[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

décodeur cgv etimo 2T-c et absence signal

Messagepar tonnegrande » 18 Oct 2022 22:07

Bonsoir,
Suis en Guyane, avec tnt herztienne en collectif. Je reçois sans problème la tnt collective par l'antenne râteau collective.

J'ai avec moi, un décodeur tnt double tuner cgv etimo 2T-c. Au début, il fonctionnait correctement, mais je l'ai laissé de côté durant plusieurs semaines en continu sans l'allumer et sans l'utiliser.

Et là, ce mardi 18, j'ai voulu l'utiliser. La télécommande fonctionne. Le décodeur s'allume avec les informations sur écran de couleur jaune, mais aucune image et aucun son n'apparaissent sur l'écran tv led proline.

Le décodeur a toujours son câble électrique. Le décodeur est relié à la tv led par 1 câble hdmi sur l'entrée hdmi 1 à l'arrière de la tv. Le hdmi 2 sert pour le décodeur orange caraïbes, mais je ne l'utilise qu'en milieu de nuit, quand le décodeur cgv est débranché de la prise électrique.

Sur l'écran du décodeur cgv, avec la télécommande, je peux sans problème changer de chaîne, mais rien n'apparaît sur l'écran tv, à part les mots "signal en cours de traitement" qui reste là, longtemps sur l'écran en fond noir. Combien de minutes ou d'heures, je devrai attendre ?

Bien sûr, 1 câble éthernet permet de relier le décodeur tnt cgv à la box orange caraïbes.

Le câble tnt relie le décodeur tnt de la prise murale tnt à la prise arrière "ant in" du décodeur cgv.

Autrefois, c'est ainsi que je branchais les câbles derrière le décodeur cgv, et le son et l'image fonctionnaient à merveille. Je pouvais même enregistrer.

Mais là, je ne comprends pas ces problèmes. Si l'un de vous a déjà rencontré ces problèmes là et s'en est sorti, je voudrais qu'il ou qu'elle m'explique les méthodes à employer.

Mon décodeur cgv est-il déjà en panne après des semaines sans utilisation ?

J'attends vos remarques et vos commentaires.

Merci de m'avoir lue.
[b] TNT Collectif Social Outremer, TV led proline, Connectiques : hdmi, câbles éthernet et câble tnt.[/b]
tonnegrande
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 07 Mai 2012 14:18
Localisation: Guyane Française

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 19 Oct 2022 06:48

Bonjour Tonnegrande,

Peut être un problème de résolution HDMI qui été changée par inadvertance, tu as essayé d'appuyer une fois sur la touche HDMI sur la télécommande du CGV et répéter l'opération jusqu'à avoir une image sur ta télé ?

Sinon tu as essayé de voir que ton câble HDMI n'a pas bougé derrière ta télé et le CGV ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar tonnegrande » 19 Oct 2022 13:05

Steamboy a écrit:Bonjour Tonnegrande,

Peut être un problème de résolution HDMI qui été changée par inadvertance, tu as essayé d'appuyer une fois sur la touche HDMI sur la télécommande du CGV et répéter l'opération jusqu'à avoir une image sur ta télé ?


Bonjour, ok ! J'essayerai cette méthode et je verrai ce qui se passe. Pour cette histoire de "résolution hdmi", mon écran tv sert aussi d'écran pc. Sur mon écran pc, en haut à gauche, apparaissent en lettres blanches, les mots "1360 * 768 @ 60 hz". Ces mots ont-ils 1 signification particulière ?

Steamboy a écrit:Sinon tu as essayé de voir que ton câble HDMI n'a pas bougé derrière ta télé et le CGV ?

Non, pas du tout. les 2 bouts carrés de mon câble hdmi de couleur noire sont durs et restent correctement dans la fente. D'ailleurs, je dois débrancher, en tirant fort avec les doigts pour arriver à sortir le câble hdmi de la petite fente hdmi. Donc, de quoi parlez-vous ?

