[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Aetiuslg » 14 Nov 2022 20:58

Bonsoir à tous,

Le forum est toujours très actif :)
Après quelques mois d'utilisation, cette appareil est vraiment très sympa.
J'aimerais avoir votre expérience et réponses sur quelques questions s'il vous plaît. Vous avez dû développer des astuces de fou avec le temps :D

Enregistrement
Chaque enregistrement a son propre dossier avec la chaine / date / heure. Mais le fichier video est 00.ts / 01.ts etc.
Avez-vous trouvé comment retrouver le nom du film enregistré dans les propriétés du fichier par exemple ?

J'avoue qu'au bout d'un moment, quand je vide le disque dur et veut garder que quelques films, je mets un peu de temps a tous les ouvrir, aller au générique etc :roll:

Fichier vidéo
Dans un précédent post @jeanphi73 aborde un peu la question.

Certains enregistrement sont coupés en 2 fichiers vidéos. Est-il possible d'éviter ça et de n'avoir qu'un fichier ?

Pour info, j'ai laissé l'Etimo faire le formatage du disque dur. Peut-être faut-il le faire direct en NTFS ? jeanphi73 parle des 4 Go par fichier, ça me rappelle la limite du FAT32 mais c'est peut-être une coïncidence

Montage video
Quel logiciel utilisez-vous pour couper les pubs et le superflu et ainsi garder un film propre ?

C'est pas tous les films mais certains en valent le coup :)

Merci d'avance pour vos retours ! J'avoue que s'il y a une réponse pour les 2 premiers points, cet achat sera encore plus valorisé :D

Bonne soirée
Aetiuslg
 
Messages: 4
Inscription: 27 Juil 2022 18:59

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar kiki37 » 14 Nov 2022 21:11

Bonsoir
Aetiuslg a écrit:Certains enregistrement sont coupés en 2 fichiers vidéos. Est-il possible d'éviter ça et de n'avoir qu'un fichier ?
Quel logiciel utilisez-vous pour couper les pubs et le superflu et ainsi garder un film propre ?

:arrow: logiciel-pc-pour-cgv-etimo-t2-rec-rectvedit-t40445.html
:arrow: cherche-logiciel-pc-pour-traitement-de-videos-ts-t37440.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37386
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 15 Nov 2022 18:59

Bonsoir Aetiuslg,

Aetiuslg a écrit:Enregistrement
Chaque enregistrement a son propre dossier avec la chaine / date / heure. Mais le fichier video est 00.ts / 01.ts etc.
Avez-vous trouvé comment retrouver le nom du film enregistré dans les propriétés du fichier par exemple ?

Comme l'a suggéré Kiki37, tu peux utiliser le logiciel RecTVEdit qui retrouve le nom de l'enregistrement dans le fichier info3.dvr.

Aetiuslg a écrit:Fichier vidéo
Dans un précédent post @jeanphi73 aborde un peu la question.

Certains enregistrement sont coupés en 2 fichiers vidéos. Est-il possible d'éviter ça et de n'avoir qu'un fichier ?

Pour info, j'ai laissé l'Etimo faire le formatage du disque dur. Peut-être faut-il le faire direct en NTFS ? jeanphi73 parle des 4 Go par fichier, ça me rappelle la limite du FAT32 mais c'est peut-être une coïncidence

C'est une limitation du chipset Alitech, cela ne peut pas être modifié c'est un choix du fabricant, CGV n'a pas réussi à le faire modifier par une mise à jour, ils ont réussi à faire modifier beaucoup de points sauf celui là et mon avis cela changera jamais vu que cela fait plus de 10 ans que c'est comme ça avec Alitech.Peut être avec sur la prochaine génération de chipset :roll: Sur le chipset Mstar qui équipe les mono tuner de CGV comme l'Etimo FP 2, il n'y a aucun tronçonnage des fichiers en NTFS mais Mstar maitrise mal les doubles tuners, ils ne savent pas enregistrer 2 chaines à la fois et impossible de lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre :(
Mais tu peux fusionner ces différents fichiers en un seul fichier avec le logiciel RecTVEdit mais après ce fichier sera lisible uniquement dans la partie multimédia vidéo du CGV.

Aetiuslg a écrit:Montage video
Quel logiciel utilisez-vous pour couper les pubs et le superflu et ainsi garder un film propre ?

C'est pas tous les films mais certains en valent le coup

Merci d'avance pour vos retours ! J'avoue que s'il y a une réponse pour les 2 premiers points, cet achat sera encore plus valorisé

Comme l'a suggéré Kiki37 tu peux consulter ce topic cherche-logiciel-pc-pour-traitement-de-videos-ts-t37440.html
Pour ma part j'utilise le logiciel VideoRedo mais il coute très cher.

Sinon quand tu as fini d'utiliser ton support usb sur ton PC, il faut bien penser à le brancher sur le CGV quand il est allumé et s'il est en veille, il faut rallumer l'Etimo pour lui faire détecter avant le lancement d'une programmation sinon l'enregistrement se fera pas.

Bonne soirée.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar BrN » 16 Nov 2022 19:16

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je remercie avant tout toutes les personnes actives m'ayant permis de faire, je pense le bon choix pour pouvoir enregistrer des programmes TNT.
J'ai ce décodeur acheté depuis une semaine, reçu en version V1.1.4 comme beaucoup de personnes.
Dès les premiers jours, j'ai eu des enregistrements qui ne se sont pas écrits malgré le REC en facade.

J'ai demandé au support s'il était possible d'avoir cette V1.1.6, ceci afin déjà de voir si cela corrigerais mes problèmes d'enregistrements.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester plus d'une journée pour le moment mais je voulais participer à ce forum en partageant cette version fournie par le SAV ici : https://1drv.ms/u/s!AllP7MfXrHQziAbTGMStdJy62e57?e=9Ky2ZG

N'ayant depuis pas très longtemps le décodeur, je n'ai pas vu beaucoup de différences.
BrN
 
Messages: 4
Inscription: 15 Nov 2022 20:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 16 Nov 2022 19:38

Bonjour BrN et bienvenue sur ce forum,

BrN a écrit:Dès les premiers jours, j'ai eu des enregistrements qui ne se sont pas écrits malgré le REC en facade.

Tu utilises quoi comme support usb et dans quel format il est formaté ? Car souvent ce genre de problème vient du support usb qui n'est pas compatible à 100%.
Ton support usb, il était vierge avant d'être branché sur l'Etimo. Tu l'avais utilisé sur un autre appareil avant ? Tu l'a reformaté en NTFS directement sur l'Etimo ?
Avant le lancement des enregistrements tu avais débranché le support usb de l'Etimo pour le brancher sur ton pc et tu l'as rebranché quand l'Etimo était en veille ? Tu avais effacé des enregistrements sans remettre l'Etimo en veille ? (il ne faut pas effacer les enregistrements pendant un enregistrement en cours et il ne faut pas effacer des enregistrements sans remettre l'Etimo en veille après, donc on efface des enregistrements quand l'Etimo n'enregistre pas et on met l'Etimo en veille après cette opération.)
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar BrN » 16 Nov 2022 21:35

Un vieux disque dur externe USB2 storex club u2s-250bl.
Formaté par l'Etimo en NTFS avant la planification des programmes à enregistrer. Je ne l'ai jamais débranché entre 2.
Le premier jour, sur 3 enregistrements, seul 1 avait fonctionné.
Aujourd'hui, les 3 ont fonctionnés. Peut-être un coup de chance. Ou un disque dur qui est en limite de la puissance délivré par le port USB de l'Etimo.
D'ailleurs, quelqu'un connait la puissance max délivré par ce port USB ?
BrN
 
Messages: 4
Inscription: 15 Nov 2022 20:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 16 Nov 2022 22:20

Selon la notice page 73 : Connecteur USB 2.0 (5V/1A max) https://www.cgv.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=208
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar BrN » 17 Nov 2022 00:05

Ok. Merci pour l'info :D
Mon disque est donné pour 5v/8w soit 1,6A. Du coup de pense que ça vient de ça. J'ai changé le disque à l'intérieur par un modèle WD moins énergivore (0,55A) afin de valider que ça vient de ce soucis.
BrN
 
Messages: 4
Inscription: 15 Nov 2022 20:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Latifa » 17 Nov 2022 20:25

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, je tiens à remercier tous les participants de ce forum qui aident beaucoup pour faire le choix d'un appareil car dans le commerce il y a énormément de références et les vendeurs ne s'y connaissent rien quand on leurs pose une question sur le fonctionnement d'un appareil.
Ancienne utilisatrice de l'etimo 2T, j'ai décidé il y a 2 mois de passer au 2T-C pour ses nombreuses améliorations. Comme Bibige j'avais régulièrement des enregistrements avec des écrans noirs avec mon disque dur Samsung 1TO formaté en FAT32 qui était utilisé avant sur mon ancien 2T. Dessus il y avait encore des anciens enregistrements du 2T, je les ai sauvegardés sur mon pc puis j'ai reformaté mon Samsung sur mon PC en NTFS sans remettre les anciens enregistrements dessus et depuis plus d'enregistrements avec des écrans noirs. Comme quoi des anciens réglages qui fonctionnaient parfaitement sur l'ancien modèle peuvent générer des comportements étranges sur un nouvel appareil. En tout cas je suis très satisfaite de ce nouveau modèle , merci à Steamboy pour ses testes. Ah oui il y a quelques années quand j'avais acheté le 2T, j'avais besoin d'un appareil qui puisse enregistrer une émission tout en lisant en même temps une ancienne enregistrée. Quand je demandai conseils dans les magasins, les vendeurs me disaient que cela était impossible avec les décodeurs TNT, pour ça il fallait prendre un enregistreur de salon Panasonic à plus de 800€, heureusement que j'avais pris le temps à l'époque d'avoir lu ce forum. Merci encore à tous les participants de ce forum :D :D :D
Latifa
 
Messages: 2
Inscription: 17 Nov 2022 19:00

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar kiki37 » 17 Nov 2022 20:39

Bonjour Latifa et bienvenue sur le forum
Merci pour tes compliments.
C'est surtout Steamboy qu'il faut féliciter pour ses tests poussés des matériels et le temps qu'il y consacre bénévolement :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37386
Inscription: 03 Nov 2014 11:30