[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar lbp69 » 03 Nov 2021 16:36

merci de votre reponse;ça me semble plus compliqué que sur l'etimo 2T-b.
votre solution etait ,me semblet il ,celle en vigueur pour les premiers firmware du b.
cordialement.
lbp69
 
Messages: 7
Inscription: 22 Sep 2012 15:38

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar lbp69 » 05 Nov 2021 09:10

bonjour,
j'ai essaye la solution proposee;cela ne marche pas;
l'appui sur la touche info apres le choix de l'emission en enregistrement dans rec list est inoperante.
cordialement.
lbp69
 
Messages: 7
Inscription: 22 Sep 2012 15:38

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar tonnegrande » 27 Nov 2021 13:24

Bonjour,

J'habite en Guyane. J'ai acheté ce décodeur sur un E-commerce, car il est introuvable en Guyane. Ici, je n'ai que les chaînes de base de la tnt outremer (hélas) ! Je voudrais utiliser, sur le décodeur, une clé usb formatée en mode ntfs. Mais je voudrais savoir quel go doit avoir la clé usb. Je prévois 1 ou 2 enregistrements par jour, que je connecterai chaque jour, sur mon pc avec windows 10. Les fichiers ne seront que pour mon usage personnel. Qu'en pensez-vous ? Merci.
[b] TNT Collectif Social Outremer, TV led proline, Connectiques : hdmi, câbles éthernet et câble tnt.[/b]
tonnegrande
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 07 Mai 2012 14:18
Localisation: Guyane Française

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar julien74 » 27 Nov 2021 14:50

Bonjour, :Couc:

Il faut compter environ 1 Go pour 1 heure d'enregistrement sur 1 chaîne TNT en HD.

Donc + ta clé USB aura de Go et + tu pourras conserver des heures d'enregistrement.

Tout dépend donc de ta consommation télévisuelle.

Après ce que tu peux faire c'est par exemple mettre les fichiers d'enregistrement sur le disque dur de ton ordinateur qui possède beaucoup de Go (voir même 1 To).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar jeanphi73 » 27 Nov 2021 15:41

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Il faut compter environ 1 Go pour 1 heure d'enregistrement sur 1 chaîne TNT en HD.



bonjour, en TNT HD en métropole cela est variable, cela dépends du multiplexage statistique, j'ai parfois 2 Go pour une heure, tout dépends des émissions.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar kiki37 » 27 Nov 2021 16:48

jeanphi73 a écrit:
julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Il faut compter environ 1 Go pour 1 heure d'enregistrement sur 1 chaîne TNT en HD.



bonjour, en TNT HD en métropole cela est variable, cela dépends du multiplexage statistique, j'ai parfois 2 Go pour une heure, tout dépends des émissions.

Tout à fait :D . J'ajouterais qu'il est préférable d'enregistrer sur un disque dur externe (500 Go max), certaines clés n'étant pas assez rapides en écriture ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar tonnegrande » 27 Nov 2021 23:30

kiki37 a écrit:
jeanphi73 a écrit:
julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Tout à fait :D . J'ajouterais qu'il est préférable d'enregistrer sur un disque dur externe (500 Go max), certaines clés n'étant pas assez rapides en écriture ;)


Bonsoir,

merci de votre commentaire. Pourquoi avoir écrit : "certaines clés n'étant pas assez rapides en écriture". En général, je prévois d'enregistrer sur mon décodeur des émissions et des documentaires. Ici, nous sommes limités en nombre de chaînes tnt.
[b] TNT Collectif Social Outremer, TV led proline, Connectiques : hdmi, câbles éthernet et câble tnt.[/b]
tonnegrande
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 07 Mai 2012 14:18
Localisation: Guyane Française

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar kiki37 » 28 Nov 2021 00:42

Parce que certaines clé USB ne "suivent" pas le rythme du débit de la diffusion et "ratent" des infos entrainant des manques de quelques secondes, voire un plantage de l'enregistrement.
Rien à voir avec le nombre de chaînes
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Ze_Noob » 18 Avr 2022 20:56

Bonjour,

après plusieurs mois d'utilisation, toujours ce fichu problème de "Vitesse USB trop lente" :evil: :evil: :evil:

passage de FAT32 --> NTFS = toujours le même problème
changement de matos = toujours le même problème

Il est très facile de reproduire ce bug sur mon appareil : il suffit tout simplement de démarrer le disque dur (ou de le brancher) après l'initialisation du décodeur (en gros une fois que la chaîne de télé est affichée à l'écran) --> possibilité d'enregistrer une chaîne mais pas deux !

Je précise que je n'ai pas testé via une clé USB, tout simplement d'une parce que je n'en ai pas sous la main, et de deux compte tenu de mon utilisation intensive c'est vraiment pas une bonne idée (nombreux cycles d'écriture effacement + occupe trop de place)

Ca serait vraiment sympa que CGV corrige ce fichu bug, d'autant plus qu'il est simple à reproduire, qu'il ne concerne pas le disque dur en question (puisque ça le fait sur n'importe quel type de disque dur externe, j'ai testé) et que l'Etimo T2-Rec n'a aucunement ce problème (mon matos fonctionne parfaitement dessus)
Ze_Noob
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 24 Juin 2013 15:11

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 19 Avr 2022 18:40

Bonjour Ze_Noob,

Etrange ce problème car je n'arrive pas à le reproduire chez avec mon disque dur d'un 1TO Hitachi HGST Touro Mobile MX3 qui a été formaté en NTFS par l'Etimo.
Ton disque dur tu l'utilises aussi sur d'autres appareils ? Si c'est le cas, peux tu l'utiliser uniquement avec l'Etimo 2T-C pour voir si cela change quelque chose.
Quand cela se produit ton disque dur est totalement vide où il y a des enregistrements de présents ?
Tu as quelle version du firmware sur ton Etimo ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

cron