cela monopolise qu'un seul tuner du double tuner :wink:

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar jfcool » 14 Jan 2018 10:50

Bonjour Steamboy :Couc:

Que dire si ce n'est un grand Merci pour toutes tes explications et suggestions détaillées.

L'idée du mini PC fanless mûrit peu à peu dans ma tête. C'est juste que j'ai peur des mémoires eMMC, que je préférerais un peu plus de puissance, et au moins 2 ports USB3 pour pouvoir lancer occasionnellement des sauvegardes de disques durs externes avec cet appareil qui pourrait alors constituer un mini pc d'appoint même s'il serait essentiellement dédié à l'enregistrement. Le double tuner externe m'attire également plus que la clé, mais afin de ne pas empiéter davantage sur ce topic, je vais poursuivre sur ce sujet dans le topic dédié au mini pc.

Merci également à Framug. C'était plus concis comme explication mais oh combien explicite :wink:

Donc, en l'état actuel, j'abandonne l'idée de l'Etimo 2T-B. J'étudie la solution du mini pc en considérant qu'il s'agirait d'une solution d'attente (d'un chipset Mstar plus évolué par exemple) et en l'orientant vers un peu plus de polyvalence. Cela dit, je ne demande qu'à être agréablement surpris par la qualité d'image du mini pc, sa réactivité et son ergonomie dans un usage courant d'enregistrement.

Bon dimanche à tous et encore merci :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 225
Inscription: 06 Nov 2007 15:22

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 14 Jan 2018 13:38

jfcool a écrit:Que dire si ce n'est un grand Merci pour toutes tes explications et suggestions détaillées.

L'idée du mini PC fanless mûrit peu à peu dans ma tête. C'est juste que j'ai peur des mémoires eMMC, que je préférerais un peu plus de puissance, et au moins 2 ports USB3 pour pouvoir lancer occasionnellement des sauvegardes de disques durs externes avec cet appareil qui pourrait alors constituer un mini pc d'appoint même s'il serait essentiellement dédié à l'enregistrement.

Si ça t'intéresse, j'ai pris ça :

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ ... 5ppyh.html

4 ports USB3 dont 1 toujours alimenté, même PC en veille.
Et rien n'empêche de mettre un hub, si tu as besoin.
Très silencieux, performant bref, j'en suis ravi car, il me sert aussi de PC.
Le budget n'est clairement pas le même mais, on n'a rien sans rien.

Edit : changement du lien.
C'est un PPYH à base de pentium, pas un CPYH que j'ai pris.
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar jfcool » 14 Jan 2018 16:46

Bonjour et merci pour ton retour,

Pour info, j'ai poursuivi dans le topic dédié aux mini pc ici : post635890.html#p635890
jfcool
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 225
Inscription: 06 Nov 2007 15:22

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 18 Jan 2018 21:36

Bonsoir à tous,

Nouvelle mise à jour 1.0.30 téléchargeable à cette adresse : http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/Etimo2Tb

? Correction bogue (#695) : Sous-Titres dans les enregistrements : Lorsque le paramètre "Sous-titres" est réglé sur "Non" dans les menus, les sous-titres sont absents dans les enregistrements. Problème corrigé : Les sous-titres sont maintenant systématiquement dans les enregistrements, quel que soit la valeur du paramètre "Sous-titres" dans les menus.
? Correction bogue (#716) : Timers : Lorsque le paramètre "Enregistrer Timeshift" est réglé sur "Oui" et qu’un Timeshift est en cours (manuel ou automatique), un Timer qui démarre sur la même chaîne que celle couramment regardée en Timeshift n’enregistre pas la durée programmée dans le Timer ; sa durée est raccourcie de la durée du Timeshift. Problème corrigé : Même dans ces conditions particulières, le Timer enregistre correctement de l’heure de départ jusqu’à l’heure de fin.
? Correction bogue (#728) : 2x Timers + Lecture enregistrement : Lorsqu’un premier Timer1 démarre pendant la relecture d’un enregistrement, la relecture n’est pas perturbée et le Timer1 s’exécute correctement… Mais lorsqu’un deuxième Timer2 démarre dans cette même situation, le Timer2 ne fonctionne pas correctement. Problème corrigé : Même en cours de relecture d’un enregistrement, les deux Timers 1 et 2 s’exécutent maintenant correctement, sans perturber la relecture.
? Correction bogue (#731) : Timeshift Auto et mise en veille : Afin de rendre le Timeshift Auto utilisable sans désagréments, un principe de base lui a été associé : Lorsque la vidéo enregistrée automatiquement par le Timeshift Auto n’est pas utilisée par l’utilisateur, alors cette vidéo est réputé non importante et aucun message d’avertissement n’est affiché si l’utilisateur fait une action qui implique la perte de vidéo de Timeshift. Cela permet de zapper d’une chaîne à l’autre sans avoir à répondre à chaque fois au message avertissant qu’un Timeshift est en cours… cela est en principe également vrai pour la mise en veille… Le bogue était que ce principe n’était pas appliqué pour la mise en veille… Problème corrigé : le principe de base associé au Timeshift Auto est maintenant correctement appliqué également à la mise en veille.
? Correction bogue (#736) : Message tronqué si mise en veille pendant un enregistrement : Problème corrigé : le message n’est plus tronqué.
? Correction bogue (#756) : Timer Affichage et relecture d’enregistrement : Lorsqu’une relecture d’enregistrement est en cours, le démarrage d’un Timer "Affichage" n’affiche pas la chaîne. Problème corrigé : même lorsqu’une relecture d’enregistrement est en cours, le démarrage d’un Timer "Affichage" forcera l’arrêt de la relecture et forcera l’affichage de la chaîne programmée dans le Timer "Affichage".
? Correction bogue (#757) : Chaîne regardée puis relecture d’un enregistrement & Timer d’enregistrement: Un Timer d’enregistrement qui démarre pendant le relecture d’un enregistrement échoue, dans le cas où la chaîne regardée avant de lancer la relecture se trouvait sur un multiplex différent. Problème corrigé : Plus d’échec des Timers, même dans ces conditions particulières
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines