[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar RL37 » 15 Mar 2018 00:49

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas intervenu ici au sujet de mon 2T-b, (même si je vous lis de temps en temps) faut dire que globalement, il me satisfait plutôt au quotidien.
Il lui arrive de temps en temps de se bloquer (lors de "mauvaises manipulations" de la télécommande) je débranche puis remets alors la prise de courant et il repart normalement.
Je n’ai plus de décalage d’heure affichée comme avant, ce qui générait des enregistrements…décalés !!

Si j’interviens de nouveau, c’est parce qu’il y a quelques mois, je suis retombé ici, sur une longue discussion au sujet d’une mise à jour et de taille de cluster, ceci m’a paru assez confus et incertain, au point que je n’ai pas voulu prendre de risque, et je n’ai donc pas effectué la mise à jour.

Pour info, je suis encore en version 1.0.13 !! Elle n’est pas parfaite, mais comme je ne sais pas ce je vais réellement gagner ou perdre en upgradant...

Ce forum est une vraie mine d’info de par la qualité de ses intervenants (que je remercie au passage) et des conseils donnés, mais au vu du nombre de pages à lire quand on s’est un peu absenté (ou pire, que l’on débarque), ne risque-t-il pas de devenir « contre-productif » en « noyant un peu le poisson »

Ce qui m’amène à mes 2 sujets :

1- Y a-t-t-il quelque part un post (ou une page) de référence, facile à trouver, visible de partout, qui synthétise les infos importantes, en fonction des mises à jours et les conseils associés/vérifiés/constatés par les utilisateurs ?
Pardon si cela existe quelque part et si je suis passé à côté. (où ?)
J’aimerai par exemple savoir ce que je risque (ou gagne) à faire telle mise à jour, et les conseils de choix de disque ou d’utilisation associés, formatage ou autres…
Ce serait vraiment pratique, surtout vu de votre expérience et votre expertise (je préfère nettement venir ici qu'aller voir ailleurs sur ce sujet)

2- J’ai acheté hier un disque externe 2.5 non alimenté (Intenso 2 To USB3 à 80€ en promo chez Top office), j’ai voulu le tester sur mon 2T-b :
Il le détecte, je lance un enregistrement immédiat, la fenêtre s’affiche, j’arrête au bout de 1 min, mais dans la liste, aucune trace de cet enregistrement, normal le disque n’est pas formaté…je le formate en Fat32 à partir du Etimo de façon basique sans rien paramétrer d’autre.
Je relance un enregistrement immédiat, la fenêtre s’affiche, j’arrête au bout de 1 min, et dans la liste, je vois cet enregistrement, que je peux lire. RAS !!??

Ce test suffit-il et signifie-t-il que le disque est reconnu « normalement » et fonctionnera comme ceux que vous préconisez généralement (plutôt en USB2, de capacité moindre, etc.) ?
(je ne l’ai pas acheté pour cela au départ, mais du coup, il peut peut-être me servir de second disque d’enregistrement).

Merci pour vos avis et conseils.
RL37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 15 Fév 2017 15:42

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 16 Mar 2018 10:33

Bonjour RL37,

Le mieux est quand même d'installer la dernière version du firmware 1.0.30 qui apporte de très nombreuses améliorations et corrections, surtout que depuis la 1.0.13 il y en a eu pas mal des améliorations comme tu peux le lire sur ce document http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/Upd ... orique.pdf

Tu perds rien du tout mais que des améliorations avec cette mise à jour.

RL37 a écrit:Ce forum est une vraie mine d’info de par la qualité de ses intervenants (que je remercie au passage) et des conseils donnés, mais au vu du nombre de pages à lire quand on s’est un peu absenté (ou pire, que l’on débarque), ne risque-t-il pas de devenir « contre-productif » en « noyant un peu le poisson »

Ce qui m’amène à mes 2 sujets :

1- Y a-t-t-il quelque part un post (ou une page) de référence, facile à trouver, visible de partout, qui synthétise les infos importantes, en fonction des mises à jours et les conseils associés/vérifiés/constatés par les utilisateurs ?
Pardon si cela existe quelque part et si je suis passé à côté. (où ?)
J’aimerai par exemple savoir ce que je risque (ou gagne) à faire telle mise à jour, et les conseils de choix de disque ou d’utilisation associés, formatage ou autres…
Ce serait vraiment pratique, surtout vu de votre expérience et votre expertise (je préfère nettement venir ici qu'aller voir ailleurs sur ce sujet)


Sur la première page de ce topic j'essaie de faire de mon mieux mais ces derniers temps avec le manque de temps libre j'ai du mal à mettre à jour la première page :(

RL37 a écrit:2- J’ai acheté hier un disque externe 2.5 non alimenté (Intenso 2 To USB3 à 80€ en promo chez Top office), j’ai voulu le tester sur mon 2T-b :
Il le détecte, je lance un enregistrement immédiat, la fenêtre s’affiche, j’arrête au bout de 1 min, mais dans la liste, aucune trace de cet enregistrement, normal le disque n’est pas formaté…je le formate en Fat32 à partir du Etimo de façon basique sans rien paramétrer d’autre.
Je relance un enregistrement immédiat, la fenêtre s’affiche, j’arrête au bout de 1 min, et dans la liste, je vois cet enregistrement, que je peux lire. RAS !!??

Il faut faire aussi attention que l'enregistrement fasse bien plus d'une minute car s'il fait moins d'une minute, il ne sera pas sauvegardé dans la liste des enregistrements.

RL37 a écrit:Ce test suffit-il et signifie-t-il que le disque est reconnu « normalement » et fonctionnera comme ceux que vous préconisez généralement (plutôt en USB2, de capacité moindre, etc.) ?
(je ne l’ai pas acheté pour cela au départ, mais du coup, il peut peut-être me servir de second disque d’enregistrement).

Malheureusement je peux rien promettre car cela peut bien fonctionner pendant un certains temps et du jour au lendemain tu peux avoir des enregistrements qui ne font pas correctement, par exemple chez moi 2 à 3 fois par mois sur plus d'une soixantaine d’enregistrements, il y a des enregistrements qui plantent, ce n’est pas beaucoup mais cela arrive encore 2 à 3 fois par mois.

Bonne journée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar RL37 » 17 Mar 2018 00:17

Merci Steamboy !!

Quand je parlais de « perdre » je pensais bugs ou « comportements aléatoires » bien sûr.
(merci pour le lien) je ferai donc la mise à jour.
Du coup, je n’aurai aucun problème avec mon disque actuel (qui marche bien avec la 1.0.13) et sa liste d’enregistrements, il sera reconnu sans avoir rien à y changer et sans rien perdre ?

C’était quoi cette histoire de taille cluster qui vous a animé à un moment, qu’en ressort-il au final ?
(j’avoue ne pas avoir été relire tout ça, c’était déjà assez flou pour moi)

Oui, je me souviens de ta mise à jour dans le 1er post, lors de la sortie de nouveautés, et c’est bien à ça que je pensais,
c’est fort utile et je me doute bien que c’est le temps qui te manque…j’espère que quelqu’un pourra le faire.
Pardon d’avoir abordé ce sujet et d’émettre cette envie (et non une réclamation, je ne me permettrais pas), mais je me suis dit que si personne n’en parlait, ça n’arriverai peut-être pas avant longtemps.

Pour info, mon test rapide d’enregistrement n’a duré qu’une trentaine de seconde seulement, et je l’ai quand même vu dans la liste des enregistrements et pu le relire.
Tu me confortes dans l’idée de ne pas m’aventurer avec un disque « non éprouvé », qui pourra me servir, par ailleurs, pour autre chose.

Encore merci pour tes réponses !!
RL37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 15 Fév 2017 15:42

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 17 Mar 2018 12:16

RL37 a écrit:Quand je parlais de « perdre » je pensais bugs ou « comportements aléatoires » bien sûr.
(merci pour le lien) je ferai donc la mise à jour.
Du coup, je n’aurai aucun problème avec mon disque actuel (qui marche bien avec la 1.0.13) et sa liste d’enregistrements, il sera reconnu sans avoir rien à y changer et sans rien perdre ?


Si ça marche avec la 1.0.13, il n'y a pas de raison que cela fonctionne plus avec la 1.0.30 :wink: Moi ça fonctionne toujours de la même façon avec mes différents disques durs.

RL37 a écrit:C’était quoi cette histoire de taille cluster qui vous a animé à un moment, qu’en ressort-il au final ?
(j’avoue ne pas avoir été relire tout ça, c’était déjà assez flou pour moi)

En effet à une époque il y a eu cette histoire de clusters mais en fin de compte cela change rien au niveau du comportement de l'appareil, il faut juste privilégier le formatage en FAT32 et puis c’est tout.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar RL37 » 17 Mar 2018 21:37

Bon, et bien j'ai toutes les réponses à mes interrogations/doutes...

Y'a plus qu'à... !!!

