[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 26 Juil 2012 23:41

NUMERICOS a écrit:Le bug du conflit entre les enregistrements journaliers et hebdo est t'il corrigé ?
La reprise automatique de l'heure en cas de rupture de courant est elle implémentée ?
Pour les testeurs, merci de vos réponses.

Non pour les 2. Pour le conflit, Ali n'a a pas encore trouvé la cause de ce problème. Mais il ne se produit pas avec toutes les programmations, j'ai l'impression que c'est selon l'ordre que l'on fait les programmations.
Pour le second point, cela ne faisait pas partie des demandes pour cette mise a jour. Sûrement pour les prochaines. Mais actuellement sur le marché, il y a aucun décodeur TNT qui a cette fonctionnalité. Si CGV arrive à faire implanter cette fonctionnalité par Ali, alors cela sera une première chez les marques de décodeurs TNT en 7 ans , depuis le lancement de la TNT je n'ai jamais vu cette fonctionnalité sur aucun de mes décodeurs TNT. :roll:


Ca fait 15 jours que j'utilise la 1.2.8, et j'en suis très satisfait, l’implantation des 32 timers est vraiment bien car je peux faire plus de 10 timers sur une semaine (cela change des 8 timers du départ). Et la possibilité de régler la durée des sauts rapides qui sont configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min lors de la relecture d’un enregistrement est vraiment très sympathique, je l'ai réglé sur une minute et c’est très pratique pour sauter les publicités, j'ai juste à appuyer 3 ou 5 fois selon les plages de pub.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Nouvelle mise à jour 1.2.8 pour le CGV Etimo 2T

Messagepar ci94 » 27 Juil 2012 10:06

Steamboy a écrit:Bonjour,

Un nouveau logiciel pour l'Etimo 2T est disponible à cette adresse http://www.cgvforum.fr/~cgv_labo//pub/updates/ETIMO_2T/ETIMO_2T_V1.2.8_.zip

Cette mise à jour apporte les corrections suivantes :

× Possibilité de régler l’image.
× 32 timers sont maintenant disponibles.
× Possibilité de régler la durée des sauts lors de la relecture d’un enregistrement. Fonctionne aussi sur des vidéos.
× Amélioration des messages et traductions.
× Retour en veille si le disque dur devient plein pendant un enregistrement.
× Meilleur gestion des enregistrements PS.
× Amélioration du contraste dans la liste des enregistrements
× Agrandissement du nombre de caractères du titre d’une vidéo.
× Amélioration de la lisibilité du titre d’une vidéo.
× Amélioration de la lisibilité de la REC List
× Prise en compte de l’appui long sur les touches <</>> lors de la lecture d’un MP3.
× Meilleur gestion du Timeshift et de l’enregistrement, notamment lorsque le disque dur devient plein.
× Amélioration de la sécurité du contrôle parental.
× Possibilité d’activer les sous titres lors de la relecture d’un enregistrement.
× Lorsque l’on enregistre et que l’on désire relire un enregistrement, la liste des anciens enregistrements n’est plus automatiquement fermé.
× Meilleur gestion de la sélection de la partition de travail lorsque deux disques dur sont connectés.

La notice pour installer la mise à jour est disponible à cette adresse http://www.cgvforum.fr/~cgv_labo//pub/U ... IMO_2T.pdf


Bonjour Steamboy,
est-ce que :
Agrandissement du nombre de caractères du titre d’une vidéo.
veut dire que lorsque l'on renomme un enregistrement, on peut mettre plus de caractères ?
Dans l'affirmative, je n'ai pas réussi à mettre plus d'un dizaine de caractères (comme sur la version 1.2.2)
Dans la négative qu'est-ce que cela veut dire ?
Est-ce que l'on peut facilement utiliser les 2 prises USB pour faire des enregistrements sur 2 supports différents sans qu'il y est conflit d'intérêt (dans la version 1.2.2 cela était impossible), et comment peut-on procéder pour programmer ces enregistrements sur les 2 supports ?
Une autre question totalement indépendante.
J'ai conservé sur le DD des enregistrement fait avec mon précédent décodeur AKIRA, je les vois bien en passant sur "vidéo" lors de la lecture du DD mais je suis incapable de les relire avec l'ETIMO. Est-ce normal ? dans la négative comment puis-je faire ?
Merci pour tous tes conseils.
Salutations.
ci94
ci94
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 19 Fév 2011 01:05

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 27 Juil 2012 13:52

Bonjour ci94,

ci94 a écrit:Agrandissement du nombre de caractères du titre d’une vidéo.
veut dire que lorsque l'on renomme un enregistrement, on peut mettre plus de caractères ?
Dans l'affirmative, je n'ai pas réussi à mettre plus d'un dizaine de caractères (comme sur la version 1.2.2)
Dans la négative qu'est-ce que cela veut dire ?

Désolé pour l'instant je n'ai pas de réponses, comme toi je n'ai pas vu de différences :roll:

ci94 a écrit:Est-ce que l'on peut facilement utiliser les 2 prises USB pour faire des enregistrements sur 2 supports différents sans qu'il y est conflit d'intérêt (dans la version 1.2.2 cela était impossible), et comment peut-on procéder pour programmer ces enregistrements sur les 2 supports ?

On peut enregistrer que sur un seul HDD à la fois, mais tu peux choisir le HDD qui peut recevoir les enregistrements, maintenant l'Etimo sauvegarde bien le HDD qui a été sélectionné à l'avance dans le menu Enregistrer > Information HDD. Donc si ce soir tu veux enregistrer sur le HDD A, il faut aller dans le menu Enregistrer > Information HDD puis tu sélectionne le HDD A. Puis si demain tu veux enregistrer sur le HDD B alors il faudra rallumer l'Etimo puis il faudra retourner dans le menu Enregistrer > Information HDD pour sélectionner le HDD B.

ci94 a écrit:J'ai conservé sur le DD des enregistrement fait avec mon précédent décodeur AKIRA, je les vois bien en passant sur "vidéo" lors de la lecture du DD mais je suis incapable de les relire avec l'ETIMO. Est-ce normal ? dans la négative comment puis-je faire ?

Tu parles du quel Akira ? du DHB B36HR ?
Pour le DHB B36HR, chez moi je n'ai pas de problèmes, les enregistrements se relisent bien sur l'Etimo en passant par le menu Vidéo. Par contre des fois, il faut appuyer 2 fois sur la touche OK pour que la lecture se lance correctement.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar ci94 » 27 Juil 2012 15:19

Steamboy a écrit:Bonjour ci94,

ci94 a écrit:Agrandissement du nombre de caractères du titre d’une vidéo.
veut dire que lorsque l'on renomme un enregistrement, on peut mettre plus de caractères ?
Dans l'affirmative, je n'ai pas réussi à mettre plus d'un dizaine de caractères (comme sur la version 1.2.2)
Dans la négative qu'est-ce que cela veut dire ?

Désolé pour l'instant je n'ai pas de réponses, comme toi je n'ai pas vu de différences :roll:

ci94 a écrit:Est-ce que l'on peut facilement utiliser les 2 prises USB pour faire des enregistrements sur 2 supports différents sans qu'il y est conflit d'intérêt (dans la version 1.2.2 cela était impossible), et comment peut-on procéder pour programmer ces enregistrements sur les 2 supports ?

On peut enregistrer que sur un seul HDD à la fois, mais tu peux choisir le HDD qui peut recevoir les enregistrements, maintenant l'Etimo sauvegarde bien le HDD qui a été sélectionné à l'avance dans le menu Enregistrer > Information HDD. Donc si ce soir tu veux enregistrer sur le HDD A, il faut aller dans le menu Enregistrer > Information HDD puis tu sélectionne le HDD A. Puis si demain tu veux enregistrer sur le HDD B alors il faudra rallumer l'Etimo puis il faudra retourner dans le menu Enregistrer > Information HDD pour sélectionner le HDD B.

ci94 a écrit:J'ai conservé sur le DD des enregistrement fait avec mon précédent décodeur AKIRA, je les vois bien en passant sur "vidéo" lors de la lecture du DD mais je suis incapable de les relire avec l'ETIMO. Est-ce normal ? dans la négative comment puis-je faire ?

Tu parles du quel Akira ? du DHB B36HR ?
Pour le DHB B36HR, chez moi je n'ai pas de problèmes, les enregistrements se relisent bien sur l'Etimo en passant par le menu Vidéo. Par contre des fois, il faut appuyer 2 fois sur la touche OK pour que la lecture se lance correctement.


Re-bonjour,
De nouveau merci pour ces précisions.
J'ai pu relire mes fichiers "AKIRA" avec tes conseils.
Une précision concernant ces fichiers "AKIRA" :
si, je veux en supprimer, il semble que je sois obligé de passer par "edit" bouton bleu de l'écran permettant la lecture puis "supprim" bouton jaune de l'écran suivant permettant la suppression (supprim, renom…)
à partir de là, je ne peux plus lire les autres fichiers ni revenir dans l'écran qui me le permet (edit, exit, info…)
Je suis obligé de revenir au 1er écran de "Vidéo" pour pouvoir lire de nouveau les fichiers "AKIRA".
As-tu une astuce pour simplifier ces opérations ?
Salutations.
ci94
ci94
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 19 Fév 2011 01:05

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 27 Juil 2012 19:05

ci94 a écrit:si, je veux en supprimer, il semble que je sois obligé de passer par "edit" bouton bleu de l'écran permettant la lecture puis "supprim" bouton jaune de l'écran suivant permettant la suppression (supprim, renom…)
à partir de là, je ne peux plus lire les autres fichiers ni revenir dans l'écran qui me le permet (edit, exit, info…)
Je suis obligé de revenir au 1er écran de "Vidéo" pour pouvoir lire de nouveau les fichiers "AKIRA".
As-tu une astuce pour simplifier ces opérations ?

Apres avoir supprimer tes fichiers, il faut appuyer sur la touche media pour revenir en mode normal afin de lancer la lecture des fichiers suivants :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar jack bauer 720 » 27 Juil 2012 21:24

Steamboy a écrit:
jack bauer 720 a écrit:bsr moi j'ai la meme cle usb deja fait mises a jour V1.2.2 est ce que il faut il effacez mises a jour V1.2.2 apres on peut installez mises a jour V1.2.8 le meme cle usb ! si oui ou non !

Ok je comprends mieux :wink: Tu peux mettre la 1.2.8 sur la même clef usb sans effacer la 1.2.2, dans le menu du CGV il faudra juste sélectionner la 1.2.8 pour faire la mise à jour :wink:

merci beaucoup steamboy
jack bauer 720
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 67
Inscription: 23 Fév 2012 17:48

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar fabricepsb » 28 Juil 2012 11:19

Je viens de faire la mise à jour et je donnerai mon avis un peu plus tard.

J'ai une remarque à faire concernant la réinitilisation de l'Etimo : il arrive parfois que la réception de la TNT saccade sans arrêt. impossible de regarder le timeshift dans de bonnes conditions.

Je ne sais pas à quoi c'est dû : le disque dur externe ou l'Etimo lui-même. En éteignant celui-ci et en le rallumant ça ne change rien.

Je procède alors à la réinitialisation de l'Etimo, et, là, la réception de la TNT est redevenue normale.

Le problème, c'est que lors de la réinitilisation, l'Etimo ne se contente pas de rechercher les chaines de la TNT : il efface aussi le contenu de mon disque dur : j'ai ainsi perdu des enregistrements :(

D'après vous cet effacement du disque dur est-il normal ? aurais-je dû déconnecter le disque dur externe avant de réinitialiser le Etimo ?


J'édite ce post pour faire deux remarques concernant la mise à jour :

On peut enfin régler la qualité de l'image : couleur, teinte, netteté, etc.
Le problème est que l'on ne peut pas avoir l'image et le menu en même temps. Ou bien il y a un truc ?

Quand vous retirez en toute sécurité un support USB : par exemple, la clé qui a servi à faire la mise à jour, vous n'avez plus accès au réglage PVR pour le disque dur qui sert de support d'enregistrement.
Dans ce cas il faut éteindre et rallumer le Etimo et tout rentre dans l'ordre.
fabricepsb
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 24 Jan 2012 17:51

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 28 Juil 2012 12:32

fabricepsb a écrit:Le problème, c'est que lors de la réinitilisation, l'Etimo ne se contente pas de rechercher les chaines de la TNT : il efface aussi le contenu de mon disque dur : j'ai ainsi perdu des enregistrements

D'après vous cet effacement du disque dur est-il normal ? aurais-je dû déconnecter le disque dur externe avant de réinitialiser le Etimo ?

