[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 13 Oct 2022 06:53

Bonjour Bibige,

Dans le menu Réglages PVR, comment est réglé la fonction timeshift ? Chez moi elle est sur l'option PAUSE.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Bibige » 14 Oct 2022 10:11

Bonjour Steamboy,

Tous mes réglages sont comme les tiens : mise en veille à la fin d'un enregistrement, Timeshift sur pause.
Hier soir double enregistrement qui s'est bien passé.
On a l'impression que les problèmes sont aléatoires.
Est-ce que ce serait dû à un des deux tuners qui ne fonctionnerait pas comme il devrait ?
Quand un seul enregistrement est programmé, est-ce toujours le même tuner qui démarre ?

J'ai acheté chez Boulanger, comment crois-tu que ça se passe pour le SAV ? Il l'envoient à CGV ? Mais je serais alors privé d'Etimo pendant un certain temps, à moins qu'ils (Boulanger ou CGV) ne me fassent un échange
Il faudrait pouvoir contacter un des techniciens de CGV.

Sur le site CGV, il n'y a pas de mise à jour pour l'Etimo 2Tc, d'ailleurs il ne figure même pas dans la liste des adaptateurs ! Il n'y a que le 2Tb.
Donc pas de téléchargement possible par exemple de la notice du 2Tc.

Pas sérieux cette boîte ! :evil:

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 18:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Franck Morin » 14 Oct 2022 13:24

Bonjour, si tu n’as pas trouvé une méthode systématique pour reproduire ton enregistrement fantôme, ça me parait très compliqué d’envoyer ton enregistreur au SAV pour réparation.
Il y a beaucoup de chance qu’ils ne voient rien non plus et vont te le retourner sans rien n’avoir fait dessus !
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 14 Oct 2022 18:42

Bonjour Bibige,

Quand ce problème se présente, est ce que sur ton Etimo tu avais plusieurs enregistrements à la suite comme par exemple TF1 de 20h à 20h30 et M6 de 20h à 20h35 puis tu as lancé la lecture d'un ancien enregistrement à 20H10. Puis pendant cette lecture tu as le lancement d'un nouvel enregistrement sur TF1 à 20H35. Dans ce cas de figure sur le premier Etimo 2T-A, les enregistrements ne fonctionnaient pas si l'appareil ne retournait pas en veille à la fin des 2 premiers enregistrements ou alors il fallait créer un timer en mode visualisation sur une chaine différente du premier enregistrement pour réactiver le premier tuner. A l'époque CGV avait dit que s'était une limitation hardware qu'ils ne pouvaient rien faire au niveau du soft à part créer le timer bidon en mode visualisation. J'ai testé cette semaine cette configuration mais je n'ai pas rencontré de problème.

Comme le dit Franck Morin, si tu n'es pas capable de trouver d'où vient ton problème ça va être très dur pour CGV de le reproduire dans leur labo et si cela se trouve le problème ne vient pas de l'Etimo mais de ton support USB qui n'est pas compatible à 100% avec le nouveau hardware de l'Etimo.
En tout cas chez moi je n'ai jamais rencontré ce problème en un an utilisation intense avec une dizaine de programmations par semaine. J'ai même programmé TF1 du lundi au vendredi de 10H à 12H comme dans l'exemple que tu m'as donné où tu as régulièrement le problème, je n'ai jamais réussi à reproduire ton problème donc si moi je n'arrive pas à le reproduire, je sais pas comment CGV peuvent le reproduire chez eux. Et pour l'instant tu es la seule personne sur ce forum qui rencontre ce problème donc si c'était un bogue grave de l'Etimo tout le monde l'aurait observé depuis un an que l'appareil est sorti dans le commerce dont moi le premier.
Concernant le SAV de Boulanger je ne sais pas comment ils procèdent car je n'ai jamais eu à faire à leur SAV ni à celui de CGV.

Bibige a écrit:Sur le site CGV, il n'y a pas de mise à jour pour l'Etimo 2Tc, d'ailleurs il ne figure même pas dans la liste des adaptateurs ! Il n'y a que le 2Tb.
Donc pas de téléchargement possible par exemple de la notice du 2Tc.

La notice est bien disponible sur le site internet de CGV mais uniquement sur la nouvelle version du site mais pas sur l'ancienne. Tu trouveras la notice et la fiche produit sur cette page rubrique "Documentation à télécharger :"
https://www.cgv.fr/recepteurs-tnt-hd/2456-etimo2t-c.html

Bibige a écrit:Pas sérieux cette boîte !

