[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar cesca » 11 Mar 2017 23:51

Bonjour,

Je soupçonne mon enregistreur de se montrer défaillant d'un point de vue technique, (image figée, pixelisée, son inaudible....)
Si c'est le cas devrait-il l'être sur tous les multiplex ? Seul le R6 est concerné, tout en sachant que je n'ai jamais pu avoir le R4. Je préférerais une défaillance de l'antenne.
Mon doute vient du fait que je n'ai pas ce problème avec mon Thomson dans une autre pièce
Merci et bonne fin de journée. ;)
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 18:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar mikeosx » 12 Mar 2017 19:59

cesca a écrit:Bonjour,

Je soupçonne mon enregistreur de se montrer défaillant d'un point de vue technique, (image figée, pixelisée, son inaudible....)
Si c'est le cas devrait-il l'être sur tous les multiplex ? Seul le R6 est concerné, tout en sachant que je n'ai jamais pu avoir le R4. Je préférerais une défaillance de l'antenne.
Mon doute vient du fait que je n'ai pas ce problème avec mon Thomson dans une autre pièce
Merci et bonne fin de journée. ;)

Bonjour Cesca,

j'ai mon beau père qui ne capte pas non plus le R6 sur son Etimo 2T, j'ai essayé de refaire une réinitialisation en guidant mon beau père par téléphone mais les chaines du R6 ne fonctionnent toujours pas...
Dès que je serais sur place j'en saurais un peu plus (cable d'antenne, firmware, etc...) et voir si c'est un souci d'antenne, de recherche des multiplex ou si c'est le boitier TNT qui commence à déconner.
Je te tiens au courant.

@+
Mike.
Avatar de l’utilisateur
mikeosx
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 09 Juil 2007 13:51

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Steamboy » 12 Mar 2017 22:40

Bonjour,

Je ne pense pas que les tuners rendent l’âme, je pense plus à une dégradations des conditions de réception à cause d'un élément perturbateur.

Cesca, tu as essayé de mettre le Thomson à la place de l'Etimo et ce dernier à la place du Thomson pour voir comment ils se comportent ?

Bonne soirée ou bonne journée à l'heure où vous lirez ce message :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar mikeosx » 18 Mar 2017 21:00

@Cesca

Bonjour Cesca,

petit retour sur les soucis rencontrés avec l'Etimo 2T de mes beaux parents.
Après plusieurs remises à zéro, j'avais toujours le même souci, le R6 ne fonctionnait pas (Pas de TF1, LCP, etc.. en un mot, il devait manquer au moins 6 chaines.)

La mise à jour du firmware a résolu mon problème.
J'ai décidé de faire la mise à jour du firmware du boitier (Attention, il y a deux modèles d'Etimo 2T, le V1 et V2, il faut utiliser le firmware correspondant.)
Dans mon cas, je suis sur un Etimo 2T V2 avec le firmware V1.0.5 (firmware d'origine)
J'ai récupéré le firmware sur le site de CGV -> http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubrique-telechargement_grand_public&id_rubrique=19&val_rubrique=8&val_produit=8555&type_document=Mise&lang=fr

Ensuite j'ai copié le firmware v1.5.3 à la racine d'une clé USB formatée en FAT32 (Important).

J'ai branché ma clé sur la prise USB avant de l'Etimo.
Allumage de l'Etimo.
Menu -> Outils -> Mise à jour USB ( la doc téléchargeable avec le firmware est très précise à ce sujet.)
Mise à jour.
Redémarrage de l'Etimo qui est réinitialisé par la procédure ci-dessus, recherche des chaines : Résultat j'ai récupéré toutes les chaines !

En espérant que cela puisse t'aider.
Mike.
Avatar de l’utilisateur
mikeosx
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 09 Juil 2007 13:51

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar cesca » 28 Mar 2017 17:53

Désolée, désolée, désolée pour ma réponse si tardive :oops:
Je dirai que dans un premier temps je n'ai pas été avertie pour vos réponses, faute de ne pas avoir mis à jour mon profile avec ma nouvelle adresse mail. Ensuite j'ai eu un problème de connexion et ensuite j'ai dû m'absenter. :?

Mille mercis à tous les deux. :smak: :smak:

Steamboy : Tu as raison, comme d'hab. :) Je pense que c'est un problème de corrosion de la fiche d'antenne murale (femelle). C'est une très très vieille installation encastrée. Je vais la faire remplacer.
J'avais bien pensé tester la connexion avec le Thomson mais son installation est telle que pour atteindre sa prise, il m'aurait fallu déplacer le meuble dans lequel il est avec la TV . :P
Mike : Quant au firmware, j'ai fait la mise à jour tout de suite après l'achat. Trop gentil de ta part d'avoir pris le temps de m'aider :wink:

Bonne fin de journée à tous les deux. :Couc:
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 18:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Brith » 31 Mar 2017 23:32

Salut à tous,
Je cherche un décodeur tnt qui permette l'enregistrement d'une émission et la possibilité de voir un fichier vidéo .avi pendant ce temps.
Comme le Etimo 2T a 2 ports usb, je me disais que c'était peut être possible avec la version 2 de ce modèle ?
Et je voulais savoir également si une mise à jour a permis d'avoir la fonction goto sur la télécommande ?

Merci pour les réponses, désolé de ne pouvoir vérifier les posts d'avant, mais 215 pages ça fait trop !
Brith
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 06 Jan 2010 12:53

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Steamboy » 01 Avr 2017 00:11

Salut Brith,

Non impossible de lire un avi ou un mkv pendant un enregistrement, on peut juste lire un ancien enregistrement.
Non pas d'implantation de la fonction goto, cette fonction est disponible sur le nouveau modèle soit le 2TB cgv-etimo-2t-b-double-tuner-version-2017-t37041.html ou soit le modèle T2 REC HEVC cgv-etimo-t2-deco-enregistreur-dvbt-2-hevc-t37292.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar cesca » 01 Avr 2017 11:26

Bonjour,

Et si on a une entrée USB sur la TV, c'est possible en mettant le fichier .AVI sur une clé indépendante tout en enregistrant une émission avec l'Etimo sur un DD. ? :)
Bonne journée :Couc:
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 18:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Steamboy » 01 Avr 2017 12:14

Bonjour Cesca,

En effet c’est une solution, à condition que Brith possède une télé de dernière génération avec un port usb qui lit les fichiers avi :wink:

Bon week end et bonne journée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Brith » 01 Avr 2017 23:12

Re-
Alors merci pour vos réponses.
Oui c'est vrai si on peut utiliser la tv, et non je n'ai pas de tv permettant de lire les avi... je préfère racheter un décodeur que de changer de tv...
Sinon aucune autre marque dans un budget identique ne permet cette fonction ? (enregistre, et permet la lecture d'avi)

Le CGV Etimo 2t-b est en promo en ce moment pour ceux qui ont la carte Carrefour : 69,99€, mais 10€ en bon d'achat d'où un prix de 59,99€.
Brith
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 06 Jan 2010 12:53