[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar kiki37 » 15 Déc 2017 21:12

Tigerbill17 a écrit:Le cordon peritel ne peut pas être en cause pour une mauvaise reconnaissance des chaines..
Et s'il arrive à lancer la recherche, c'est qu'il a l'image à l'écran...

Le plus probable, c'est que le signal d'entrée à l'antenne n'est plus suffisamment puissant pour être reconnu... donc quelque chose a changé au niveau du pré-ampli de l'antenne, un composant qui est en train de lâcher ou une connection qui déconne, ou sur l'antenne elle même, qui affaiblit le signal.


@ Tigerbill: Bonsoir

sandra a écrit "il ne détecte plus l'antenne et donc ne trouve plus les chaines" ce qui ne veut pas dire qu'il y a eu recherche de chaînes.
Sandra veut peut-être dire qu' il n'y a rien à l'écran \o-

sandra a écrit "J'ai testé avec un autre boitiers de marque Métronic qui, lui, n'a pas de soucis. Toute les chaines sont trouvées." ce qui veut dire qu'il n'y a pas de problème de réception

Il faut attendre des précisions de la part de Sandra
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37472
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Tigerbill17 » 15 Déc 2017 21:52

Heu...... comment dire ????

Non , rien...
Tigerbill17
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 21 Sep 2012 11:43

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar rogermarie » 16 Déc 2017 00:22

sandra.r a écrit:Bonjour,
j'ai un CGV Etimo 2T depuis mai 2015 (pas vraiment vieux en plus). Quelque soucis très occasionnel de plantage mais pour le reste, je m'étais vraiment habitué à ce boitiers. Mais malheureusement, il ne détecte plus l'antenne et donc ne trouve plus les chaines. Le soucis s'est déclaré d'un coup. J'ai testé avec un autre boitiers de marque Métronic qui, lui, n'a pas de soucis. Toute les chaines sont trouvées. J'ai testé le CGV sur une autre télé et là, il fonctionne!!! Il trouve les chaines. C'est à ne plus rien n'y comprendre. J'ai réessayer sur la premier télé et, rebelotte, il ne capte plus les chaines.
Il est branché dans un meuble télé. Peut-être a-t-il eu trop chaud?

Est-ce que certains aurait-il eu des problèmes similaires?


Bonsoir sandra, je ne sais pas si ma réponse te servira mais je réponds quand même. J'ai eu pendant longtemps un Etimo 2T et j'avais souvent des problèmes de recherche de chaînes. J'avais remarqué que l'Etimo arrivait à trouver les chaînes quand je relançais immédiatement une 2ème recherche, voire une 3ème, après une 1ère infructueuse. Je devais avoir un signal un tout petit peu trop faible pour l'Etimo 2T dont les tuners n'étaient pas très sensibles.
Depuis, j'ai fait installer un ampli de mât, mais surtout je suis passé à l'Etimo 2T-b dont les tuners sont nettement plus sensibles et de fait je ne rencontre plus ce problème.
Il est possible que la réception sur l'autre télé soit un peu meilleure pour que la recherche réussisse du premier coup.
Essaye toujours si tu ne l'as pas déjà fait, ça ne coûte rien.
Bon courage.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 07:00

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar sandra.r » 16 Déc 2017 11:48

Bonjour,
j'ai testé une deuxième fois hier soir. Et même résultat. Il y a bien l'image à l'écran par HDMI (relié par un adaptateur HDMI<DVI) et même par péritel. La recherche de chaine se lance mais ne trouve rien alors qu'avec le metronic, aucun problème. J'ai même changer le cable d'antenne. J'ai rebranché l'ETIMO sur l'autre télé : aucun problème. Il me trouve toute les chaines. Les deux télés sont reliés à la même antenne par un répartiteur à l'étage. L'installation dans le salon est récent. Nous étions encore en travaux il y a moins d'un an et on a refait tout les branchements à neuf. Seul l'antenne râteau est ancienne, presque 20 ans. J'espère seulement que les fils n'ont pas en partie été rongé par des rongeurs sinon ça risque d'être galère.(problème actuelle chez nous). En tout cas, il va nous falloir qu'on vérifie le cablage. J'espère seulement que le nouveau ETIMO 2T-B fonctionnera. On le reçoit aujourd'hui.

Merci de votre aide.
sandra.r
 
Messages: 3
Inscription: 15 Déc 2017 18:51

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Tigerbill17 » 16 Déc 2017 12:44

Première chose à faire: vérifier le répartiteur....... le signal envoyé d'un côté peut s'être affaibli pou rune raison x ou y...... et il est encore suffisamment puissant pour d'autres décodeurs, mais plus pour l'ETIMO.

Après avoir contrôlé ça, on pourra envisager d'autres hypothèses, dont l'antenne, mais dans ce cas, le problème se poserait sur les deux sorties... donc....
Tigerbill17
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 21 Sep 2012 11:43

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar kiki37 » 16 Déc 2017 14:46

sandra.r a écrit:Bonjour,
j'ai testé une deuxième fois hier soir. Et même résultat. Il y a bien l'image à l'écran par HDMI (relié par un adaptateur HDMI<DVI) et même par péritel.

C'est l'information qui me manquait et qui m'a induit en erreur :(
Tigerbill17 a écrit:Première chose à faire: vérifier le répartiteur....... le signal envoyé d'un côté peut s'être affaibli pou rune raison x ou y...... et il est encore suffisamment puissant pour d'autres décodeurs, mais plus pour l'ETIMO.

Après avoir contrôlé ça, on pourra envisager d'autres hypothèses, dont l'antenne, mais dans ce cas, le problème se poserait sur les deux sorties... donc....

effectivement, c'est la seule explication plausible, mais bizarre une telle différence de sensibilité :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37472
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Tigerbill17 » 16 Déc 2017 16:32

Ah non, c'est tout sauf bizarre, c'est bien connu et documenté , cette différence de sensibilité des tuners suivant le type ou le fabricant.

Et quelquefois ça se joue à pas grand chose, si on est juste à la limite de puissance et de qualité du signal.

Et à propos, un test interessant à faire: controler la puissance et la qualité du signal avec tous les appareils, sur les deux sorties d'antenne , et noter les résultats...
Tigerbill17
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 21 Sep 2012 11:43

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar kiki37 » 16 Déc 2017 19:06

Tigerbill17 a écrit:Ah non, c'est tout sauf bizarre, c'est bien connu et documenté , cette différence de sensibilité des tuners suivant le type ou le fabricant.

d'accord, mais ce qui est bizarre, c'est que ça fonctionnai depuis 2015 et plus brusquement ! la sensibilité du tuner de l'Etimo ne s'est pas effondrée comme ça, et si le tuner était en panne, il ne fonctionnerait pas sur l'autre prise !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37472
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Tigerbill17 » 16 Déc 2017 19:29

Oui, c'est parce que ça fonctionnait avant et que ça fonctionne sur une autre sortie d'antenne, qu'on peut valablement suspecter une diminution de qualité du signal sur cette sortie là seulement, et donc dans le répartiteur... un répartiteur, ça peut commencer à déconner, et jusqu'à la dernière seconde avant la deconnade, ça marchait au poil... comme toutes les pannes sut tous les dispositifs, quels qu'ils soient.

Pour moi, ce qui est clair, c'est que ça n'est pas l'Etimo qui est en cause.
Tigerbill17
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 21 Sep 2012 11:43

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar kiki37 » 16 Déc 2017 20:45

ce qui pourrait être intéressant ce serait d'inverser les 2 sorties du répartiteur et voir le résultat...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37472
Inscription: 03 Nov 2014 11:30