[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Mario78 » 27 Aoû 2020 21:02

Ze_Noob a écrit:quand je parle de bugs, je parle bien des bugs LIES à l'appareil, et non pas au signal.

Qu'il y ait des freezes de temps en temps ou des macro-blocs n'est en soi pas anormal, par contre un appareil qui se bloque après avoir arrêté un enregistrement (et devient donc inutilisable sans le rebooter), une image qui se fixe (avec écrans noirs lorsque l'on change de chaîne) et qui après avoir rebooté refonctionne parfaitement, des enregistrements qui sont fait manuellement et dont il manque 15-20 minutes (alors même qu'on était devant son écran au moment du générique de fin et qu'on a appuyé pour arrêter l'enregistrement uniquement à ce moment et pas 15-20 minutes avant), des fichiers corrompus rendant l'intégralité de l'enregistrement inutilisable, etc. ne sont pas des bugs liés au signal mais bien à un problème de l'appareil.


Bonsoir,
Justement si si le signal fait de freezes , cela veut dire que le signal est corrompu.
Comme le déco ne fait AUCUN traitement entre le signal reçu et le signal enregistré ( même pas un petit buffer ), le signal enregistré est corrompu , donc bugué .

Donc un un enregistrement correcte il faut une réception sans AUCUN défaut.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar jeanphi73 » 27 Aoû 2020 22:54

Bonjour,
on a beau avoir une réception nickel, mais si une mobylette passe dans la rue l'enregistrement est gâché !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Ze_Noob » 28 Aoû 2020 15:34

@Mario78
sauf que le fichier corrompu c'est la première fois en 7 ans. Je n'ai jamais eu de problème de ce type auparavant et je suis directement branché via la prise câblée (donc en principe bien réglée puisque l'antenne qui capte la TNT la dispatche à l'ensemble des habitants reliés au câble)
Ze_Noob
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 24 Juin 2013 15:11

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Mario78 » 28 Aoû 2020 18:05

Ze_Noob a écrit:@Mario78
sauf que le fichier corrompu c'est la première fois en 7 ans. Je n'ai jamais eu de problème de ce type auparavant et je suis directement branché via la prise câblée (donc en principe bien réglée puisque l'antenne qui capte la TNT la dispatche à l'ensemble des habitants reliés au câble)


Justement les réseaux câblés sont les pires. Aujourd'hui c'est souvent la faute des "abonnés que de l'opérateur .
Les fameuses installations utilisant des T et autres dominos sont légion chez les utilisateurs du câble.
Sans oublier le niveau plutôt faiblard fourni par les opérateurs (55 dBµV), là où la norme permet 74 dBµV.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Ze_Noob » 01 Jan 2021 15:46

cesca a écrit:Pour Chartz & Ze_Noob

Bonjour, ;)

Je suis sure que Sreamboy vous portera secours quant à vos problèmes. :D

J'ai moi-même le CGV 2T qui date et qui pour l'instant me laisse en paix.
J'ai eu besoin d'un nouveau double tuner pour une autre TV et mes finances ne me permettant pas d'investir dans le CGV 2T-B, j'ai essayé 2 autres marques (Strong, Métronic), vraies daubes, qui sont retournées à l'envoyeur.
J'ai enfin tenté le double tuner SEDEA SNT 912-HD au prix de 58 € qui correspond exactement à mes besoins.
Globalement c'est le CGV 2T avec des fonctions améliorées et plus directes à partir de la télécommande.
Je l'ai trouvé chez Amazon - port gratuit - le site Sedea étant réservé aux professionnels, semble-t-il.
La mise à jour date du 6 décembre 2019.