Pourtant c'est la plus sérieuse du marché car c'est la seule à proposer ce type de produit avec autant de fonctionnalités, les autres marques ne s'embêtent pas avec des doubles tuners dans cette même gamme de prix, qui enregistrent 2 chaines à la fois qui permettent de lire un ancien enregistrement en même temps, pas de fonction reprise de lecture, pas de fonction goto et bien d'autres fonctions et améliorations qui ont été demandés par divers clients de CGV.

Je t'invite à tester les doubles tuners suivants (sur Amazon tu as 30 jours satisfait ou remboursé avec renvoie gratuit du matériel) et à contacter chaque service client pour leur proposer d'améliorer leur produit et tu verras quelle est la mieux et la plus sérieuse par rapport à CGV :

Metronic https://www.amazon.fr/METRONIC-441672-D ... merReviews

Optex https://www.amazon.fr/D%C3%A9codeur-Enr ... r_hp_atf_m

Philips https://www.boulanger.com/ref/1156373

Strong https://www.amazon.fr/Strong-D%C3%A9cod ... 2C65&sr=1-

DiProgress https://www.amazon.fr/diprogress-dpt220 ... 26&sr=1-20

Digiquest https://www.amazon.fr/Digiquest-DG3300- ... 26&sr=1-28
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar conduisant » 14 Oct 2022 20:30

Bonjour à tous
je viens d'acheter un ETIMO 2T-C, le firmware date de mai 2022 alors que ce topic est de 2021 (+pas de mise à jour de firmware présent sur le site de CGV), avez-vous la version 1.1.6 également ?
Image

Egalement, après la saisie d'un timer j'ai un message qui s'affiche systématiquement, je n'ai pas trouvé le moyen de le désactiver, l'avez-vous aussi ? :
edit : je viens de voir les videos en tete du topic, le message est bien présent
Image
conduisant
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 27 Fév 2011 23:51

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 14 Oct 2022 20:43

Bonjour Conduisant,

Je ne connaissais pas cette version du firmware moi j'ai le 1.1.4 de janvier 2021. Peux tu me dire si dans le menu Réglages Système > Autre : tu as l'option CEC Set ? Si oui si tu l'actives est que tu as pleins de message d'erreur qui s'affichent ?
Au mois d'aout de cette année, j'ai acheté un second Etimo 2T-C et j'avais encore la version 1.1.4 d'installée dessus.

Concernant le message on ne peut pas le désactiver c'est une information importante pour prévenir l'utilisateur de l'espace restant sur le support usb.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar conduisant » 15 Oct 2022 10:09

merci pour ta réponse, je viens de tester la fonction CEC sur ON et j'ai aussi des messages d'erreur
conduisant
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 62
Inscription: 27 Fév 2011 23:51

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 16 Oct 2022 09:43

conduisant a écrit:merci pour ta réponse, je viens de tester la fonction CEC sur ON et j'ai aussi des messages d'erreur


Merci :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 16 Oct 2022 09:54

Bibige, as tu vérifié la santé de ton disque dur sur ton PC afin de vérifier qu'il ne possède pas de secteurs défectueux car je viens de me souvenir d'un utilisateur qui se plaignait sur l'ancien forum de CGV qui n'existe plus maintenant, d'avoir des écrans noirs quand il lançait la lecture des enregistrements. CGV lui avait suggéré de vérifier la santé de son disque dur et après analyse de ce dernier par son utilisateur, son support usb était bien défectueux et après changement de ce dernier il n'avait plus de problèmes. Peut être que tu as aussi le même problème :roll:

Pour vérifier la santé de ton disque dur je t'invite à lire ce guide bien fait https://www.malekal.com/diskgenius-dete ... indows-10/
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar jeanphi73 » 16 Oct 2022 11:51

Bonjour,
il faut absolument éviter sur un disque dur mécanique ou HDD de lire et écrire des gros fichiers vidéo en même temps, cela fait souffrir le bras et la tête de lecture, et abrège la durée de vie du disque.
Privilégier un SSD.

Un adaptateur TNT à 59 € n'est PAS un ordinateur, c'est vraiment un tour de force technique d'enregistrer deux programmes simultanément et d'en lire un troisième sur un appareil à ce prix là.

Voilà pourquoi j'enregistre le TNT sur ordinateur plutôt que sur adaptateur.
J'ai un fichier unique qui n'est pas "saucissoné" tous les 4 Go
Et j'ai un logiciel de montage qui coupe le début et la fin, voire la publicité au milieu sur les chaînes privées.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes