[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar kiki37 » 27 Juil 2021 22:52

JLBA a écrit:Une question : j'enregistre un film sur mon ancien décodeur, je prends le SSD extérieur que je connecte sur le nouveau (ou l'inverse) ... le contenu sera lisible ?
Bonne continuation

Bonsoir
En principe, oui : j'ai plusieurs décodeurs TNT et il m'arrive de relire sur l'un ce que j'ai enregistré sur l'autre :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar JLBA » 28 Juil 2021 06:18

Merci et bonne journée.
JLBA
 
Messages: 7
Inscription: 27 Juil 2021 09:24

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 28 Juil 2021 16:43

Attention les enregistrements réalisés sur le nouvel Etimo 2T-C ne sont pas lisibles sur l'Etimo 2T par contre ceux réalisés sur ce dernier sont bien lisibles sur le 2T-C. Si on veut lire ceux du 2T-C sur le 2T il faudra les travailler sur PC avec le logiciel RecTVEdit pour après les lire dans la partie vidéo du 2T.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar JLBA » 28 Juil 2021 18:16

Cela paraît logique vu les formats d'enregistrement différents.
Décodeur commandé. Il arrive samedi.
JLBA
 
Messages: 7
Inscription: 27 Juil 2021 09:24

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar kiki37 » 29 Juil 2021 13:44

@ Ze_Noob : tu avais demandé comment activer le loopthrough avant de supprimer ton message, voilà :wink:
Etimo2T-C Loophtrough.jpg
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Ze_Noob » 29 Juil 2021 20:58

merci pour l'info :)

en fait j'ai supprimé mon message parce que j'ai trouvé : ça ne s'appelle plus "RF Loopthrough" mais simplement "Bypass"

:Couc:
Ze_Noob
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 24 Juin 2013 14:11

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Ze_Noob » 30 Juil 2021 19:49

je suis en train de tester le 2T-C et il y a déjà deux points qui me déçoivent franchement :

1- le tuner est hyper faiblard et hyper sensible aux perturbations : exemple sur France 5 (multiplexe R4) avec le T2-Rec signal 61% qualité 100% avec le 2T-C : signal 62% qualité 63% incompréhensible vu qu'il a un niveau de signal meilleur que le T2-Rec, même le 2T-A a une meilleure qualité de signal 61% pour 81% en qualité :roll:

2- impossible de faire un double enregistrement avec un boitier disque dur en USB2 : il affiche "vitesse trop lente". Ca n'a jamais pausé un tel soucis ni sur le 2T-A ni sur le T2-Rec :x:
Ze_Noob
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 24 Juin 2013 14:11

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 31 Juil 2021 11:02

Ze_Noob a écrit:2- impossible de faire un double enregistrement avec un boitier disque dur en USB2 : il affiche "vitesse trop lente". Ca n'a jamais pausé un tel soucis ni sur le 2T-A ni sur le T2-Rec

Ton support est formaté en FAT32 ou NTFS ? Après plusieurs enregistrements tu as toujours le même problème. Tu as formaté ton support avec le PC ou l'etimo ?
Chez moi j'ai testé avec un boitier USB et une SSD formatée en NTFS, je n'ai pas ce problème. J'ai ressorti aussi avec un vieux disque USB2 Iomega 250GO de testes avec 3 partitions dont une FAT32 et pas eu de message en faisant 2 enregistrements et en lisant en même temps un ancien enregistrement. Et pas de problème non plus avec un disque USB3 Hitachi Touro Mobile MX3.

Ze_Noob a écrit:1- le tuner est hyper faiblard et hyper sensible aux perturbations : exemple sur France 5 (multiplexe R4) avec le T2-Rec signal 61% qualité 100% avec le 2T-C : signal 62% qualité 63% incompréhensible vu qu'il a un niveau de signal meilleur que le T2-Rec, même le 2T-A a une meilleure qualité de signal 61% pour 81% en qualité

A ce niveau je ne peux pas me prononcer car chez moi le signal est distribué par SFR (anciennement numéricable), je n'ai pas observé de changement au niveau signal et je n'ai plus d'accès par antenne râteau et l'antenne portative ne reçois plus rien depuis la construction de nouveaux immeubles dans mon quartier.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Ze_Noob » 31 Juil 2021 13:01