Ce comportement n’est pas normal, il y a un souci avec ton appareil ou avec ton HDD. Avec l'Etimo j'ai déjà fait plusieurs réinitialisation pour faire des essaies et je n'ai jamais rencontré ce problème :roll:

fabricepsb a écrit:J'ai une remarque à faire concernant la réinitilisation de l'Etimo : il arrive parfois que la réception de la TNT saccade sans arrêt. impossible de regarder le timeshift dans de bonnes conditions.

Ton HDD ne ferait pas interférence ? Tu as essayé de l'éloigner de l'Etimo 2T ?
Chez moi je n'ai pas réussi à reproduire ce problème.

fabricepsb a écrit:On peut enfin régler la qualité de l'image : couleur, teinte, netteté, etc.
Le problème est que l'on ne peut pas avoir l'image et le menu en même temps. Ou bien il y a un truc ?

Non on ne peut pas voir l'image en même temps, on est obligé de rester dans le menu pour faire les réglages, ce n'est pas très ergonomique mais il faut faire avec car chez Ali ils ne savent pas faire mieux pour le moment :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar fabricepsb » 28 Juil 2012 12:51

Steamboy a écrit:
fabricepsb a écrit:Le problème, c'est que lors de la réinitilisation, l'Etimo ne se contente pas de rechercher les chaines de la TNT : il efface aussi le contenu de mon disque dur : j'ai ainsi perdu des enregistrements

D'après vous cet effacement du disque dur est-il normal ? aurais-je dû déconnecter le disque dur externe avant de réinitialiser le Etimo ?

Ce comportement n’est pas normal, il y a un souci avec ton appareil ou avec ton HDD. Avec l'Etimo j'ai déjà fait plusieurs réinitialisation pour faire des essaies et je n'ai jamais rencontré ce problème :roll:

fabricepsb a écrit:J'ai une remarque à faire concernant la réinitilisation de l'Etimo : il arrive parfois que la réception de la TNT saccade sans arrêt. impossible de regarder le timeshift dans de bonnes conditions.

Ton HDD ne ferait pas interférence ? Tu as essayé de l'éloigner de l'Etimo 2T ?
Chez moi je n'ai pas réussi à reproduire ce problème.

fabricepsb a écrit:On peut enfin régler la qualité de l'image : couleur, teinte, netteté, etc.
Le problème est que l'on ne peut pas avoir l'image et le menu en même temps. Ou bien il y a un truc ?

Non on ne peut pas voir l'image en même temps, on est obligé de rester dans le menu pour faire les réglages, ce n'est pas très ergonomique mais il faut faire avec car chez Ali ils ne savent pas faire mieux pour le moment :(


je ne sais pas si le disque peut parasiter ou non mais pourquoi à certains moments et pas d'autres alors ?

je sais que l'on en a déjà parlé, mais as tu un conseil d'achat d'un modèle de disque dur, sachant que je souhaiterais qu'il se mette en veille après un enregistrement car le mien est alimenté sur secteur et reste allumé inutilement toute la nuit
après un enregistrement tardif. Mon disque étant assez ancien étant issu d'un imac d'Apple, peut-être est-ce l'explication de mes saccades ?
fabricepsb
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 24 Jan 2012 17:51

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 28 Juil 2012 15:36

Tu as essayé de défragmenter ton HDD ? Car des fois le problème de timeshift qui saccade peut venir d'un HDD trop fragmenté ou d'un HDD avec une vitesse en écriture trop lente.

Chez moi j’utilise ces HDD sur mon Etimo 2T
> Iomega Prestige 2,5" auto alimenté 500GO (modèle 31868600)
> Toshiba StorE alu2 2,5" auto alimenté 250 GO (PX1750E-1HB5)
> Seagate 500GO : http://www.amazon.fr/Seagate-ST905004EX ... 985&sr=1-5
> Platinum 500 GO http://www.amazon.fr/Platinum-MyDrive-D ... 32&sr=1-10

Certains sur le forum utilise un Toshiba 1To en USB 3.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines