[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Bibige » 22 Sep 2022 11:37

Bonjour Steamboy,

Certes, c'est le même support sur lequel je connectais le T2 Rec qui est maintenant sur le 2T-c, mais d'une part je n'en ai pas de neuf sous la main, et d'autre part il faut bien que je puisse relire mes anciens enregistrements. C'est un 2 To que j'ai partitionné en NTFS avec 1 partition de 1To et deux de 500 Go.
La deuxième 500 Go est vierge, mais ce serait très malcommode d'aller changer dans le menu à chaque fois la partition d'enregistrement (le triangle rouge).
Et si je suis en train de lire un ancien enregistrement quand un nouveau se déclenche il se mettra sur l'ancienne partition, celle sur laquelle je suis en train de lire ! Pas glop !

Hier soir, j'ai fait deux enregistrements simultanés (la 2 et Chérie 25), qui se sont très bien passés et qui sont parfaitement lisibles.
Mais ce matin, l'enregistrement du feuilleton de 10h à 12h sur TF1 a produit les mêmes symptômes d'illisibilité sur l'adaptateur..
A croire que ça vient de la chaîne, pourtant mes tests en direct et en programmé sur TF1 marchent bien !!!
In-com-pré-hen-si-ble !

Et je viens de refaire un test en enregistrant TF1 de 13h à 14h : impeccable ! Alors pourquoi l'enregistrement de 10h était-il illsible ?...

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 17:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 22 Sep 2022 16:42

Bonjour Bibige,

Pour ma part j'ai programmé du lundi au vendredi TF1 de 10H à 12H pour voir si j'ai le même problème, je te tiens au courant.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Bibige » 23 Sep 2022 12:44

Bonjour Steamboy,

Voilà, j'ai suivi ton conseil et utilisé pour faire cet essai la partition vierge de 500 Go que j'ai (re)formatée hier soir en NTFS.
Et j'ai donc indiqué sur l'Etimo 2T-C cette partition pour recevoir les enregistrements (triangle rouge).
La Rec List au départ était donc vierge.
Le timer de TF1 démarrait ce matin à 10h50 jusqu'à 12h05.
Vers 11h45 j'ai regardé la Rec List il y avait le rond rouge, mais en cliquant sur le titre de l'enregistrement, je n'avais rien de lisible.
Et l'enregistrement semble s'être alors arrêté alors qu'il devait continuer encore 20 minutes ; bien que le rond rouge soit toujours là, l'heure indiquée dans le bandeau était toujours 11h46 même à midi passé !

Bref, j'ai tout arrêté/éteint et j'ai ensuite déplacé le DD sur l'ordi, et constaté que le fichier TS était bien lisible !

Mais en examinant les heures inscrites pour les différents fichiers, j'ai eu une surprise :
Le dossier ALIDVRS2 a été créé à 09:48, ça semble normal.
Le [TS]2022-09-23.10.45.02-TF1-45 a comme date/heure 22.09.2022 12:45
Pareil pour les 000.dvr, 000.ts et info3.dvr

Il y a donc quelque part un décalage d'une heure.

J'ai fait de multiples essais de réglages de l'heure de l'adaptateur en utilisant successivement les différentes options (par zone, manuel...); GMT oui/non... et constaté que les heures qui s'affichaient ensuite, sur l'adaptateur, ou sur la petite fenêtre présentée quelques secondes quand on change de chaîne, ne correspondaient pas toujours au réglage effectué. Plus encore, quand je revenais dans le menu du réglage, l'heure indiquée dans la page "réglage de l'heure" ne correspondait pas à celle que j'avais obtenue lors du réglage (décalage d'une heure en moins ou en plus) !!!

Il semble donc que le problème provienne de "l'heure".
Comment faire un "réglage de l'heure" fiable ?

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 17:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 23 Sep 2022 15:59

Bonjour Bibige,

Chez moi l'heure est réglée avec ces paramètres :
Pays : France
GMT : réglage manuel
Heure d'été : OUI

Sinon l'enregistrement de TF1 de 10H à 12H s'est bien déroulé chez moi, aucun écran noir, j'ai bien l'image et le son.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Bibige » 25 Sep 2022 12:24

Bonjour Steamboy,

L'heure est aussi réglée comme chez toi sur mes deux Etimo.

Vendredi soir, deux enregistrements programmés l'un "hebdomadaire" sur la 2 et l'autre "une fois" sur la 3 à la même heure sur le 2T-C se sont parfaitement déroulés, et nous les avons regardés hier soir.
Nous avons ensuite supprimé le premier après l'avoir regardé jusqu'au bout, mais nous avons arrêté le deuxième en cours de lecture pour pouvoir finir de le regarder plus tard.

Et ce matin, un enregistrement qui était programmé en "hebdomadaire" sur ce même Etimo, sur la 2, s'est bien déclenché mais il est illisible sur l'Etimo (écran noir et pas de son).

Par contre sur l'ordi, son fichier TS est tout à fait lisible depuis le disque dur ! Mais comme je l'avais déjà constaté sur un précédent enregistrement qui posait le même problème l'heure de modification inscrite sur le DD (qui devrait correspondre à la fin d'écriture des fichiers) est postérieure d'une heure à la fin réelle de l'enregistrement :?: :?:

En creusant ce problème d'heure, j'ai constaté une chose curieuse, et ce sur les deux Etimo, le 2T-C et le T2 Rec :

Quand on allume un Etimo, il commence par afficher quelques secondes un bandeau avec la chaîne mais l'heure indiquée en haut à droite est décalée par rapport à l'heure réelle d'une heure en plus sur le 2T-C et d'une heure en moins sur le T2 Rec ; mais ensuite quand on sélectionne une chaîne, l'heure affichée en haut à droite dans le bandeau de la chaîne est bien la bonne.
Comme si à l'allumage l'Etimo avait en mémoire une autre heure, et en faisait aussitôt la correction d'après le réglage établi (France, manuel, UTC+1, heure d'été). Mais comment expliquer alors que l'un est en avance et l'autre en retard ???
Une fois éteints, les deux Etimo affichent bien l'heure réelle...

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 17:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 26 Sep 2022 17:11

Bonjour Bibige,

Concernant la gestion de l'heure tout est normal, quand on allume l'Etimo l'heure sur le bandeau n'est jamais bonne et en effet sur le 2T-C l'heure avance mais l'appareil se met à l'heure en se remettant sur heure d'été et il rescanne l'heure sur les différents multiplex. Cela n'a aucune incidence sur les enregistrements sauf si l'heure n'est plus diffusée mais en mode manuel comme chez nous cela évite ce désagrément.

Concernant ce problème d'enregistrement sans le son et l'image sur l'Etimo, c'est étrange car ils sont bien présents quand tu lis ces mêmes enregistrements sur le PC avec VLC. Chez moi je n'ai jamais été confronté à ce phénomène malgré que j'ai beaucoup de programmations :roll:

J'ai l'impression qui lui manque des informations dans l'entête du fichier TS et que sans ces informations l'etimo n'est pas en mesure de lire le son et l'image. Est ce que tu as un signal TNT propre ? Tu n' as pas un problème d'un signal trop fort vu que tu es à Paris proche de la Tour Eiffel ?
Tu as remonté ton problème chez CGV https://www.cgv.fr/nous-contacter ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 27 Sep 2022 19:49

Au fait Bibige tu as essayé de faire un reset usine sur ton Etimo ? Car peut être c'est un bogue passager suite à une mauvaise installation lors de la recherche des canaux.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Bibige » 29 Sep 2022 09:46

Pour le moment j'ai interverti mes deux Etimo, le 2T-C est sur la TV "secondaire".
J'ai programmé des enregistrements sur les deux, on va bien voir si ça dépend de l'Etimo et/ou d'un des disques.

Ton idée du reset me paraît judicieuse, je l'essaierai ensuite (ça me coûtera encore la reprogrammation de la douzaine d'enregistrements :cry: ) .

Merci pour ton suivi ! :)

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 17:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Bibige » 03 Oct 2022 13:46

Bonjour

J'ai remis chaque Etimo et chaque disque à la place qui leur était dévolue au départ, le 2T-C sur la TV du séjour, le T2-Rec dans une chambre.
J'ai fait une réinitialisation du 2T-C (et reprogrammé une douzaine d'neregistrements...)

Mais maintenant tout a l'air de fonctionner, je n'ai pas, depuis, eu d'enregistrement loupé ou illisible, même avec les deux tuners simultanément.
Tout semble donc rentré dans l'ordre, grâce au judicieux conseil de Steamboy de réinitialiser !
Merci encore !

Rectification du 04/10 :
Je croyais les problèmes résolus, mais hier soir il y avait un enregistrement programmé sur la 2 à 21h jusqu'à 23h30.
Vers 22h seulement, j'ai regardé la Rec List qui indiquait que l'enregistrement était en cours, le titre apparaissait, et nous avons sélectionné dans la Rec List un autre enregistrement que nous voulions finir de regarder. A la fin nous avons supprimé cet enregistrement.
Et là, surprise ! La Rec List indiquait bien toujours un enregistrement en cours, mais avec le titre d'un autre enregistrement déjà présent du 1er octobre (il y avait donc deux fois ce titre dans la liste), mais impossible de l'ouvrir, il marquait 21:00 21:00 et 0 k. Et en fait il n' a rien enregistré, alors que le bandeau de l'Etimo indiquait bien REC. Nous avons éteint la télé, ce matin l'Etimo s'était éteint tout seul - depuis l'heure de fin de l'enregistrement je suppose - mais il n'y avait plus mention dans la Rec List de cet enregistrement fantôme (et rien sur le disque dur).
Donc l'enregistrement ne s'est pas fait du tout ; est-ce lié au fait que nous avions, pendant qu'il semblait en cours, regardé un autre enregistrement ?
Je précise que en direct, hier soir, pendant qu'il était censé enregistrer, on pouvait regarder cette chaîne, et qu'il y avait un point rouge dans l'angle en haut à droite sur l'écran qui indiquait que cette chaîne était en cours d'enregistrement.

Le point du 09/10 :
Après plusieurs jours d'enregistrements et de visionnages sans histoire, voilà encore un enregistrement "fantôme" !
Ce matin, j'ai bien vu "REC" sur le bandeau de l'Etimo à l'heure voulue (sans allumer la TV), mais aucune trace ensuite, ni dans la Rec List, ni sur le disque dur !

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 17:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Bibige » 12 Oct 2022 10:12

Encore un enregistrement fantôme !
Hier soir, nous regardions un enregistrement du disque dur via l'Etimo ; plus tard, à l'heure prévue pour un enregistrement programmé, il y a bien eu une fenêtre sur l'écran de la TV "événement en cours" signalant le début de l'enregistrement.
Quand nous avons terminé la lecture et fermé celui que nous avions regardé, dans la Rec List il y avait bien mention du nouvel enregistrement, mais avec 21:02 21:02 et 0Mb, et en fait rien n'a été enregistré, bien qu'en regardant directement la chaîne il y avait le rond rouge indiquant que l'enregistrement était en cours...
La veille, mardi soir, un enregistrement programmé hebdo n'a pas été fait, mais le timer a bien sauté à la semaine suivante, par contre le même jour mardi matin, un enregistrement lu-ve s'était bien déroulé, et même celui du lundi. Allez comprendre !

Je viens de faire un message à CGV en mettant en lien ce topic du forum, s'ils ont le temps ils pourront le lire.
Mais à ce que j'ai compris, ils ne répondent jamais... :evil:

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 17:40
Localisation: Paris