[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Bibige » 15 Sep 2022 18:45

Bonsoir à tous et merci,

Sur mon T2 rec qui a rendu l'âme, il m'arrivait déjà de programmer en même temps Fr2 et Fr3.
Je n'ai pas essayé d'enregistrer trois chaînes ou plus du même multiplex ; mais on pourrait imaginer avec deux tuners d'enregistrer simultanément x + y chaînes de chacun de ces 2 multiplex :lol:
Reste à savoir si l'adaptateur et le disque dur suivraient... --|--

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 18:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 15 Sep 2022 19:05

Bibige a écrit:Je n'ai pas essayé d'enregistrer trois chaînes ou plus du même multiplex ; mais on pourrait imaginer avec deux tuners d'enregistrer simultanément x + y chaînes de chacun de ces 2 multiplex
Reste à savoir si l'adaptateur et le disque dur suivraient...


Les fabricants pourraient très bien le faire s'ils le voulaient mais cela augmenterait le prix du produit car il faudrait plus de mémoire. Un PC sait très bien le faire sous Windows, j'ai déjà enregistré plus de 6 chaines à la fois avec 3 doubles tuners sur le même disque dur, tout en lisant à la fois un ancien enregistrement.

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar jvolbrecht » 15 Sep 2022 19:48

kiki37 a écrit:
jvolbrecht a écrit:Bonjour, Bibige.

surtout qu'ils ne soient pas sur le même multiplex.
Par exemple TF1 à 21:00 et FR3 à 21:05.

Bonjour
Ça ne rentre pas en compte puisqu'il y a 2 tuners ! Donc peu importe que ce soit le même multiplex :wink:


Oups : je ne suis pas allé au bout de ma réflexion : dans ce cas, tu ne pourras pas regarder une autre chaîne.

À moins que je dise des co...ries :roll:
Avatar de l’utilisateur
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 23 Aoû 2010 11:13

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar marceljack » 16 Sep 2022 09:13

Steamboy a écrit:
Bibige a écrit:Je n'ai pas essayé d'enregistrer trois chaînes ou plus du même multiplex ; mais on pourrait imaginer avec deux tuners d'enregistrer simultanément x + y chaînes de chacun de ces 2 multiplex
Reste à savoir si l'adaptateur et le disque dur suivraient...
Les fabricants pourraient très bien le faire s'ils le voulaient mais cela augmenterait le prix du produit car il faudrait plus de mémoire.
Et cela intéresserait quel pourcentage de la population ?
Aujourd'hui pratiquement plus personne (à part CGV) ne propose plus de double tuner terrestre parce que pratiquement tout le monde a un TV avec tuner TNT HD intégré, il suffit donc d'un simple adaptateur TNT externe avec fonction PVR pour faire ce qui intéresse la majeure partie des clients: enregistrer une chaîne en regardant une autre. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Franck Morin » 16 Sep 2022 12:57

Ça m’est arrivé pas plus tard que cette année d’enregistrer 4 programmes de la TNT simultanément mais j’ai utilisé 4 appareils différents. Mes 2 adaptateurs axil et strong, et 2 clés USB TNT sur 2 PC différents.
C’est rare néanmoins que j’ai plus de 2 programmes à enregistrer en même temps.

Ne pas oublier qu’avec une clé USB TNT à moins de 20 euros on peut enregistrer un mux complet, soit 5 chaînes HD en même temps…
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Bibige » 20 Sep 2022 13:11

Bonjour,

Il m'arrive un "truc" bizarre : la lecture avec l'Etimo (2T-C) d'enregistrements effectués hier 19 septembre et aujourd'hui ne donne ni image (écran noir) ni son !
Alors que le disque dur, connecté sur un ordi, permet de lire parfaitement ces mêmes enregistrements.

Un enregistrement que je viens de faire en direct sur une des chaînes concernées est parfaitement lisible !
Et un autre que je viens de programmer il y a quelques minutes et qui vient de démarrer, aussi !

Quand je connecte le disque dur sur mon autre Etimo (T2 Rec), je ne peux pas lire non plus ces mêmes enregistrements.
Y aurait-il eu un changement dans le signal émis par certaines chaînes à certaines heures ?
Je précise que l'adaptateur est relié par Péritel à la TV mais je viens d'essayer de lire par HDMI ça ne change rien

Rien de changé depuis hier chez moi, le disque dur est le même, les enregistrements antérieurs sont toujours parfaitement lisibles sur la TV via l'Etimo.
Le problème ne concerne donc que les enregistrements d'hier et d'aujourd'hui.

:?: :?: :?:

Une idée ? :idea:

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 18:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 20 Sep 2022 17:43

Bonjour Bibige,

En effet c'est un truc bizarre, c'est la première fois que je lis ce problème :roll:

Sans indiscrétions c'était sur quelles chaines et à quelles heures ? Ton support usb est formaté en FAT32 ou NTFS ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Bibige » 20 Sep 2022 19:25

Bonsoir Steamboy,

Oui, c'est bizarre, hein ?
Il y avait hier un feuilleton sur la 1 de 10h à 12h environ, un polar sur la 2 vers 21h, et un documentaire sur la 3 vers 22h.
Mais il y avait déjà eu m'a-t-on dit un enregistrement "vide" du feuilleton (10h - 12h) sur la 1 le jeudi 15 ou le vendredi 16.

La partition du disque USB où c'est enregistré est en NTFS.

J'ai programmé aussi l'enregistrement du feuilleton à partir de demain sur l'autre Etimo/disque dur, on va voir si l'un est bon et l'autre pas, ou bons tous les deux, ou "vides" tous les deux :shock:

Dernières nouvelles : Ce soir, deux enregistrements programmés en même temps à 21h05, la 3 et la 6.

Vers 22h j'allume la TV (l'Etimo est déjà allumé puisqu'il enregistre) et je clique sur Rec List : deux ronds rouges devant les deux titres programmés, donc deux enregistrements sont bien en cours, bon, normal...
Mais toujours dans l'écran Rec List, si je clique OK sur la 1ère ligne pour voir si ça s'enregistre bien, je ne sors pas de la Rec List ; tout ce que je vois, c'est sous une petite image entièrement grise en haut à droite l'indication "21:05 21;05 0 Mb" alors que normalement je devrais voir une durée d'enregistrement d'au moins une heure.
Pareil avec le deuxième.
Et, avec les autres enregistrements déjà faits, si je vois bien leurs images dans la petite fenêtre,je ne sors pas de la Rec List et ne peux rien visionner en grand écran.
Et la diode du disque dur qui normalement clignote quand on lit ou enregistre est allumée fixe.
De plus, le titre des enregistrements en cours change et prend le nom de l'enregistrement plus ancien sur lequel j'avais cliqué... De la folie !
A chaque fois que je vais sur une ligne de la Rec List et que je veux la voir en cliquant OK, je ne sors pas de cet écran, et le titre de cette ligne se duplique sur les deux en cours !!!
Il se produit visiblement un gros bug dans la gestion de l'écran de la Rec List avec deux enregistrements en cours sur deux tuners.
J'ai donc juste éteint la TV en laissant continuer (jusqu'à la fin théorique vers 23h30), on verra demain ce qui aura été réellement enregistré.
La suite au prochain numéro... :Couc:

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 18:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Bibige » 21 Sep 2022 10:22

Résultat des courses :
Aucun enregistrement d'hier soir, rien dans la Rec List et rien sur le disque dur.
Les titres des enregistrements ont été quelque peu rectifiés dans la Rec List, sauf un très ancien (du 1er janvier 2022) qui a pris un titre du 19 septembre et est devenu "illisible" via l'adaptateur (mais lisible sur un ordinateur).

Questions : sur le DD, dans le dossier ALIDVRS2, les enregistrements sont des dossiers du type [TS]202a-mm-jj.hh.mm.ss-Nom de chaîne-NN
Dans chacun de ces dossiers, il y a selon la longueur de l'enregistrement un ou plusieurs fichiers 00x.dvr et 00x.ts et un info3.dvr.
Je suppose que c'est l'Etimo qui génère ces dossiers et fichiers
Les TS font 4 Go chacun sauf le dernier.
1) Savez-vous ce que peut signifier le numéro "NN" ? Par exemple le 20 dans [TS]2022-06-15.21.00.04-TF1-20
2) Savez-vous où se trouve le titre qui apparaît sur la Rec List ?

Je soupçonne que les soucis se situent quelque part là-dedans

Merci

Bonne journée

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 18:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 21 Sep 2022 18:51

Bonjour Bibige,

A mon avis, le problème vient du faite que tu utilises le même support usb sur l'Etimo 2T-C et l'Etimo T2 REC, apparemment les 2 appareils ne gèrent pas les enregistrements de la même façon. Alitech a du faire une modification sur les enregistrements. Le faite d'avoir brancher le disque dur sur les 2 appareils à du mettre le bazar dans la gestion des enregistrements. Le mieux serait d'avoir 2 supports usb différents, un pour le 2T REC et un autre pour le 2T-C. Sinon je t'invite à sauvegarder tes enregistrements et à reformater ton support usb en NTFS afin d'avoir un support propre et à réserver ce support usb à un seul appareil.

Je vois que ça comme explication pour le moment :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines