[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Ze_Noob » 25 Juin 2022 21:13

Steamboy a écrit:Hier soir j'ai fait les tests suivants :
1/J'ai supprimé tous les enregistrements sur le PC qui se trouvaient dans le dossier ALIDVRS2 tout en conservant ce dernier, j'ai rebranché le disque sur l'Etimo avec le dossier ALIDVRS2 vide et je n'ai pas eu de message "Vitesse USB trop lente".

2/J'ai supprimé le dossier ALIDVRS2 puis j'ai rebranché le disque sur l'Etimo sans le dossier ALIDVRS2 vide et je n'ai pas eu de message "Vitesse USB trop lente".

De mon coté pas de problème, comme dit dans mon post précédent le message "Vitesse USB trop lente" apparait chez moi uniquement si on supprime les fichiers suivants "pvr_partition_info.file" , "test_write1.dvr" et "test_write2.dvr" et que l'on ne remet pas en veille l'Etimo après la première analyse du support usb.

Tu as essayé de refaire un reset usine de ton CGV ?

Franchement c'est quand ça veut...

Ma config quand ça a à nouveau buggé : tous les fichiers dans le disque dur, et dossier ALIDVRS2 vide.

J'ai fait un reset comme tu m'as dit, mais ça n'a pas fonctionné.

Il serait vraiment temps qu'ils se bougent et règlent ce bug, ça me gave de devoir redémarrer le décodeur (et du coup perdre un bout de l'enregistrement qui était en cours, et rater le début du second enregistrement) :evil: :evil: :evil:
Ze_Noob
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 24 Juin 2013 15:11

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Ze_Noob » 08 Juil 2022 23:15

bon désormais c'est pire : maintenant échec 2 fois sur 3 !

peu importe s'il y a des fichiers, même rempli ça plante

comme le SAV CGV est nullissime (message envoyé, jamais eu de réponse), je vais le retourner directement chez Darty là où je l'ai acheté et je vais acheter un seconde T2-Rec à la place, qui lui ne m'a jamais posé problème
Ze_Noob
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 24 Juin 2013 15:11

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 09 Juil 2022 09:21

Pour ma part aucun problème, chez moi il fonctionne parfaitement :roll: Il enregistre tous les jours. J'ai 7 programmations hebdomadaires qui se font sans problèmes et 3 du lundi au vendredi sans compter ceux que je rajoute régulièrement au jour le jour.

Donc soit ton Etimo est défectueux ou il y a un problème le support usb.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Ze_Noob » 09 Juil 2022 12:05

fonctionne parfaitement ? pourtant il me semble que tu as aussi le problème du "Vitesse USB trop lente" :wink:
après peut-être que tu n'enregistres pas systématiquement 2 programmes manuellement chaque jour (je n'ai pas testé si le bug se présentait lors d'enregistrements programmés donc je ne peux pas te dire)

dans tous les cas je l'ai ramené à Darty, comme il était sous garantie (moins d'un an) et que la main-d'œuvre c'est 39€ ils ne chercheront pas à le réparer et m'ont directement remboursé

j'ai commandé 2 T2-Rec à la place, j'espère que le vendeur dit vrai lorsqu'il dit qu'il en a encore (sachant qu'il n'est plus fabriqué), au moins le T2-Rec ne m'a pas déçu, tuner hyper robuste (bien mieux que le 2T-C), pas de bugs foireux, mono-tuner mais c'est pas grave comme j'en ai 2 ça me fait un double-tuner :lol:
Ze_Noob
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 24 Juin 2013 15:11

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 09 Juil 2022 12:12

Ze_Noob a écrit:fonctionne parfaitement ? pourtant il me semble que tu as aussi le problème du "Vitesse USB trop lente"

Oui si tu t'amuses pas à supprimer les 3 fichiers de tests créé par l'Etilmo pour vérifier le support USB. Comme résumé plus haut :

J'ai branché sur le 2T-C un nouveau disque dur externe Samsung M3 2,5" 500GO auto alimenté encore jamais utilisé avec cet appareil et là au lancement du deuxième enregistrement j'ai eu ce fameux message "Vitesse USB trop lente". Donc j'ai arrêté le premier enregistrement et j'ai redémarré l'Etimo. Je relance deux enregistrements et plus de message "Vitesse USB trop lente". Depuis hier j'ai redémarré plusieurs fois l'appareil et relancé à chaque fois 2 enregistrements simultanés, le message n'est pas réapparu. Ce soir je branche le disque dur sur mon PC et je supprime les 3 fichiers suivants sur le disque générés par l'Etimo : "pvr_partition_info.file" , "test_write1.dvr" et "test_write2.dvr". Je rebranche ce disque sur l'Etimo et au lancement du deuxième enregistrement simultané le message "Vitesse USB trop lente" apparait donc je redémarre l'Etimo et depuis plus de message "Vitesse USB trop lente". Donc il faut absolument garder sur le disque les 3 fichiers cités plus haut soit "pvr_partition_info.file" , "test_write1.dvr" et "test_write2.dvr"

Donc en résumé quand on branche pour la première fois le support usb sur l'Etimo il est impératif : d'allumer ce dernier pour qu'il analyse le support usb et qu'il crée les 3 fichiers essentiels au bon fonctionnement des enregistrements, quand cette étape est faite il faut remettre impérativement l'Etimo en vieille. Et répéter cette opération si on a supprimé par erreur un des ces 3 fichiers. Bon j'espère que que cela résout ton problème Ze_Noob.

Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Ze_Noob » 09 Juil 2022 12:55

j'espère pour toi que le problème ne se dégradera pas : moi ça a commencé avec ce bug de temps en temps et plus le temps passait et plus ça devenait régulier au point où aucune manœuvre ne permettait de se prémunir de ce bug, y compris garder les fichier en question.
Ze_Noob
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 24 Juin 2013 15:11

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Aetiuslg » 27 Juil 2022 19:27

Bonsoir Steamboy,

Tout d'abord, un grand merci pour tous ces tests et ces échanges. Ils m'ont bien aidé à me décider à acheter l'Etimo :D (dans l'objectif d'arrêter l'abonnement Molotov...).

J'aurais une petite question à tous les utilisateurs : avez vous rencontré un problème avec le réglage de l'heure s'il vous plaît?
C'est étrange, j'ai beau avoir réinitialisé l'appareil, être allé dans les réglages pour changer l'heure, il se décale toujours.

Par exemple:
Il est 19h30.
L'étimo est bien au fuseau horaire de la France (avec UTC +1:00) mais avec un décalage de 30 min (19h) s'il reste en "par région". En changeant en "réglage manuel", je règle le décalage GMT à + 01:30, et c'est la bonne heure!
Mais dès le lendemain environ, l'heure se redécale sur un autre réglage.

C'est plutôt embêtant car en programmant les enregistrements, je rate tous les débuts :roll:

Si ce n'est pas clair, je peux ajouter des images :)

Merci si vous avez des idées. Si ça est réglé, l'appareil sera parfait.

Bonne soirée

Aetiuslg
Aetiuslg
 
Messages: 4
Inscription: 27 Juil 2022 18:59

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 27 Juil 2022 21:27

Bonsoir Aetiuslg et bienvenue sur ce forum,

Chez moi je n'ai pas ce problème. Celui-ci vient peut être d'un problème sur l'émetteur de ton secteur.

En changeant en "réglage manuel", je règle le décalage GMT à + 01:30, et c'est la bonne heure!

Dans ce mode de réglage, le GMT doit être à UTC + 1:00 en activant bien l'heure d'été vu que l'on est en été. :wink:

Sinon as tu testé le mode GMT non en réglant manuellement l'heure ? Par contre dans ce mode l'EPG n'est plus à l'heure, il faut programmer les enregistrements avec la touche timer.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar juliajp56 » 29 Juil 2022 17:27

Bonjour :coucou:
Je viens d(acheter un CGV Etimo 2Tc et il ne capte rien. Je n'ai pas la mise à jour; Où la trouver ?
Merci
J'ai poster un message à CGV sur twitter mais pas de réponse.

Jean Pierre
juliajp56
 
Messages: 3
Inscription: 29 Juil 2022 10:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar juliajp56 » 29 Juil 2022 18:35

Bonjour
Mon appareil ne marche pas
Il me manque la mise à jour. Ou la trouver,,?
Merci
Jean-Pierre
juliajp56
 
Messages: 3
Inscription: 29 Juil 2022 10:47