Bonjour Steamboy,

j'ai deux racks externes dans lesquels j'ai mis des disques dur qu'il y avait d'un PC portable qui ne fonctionne plus, les disques durs, de 80go chacun (amplement suffisant pour moi), ont été formaté sur l'ordinateur avec un logiciel spécial permettant de formater en FAT32 avec une certaine taille de clusters (j'ai suivi ce qui était indiqué dans le thread sur le 2T-a à l'époque pour avoir une fonction d'enregistrement la plus optimisée possible), donc pas de problème de ce côté là

un des racks est en USB2 et est alimenté via sa propre alimentation externe, l'autre est en USB3 et alimenté par le port USB : le premier n'a pas fonctionné tandis que le second fonctionne avec le 2T-c, ce qui me laisse penser qu'il y a bien un problème pour enregistrer 2 chaînes à la fois (une seule ça fonctionne, pas deux) sur certains supports dépourvus d'USB3 (d'où le fameux message d'erreur)

idem pour la réception : je passe par le service antenne câble, à la manière d'un passager clandestin (je suis abonné Red via le câble et je sais qu'il est possible de recevoir les chaînes de la TNT en se branchant directement dessus), du coup comme je ne suis pas officiellement concerné par le service antenne, je ne peux pas me plaindre au SAV d'une faiblesse au niveau de la réception, ce qui fait qu'il est essentiel pour moi d'avoir un décodeur qui a un tuner solide pour ne pas me retrouver avec 2-3 phénomènes de macro-blocs par heure (ce qui est supportable mais chiant)

le 2T-c semble donner des chiffres totalement abracadabrantesques : exemple hier soir (et ce matin après avoir testé les enregistrements) : signal 9% qualité 100% alors que l'image était niquel :x: du coup je ne sais pas si c'est le firmware qui bug ou si le tuner a une faiblesse d'usine, j'ai enregistré le programme du soir de France 3 je n'ai à priori pas eu de soucis de macro-blocs sur l’enregistrement, donc à voir si c'est simplement un bug ou si le tuner a vraiment une faiblesse par rapport à mon installation
Ze_Noob
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 24 Juin 2013 14:11

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 31 Juil 2021 13:44

Ze_Noob a écrit:le 2T-c semble donner des chiffres totalement abracadabrantesques : exemple hier soir (et ce matin après avoir testé les enregistrements) : signal 9% qualité 100% alors que l'image était niquel du coup je ne sais pas si c'est le firmware qui bug ou si le tuner a une faiblesse d'usine, j'ai enregistré le programme du soir de France 3 je n'ai à priori pas eu de soucis de macro-blocs sur l’enregistrement, donc à voir si c'est simplement un bug ou si le tuner a vraiment une faiblesse par rapport à mon installation

Apparemment il y a bien un bug d'affichage du signal d'antenne car je viens de faire le teste en appuyant 3 fois sur la touche infos après un enregistrement pour voir la force de signal et l'Etimo affiche aussi une force de 9% donc il s'agit d'un bug.

Ze_Noob a écrit:j'ai deux racks externes dans lesquels j'ai mis des disques dur qu'il y avait d'un PC portable qui ne fonctionne plus, les disques durs, de 80go chacun (amplement suffisant pour moi), ont été formaté sur l'ordinateur avec un logiciel spécial permettant de formater en FAT32 avec une certaine taille de clusters (j'ai suivi ce qui était indiqué dans le thread sur le 2T-a à l'époque pour avoir une fonction d'enregistrement la plus optimisée possible), donc pas de problème de ce côté là

Pour le formatage en FAT32, celui-ci concerné l'Etimo 2T-A car les effacements d'enregistrements se faisaient mal en NTFS et cela évitait les plantages pendant les enregistrements. Sur l'Etimo 2T-B c'était une piste mais en fin de compte le NTFS et le FAT32 ne changeait pas grand chose au problèmes de plantages aléatoires. Sur l'ETIMO T2 REC le NTFS fonctionne bien et sur l'Etimo 2T-C idem car je ne rencontre pas de problèmes. Tu peux sauvegarder tes enregistrements sur ton PC et reformater ton support USB sur l'Etimo pour voir si tu as encore ce problème de débit insuffisant.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines