[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar Steamboy » 01 Déc 2011 12:35

Timy22 a écrit:Sinon est-ce que le cgv à la fonction goto absente sur le storex ?

Non, ni reprise de lecture, j'ai demandé à CGV de faire implanter la reprise de lecture, plus qu'à patienter :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar Steamboy » 01 Déc 2011 12:38

itv_jade a écrit:Lequel des 2 est le plus réactif/rapide lorsqu'on zap, affiche les menus, ... ?

C'est pareil sur les 2 appareils, ils sont équipés du même chipset Ali :wink:

itv_jade a écrit:Est-ce que le CGV Etimo 2T est silencieux ? Il me semble que le Twinbox230 n'as pas de ventilateur (donc parfaitement silencieux). Est-ce aussi le cas du Etimo 2T ?

C'est pareil, pas de ventilateur donc c’est très silencieux :wink:

itv_jade a écrit:Si tu avais à choisir entre les 2 (ou autre model à budget équivalent), lequel conseillerais-tu ?

Je dirais le CGV car le service client est plus à l'écoute du client et ils répondent toujours sur leur forum et par mail, ce qui n’est pas toujours le cas de Storex :cry:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar Steamboy » 01 Déc 2011 12:43

pikerez a écrit:A chaud, même si la question n'est pas évidente, entre l''AKIRA 31 et l'ETIMO 2T, tu dirais quoi ?

CGV Etimo pour la partie enregistrement et sa stabilité, les seuls trucs intéressant sur l'Akira sont : sa partie multimédia, plus de codecs de décodés, décodage du DTS en stéréo et fonction goto.

pikerez a écrit:Côté menu, est ce que tu dirais qu'ils sont ergonomiques ? sur l'AKIRA 31, il semble que ne soit pas abordable par tout le monde

En effet plus ergonomique surtout pour la partie lecture des enregistrements et suppression des fichiers car sur l'Akira il faut passer par plusieurs actions de la télécommande pour accéder au menu des enregistrements, sur le CGV il y a juste une touche à appuyer :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar Timy22 » 01 Déc 2011 12:45

Bonjour,

Tagada, sache que les decodeurs premier prix ne sont souvent dotés que d'une entrée usb «in» qui permet seulement une éventuelle mise à jour ou la lecture de quelques fichiers. Pour pouvoir enregistrer il faut une usb «in/out». C'est généralement indiqué sur l' emballage
Timy22
Etalon
Etalon
 
Messages: 1057
Inscription: 05 Oct 2011 12:47

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar Steamboy » 01 Déc 2011 12:55

tagada a écrit:En d'autres mots ? Le disque enregistre du vide jusqu'à demain matin ?

Absolument pas, l'enregistrement s’arrête à chaud, en même temps que l'appareil se met en veille. La logique voudrait que l'enregistrement s'arrête, puis au bout de quelques secondes ou minutes l'appareil se mette en veille.

tagada a écrit:Tu parles de l'enregistrement en direct dans ce paragraphe, j'espère ? Pas de la programmation en différé ?

Programmation en différé comme lorsque tu le fais sur un magnétoscope, une programmation pour que l’enregistrement se lance quand tu n'es pas chez toi ou devant la télé.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar Timy22 » 01 Déc 2011 13:02

Merci Steamboy pour la réponse
Ce CGV souffre pour l'instant de quelques défauts fâcheux, c'est dommage que les testeurs de CGV ou de Storex ne soient pas aussi compétents que toi Steamboy :wink:
Timy22
Etalon
Etalon
 
Messages: 1057
Inscription: 05 Oct 2011 12:47

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar tagada » 01 Déc 2011 14:08

Au temps pour moi... effectivement, il ne fait que lecteur. :oops:

Timy22 a écrit:Merci Steamboy pour la réponse
Ce CGV souffre pour l'instant de quelques défauts fâcheux, c'est dommage que les testeurs de CGV ou de Storex ne soient pas aussi compétents que toi Steamboy :wink:


Oui !! J'avais espéré qu'il serait parfait (le CGV :D ).

@Steamboy
Tu le gardes ou tu le ramènes ?
Avatar de l’utilisateur
tagada
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 22 Nov 2011 15:06

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar Steamboy » 01 Déc 2011 14:47

tagada a écrit:@Steamboy
Tu le gardes ou tu le ramènes ?

Je le garde pour le moment, c'est le double tuner enregistreur HD premier prix qui fonctionne le mieux actuellement sur le marché, après c’est plus cher (+de 200€). Tu sais un produit parfait à sa sortie cela n'existe plus, ils sont tous bogués à notre époque, même chez les grandes marques comme Samsung, LG, Sagem, on doit aussi attendre des mises à jours pour améliorer les produits.
Par exemple le dernier double tuner Sagem BPRSI88-250HD vendu plus de 400€, a des bugs aussi, il suffit de lire ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29963076 pour s'en rendre compte :

bscoub a écrit:Bonsoir,

L'ancien terminal de Sagem (94160) est plus mature au niveau de son logiciel. Il faut dire qu'il a eu plusieurs mises à jours et que ces débuts ont été laborieux. Il reste un seul gros défaut au terminal Sagem 94160 : Il plante encore souvent lors du passage en veille. C'est plutôt pénible lorsque l'on programme des enregistrement et qu'un seul enregistrement à été réalisé à cause du plantage (led orange lorsque le terminal repasse en veille après le premier enregistrement...).
Le nouveau Sagem BPRSI88-250HD dispose pour le moment de moins de fonctions, mais gageons que les mises à jour vont venir l'enrichir. Son principal bug est les coupures de son qui sont aléatoires. Il est cependant beaucoup plus stable que le Sagem 94160 à ses débuts. Je n'ai rencontré aucun plantage pour le moment et tous les enregistrements programmés ont été bien réalisés (je le possède depuis début septembre).
/quote]
Source : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=195

Pour les produits premier prix il faut mieux choisir des marques sérieuses comme CGV, Akira, Optex, Metronic car ils suivent leurs produits et sortent des mises à jours régulièrement. :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar Vicodine » 01 Déc 2011 16:09

OK, très bien tout ça.
Pas de disque dur intégré donc vers quel support USB (marque ou modèle du disque dur) nous orienterais-tu Steamboy ? (histoire d'éviter de possibles incompatibilités)
Est-il également question de partitionner le disque dur (NTFS ou FAT32) ou pas besoin ?
Je suppose qu'un cordon HDMI n'est pas fourni avec le matériel ?
Il semble lire les mpeg4, avi ou mkv via l'USB. Donc question con: un pote nous met un film sur notre disque dur, on peut le regarder aussi simplement après l'avoir connecté sur l'adaptateur ?

Je lance les questions un peu à la volée (sorry pour mon côté désordonné Steamboy) mais je me dis que ça servira à pas mal d'autres béotiens comme moi !
Mais je m'oriente vers l'achat de ce modèle après tes conseils.
Vicodine
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 19 Nov 2011 19:53

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T

Messagepar Steamboy » 01 Déc 2011 16:48

Vicodine a écrit:Est-il également question de partitionner le disque dur (NTFS ou FAT32) ou pas besoin ?

Tu n'as pas besoin avec ce produit :wink:

Vicodine a écrit:Je suppose qu'un cordon HDMI n'est pas fourni avec le matériel ?

En effet aucun cordon HDMI de livré avec.

Vicodine a écrit:Il semble lire les mpeg4, avi ou mkv via l'USB. Donc question con: un pote nous met un film sur notre disque dur, on peut le regarder aussi simplement après l'avoir connecté sur l'adaptateur ?

Oui

Vicodine a écrit:Pas de disque dur intégré donc vers quel support USB (marque ou modèle du disque dur) nous orienterais-tu Steamboy ? (histoire d'éviter de possibles incompatibilités)
Moi j'ai testé avec 2 Iomega Prestige 2,5" auto alimenté 500GO (modèle 31868600) à la norme usb 2 et un Toshiba StorE alu2 2,5" auto alimenté 250 GO (PX1750E-1HB5)
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines