[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar jvolbrecht » 22 Juin 2021 22:37

Merci pour toutes ces infos ! :!:

Dans l'angoisse de voir mes deux Etimo 2T tomber en panne, je ne savais pas vers quoi pouvoir me tourner. --|--
Mébon, tant qu'ils fonctionnent et me rendent le service attendu, je ne vais pas changer... :)

Et je vais pouvoir éliminer un facteur de stress. Mon médecin me conseille de ne pas stresser, pas bon pour ma tension ni pour mon cœur ! :gratt:
Faut pas vieillir, mon p'tit monsieur ! La retraite ne fait que commencer, comme une troisième vie ! ||o||

J.
Avatar de l’utilisateur
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 23 Aoû 2010 11:13

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar reinsley » 23 Juin 2021 20:47

Bonsoir,

@jvolbrecht

Je me demande depuis longtemps comment deux enregistreurs de même marque CGV se comportent avec la télécommande.
J'ai un TNT T2-REC et j'aimerai acheter un autre décodeur mais SAT ( TNTSAT car pas de Fransat).
J'aimerai les faire fonctionner dans la même pièce, même axe et les commander avec une zapette universelle Logitech Harmonie ONE.

Si vous avez une info sur les conflits possibles entre deux appareils de même marque ? Ou pas de conflit...
Merci d'avance.
reinsley
 
Messages: 7
Inscription: 01 Déc 2017 13:36

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar jvolbrecht » 23 Juin 2021 21:10

Hello, reinsley ! :Couc:
Je n'ai pas de problème, les décodeurs sont dans des pièces différentes : un dans le salon, l'autre dans la chambre.
Ma chérie et moi n'avons pas tout à fait les même goûts TV... :wink:
Et parfois, ça dépanne bien, quand il y a plus de deux émissions à enregistrer...

Ah ! l'amour... :lol:

Sinon, pas de problème non plus, avec mon décodeur TV SFR, ou bien la télécommande du téléviseur ou de l'ampli Hi-Fi de la chaîne stéréo.

Pas de conflit de fréquence.

:clap:
Avatar de l’utilisateur
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 23 Aoû 2010 11:13

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar reinsley » 24 Juin 2021 17:02

jvolbrecht a écrit:Hello, reinsley !
Je n'ai pas de problème, les décodeurs sont dans des pièces différentes


Merci, c'est un usage sage et classique. Je cherche le retex de quelqu'un qui a mis deux déco CGV InfraRouge dans le même axe et cote à cote .
Je m'attends à un allumage des deux et à un méli-mélo des commandes.

D'un autre côté, je peux allumer les deux et par le biais de l'HDMI concerné je vois le décodeur souhaité.
Double consommation d’énergie, double usure, double allumage des disques, ce n'est pas terrible. Risque d’effacer un err.
Ce sera galère pour programmer les enr. et il faudra se lever pour éteindre un des deux.
Je n'ai encore rien lu sur ce genre de manipe, cela doit bien exister quelque part.

Salutations.
reinsley
 
Messages: 7
Inscription: 01 Déc 2017 13:36

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar kiki37 » 24 Juin 2021 19:04

Bonsoir reinsley
Je ne pense pas que les décodeurs TNt et les décodeurs satellite aient le même code de télécommande, mais le mieux est de leur poser la question sur leur forum ou en les contactant :arrow: http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/SupportNew
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 24 Juin 2021 21:38

Bonjour Kiki37 :Couc:
kiki37 a écrit: mais le mieux est de leur poser la question sur leur forum ou en les contactant http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/SupportNew

On peut aussi rajouter cette adresse mail info@cgv.fr :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Ze_Noob » 06 Juil 2021 11:28

Bonjour Steamboy,

cela fait maintenant plus d'un mois que tu testes le 2T-C. Toujours aussi satisfait ?
Ze_Noob
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 24 Juin 2013 15:11

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 09 Juil 2021 17:26

Bonjour Ze_Noob,

Oui toujours satisfait, pas de plantages, tous mes enregistrements se réalisent bien.
Pour info il y a maintenant la fonction CEC sur l'Etimo qui permet d'allumer et d'éteindre le téléviseur juste avec la télécommande de l'Etimo, par contre avec certains téléviseurs il y a un bug, il y a un message d'erreur de la part de l'Etimo qui s'affiche sans arrêt mais bon il suffit de désactiver la fonction CEC pour ne plus avoir ce message.

Sinon on voit qu'il y a une pénurie mondiale de matière première et de composants car l'Etimo Etimo 2T-C est difficile à trouver en ce moment, mais il vient d'apparaitre chez Boulanger :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Ze_Noob » 10 Juil 2021 10:39

merci pour ce retour

dingue qu'on ne puisse pas le trouver sur Amazon
maintenant j'ai des bons d'achat que je peux utiliser chez Darty, Boulanger, Fnac, etc., je pense que j'irai l'acheter chez eux
Ze_Noob
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 24 Juin 2013 15:11

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar marceljack » 10 Juil 2021 21:25

Ze_Noob a écrit:merci pour ce retour
dingue qu'on ne puisse pas le trouver sur Amazon
maintenant j'ai des bons d'achat que je peux utiliser chez Darty, Boulanger, Fnac, etc., je pense que j'irai l'acheter chez eux
Il est aussi en vente sur le site de CGV:
https://www.cgv.fr/merchant/product/etimo2t-c
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS