[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Steamboy » 02 Avr 2017 11:55

Bonjour,

Brith a écrit:Sinon aucune autre marque dans un budget identique ne permet cette fonction ? (enregistre, et permet la lecture d'avi)

Actuellement non et le marché s'appauvri de plus en plus, de moins en moins de modèles sortent et plus ça va et plus on va dans le low cost en sortant des produits à base Alitech avec le soft de base, il y a plus que CGV qui fait un effort en y rajoutant quelques points pour se démarquer de la concurrence.

Sinon tu as une entrée HDMI sur ton téléviseur ? Car si oui pour moins de 40€ (voir 30€ si tu commandes en Chine), tu pourrais y rajouter une box android sous kodi pour lire les avi.

Brith a écrit:Le CGV Etimo 2t-b est en promo en ce moment pour ceux qui ont la carte Carrefour : 69,99€, mais 10€ en bon d'achat d'où un prix de 59,99€.

En effet, sinon on le trouve aussi chez Rue du Commerce (groupe Carrefour) à 59€ en vente Flash http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... O-2T-B.htm
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Steamboy » 01 Juil 2017 11:48

Bonjour,

Pour info :

En fonction de la faisabilité et de vos demandes, CGV travail sur une dernière mise à jour qui corrigera quelques points (théoriquement disponible vers septembre/octobre).


Source : http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=5578&start=80#p26491
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar jvolbrecht » 01 Juil 2017 12:23

Merci, Steamboy, pour ces infos.
Patientons donc.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 23 Aoû 2010 11:13

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar cesca » 01 Juil 2017 16:14

Steamboy a écrit:Bonjour,

Pour info :

En fonction de la faisabilité et de vos demandes, CGV travail sur une dernière mise à jour qui corrigera quelques points (théoriquement disponible vers septembre/octobre).


Source : http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=5578&start=80#p26491

Merci beaucoup pour cette info :)
Bonne fin de journée avec.... une polaire :D
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 18:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar rogermarie » 02 Juil 2017 08:02

Steamboy a écrit:Bonjour,

Pour info :

En fonction de la faisabilité et de vos demandes, CGV travail sur une dernière mise à jour qui corrigera quelques points (théoriquement disponible vers septembre/octobre).


Source : http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=5578&start=80#p26491

Bonjour Steamboy et merci pour l'information. J'ai conservé cette version de l'Etimo bien que j'utilise maintenant la version 2t-b. La mise à jour annoncée concerne-t-elle l'ancienne version, si c'est le cas je ferai l'essai car je commence à avoir des problèmes bizarres avec la nouvelle version 2t-b.
Y aura-t-il une nouvelle mise à jour pour celle-ci ? J'avais cru comprendre qu'elle était annoncée.
Bon dimanche :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 07:00

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Steamboy » 06 Juil 2017 20:25

Bonjour Rogermarie,

Désolé pour cette réponse tardive mais je suis pas mal occupé ces derniers jours.
Sinon la réponse est oui, l'Etimo 2T - B recevra bien des nouvelles mises à jour comme tu as pu le lire sur son topic dédié, vu qu'en ce moment il y a une nouvelle version bêta 1.0.24.

Bonne soirée
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar mod360 » 28 Aoû 2017 15:07

Bonjour Steamboy,
Je possède un Etimo 1T-V1 dont je suis entièrement satisfait et je voudrais acheter comme deuxième appareil l'Etimo 2T-b mais les commentaires de plusieurs acheteurs sur Amazon m'en un peu découragé, aussi j'amerais avoir ton avis sur la fiabilité de ce modèle.
mod360
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 23 Avr 2016 15:47

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Steamboy » 28 Aoû 2017 15:59

Bonjour Mod360,

Sur ce forum il y a eu 4 cas où des gens sont tombés sur des modèles défectueux mais cela ne représente pas la majorité des utilisateurs et sur Amazon c'est pareil, sur 32 avis il y a en a que 7 qui ne sont pas satisfaits et sur ces 7 il y en a combien qui ont eu un appareil défectueux 3-4. Après il y a des commentaires un peu durs, comme un utilisateur qui n'aime pas l'interface et du coup il a mis une mauvaise note à l'Etimo. Pour ton info, l'interface est la même que l'Etimo 1T version 2 si c’est cette bien ce modèle que tu possèdes http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-1-enregistreur-tnt-hd-t31585.html

Le problème sur Amazon aussi c'est qu'ils vendent des fois un retour client comme un produit neuf sans marqué que c’est un produit reconditionné, si cela se trouve ils ont renvoyé le même produit défectueux à plusieurs acheteurs. :(

Mais l'avantage chez Amazon c’est satisfait ou remboursé pendant 30 jours et le renvoie est totalement gratuit donc si on tombe sur sur ce fameux produit défectueux, il suffit de le renvoyer à Amazon et ils vont t'en envoyer un autre, il suffit d'indiquer comme motif de retour "produit défectueux".

Cela est arrivé à un ami et son Etimo 2T-B a été échangé et il ne rencontre plus de problèmes.

Pour voir si on est tombé sur un Etimo 2TB défectueux, il suffit de regarder une chaîne de la TNT et si il redémarre tout seul au bout de moins de 30 minutes alors l'appareil est bel et bien défectueux.

En tout cas l'Etimo 2T-B est un bon appareil et il apporte de nombreuses améliorations par rapport à l'ancien modèle comme tu peux le lire à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-b-double-tuner-version-2017-t37041.html
Et depuis la mise à jour 1.024 il ne bascule plus sur la chaîne à enregistrer pour lancer la programmation donc il n’arrête plus la lecture d'un ancien enregistrement.

Après si tu n'as pas besoin de la version double tuner, tu as la version mono tuner le T2 REC où à ce jour sur ce forum, on a pas eu de retours négatifs où des personnes se plaignent d'avoir reçu un produit défectueux. Les produits proviennent de la même usine et ils sont quasiment identiques, à part le chipset et le tuner qui changent.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar mod360 » 28 Aoû 2017 18:21

Merci Steamboy pour toutes ces explications, mais finalement habitant près de la frontière Allemande je vais peut-être suivre ton conseil et me décider pour le T2 REC, c'est un choix à faire entre les 2 tuners et le DVB T2.
mod360
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 23 Avr 2016 15:47

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Steamboy » 04 Sep 2017 15:49

Bonjour à tous,

Pendant tout le mois d’août j'ai testé le formatage en NTFS avec des clusters de 32KB et cela fonctionne très bien.

Donc il faut impérativement que la taille des clusters fassent 32KB en NTFS et en FAT32 pour le bon fonctionnement des enregistrements :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines