[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 18 Nov 2022 18:12

Bonjour Latifa et bienvenue sur forum,

Latifa a écrit: Comme Bibige j'avais régulièrement des enregistrements avec des écrans noirs avec mon disque dur Samsung 1TO formaté en FAT32 qui était utilisé avant sur mon ancien 2T. Dessus il y avait encore des anciens enregistrements du 2T, je les ai sauvegardés sur mon pc puis j'ai reformaté mon Samsung sur mon PC en NTFS sans remettre les anciens enregistrements dessus et depuis plus d'enregistrements avec des écrans noirs. Comme quoi des anciens réglages qui fonctionnaient parfaitement sur l'ancien modèle peuvent générer des comportements étranges sur un nouvel appareil.


Merci pour ton retour sur ce symptôme. Peut être les anciens enregistrements mettent le bazar ou le FAT32 ou les 2 cumulés :roll: Il faudrait que je teste chez moi mais je n'ai pas courage, j'ai tellement de truc à faire :(

Si tu as des questions n'hésites pas de revenir sur ce forum :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Latifa » 20 Nov 2022 12:14

Bonjour tout le monde,
Merci Kiki37 et Steamboy pour votre accueil. J'ai profité du black friday pour commander une SDD externe Crucial X6 500Go à 49€ sur Amazon, je l'ai reçue hier. Pour les premiers enregistrements elle a fonctionné parfaitement, reste à voir dans le temps. Pour info elle est formatée en ExFAT donc il faut la brancher sur un PC pour la passer en NTFS pour être reconnue sur le CGV. Le câble fournit est à la norme usb type C donc il faut bien penser à avoir un adaptateur USB C vers USB sous la main ou le commander en même temps que la SDD. J'ai décidé de passer à une SSD car cela consomme moins d'énergie qu'un vieux disque dur à plateaux, c'est encore plus rapide en lecture écriture et c'est moins fragile en cas de de chute.
Bonne journée à tous
Latifa
 
Messages: 2
Inscription: 17 Nov 2022 19:00

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 21 Nov 2022 20:43

Bonjour Latifa,

En effet à notre époque c'est ce qu'il y a de mieux les SSD comme support usb :wink: Avec pas de risque de casser les têtes de lecture si elles tombent par terre. J'ai eu le cas il y a quelques mois, j'ai un disque dur usb qui est tombé de mon bureau qui devenu HS et j'ai perdu toutes mes données :cry:

Actuellement je remplace aussi mes HDD externes usb par des SDD pour plus de sécurité. Mais pour revenir aux décodeurs enregistreurs TNT, c'est une bonne solution car pas de problèmes de débit insuffisant et de problème d'alimentation vu qu'elles sont peu énergivores en alimentation. Le seule point négatif comme tu l'as signalé, les SDD sont formatées uniquement en EXFAT donc pour les personnes qui n'ont pas d'ordinateur pour les formater en NTFS chez elles, ne peuvent pas les utiliser avec les décodeurs enregistreurs, ce n'est pas comme avec les disques durs ou cléfs USB qui sont généralement plug and play, les clefs usb sont formatées en FAT32 et les disques durs en NTFS.

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Toutatis » 22 Nov 2022 10:51

Bonjour,
Quel type de disque dur utilisez-vous, HDD ou SSD, et quelle capacité ?
Toutatis
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 04 Fév 2011 23:15

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar kiki37 » 22 Nov 2022 11:05

Toutatis a écrit:Bonjour,
Quel type de disque dur utilisez-vous, HDD ou SSD, et quelle capacité ?

Bonjour
Pour ma part j'utilise des DD auto-alimentés de 500 Go (Verbatim, Western Digital...) sans problèmes :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37472
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Toutatis » 22 Nov 2022 12:53

Merci pour ta réponse. J'ai la première version du Etimo 2T dans mon bureau.
J'utilise un disque Toshiba de 500 Go.
J'envisage d'acheter le Etimo 2T-C pour le salon, peut-être avec un disque de 1T.
Toutatis
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 04 Fév 2011 23:15

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar kiki37 » 22 Nov 2022 14:37

Perso, j'évite d'avoir des DD >500 Go : Au-delà le DD n'est pas toujours bien reconnu (je parle au sens général, pas spécialement l'Etimo) et surtout l'indexation est plus lente et mobilise davantage de mémoire du décodeur.. :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37472
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Toutatis » 22 Nov 2022 17:40

J'ai aussi testé un Toshiba de 1To sur mon vieux Etimo 2T. Il fonctionne aussi, mais le disque fait un léger bruit, contrairement au Toshiba 500 Go qui est complètement silencieux.
Toutatis
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 04 Fév 2011 23:15

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 22 Nov 2022 18:41

Bonjour Toutatis,

Pour ma part avec l"Etimo 2T-C j'utilise les supports suivants :
- HDD 2,5" HITACHI HGST TOURO MX3 1TO
- HDD 2,5" Samsung M3 500GO

Prochainement je vais tester avec une SDD mais sur ce forum on a eu les retours de Benjimarseille qui utilise une SDD interne de 1TO Crucial BX500 1To avec un adaptateur USB SATA et dernièrement Latifa nous a remonté qu'elle utilise une SDD externe Crucial X6 de 500Go.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Toutatis » 22 Nov 2022 22:03

Merci beaucoup Steamboy pour ta réponse.
Toutatis
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 04 Fév 2011 23:15