Vraiment merci Steamboy.
RL37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 15 Fév 2017 15:42

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar rogermarie » 17 Mar 2018 23:28

Steamboy a écrit:Bonjour Rogermarie,

Chez moi avec la 1.0.25 j'avais régulièrement des plantages pendant la relecture des enregistrements :( Par contre avec la 1.0.30 je n'ai plus ce problème :D

Tu as combien de programmations sur ton Etimo, en as tu en mode hebdomadaire et jours ouvrés ?
Je te pose la question car chez moi il arrive que 2 à 3 fois par mois que l'Etimo 2T-B arrête l'enregistrement avant l'heure indiquée ou il plante pendant l'enregistrement.
Actuellement j'ai 9 timers dont 4 en mode jours ouvrés et 5 en mode hebdomadaire.
Le plus délirant c’est que la version mono tuner le T2 REC qui est sorti après le 2T-B ne possède pas ces problèmes, il est très fiable :roll: Il y a juste le tuner qui change car il est compatible avec la norme HEVC mais le soft est identique.

Bonne journée et bon dimanche :wink:


Bonsoir Steamboy et merci pour ta réponse. J'utilise très régulièrement l'Etimo en mode programmation et je marche actuellement avec 4 timers en mode hebdomadaire, 3 en mode jours ouvrés et souvent d'autres en mode une fois.
Il m'arrive effectivement de voir l'Etimo planté, c'est devenu très rare, peut-être une fois par mois (?). Ce que tu dis sur la version 1.0.30 m'incite à la mettre en place.
En tous cas, alors que j'évitais de lire les enregistrements directement avec l'Etimo, je peux le faire maintenant avec la version 1.0.25 car je ne me fais plus jeter en cours de lecture lors du démarrage ou de l'arrêt d'un timer. C'est un gain très appréciable car je ne traite plus sur pc que les enregistrements que je veux archiver. Avant j'essayais de le faire sur tous les enregistrements pour éviter ce problème.
Dans quelque temps quand j'aurai essayé la nouvelle version, je ferai un retour.
Bon dimanche à toi aussi. :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 07:00

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar RL37 » 18 Mar 2018 02:31

Re-bonjour
Je viens (enfin) de faire la maj en 1.0.30

Ce qui m’amène à 2 questions :
1- Je constate que des fichiers se sont copiés, de l’Etimo vers la clé usb, au moment de la maj, j’imagine qu’on peut les supprimer de la clé, ou bien cela a-t-il un intérêt de les conserver quelque-part ?
Fichiers = pvr_partition_info.file ; test_write1.dvr ; test_write2.dvr

2- Je me souviens avoir eu des problèmes, jadis, avec des enregistrements programmés qui se chevauchaient, et tu (Steamboy) m’avais conseillé d’éteindre le 2T-b avant de lancer un 3 ème enregistrement programmé.
Exemple : prog #1 démarre, puis prog #2 démarre, puis prog #1 se termine, prog #2 continue d’enregistrer (donc le 2T-b reste allumé) or il fallait (d’après ton conseil) que #2 se termine et que le 2T-b s’éteigne, pour qu’un autre enregistrement programmé #3 démarre.
Cela est-il toujours d’actualité malgré la maj ? ou peut-on avoir plus de 2 enregistrements programmés successivement (se chevauchant 2 à 2) sans avoir d’extinction obligatoire de l’enregistreur ?

Merci
RL37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 15 Fév 2017 15:42

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 18 Mar 2018 13:22

Bonjour,

RL37 a écrit:1- Je constate que des fichiers se sont copiés, de l’Etimo vers la clé usb, au moment de la maj, j’imagine qu’on peut les supprimer de la clé, ou bien cela a-t-il un intérêt de les conserver quelque-part ?
Fichiers = pvr_partition_info.file ; test_write1.dvr ; test_write2.dvr

Il faut mieux les conserver car cela lui permet de mémoriser certains informations sur ton disque dur, partition où il faut placer les enregistrements par exemple.

RL37 a écrit:2- Je me souviens avoir eu des problèmes, jadis, avec des enregistrements programmés qui se chevauchaient, et tu (Steamboy) m’avais conseillé d’éteindre le 2T-b avant de lancer un 3 ème enregistrement programmé.
Exemple : prog #1 démarre, puis prog #2 démarre, puis prog #1 se termine, prog #2 continue d’enregistrer (donc le 2T-b reste allumé) or il fallait (d’après ton conseil) que #2 se termine et que le 2T-b s’éteigne, pour qu’un autre enregistrement programmé #3 démarre.
Cela est-il toujours d’actualité malgré la maj ? ou peut-on avoir plus de 2 enregistrements programmés successivement (se chevauchant 2 à 2) sans avoir d’extinction obligatoire de l’enregistreur ?

Je n'ai pas testé cette configuration sur la 1.0.30 donc par prudence je te conseille de continuer à mettre ton Etimo en veille à la fin de la deuxième programmation avant que la troisième se lance.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar RL37 » 18 Mar 2018 15:33

Ok merci !!
RL37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 15 Fév 2017 15:42

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar RL37 » 18 Mar 2018 15:38

Je ferai le test des enregistrements programmés en chaîne pour voir, et des retours ici.
RL37
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 15 Fév 2017 15:42