Merci de votre réponse.
[b] TNT Collectif Social Outremer, TV led proline, Connectiques : hdmi, câbles éthernet et câble tnt.[/b]
tonnegrande
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 07 Mai 2012 14:18
Localisation: Guyane Française

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Bibige » 20 Oct 2022 13:27

conduisant a écrit:Bonjour à tous
je viens d'acheter un ETIMO 2T-C, le firmware date de mai 2022 alors que ce topic est de 2021 (+pas de mise à jour de firmware présent sur le site de CGV), avez-vous la version 1.1.6 également ?
Image


J'ai la 1.1.4 du 7 janvier 21, pourtant je viens d'acheter mon Etimo 2Tc chez Boulanger.
Sur le site CGV il n'y a effectivement pas de mise à jour pour l'Etimo 2Tc, alors comment récupérer la 1.1.6 ?
Je serais curieux de voir les notices correspondantes pour savoir à quoi ont servi les deux mises à jour (1.1.5 et 1.1.6).
Peut-être est-ce que ça règlerait mes problèmes aléatoires d'enregistrement qui ne démarrent pas du tout, se bloquent à 0 ko ou sont illisibles avec l'adaptateur bien qu'enregistrés et lisibles sur un ordi :?:

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 18:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 20 Oct 2022 18:59

tonnegrande a écrit:Pour cette histoire de "résolution hdmi", mon écran tv sert aussi d'écran pc. Sur mon écran pc, en haut à gauche, apparaissent en lettres blanches, les mots "1360 * 768 @ 60 hz". Ces mots ont-ils 1 signification particulière ?

Cela signifie que votre PC affiche une résolution de 720p sur votre écran, si cela se trouve votre écran ne peut afficher une résolution que de 720p et dans ce cas l'Etimo doit être configuré avec une résolution de 720p. Quel est est la référence de votre télévision ?

tonnegrande a écrit:Non, pas du tout. les 2 bouts carrés de mon câble hdmi de couleur noire sont durs et restent correctement dans la fente. D'ailleurs, je dois débrancher, en tirant fort avec les doigts pour arriver à sortir le câble hdmi de la petite fente hdmi. Donc, de quoi parlez-vous ?

C'était juste pour savoir si les câbles étaient bien enfoncés.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 20 Oct 2022 19:10

Bonjour Bibige,

Bibige a écrit:J'ai la 1.1.4 du 7 janvier 21, pourtant je viens d'acheter mon Etimo 2Tc chez Boulanger.
Sur le site CGV il n'y a effectivement pas de mise à jour pour l'Etimo 2Tc, alors comment récupérer la 1.1.6 ?
Je serais curieux de voir les notices correspondantes pour savoir à quoi ont servi les deux mises à jour (1.1.5 et 1.1.6).
Peut-être est-ce que ça règlerait mes problèmes aléatoires d'enregistrement qui ne démarrent pas du tout, se bloquent à 0 ko ou sont illisibles avec l'adaptateur bien qu'enregistrés et lisibles sur un ordi


Seul CGV peut te fournir cette mise à jour, s'ils ont jugé qu'elle apportait quelque chose. Ils mettent les mises à jour en téléchargement quand elles apportent vraiment quelque chose comme des grosses corrections de bogues. Quand tu regardes les historiques des mises à jours de l'Etimo 2T-B, il y a beaucoup d'écart entre les numéros de mises à jours. Sur cet historique http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/UpdateH ... y=Etimo2Tb tu peux voir que l'on passe de la version 1.0.13 à la 1.0.19 puis à la 1.0.25, puis à la 1.0.30 puis à 1.0.45 puis à la 1.0.53.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Benjimarseille » 21 Oct 2022 18:52

Bonjour Bibige,

C'est bizarre les problèmes que tu rencontres. Je possède la même version logicielle soit 1.1.4 et j'ai acheté l'appareil dés sa sortie dans le commerce suite au post de Steamboy et je n'ai jamais rencontré de problèmes d'enregistrements. Comme l'a suggéré Steamboy dans l'un de ses derniers messages, tu as vérifié l'état de santé de ton support usb pour t'assurer qu'il ne possède pas de clusters défectueux car un disque en mauvaise santé peut en effet poser des désagrément dans la bonne réalisation des enregistrements. J'ai eu cette mésaventure il y a quelques années avec un vieux disque qui était en fin de vie, j'avais pleins de ratages d'enregistrements.
Dernière édition par Benjimarseille le 23 Oct 2022 10:07, édité 1 fois.
Benjimarseille
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 08 Sep 2022 17:22

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Benjimarseille » 23 Oct 2022 10:06

Bibige, attention pour lire un enregistrement en cours il ne faut jamais passer par la touche REC LIST, il faut passer par la fonction timeshift car si on passe par la touche REC LIST, la lecture s'arrêtera toujours à l'endroit ou l'appareil était au moment de l'écriture pendant le lancement de la lecture.
Par exemple tu as un enregistrement programmé de 21H à 23H, tu commences la lecture de ce dernier à 22H en passant par la touche REC LIST, cela signifie que tu pourras lire l'enregistrement de 21H à 22H, par contre en passant par la fonction timeshift tu pourras aller au delà des 22H.
Dernière édition par Benjimarseille le 23 Oct 2022 11:26, édité 1 fois.
Benjimarseille
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 08 Sep 2022 17:22

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Bibige » 23 Oct 2022 11:26

Bonjour Benjimarseille,

Depuis une semaine environ, je n'avais plus de ratés, et voilà que ce matin s'est encore produit un incident.
Il y avait un enregistrement hebdo programmé pour 10:02, la télé n'était pas allumée, puis l'adaptateur à l'heure prévue a affiché "REC".
Nous avons allumé la TV pour regarder en direct pendant que, pensions-nous, l'enregistrement se déroulait.
Au bout d'un moment, j'ai voulu vérifier comment ça se passait, j'ai cliqué sur RecList et j'ai alors vu le point rouge sur le titre de l'émission en numéro 1, mais, indiqué à droite sous la fenêtre il y avait 10:02 10:02 et 0 ko (il devait déjà être au moins 10:30) donc visiblement il n'avait pas démarré du tout.
Et en descendant la RecList sur le n° 2 enregistré hier soir, j'ai vu alors se dupliquer le titre de cet enregistrement n° 2 sur la ligne n° 1 au lieu de celui de l'émission que nous étions en train de regarder.
Il y avait donc en n° 1 et en n° 2 le même titre, celui de l'enregistrement d'hier, et le point rouge était présent sur la ligne n° 1.
Je suis sorti de la Rec List pour continuer le visionnage en direct.
A la fin prévue de cet enregistrement n° 1, l'Etimo a demandé s'il fallait passer en veille (avec un décompte de 10 secondes), et sans réponse de ma part il s'est éteint ; je l'ai rallumé et dans la Rec List il n'y avait plus trace de l'enregistrement d'aujourd'hui. L'enregistrement d'hier est redevenu le n° 1 et il est bon.
Dans le timer, la programmation de l'enregistrement hebdomadaire d'aujourd'hui est bien passée au 30 octobre.

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 18:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Benjimarseille » 23 Oct 2022 12:24

Bibige a écrit:Au bout d'un moment, j'ai voulu vérifier comment ça se passait, j'ai cliqué sur RecList et j'ai alors vu le point rouge sur le titre de l'émission en numéro 1, mais, indiqué à droite sous la fenêtre il y avait 10:02 10:02 et 0 ko (il devait déjà être au moins 10:30) donc visiblement il n'avait pas démarré du tout.

Ce comportement me fait penser à un problème avec ton support usb, il faut tester avec un autre.
Benjimarseille
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 08 Sep 2022 17:22