Voilà.
Je vous souhaite une bonne fin de journée. :Couc:
N'oubliez pas le masque. :wink:

Franchement, j'avoue ma totale incompréhension sur le fait que vous puissiez recommander un tel produit... :roll:

J'ai acheté ce produit afin de remplacer l'actuel Etimo 2T qui fait des siennes et j'en ai été particulièrement déçu : pas d'EPG (donc impossible de savoir à quelle heure commence un programme et surtout à quelle heure il s'arrête, obligé d'aller consulter le programme télé), une télécommande minuscule (plus petite que le récepteur lui-même, qui est déjà minuscule) avec des touches molles qui fonctionnent une fois sur deux (même avec piles neuves et bien dirigée vers le récepteur), aucun indicateur d'enregistrement, rien, même pas sur l'écran (obligé d'appuyer sur la touche stop pour voir si on a des enregistrements en cours...) et évidemment.... les fameux bugs propres au chipset Alitech je-sais-plus-combien (présent également sur l'Etimo 2T-b) dont les défauts à la fois de conception et les bugs firmware interne font de cet appareil un des plus mauvais du marché (au point que CGV en a visiblement eu assez des taux de retours hallucinants pour ce produit et a décidé de le retirer de son catalogue)

J'ai acheté 3 décodeurs pourvu de ce chipset tout moisi (2 Etimo 2T-b et un Sedea SNT912HD) : les 3 je dis bien les 3, ont fait exactement les mêmes bugs : extinction après démarrage (15 secondes + 15 secondes indiquant que l'appareil va se mettre en veille sur les 2 Etimo 2T-b testé, et sur le Sedea c'était encore plus simple le décodeur s'éteint 15 secondes après l'allumage sur la chaîne TNT sans rien informer et lorsque l'on appuie sur le bouton power pour qu'il se rallume sur la chaîne TNT parfois l'écran était carrément en noir et blanc !) sans compter les fameux bugs d'enregistrement (au bout de x minutes les enregistrements s'arrêtent et lorsque l'on va voir dans la liste des enregistrements l'appareil vous dit qu'il n'y a pas d'appareil USB branché...)

Non, ce n'est vraiment pas un produit que je recommanderai
Ze_Noob
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 24 Juin 2013 15:11

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Franck Morin » 02 Jan 2021 18:28

Ze_Noob a écrit:j'en ai été particulièrement déçu : pas d'EPG (donc impossible de savoir à quelle heure commence un programme et surtout à quelle heure il s'arrête, obligé d'aller consulter le programme télé)

tu devrais relire la notice de la télécommande en particulier et continuer à manipuler ton produit encore quelques temps pour te l'approprier.
dans le premier post du fil, je vois :
:arrow: Guide des programmes sur 6 jours (EPG), si transmis par la chaîne.

par ailleurs pour les instabilités, es-tu sûr que tu as chargé le dernier firmware en cours ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Ze_Noob » 02 Jan 2021 19:45

je me suis mal exprimé

lorsque je parle de l'EPG, c'est en fait l'heure qui s'affiche juste avant le nom du programme, sur le bandeau qui apparaît lorsque l'on zappe.

ex :

Code: Tout sélectionner
actuellement : [14:07-17:50] Nom du téléfilm
après : [17:50-18:48] Nom de l'émission


Ce bandeau donne souvent des heures différentes de celles que l'on retrouve sur les programmes TV, et elles sont généralement plus précises et plus proches de la réalité (et puis ça évite d'avoir à chaque fois besoin d'aller voir le programme télé pour savoir à quelle heure on doit enregistrer ou arrêter l'enregistrement).

Sauf que sur le Sedea elles n'apparaissent pas, à la place on a :

Code: Tout sélectionner
actuellement : Nom du téléfilm
après : Nom de l'émission


De toute façon ça n'était qu'une raison parmi tant d'autres de ma déception concernant ce produit, que j'ai acheté chez Auchan et que j'ai donc du retourner assez vite pour espérer me faire rembourser.

Les 3 faisaient le même bug pour les enregistrements, sachant que les 2 CGV avaient été mis à jour et que cela n'a pas empêché les bugs pour autant, je ne me fais guerre d'illusion concernant le Sedea (d'autant plus qu'il était possiblement à jours d'ailleurs...)
Ze_Noob
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 24 Juin 2013 15:11