[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Pascal_du_85 » 06 Déc 2022 11:54

Avant de me lancer définitivement dans l'achat du décodeur, j'aimerais vous soumettre les avis des clients :
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... s=note_asc
classés par note ascendante.
Je trouve qu'il y a beaucoup de points négatifs, qu'en pensez-vous ? :gratt:
Rencontrez-vous certains des problèmes évoqués ?

Par ailleurs, serait-il, possible d'effectuer sur votre forum le même type de comparaison d'avis, par exemple simplement en créant un sondage avec comme réponses possibles :
- 5/5 Excellent
- 4 5 Satisfait
- 3/5 Peut mieux faire
- 2/5 Très déçu
- 1/5 À éviter !

Ainsi, on verrait tout de suite la qualité de l'appareil. Car ce topic fait déjà 20 pages, très long à éplucher ! :Blah:
Pascal_du_85
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 24 Nov 2022 10:21

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar kiki37 » 06 Déc 2022 13:49

Bonjour Pascal
Tu peux toi-même créer un sondage si tu le désires
Ouvrir le sujet "source"
Index du forum ‹ Les appareils pour regarder la TNT ‹ Les adaptateurs TNT ‹ Les adaptateurs pour recevoir la TNT gratuite en SD ou HD
puis ? (cliquer sur l'image pour agrandir)
sondage sur TVNT.jpg
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Pascal_du_85 » 06 Déc 2022 17:01

Merci kiki37, :D je ne savais pas si je pouvais, ni où.
Tu viens de me renseigner pile poil. -oM

J'en fais un tout de suite.
:arrow: sondage-evaluez-le-cgv-etimo-2t-c-double-tuner-dvbt-2-hevc-t42020.html
Pascal_du_85
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 24 Nov 2022 10:21

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 06 Déc 2022 18:02

Bonjour Pascal,

Quand tu regardes les évaluations sur Darty, Fnac, Boulanger, LDLC les avis négatifs sont minoritaires, la majorités sont très positifs :wink:
Après dans les avis négatifs on retrouve toujours les mêmes profils de personnes :

Cas n°1 : je capte mal donc le produit c'est de la daube et la personne ne se remet pas en cause, de savoir si c'est son installation antenne est mauvaise ou si elle utilise des câbles de mauvaises qualités, la personne peut aussi tomber sur un appareil défectueux cela arrive de temps en temps.

Cas n°2 : les enregistrements ne se lancent pas, les enregistrements plantent donc l'appareil c'est de la daube. Dans ces cas les gens ne remettent pas en cause, leur support usb qui n'est pas compatible avec le CGV. Ce cas de figure arrive très souvent, madame Michu achète la première clef usb bas gamme du rayon avec une vitesse insuffisante qui ne permet l'enregistrement de 2 chaines à la fois. Ou alors le disque dur auto alimenté consomme trop de courant et les gens ne vont pas tester avec un autre support usb.

Sinon j'ai lu un avis qui est mensongé :
seul problème très important qui n'existe pas sur les version précédentes, imposibilité de relire les sous-titrage !

Cela est entièrement faux, l'appareil enregistre bien les sous titres et on peut bien les relire sur l'appareil et sur un PC. Ou alors le monsieur a enregistré un programme ou il n'y avais pas de sous titres et la le CGV ne peut pas les inventer.

Celui là c'est vraiment descendre le produit pour pas grand chose et mettre une mauvaise note (1/5) pour se faire plaisir :
Ayant déjà acheté plusieurs décodeurs CGV Etimo ( Etimo 2T, Etimo 2T-b et le dernier Etimo 2T-c) , ce sont les meilleurs des décodeurs sur le marché avec 2 tuners à mon avis Par contre je suis très déçu par l'Etimo 2T-c, c'est une copie conforme de l'Etimo 2T-b (aucune amélioration) . CGV aurait pu augmenter la vitesse de défilement actuellement à x24, peut être un 3ème tuner. Dommage c'est un loupé


Là la personne à un problème de réception ou son appareil est défectueux :
Le récepteur coup très souvent l image tv alors que quand on branche l antenne sur la tv la réception est bonne et quand on passe par l appareil sa coup donc on peut pas enregistrer


La personne à un problème avec son support usb qui n'est pas compatible à 100% avec le CGV
Facile à installer et à manipuler mais très "capricieux" dans la mesure où vraisemblablement des bugs informatiques perturbent la bonne marche de cet appareil. Ainsi, les programmations faites avec le timer ne sont pas toujours prises en compte, de l'ordre d'une sur deux, ou parfois une programmation est bien dans le disque dur mais pas la deuxième.


Voilà pour les notes négatifs pas très constructives, elles sont très minoritaires sur Darty.

