[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Bibige » 30 Oct 2022 12:42

]Bonjour Steamboy,

Suite du feuilleton.
D'abord j'ai fait une déclaration SAV sur Internet à Boulanger, j'ai un numéro de dossier et je dois rapporter le 2Tc au SAV place d'Italie.
Je ne sais pas ce qui va se passer, j'irai sans doute lundi. On va voir ce qu'ils me proposeront. Dans ma description succincte des problèmes rencontrés, j'ai dit essentiellement que de manière aléatoire des enregistrements programmés ne se lançaient pas ou bien étaient illisibles sur l'adaptateur.
J'avais vu dans les avis chez Boulanger que quelqu'un avait eu un échange sans discussion d'un adaptateur, mais c'était peut-être dans les 15 jours de l'achat ; pour moi cela fait un mois et demi...

Le changement d'heure s'est bien passé, je l'ai fait hier soir vers 23h avant d'aller me coucher.

Ce matin, un enregistrement hebdomadaire programmé ne s'est pas fait, il n'y en a aucune trace, mais le timer a bien sauté au 6 novembre.

Hier soir, nous avons regardé un ancien enregistrement "Tropiques crimn", et pendant le visionnage, il y a eu deux fois "événement en cours" correspondant à deux timers, à 21:04 et 21:05.
Quand nous avons eu fini de visionner l'ancien enregistrement et l'avons refermé, j'ai regardé la RecList, qui affichait bien les deux enregistrements et leurs titres en cours ; en cliquant sur le n° 1 (donc le deuxième à avoir démarré à 21:05), il était lisible et affichait une taille correcte. Par contre le n° 2 affichait 21:04 21:04 0KB, il n'avait donc pas démarré.
Et juste après, en changeant de ligne dans la RecList son titre qui était "Chicken Run" a changé pour être remplacé par celui de l'enregistrement n° 1 "Meurtres Cassa[ndre]" !!!
Image

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 17:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 30 Oct 2022 12:52

Bonjour Bibige,

Quand tu as eu un enregistrement qui s'est arrêté avant la fin où quand tu as eu un écran noir quand tu as lancé la lecture de ce dernier. As tu effacé un ou des enregistrements avant le lancement ou pendant des enregistrements ? Si c'est le cas alors comme je l'avais signalé dans un post il y a longtemps, après l'effacement des anciens enregistrements, il est impératif de remettre l'Etimo en vieille pour éviter d'avoir des désagréments comme des enregistrements qui s'arrêtent tout seul. Je viens juste de me rappeler de ce comportement sur l'Etimo.

Bibige a écrit:Comme nous allons changer d'heure ce dimanche, je me posais la question de savoir comment l'Etimo se mettrait à l'heure d'hiver.
Le réglage de l'heure est tout ce qu'il y a de plus incohérent :
Si on prend l'option GMT automatique "par région", l'heure qui s'affiche avant de faire exit est déjà une heure de plus !
En revenant sur le réglage de l'heure, ce coup-ci c'est deux heures de plus ! Et sur le bandeau, pareil !
Il faut rallumer à nouveau et revenir sur le réglage de l'heure.

C'est donc du grand n'importe quoi !

Et si je fais un réglage manuel, comment la programmation va-t-elle se comporter après le passage à l'heure d'hiver ? Il va falloir intervenir manuellement ? A 3h du mat' ???

Il y a vraiment un problème dans la gestion de l'heure sur l'Etimo !!!


Je viens de tester la gestion de l'heure sur les 2 appareils (T2 REC et 2T-C), du coup les 2 se comportent de la même façon et grâce à toi je viens de m'apercevoir que quand on sélectionne le mode semi manuel avec le mode GMT +1 avec l'heure d'été d'activée, il faut bien penser à repasser en mode heure d' hiver si on désire repasser en mode automatique, sinon l'heure va avancer d'une heure.
Donc si tu veux être tranquille le soir du changement d'heure il faut mieux utiliser le mode automatique mais avant de le réactiver, il faut bien penser avant à mettre le mode semi automatique en mode heure d'hiver et quand c'est fait tu peux repasser en automatique. :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 30 Oct 2022 13:07

Bibige a écrit:Hier soir, nous avons regardé un ancien enregistrement "Tropiques crimn", et pendant le visionnage, il y a eu deux fois "événement en cours" correspondant à deux timers, à 21:04 et 21:05.
Quand nous avons eu fini de visionner l'ancien enregistrement et l'avons refermé, j'ai regardé la RecList, qui affichait bien les deux enregistrements et leurs titres en cours ; en cliquant sur le n° 1 (donc le deuxième à avoir démarré à 21:05), il était lisible et affichait une taille correcte. Par contre le n° 2 affichait 21:04 21:04 0KB, il n'avait donc pas démarré.
Et juste après, en changeant de ligne dans la RecList son titre qui était "Chicken Run" a changé pour être remplacé par celui de l'enregistrement n° 1 "Meurtres Cassa[ndre]" !!!


Quand il y a un point rouge il ne faut pas lancer la lecture par le menu REC LIST, si on veut lire un enregistrement en cours il faut passer par la fonction timeshift : soit la touche pause puis tu utilises les touches de navigation gauche droite ou bien la touche retour << ou celle pour faire des sauts I<< pour retourner au début du programme. En passant par la touche REC LIST tu peux lire que les anciens enregistrements mais ceux qui ont un point rouge il ne faut pas les lire en passant par la touche REC LIST car cela peut générer des problèmes.

Pour le deuxième enregistrement qui ne s'est pas enregistré mais bien lancé, est ce que tu avais effacé des enregistrements sans remettre l'etimo en veille avant le lancement des enregistrements ou effacer des enregistrement pendant les enregistrements ?
Sinon est ce que s'était 2 enregistrements sur le même multiplex ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Bibige » 30 Oct 2022 17:58

Bonsoir Steamboy,

Les deux enregistrements d'hier soir étaient sur la 2 et sur Gulli donc pas le même multiplexe.

Et je n'ai pas essayé de lire l'un ou l'autre, mais simplement passé sur la ligne de la RecList pour voir apparaître à droite les infos sur les heures début-fin et la taille.
Sinon,l'enregistrement que nous lisions était celui du 28/10 "Tropiques crimn" pendant que l'enregistrement en n°1(le seul qui avait démarré) suivait son cours. Et nous ne l'avons pas effacé tout de suite après visionnage (on le voit toujours présent sur la photo).
J'ai du l'effacer après avoir pris la photo, mais de toute façon, l'enregistrement n°1 s'est bien poursuivi ensuite, et le n°2 était déjà planté depuis son (faux) départ à 21:04.

Et bien entendu,je ne mettrais pas l'Etimo en veille pendant qu'un enregistrement est en cours.
Veux-tu dire qu'il ne faut jamais effacer un ancien enregistrement pendant qu'il y a un ou plusieurs enregistrements en cours ?

Accessoirement, peut-on arrêter un seul enregistrement (par exemple en s'apercevant qu'on s'est trompé de date/heure ou de chaîne) quand deux sont en route ? Et comment ?
Il me semble que le cas s'était déjà produit, et que l'Etimo me demandait lequel je voulais arrêter quand j'appuyais sur la touche on/off

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 17:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 30 Oct 2022 18:35

Bibige a écrit:Veux-tu dire qu'il ne faut jamais effacer un ancien enregistrement pendant qu'il y a un ou plusieurs enregistrements en cours ?

Oui il faut mieux pour éviter toute erreur d'écriture, de faire planter l'appareil ou d'autres bizarreries pendant l'enregistrement . Donc il faut mieux le faire à un moment où l'appareil n'enregistre pas et le mettre en veille immédiatement après la fin des effacements pour le faire proprement.

Bibige a écrit:Accessoirement, peut-on arrêter un seul enregistrement (par exemple en s'apercevant qu'on s'est trompé de date/heure ou de chaîne) quand deux sont en route ? Et comment ?
Il me semble que le cas s'était déjà produit, et que l'Etimo me demandait lequel je voulais arrêter quand j'appuyais sur la touche on/off

Oui tout à fait, il suffit simplement de visualiser une chaîne et d'appuyer sur la touche stop et là l'appareil te demandera quel enregistrement tu souhaites arrêter.
Tu peux modifier aussi la durée d'enregistrement si tu t'aperçois que tu t'est trompé dans l'heure de fin dans la programmation pour ça il suffit de te placer sur la chaine en cours d'enregistrement et d'appuyer sur la touche REC pour modifier la durée d'enregistrement.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

AV ils n'ont fait aucune difficulté

Messagepar Bibige » 31 Oct 2022 16:57

Bonjour Steamboy,

Fin du premier épisode : j'ai rapporté chez Boulanger Italie2 mon 2Tc soigneusement remballé.
Au SAV ils n'ont fait aucune difficulté pour me le reprendre, même si les 15 jours d'échange étaient largement écoulés compte tenu de la description des problèmes que j'avais faite dans le dossier ouvert sur Internet. Il n'ont même pas ouvert la boîte après m'avoir demandé s'il était complet. Ils vont simplement le retourner à CGV. Cool Boulanger !
Et avec mon avoir, j'en ai aussitôt sur place fait commander un autre que j'irai retirer mercredi ou jeudi, et on verra bien si ce deuxième 2Tc présente les mêmes bugs !

Mais je tiendrai le plus grand compte des tes conseils sur la façon d'effacer et de mettre en veille.

Reste que le T2 Rec continue vaillamment d'enregistrer sans problème, une seule chaîne à la fois bien sûr, et ce sur n'importe lequel de mes deux disques USB.

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 17:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar bernard7715 » 31 Oct 2022 17:31

Bibige a écrit:Au SAV ils n'ont fait aucune difficulté pour me le reprendre, même si les 15 jours d'échange étaient largement écoulés compte tenu de la description des problèmes que j'avais faite dans le dossier ouvert sur Internet. Il n'ont même pas ouvert la boîte après m'avoir demandé s'il était complet. Ils vont simplement le retourner à CGV. Cool Boulanger !

Rien de cool dans ce geste.
Il non fait qu'appliquer la loi sur la garantie légale de conformité https://www.quechoisir.org/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes-n3953/.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Bibige » 31 Oct 2022 18:43

Bonsoir Bernard7715,

Merci pour tes infos sur la garantie de conformité.

Ce que je qualifiais de cool, c'est que par exemple ils n'ont pas vérifié si c'était bien l'appareil que j'avais acheté, si je ne l'avais pas endommagé, si je n'avais pas conservé une télécommande ou une alimentation, ils m'ont fait confiance.

Mais des petits malins pourraient abuser de cette facilité.

Tu me diras qu'après coup ils pourraient s'apercevoir d'un échange ou d'un manque d'accessoires, et comme ils savent qui l'a acheté et rendu, ils pourraient toujours lancer des poursuites, mais pour un produit de ce prix-là évidemment ça n'en vaudrait pas la peine...

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 10 Mar 2011 17:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar kiki37 » 31 Oct 2022 18:51

Bonsoir
cool ?
Si ça se trouve, ils vont tout simplement le remettre en rayon à la vente tel quel :gratt: (pratique déjà vue chez une grande surface qui n'est pas à la ville mais au ch...)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar toTOW » 31 Oct 2022 21:27

Ou à la benne ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 08 Avr 2011 21:21
Localisation: Cestas