[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 05 Juil 2012 12:45

En ce moment il est en promo à 69€ chez D.....y avec une garantie de 2 ans :wink: Si vous venez juste de l'acheter à 79€ alors n'hésitez pas à demander le remboursement de la différence (vous avez 30 jours pour demander le remboursement de la différence :wink: )
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Sdom » 06 Juil 2012 10:30

Hello,
Même si j'en profite parfois, je ne comprends pas la valse des étiquettes sur Amazon qui peut être le site le moins cher un jour et le plus cher le lendemain !

J'ai acheté l'Etimo 64 euros il y a environ 2 semaines (80 chez Darty). Son prix est ensuite passé à 79 euros et ce jour à 87, 48 (sur 10 exemplaires en stock) et ... 118, 34 euros (sur 2 exemplaires en stock)!!!! soit 85% d'augmentation par rapport au mien ??? D'ailleurs dans quelle limite peut on afficher le même produit à 2 prix différents.
Sdom
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 21 Juin 2012 15:34

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Arolland » 12 Juil 2012 09:54

Bonjour à tous

je voudrais acheter un HDD USB 3 pour récupérer plus rapidement mes enregistrements
quelqu'un peut-il me dire si c'est compatible avec l'ETIMO ? (quel modèle de DD il a éventuellement)
Arolland
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 01 Fév 2012 12:26

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Sdom » 12 Juil 2012 11:11

Bonjour,

Lors de la mise en service du CGV il y a environ 3 semaines, j'avais, dans un premier temps voulu brancher mon disque dur sur la prise usb frontale de l'adaptateur. Devant la difficulté à entrer l'usb du dd dans cette prise, je n'ai pas persisté et je l'ai mise sur l'usb arrière ce qui était d'ailleurs plus judicieux dans mon cas. Hier, j'ai voulu lire un film à partir d'une clé, j'ai donc logiquement utilisé le port usb de façade et devant l'impossibilité d'entrer la clé, j'ai insisté et là ...crac ! j'ai tout pété !!!! (oui, oui, j'avais bien vérifié le sens de la clé).
Je suis déçu car jusque là c'était un sans faute de cet adaptateur.
Cela me permet aussi de voir les inconvénients de l'achat par internet car je n'ai aucune envie de tout remballer et de le réexpédier pour je ne sais quels délai et problème de prise en charge. D'un autre coté le Darty le plus proche est à 90 kms AR, ça fait loin pour le shopping. Moralité : n'habitez pas en pleine cambrousse !
Sdom
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 21 Juin 2012 15:34

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 12 Juil 2012 17:23

Bonjour Sdom,

C’est bien embêtent ton problème, tu as pas essayé de contacter CGV pour voir ce qu'ils peuvent te proposer ?
Tu l'as acheté chez Amazon si je me trompe pas ? Si c’est le cas, chez Amazon tu as 30 jours pour demander un échange par voie postale si tu l'as acheté il y a moins de 30 jours, les frais de retours et d’expédition sont à leurs charges. Par contre en ce moment ils n'ont plus d'Etimo 2T en stock, donc je ne sais pas comment cela se passe dans ce cas (si ils te font un remboursement direct ou ils vont en commander un autre chez CGV). En tout cas quand le produit est en stock, l'échange se fait rapidement chez Amazon, ils envoient le nouveau produit avant de réceptionner l'ancien :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 12 Juil 2012 17:29

Arolland a écrit:Bonjour à tous

je voudrais acheter un HDD USB 3 pour récupérer plus rapidement mes enregistrements
quelqu'un peut-il me dire si c'est compatible avec l'ETIMO ? (quel modèle de DD il a éventuellement)


Bonjour Arolland,

Selon CGV, les HDD à la norme USB3 sont compatibles avec l'Etimo, par contre je n'ai pas de modèles à te conseiller :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Arolland » 13 Juil 2012 09:52

Merci Steamboy
je ferai part de mes essais quand j'en aurai acheté un
Arolland
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 01 Fév 2012 12:26

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar benjamin22 » 13 Juil 2012 13:37

Salut,
j'ai acheté le mois dernier un disque usb3 toshiba 750go, ça fonctionne sans soucis pour le moment. Je ne l'ai même pas formater. Je l'ai acheté ici http://www.amazon.fr/Toshiba-HDTB107EK3 ... ys_iyr_img
benjamin22
 
Messages: 1
Inscription: 13 Juil 2012 13:33

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Julien26 » 14 Juil 2012 10:17

Bonjour,

J'ai acheté récemment le CGV Etimo 2t mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre :

Le décodeur ne veut pas me reconnaître les différents R1 que je reçois par mon antenne, notamment pour France 3.

En effet, je suis dans une zone où je peux recevoir le Mt Ventoux (FR3 Provence + Nîmes), Pierrelatte (France 3 Rhône Alpes) et Mt Bouquet (France 3 Languedoc Roussillon + TV SUD). Le dernier est bien reconnu mais pas les autres, aucune trace dans les chaines 800 (rien je passe de arte 57 à tf1 hd en 1). Pourtant le signal et la qualité sont bien là.

J'ai tenté de changer la langue (deuxième et troisième langue) mais ça ne marche pas, de même que de désactiver le lcn, il ne veut pas me les reconnaître.

Par contre, par propagation, j'arrive parfois à recevoir TV SUD Camargue Cévennes sur le canal 28 (émetteur de Nîmes), il s'agit d'un simplex, il me l'avait bien reconnu.

Donc j'ai plusieurs questions : S'agit-il d'un bug sur le décodeur que j'ai acheté? Ou alors, il n'arrive pas à décoder différents R1 avec plusieurs France 3 sur des canaux/fréquences distincts à l'instar d'un simplex qu'il considère comme un autre multiplex ?

Merci d'avance :!:
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 13:34

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar NUMERICOS » 14 Juil 2012 15:01

A l'attention de Steamboy, l'expert toujours informé.

Il y a t'il la moindre chance que CGV implante dans un prochain firmware la possibilité de lecture de fichiers multimédias
en même temps qu'un enregistrement se déroule comme sur le Storex 230 ou autres ?
L'absence de cette fonction est franchement dommageable par rapport à la concurence.

Autre question, date possible du prochain firmware ?
NUMERICOS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 29 Oct 2008 20:22