Pour ma part je lui donne la note - 4 5 Satisfait au vu de son prix de vente, c'est le meilleur de sa catégorie dans cette de gamme de prix pour en avoir tester de nombreux.
Après je mettrais jamais - 5/5 Excellent car l'excellence n'existe pas pour moi, il y a toujours des points positifs et négatifs, le produit parfait n'existe pas malheureusement c'est comme les hommes on a tous des qualités et des défauts, une personne parfaite n'existe pas, à part moi peut être :lol:

Il y a que toi qui peut te faire un avis, les enseignes proposent toutes la politique du satisfait ou remboursés pendant 15 voir 30 jours si tu commandes par internet, cela ne fonctionne pas en boutique sauf cas exceptionnel.

Pour information l'Etimo est actuellement en rupture de stock chez Darty donc il est vendu par des vendeurs tiers à 82€ donc c'est beaucoup trop cher pour ce genre de produit, 59-69€ c'est un bon prix. Actuellement on le trouve uniquement en commande direct sans passer par des vendeurs tiers sur les sites internet de Carrefour, LDLC, Boulanger et même la boutique de CGV.

Après avec le CGV il faut connaitre aussi un point important, le support usb doit branché quand l'Etimo est allumé ou alors il faut bien penser à le sortir de veille pour lui faire reconnaitre le support usb si on le branche pendant que ce dernier est en veille car sinon les enregistrements ne seront pas réalisés.

Après il faut bien se dire aussi que la majorité de gens satisfaits ne laissent pas d'avis et quand ils viennent sur les forums c'est quand ils rencontrent un problème, ils viennent très rarement pour dire qu'ils sont satisfaits.

Un sondage peut être aussi biaisais car des fois seules les personnes qui ont des problèmes vont répondre en majorité.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Benjimarseille » 06 Déc 2022 18:25

Bonjour,

Pour ma part ce décodeur enregistreur double tuner est excellent, j'en ai acheté 3, un pour mon salon, un pour ma chambre et un troisième en cas de secours si un tombe en rade. Un appareil qui fonctionne bien à ce prix c'est assez rare. Avant j'avais un Sagemcom twin 830 qui plantait sans arrêt :(
Benjimarseille
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 08 Sep 2022 16:22

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar kiki37 » 06 Déc 2022 18:29

@ Steamboy : Image
Steamboy a écrit: le support usb doit branché quand l'Etimo est allumé ou alors il faut bien penser à le sortir de veille pour lui faire reconnaitre le support usb si on le branche pendant que ce dernier est en veille

Il est de même pour tous les décodeurs TNT : le support externe doit toujours être branché ou retiré appareil en veille
Sur certains, dans le menu il y a une option "débrancher support USB" :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar kiki37 » 06 Déc 2022 18:33

Benjimarseille a écrit:Bonjour,

Pour ma part ce décodeur enregistreur double tuner est excellent, j'en ai acheté 3, un pour mon salon, un pour ma chambre et un troisième en cas de secours si un tombe en rade. Un appareil qui fonctionne bien à ce prix c'est assez rare. Avant j'avais un Sagemcom twin 830 qui plantait sans arrêt :(


alors.... va voter :arrow: sondage-evaluez-le-cgv-etimo-2t-c-double-tuner-dvbt-2-hevc-t42020.html :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 06 Déc 2022 18:34

kiki37 a écrit:Sur certains, dans le menu il y a une option "débrancher support USB"

Oui même que certains appareils possèdent une touche sur la télécommande qui permet d'éjecter proprement le support usb comme c'est le cas de ce CGV.

Bonne soirée Kiki37 :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Pascal_du_85 » 07 Déc 2022 11:36

Ouah, merci, vous êtes super ! :-o=-

Merci tout d'abord à Steamboy qui a pris le temps non seulement de décortiquer les avis sur le site de Darty, mais également d'y répondre pour montrer que la plupart ne sont pas entièrement fondés.

C'est vrai qu'on vient plus souvent mettre un avis négatif qu'un avis positif, pour la plupart d'entre nous.

J'avais indiqué les avis de Darty, car c'étaient vraiment les plus négatifs, et cela m'avait refroidi, mais grâce à toi, à kiki37 et à benjimarseille, je vais le commander de ce pas.
Et ne t'inquiète pas popur le prix, Darty est valable surtout pour Sony avec qui ils ont une relation particulière m'on-ils dit pour un téléviseur, pour le reste je trouve cela trop cher (et encore, il est à plus de 100 euros sur amazon !).

Je pense passer par Boulanger qui le fait au même prix que chez CGV, et qui livrera vendredi, chez eux ou cez moi.
Je préfère d'ailleurs aller le chercher en boutique, il ne subira pas le froid Image de ma boîte aux lettres ! Et ce sera plus facile à échanger s'il es défectueux.

Et merci pour les votes (j'avais oublié de mettre le lien ici) :coucou:
Pascal_du_85
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 24 Nov 2022 10:21

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar kiki37 » 07 Déc 2022 11:45

j'avais ajouté le lien dans ton post ;), quant aux votes, il n'y en a eu malheureusement que 3 :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30