[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 14 Juil 2012 15:44

Bonjour Julien26,

Julien26 a écrit:Le décodeur ne veut pas me reconnaître les différents R1 que je reçois par mon antenne, notamment pour France 3.

Au lieu de faire une recherche automatique, tu as essayé de faire une recherche manuelle ?
TU trouveras les canaux de ton émetteur sur cette partie du forum http://www.tvnt.net/forum/les-emetteurs-de-votre-departement-metropole-et-outre-mer-et-collectivite-d-outre-mer-t12740.html

Julien26 a écrit:En effet, je suis dans une zone où je peux recevoir le Mt Ventoux (FR3 Provence + Nîmes), Pierrelatte (France 3 Rhône Alpes) et Mt Bouquet (France 3 Languedoc Roussillon + TV SUD). Le dernier est bien reconnu mais pas les autres, aucune trace dans les chaines 800 (rien je passe de arte 57 à tf1 hd en 1). Pourtant le signal et la qualité sont bien là.

Cela vient peut être de la fonction "Réception multi-émetteur" de l'Etimo 2T, lorsque l'adaptateur capte deux émetteurs, il sélectionne le meilleur des deux afin d'avoir une réception de qualité optimale cela pour éviter les problèmes de SFN http://www.tvnt.net/forum/qu-est-le-sfn-t26590.html
Si il capte plusieurs France3, il y a de fortes chances qu'il en garde qu'un seul car pour lui ce n'est pas normal d'avoir plusieurs France3. Dans ce cas je t'invite à supprimer toutes les chaines et faire une recherche manuelle au lieu d'une automatique.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 14 Juil 2012 16:16

NUMERICOS a écrit:Il y a t'il la moindre chance que CGV implante dans un prochain firmware la possibilité de lecture de fichiers multimédias en même temps qu'un enregistrement se déroule comme sur le Storex 230 ou autres ?
L'absence de cette fonction est franchement dommageable par rapport à la concurence.

Non cela ne sera jamais implanté car le chipset Ali 3606 n’est pas assez puissant pour permettre cette fonctionnalité, si Storex l'a implanté sur le 230, c’est une grosse erreur de leur part car l'appareil plante régulièrement quand on accède à la liste des vidéos pendant que l'on enregistre. Il y a que Storex qui a fait cette erreur car toutes les autres comme CGV ont désactivé cette fonctionnalité.

Voici la réponse de CGV sur cette question :
zadova a écrit:Je répète que faire un enregistrement et lire un film .avi ou mkv simultanément n'est pas possible avec l'Etimo 2T pour des raisons de hardware.
Cordialement


Si on veut lire une vidéo pendant que l on enregistre alors il faut soit :
1 - garder le CGV pour enregistrer, et acheter une petite box multimédia pour la lecture des fichiers videos.
2 - acheter un appareil plus haut de gamme, équipé d'un chipset plus puissant comme les appareils à base Realtek comme les :
Storex twinbox 430 http://www.tvnt.net/forum/storex-twinbox-430-enregistreur-double-tuner-tnt-hd-reseau-t27556.html
Xoro HT 8400 http://www.tvnt.net/forum/xoro-hrt-8400-enregistreur-tnt-hd-double-tuner-avec-fonction-reseau-t31087.html
XTREAMER PRODIGY SILVER/BLACK http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29960513
Mais bon avec ces appareils à base des chipsets Realtek ils ne sont parfaits non plus, ils ont quelques bugs, ils peuvent aussi planter de temps en temps, si tu lis mon test sur la twinbox 430 tu verras que le produit n’est pas parfait au niveau de la fonction enregistrement.
A mon avis il faut mieux privilégier la solution 1, car il faut mieux avoir plusieurs appareils, comme ça au moins on est sur que l’appareil ne va pas planter quand on accède aux vidéos pendant que l'on enregistre. Et quand un appareil tombe en panne, on se retrouve pas sans rien, on peut toujours faire quelques chose en attendant de remplacer l'appareil défectueux.

NUMERICOS a écrit:Autre question, date possible du prochain firmware ?

Non on ne connait pas la date de sortie de la mise à jour. CGV comme toutes les marques du marché, ils sont incapables de donner une date de sortie précises car les mises à jour sont développées par le fabricant du chipset (ici c'est Ali http://www.alitech.com ) Cela varie de la charge de travail qu'ils ont et du nombre de marques dans le monde qui demande une mise à jour (chaque marque demande des mises à jours différentes, donc si il y a 50 marques qui demandent une mise à jour a jour différente, cela peut être long), puis après il faut que la marque (ici CGV) vérifie que la mise à jour est conforme avant de la mettre en téléchargement et souvent elle ne l'est pas. Du coup il faut de nouveau demander une correction. Une mise à jour correcte peut demander 2 semaines, 4 mois, 6 mois voir un an de travail. Tout dépend de la liste des corrections qui a été demandée. Donc la mise à jour elle peut sortir la semaine prochaine comme elle peut sortir dans 6 mois.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar NUMERICOS » 14 Juil 2012 17:07

Steamboy a écrit:
NUMERICOS a écrit:"Il y a t'il la moindre chance que CGV implante dans un prochain firmware la possibilité de lecture de fichiers multimédias en même temps qu'un enregistrement se déroule comme sur le Storex 230 ou autres ?
L'absence de cette fonction est franchement dommageable par rapport à la concurence.


Non cela ne sera jamais implanté car le chipset Ali 3606 n’est pas assez puissant pour permettre cette fonctionnalité, si Storex l'a implanté sur le 230, c’est une grosse erreur de leur part car l'appareil plante régulièrement quand on accède à la liste des vidéos pendant que l'on enregistre. Il y a que Storex qui a fait cette erreur car toutes les autres comme CGV ont désactivé cette fonctionnalité."

- > Mais pourtant la lecture des enregistrements HD faits par l'ETIMO est possible et semble fiable dans les mêmes conditions
alors qu'un voir 2 enregistrements TNT HD se déroulent ?? Pourquoi n'ont t'ils pas laissé la possibilité de lire au minimum des fichiers TS H264
à défaut des mkv et avi lors d'un enregistrement. Cela aurait permis de visionner les fichiers TS PROPRES après réédition sur PC et jonction des tronçons TNT de l'ETimo 2t avec Video Redo ou smartcutter ou autre TS-Doctor sans pub et STANDARDS par opposition au format d'enregistrement de l'ETIMO propriétaire.

Malheureusement en l'état l'on est condamné à ne pas visionner autre chose que les enregistrements BRUTS de la TNT lorsque l'ETIMO est occupé à enregistrer.

Bien sur on peut toujours avoir à coté un lecteur multimédia plus polyvalent mais ça oblige à jongler avec plusieurs disques et le prix total s'en ressent.
NUMERICOS
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 29 Oct 2008 20:22

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Julien26 » 14 Juil 2012 18:28

Bonjour,

Merci de ta réponse, Steamboy :wink:

Je connaissais déjà les canaux pour les différents R1.

J'ai donc tenté de faire un scan manuel, suppression de la liste de chaînes, changement de langues, désactivation du LCN, reset de l'appareil à chaque fois, et ça ne marche pas ...
J'ai l'impression qu'il n'y a pas les codes nécessaires pour détecter et garder seulement les France 3 des autres R1 reçu tout en prenant en compte le R1 le mieux reçu pour les autres chaînes du multiplex ...

Il n'y a donc rien à faire de plus ? Les techniciens de CGV ne peuvent rien n'y faire ? Dans une prochaine mise à jour ?

C'est vraiment dommage qu'ils n'ont pas pensé à ça, parce que sur une autre télé, j'ai l'akira DHB-B31DHR qui lui n'a pas de problème de reconnaissance des différentes France 3.

Merci :!:
Dernière édition par Julien26 le 14 Juil 2012 22:03, édité 1 fois.
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 13:34

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar trukkish » 14 Juil 2012 22:01

Julien26 à ecrit ;

Les techniciens de CGV ne peuvent rien n'y faire ?


Pose la question sur le forum CGV ici : http://www.cgvforum.fr/phpBB3/index.php

Inscription obligatoire pour accéder au sujet sur l' Etimo 2T.

Les réponses sont en général rapides.
trukkish
 
Messages: 4
Inscription: 14 Juil 2012 21:49

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Julien26 » 15 Juil 2012 17:09

Bonjour,

Finalement, je vais encore tester un peu le décodeur, tout en sachant que le problème n'est pas encore résolu.

Merci pour le lien en tout cas :wink:
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 13:34

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Arolland » 16 Juil 2012 10:27

bonjour,

j'ai acheté un DD Toshiba 1To en USB 3 (le moins cher que j'ai trouvé Au chan de mon village)
ça marche impeccable (sans formater)
j'ai même l'impression que l'ETIMO est plus réactif pour tout ce qui concerne les manip sur le disque (la lecture accélérée par exemple me paraît beaucoup plus fluide)

en revanche j'en ai profité pour charger sur le DD pas mal de fichiers vidéo que j'avais par ailleurs et là, je me suis aperçu que beaucoup n'étaient pas lus (fermeture immédiate du fichier ou message CODEC inconnu)

une mise à jour du firmware pourrait-elle y remédier ?
Arolland
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 01 Fév 2012 12:26

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Julien26 » 17 Juil 2012 10:34

Bonjour,

J'ai eu ma réponse : malheureusement, ça ne sera jamais possible avec le CGV Etimo 2T de pouvoir recevoir d'autres France 3 venant de différents émetteurs, c'est bien dommage.

Du coup, sur tout les modèles avec le chipset ALI M3606, c'est aussi le cas ou c'est juste un cas isolé pour le CGV ?

Quelles modèles me conseiller, ayant un mono ou double tuner(s) de bonne qualité (bonne sensibilité pour la réception) ? Bien entendu, qui coûte moins de 80€ ...

Devrai-je attendre la rentrée les nouveaux modèles mono-tuner annoncé par Akira et CGV ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,
Julien
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 13:34

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 17 Juil 2012 12:31

Bonjour Julien26,

Julien26 a écrit:Du coup, sur tout les modèles avec le chipset ALI M3606, c'est aussi le cas ou c'est juste un cas isolé pour le CGV ?

C’est un cas isolé de CGV, c’est leur politique et les prochains modèles auront aussi cette fonctionnalité. D'ailleurs chez Metronic ils mettent la même option sur leur décodeurs.
Tu peux essayer le XORO HRT 8300 http://www.tvnt.net/forum/xoro-hrt-8300-enregistreur-tnt-hd-double-tuner-t30340.html , A ma connaissance il ne possède pas cette fonctionnalité.

Julien26 a écrit:Devrai-je attendre la rentrée les nouveaux modèles mono-tuner annoncé par Akira et CGV ?

Pour Akira je n'ai pas eu de nouvelles pour le moment, je les relancerai en septembre pour savoir quand ils comptent sortir leurs nouveaux produits.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 17 Juil 2012 12:36

Arolland a écrit:bonjour,

j'ai acheté un DD Toshiba 1To en USB 3 (le moins cher que j'ai trouvé Au chan de mon village)
ça marche impeccable (sans formater)
j'ai même l'impression que l'ETIMO est plus réactif pour tout ce qui concerne les manip sur le disque (la lecture accélérée par exemple me paraît beaucoup plus fluide)

en revanche j'en ai profité pour charger sur le DD pas mal de fichiers vidéo que j'avais par ailleurs et là, je me suis aperçu que beaucoup n'étaient pas lus (fermeture immédiate du fichier ou message CODEC inconnu)

une mise à jour du firmware pourrait-elle y remédier ?


Bonjour Arroland,

Peux tu essayé cette méthode : créer une petite partition de 250 GO pour recevoir les fichiers multimédia, et tu formates cette partition à partir du CGV. Solution donnée par Buret sur ce post http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-t28992-240.html#p485050
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines