[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar jvolbrecht » 16 Jan 2023 19:05

kiki37 a écrit:En péritel en tous cas tu perd la qualité HD :(


Juste en visionnage, à l'enregistrement, je ne pense pas.
Avatar de l’utilisateur
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 23 Aoû 2010 11:13

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar LNV » 03 Avr 2023 10:38

Bonjour
J'utilise ce récepteur pour enregistrer sur des clefs usb à écriture rapide. Après 10 jours d'utilisation quotidienne, j'en conclus qu'il est parfait au niveau enregistrement. Les programmations sont rigoureusement respectées et la lecture des enregistrement se déroule sans aucune anomalie. L'enregistrement de deux chaines simultanément ne pose aucun problème. On peut également lire et enregistrer simultanément sans le moindre Bug.
Point important: le signal en sortie antenne vers la TV (Bypass activé) ne subit aucune perte. Bravo CGV!
cordialement
LNV
 
Messages: 4
Inscription: 15 Mar 2023 19:21

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar kiki37 » 03 Avr 2023 11:32

Bonjour, merci pour ce retour ... positif :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37466
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 16 Avr 2023 11:06

Bonjour LNV,

Merci pour ce retour :wink:

Bonne journée.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar bernard001 » 17 Avr 2023 21:44

Bonjour,
je viens de découvrir votre super forum!
j'aurais 2 questions à poser concernant le CGV Etimo 2T-C que je viens d'acheter
1)
Souhaitant enregistrer des films avec les sous-titres en anglais version originale
Je n’arrive pas à faire les réglages
y-a-t-il quelqu’un qui sait quels réglages effectuer afin de pouvoir enregistrer (et relire un enregistrement avec) des sous-titres en anglais ou version originale ?



quand j’ouvre le menu c’est la fenêtre suivante qui est à remplir

Réglages Système
Langue

1ère Langue

2ème Langue

Langue de Sous-titre

Télétexte
Sous-titres




2) enregistrer des sous-titres en français 
Souhaitant enregistrer des films avec les sous-titres en français
Je n’arrive pas à faire les réglages
y-a-t-il quelqu’un qui sait quels réglages effectuer afin de pouvoir enregistrer (et relire un enregistrement avec )des sous-titres en français?



quand j’ouvre le menu c’est la fenêtre suivante qui est à remplir

Réglages Système
Langue

1ère Langue

2ème Langue

Langue de Sous-titre

Télétexte
Sous-titres

Je vous remercie par avance pour tous vos conseils
cdlt
bernard
bernard001
 
Messages: 1
Inscription: 17 Avr 2023 20:16

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar jeanphi73 » 18 Avr 2023 11:32

Bonjour,
avec le CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2, on enregistre le flux brut au format .ts il contient donc la vidéo, les différentes langues et les sous-titres DVB.
A la lecture on peut choisir sa version si la film a été diffusé en VM.
Idem si on lit l'enregistrement sur PC avec VLC.

Il y a généralement 3 pistes audio
- VF
- Audio-description
- VO

Pour ARTE, il y a en plus la version allemande

Pour les sous titres
on n'a que
- VF
- Sous titres pour malentendants (avec description des bruitages)
Il faut aussi savoir que les sous-titres DVB sont au format bitmap (texte) et non pas au format .srt texte brut

La TNT française ne diffuse pas de sous-titres anglais hélas.

Si vous voulez de l'anglais sous-titré en anglais, il n'y a pas de solution.
On peut essayer de récupérer des sous-titres srt sur internet mais il faut choisir la version DVD 25 hertz, et les re-synchroniser à tâton.
Cette bidouille fastidieuse n'est possible que sur les chaînes publiques sans coupure pub.

Si vous voulez des sous-titres anglais restent Netflix et Amazon Prime
Sinon capter la BBC et consorts sur 28°E en clair avec une parabole. Tout est sous-titré, même la météo.

Les éditeurs Français de DVD ont une politique déplorable, il ne mettent pas de sous-titres anglais sur leur vidéogrammes pour la plupart.
Les Bluray zone ABC (édition mondiale) en ont toujours.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar marceljack » 19 Avr 2023 11:50

jeanphi73 a écrit:Bonjour,
avec le CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2, on enregistre le flux brut au format .ts il contient donc la vidéo, les différentes langues et les sous-titres DVB.
Bonjour,
+1
Sur certains adaptateurs on a le choix (dans le menu de configuration du PVR) entre enregistrement au format TS (transport stream) où toutes les pistes auxiliaires audio et sous-titres sont enregistrées et PS (program stream) où seule la piste audio principale est enregistrée en plus de la piste vidéo.
Si on veut pouvoir choisir la piste audio (quand il y en a plusieurs) et voir les sous-titres (quand il y en a) il faut impérativement choisir le format TS.
Par contre si on n'est pas intéressé par les voies audio secondaires ni les sous-titres, choisir le format PS peut réduire la taille des enregistrements jusqu'à 10%.
Exemple avec le Sagecom DT84HD (par défaut c'est TS qui est configuré):

Image

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar sjsho » 26 Avr 2023 21:27

Bonsoir,

Après avoir connu ce forum en cherchant des informations sur l'etimo T2 Rec, je viens poster ce premier message car je rencontre un problème avec mon tout nouveau etimo 2TC.
En effet, le signal est très instable ( le niveau et la qualité du signal fait le yoyo entre 0% et 60-70% ) pour certains multiplexes , d'après ce que m'indique la touche info , ce qui m'empêche de regarder et d'enregistrer certains chaînes.
Je ne pense pas que le problème vienne de mon installation car je n'ai jamais rencontré de problème avec mon T2 Rec, qui tourne toujours parfaitement.
Après avoir échangé l'appareil, je rencontre toujours le même problème.

Alors auriez-vous des idées qui pourraient m'aider ?

Question subsidaire:
-Sauriez-vous par quel canal contacter CGV et avoir une réponse ( les contactez par e-mail ne fonctionne pas) ?

Bonne soirée !
sjsho
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 26 Avr 2023 18:09

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar kiki37 » 26 Avr 2023 23:47

Bonjour sjsho et bienvenue sur le forum

Il est fort probable que le problème vienne de ton installation
N'emploies tu pas un câble de liaison de faible diamètre avec fiches surmoulées vendu en grande surface ?
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
sjsho a écrit:je n'ai jamais rencontré de problème avec mon T2 Rec, qui tourne toujours parfaitement.

Les appareils de différentes générations n'ont pas forcément le même comportement avec certaines installations.
Tes fiches coaxiales sont elles bien au bon diamètre 9,5 mm (collerettes bleues)et pas à l'ancien diamètre 9 mmm (collerettes vertes ou blanches) ?
à lire :arrow: ce-qui-faut-savoir-sur-les-cables-et-fiches-coaxiaux-t23170.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37466
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar sjsho » 27 Avr 2023 22:56

Bonsoir,

Je viens de lire l'article que vous m'avez joint.
Alors je suis totalement novice en la matière mais ce que je peux vous dire avec certitude c'est que je ne n'utilise plus le genre de rallonge qu'on voit sur la photo car je viens justement de les remplacer.
A présent , j'utilise 2 câbles d'antenne ( tout fait), un quadruple blindage en cuivre "OFC" et un double blindée "RG6" entre les appareils et la sortie TV murale ( étant locataire , je n'ai jamais touché ou même prêté attention au reste de l'installation) mais cela ressemble absolument pas à ce qu'on peut voir sur les photos de l'article ( ce n'est pas du VATC17 ou 19 et il n'y a pas de collerettes).
J'ai inversé les câbles entre mon T2 REC et le 2TC , et le résultat est le même. Mon T2 REC fonctionne parfaitement contrairement au 2TC.

Voilà ce que je peux dire.
En tout cas, merci de votre aide !
sjsho
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 26 Avr 2023 18:09