[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar marceljack » 16 Déc 2017 21:47

kiki37 a écrit:ce qui pourrait être intéressant ce serait d'inverser les 2 sorties du répartiteur et voir le résultat...
+1
Et aussi de bien vérifier tous les branchements car un répartiteur est entièrement passif et ne tombe pratiquement jamais en panne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Maurice83300 » 17 Déc 2017 00:04

marceljack a écrit:Et aussi de bien vérifier tous les branchements car un répartiteur est entièrement passif et ne tombe pratiquement jamais en panne.

Et en particulier, vérifier que l'antenne arrive bien sur son entrée. Ce sont souvent les erreurs les plus grossières ...
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Tigerbill17 » 17 Déc 2017 01:11

autant y aller avec un appareil de mesure et la boite à outils ... :wink:
Tigerbill17
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 21 Sep 2012 11:43

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Tigerbill17 » 17 Déc 2017 01:13

Maurice83300 a écrit:
marceljack a écrit:Et aussi de bien vérifier tous les branchements car un répartiteur est entièrement passif et ne tombe pratiquement jamais en panne.

Et en particulier, vérifier que l'antenne arrive bien sur son entrée. Ce sont souvent les erreurs les plus grossières ...


ça ne peut pas être ça... ça marchait avant, et ça ne marche plus... si c'était une erreur comme ça, ça n'aurait jamais marché
Tigerbill17
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 21 Sep 2012 11:43

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar sandra.r » 18 Déc 2017 18:56

Bonjour,
Le problème principal n'est pour l'instant pas résolu. Faut qu'on s'y mettent avec mon mari. Notre ETIMO finira tranquillement sa petite vie sur l'autre télé. Le nouvel ETIMO 2T-b est bien installé et a trouvé dès le départ toute les chaînes.
Ce qui étonne avec cette affaire, c'est qu'elle a cessé de fonctionner vraiment soudainement dans le salon. Dès qu'on aura suffisament de temps, on va chercher la cause du problème.En tout cas, merci beaucoup pour votre aide.
sandra.r
 
Messages: 3
Inscription: 15 Déc 2017 18:51

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar roberoubar » 04 Jan 2018 16:29

Bonjour a tous.

J'aurais besoin d'aide svp.

Je rencontre un léger souci de réception du multiplex r4 sur mon etimo 2t. J'ai entendu parler d'un accessoire que je pourrai directement brancher sur la prise antenne du récepteur (en activant l'alimentation ( 5v je crois mais je n'en suis pas sûr )dans les options du cgv).

Quelqu'un voit il de quel accessoire peut il s'agir ?

J'ai le branchement suivant : le câble antenne est branché sur le cgv et un autre câble antenne part du cgv vers le tuner de ma tv. Comme ça meme letimo en veille, ma tv reçoit la TNT. Si cet accessoire existe savez vous s'il fonctionnera en veille ?

Merci d'avance pour votre aide.
Jeremy
roberoubar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 11 Jan 2012 11:16

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Claude Toulouse » 04 Jan 2018 16:46

Bonjour ,

tu penses à un amplificateur de signal pour l'antenne ?

Il peut en effet améliorer le gain mais pas la qualité du signal aussi je te conseille de vérifier
tes prises , câbles et puis l'antenne (orientation , état .)

Je constate qu'avec le vent actuel certaines antennes prennent de la liberté !

A bientôt et bon courage .

Bonne année à tous !

Claude
Réception TNT depuis l'émetteur de Toulouse-Lafilaire et Pech David
TV PANASONIC TX-48AS640E
LG 22MT45D
CGV ETIMO 2T
Claude Toulouse
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 31 Mai 2016 13:34

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar roberoubar » 04 Jan 2018 17:04

Bonjour Claude et merci pour ta réponse.

Oui je crois que c'est une sorte amplificateur d'antenne. Mais quelque chose d'assez petit qui doit pas couter plus de 20 euros . Ça se brancherait directement sur le tuner du cgv sans être branché sur une prise électrique. C'est le cgv qui alimenterait (via l'option dans les paramètres ) cet amplificateur.

En fait j'ai mis mon antenne dans les combles. Ça fonctionne très bien sur la tv en direct mais la sensibilité du tuneur du cgv doit être moins bonne. J'irai voir dans les combles si l'antenne n'a pas bougé légèrement en effet.

Jeremy
roberoubar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 11 Jan 2012 11:16

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Claude Toulouse » 04 Jan 2018 17:36

Merci pour ta réponse !

En effet le CGV a un tuner moins sensible que celui d'une Tv et puis

le fait que ton antenne soit dans les combles n'est pas optimal pour une bonne réception ..

Tu ne peux pas la monter en toiture ?

As tu une antenne efficace pour cet emplacement , tu as des sujets sur le forum ?

A plus !
Réception TNT depuis l'émetteur de Toulouse-Lafilaire et Pech David
TV PANASONIC TX-48AS640E
LG 22MT45D
CGV ETIMO 2T
Claude Toulouse
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 31 Mai 2016 13:34

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar roberoubar » 04 Jan 2018 17:58

Je n'y connais rien en antenne j'ai fait confiance à l'électricien.

Il sagit d'une fracarro 14 filtré Lte

Ça a bien fonctionné pendant pas mal de temps. C'est vrai que la qualité du signal est très bonne sur la tv très bonne aussi pour la plupart des multiplex aussi sur le cgv ("pixelisation" rare) sauf sur le multiplex r4 qui saute et encore quand le temps est pluvieux/venteux.

Je vais changer déjà aussi mon câble intérieur qui est un fil noir tout bête que j'avais récupéré.
roberoubar
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 11 Jan 2012 11:16