[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar RemyM38150 » 08 Sep 2014 10:44

Problème résolu (pour l'instant ! :) )

J'avais un ampli de signal d'intérieur, je pense que c'est lui qui parasitait le signal plus qu'il ne l'améliorait.

J'ai investit dans un ampli d'antenne extérieur, un peu cher mais çà le fait, sans ampli j'ai 40% de signal et avec entre 70 et 80.

Voila pourvu que çà dure :)
RemyM38150
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 18 Aoû 2014 06:55

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar bernard7715 » 08 Sep 2014 13:47

RemyM38150 a écrit:Problème résolu (pour l'instant ! :) )

J'avais un ampli de signal d'intérieur, je pense que c'est lui qui parasitait le signal plus qu'il ne l'améliorait.

J'ai investit dans un ampli d'antenne extérieur, un peu cher mais çà le fait, sans ampli j'ai 40% de signal et avec entre 70 et 80.

Voila pourvu que çà dure :)

Un ampli ou un preampli se place toujours le plus près possible de l'antenne, pour compenser l'atténuation lié au câble et au répartiteur.
Né jamais le mettre un ampli au cul du récepteur tnt.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar david44250 » 14 Sep 2014 13:21

Bonjour tout le monde,
Je viens d'acquérir un décodeur TNT CGV Etimo 2.
Le problème est que la chaine 4 n'existe pas ( le scan auto ne le trouve pas) donc pas possible pour moi de regarder canal + en clair sur cette TV.
Or, dans un autre pièce, je possède une TV plus récente avec tnt intégrée et elle capte bien la 4 (en clair biensur).
Quelqu'un connait il ce problème ? Merci de m'éclairer.
David
david44250
 
Messages: 2
Inscription: 13 Sep 2014 13:09

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar rogermarie » 14 Sep 2014 13:38

david44250 a écrit:Bonjour tout le monde,
Je viens d'acquérir un décodeur TNT CGV Etimo 2.
Le problème est que la chaine 4 n'existe pas ( le scan auto ne le trouve pas) donc pas possible pour moi de regarder canal + en clair sur cette TV.
Or, dans un autre pièce, je possède une TV plus récente avec tnt intégrée et elle capte bien la 4 (en clair biensur).
Quelqu'un connait il ce problème ? Merci de m'éclairer.
David

Bonjour David44250
As-tu limité ta recherche aux chaînes gratuites car dans ce cas Canal + en 4 n'apparaît pas. Sinon, tu devrais l'obtenir, quitte à faire le ménage après pour supprimer les chaînes indésirables ou inaccessibles. Bon courage !
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 07:00

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Steamboy » 14 Sep 2014 13:40

Bonjour David et bienvenue sur ce forum,

Comme le suggère Rogermarie , vérifies bien que tu as bien sélectionné dans le menu de l'Etimo l'option qui permet de rechercher toutes les chaines car on peut aussi exclure les chaines payantes si l'option est sélectionnée.

Sinon plusieurs pistes à tester :
1/Faire une recherche de canal+ quand il est diffusé en clair. soit en ce moment par exemple.
2/Tu as essayé de rechercher canal+ en mode manuel, tu trouveras les fréquences de ton émetteur sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/les-emetteurs-de-votre-departement-metropole-et-outre-mer-t12740.html
3/Tu as essayé de mettre l'Etimo dans la pièce ou ta tv réceptionne bien canal+ afin de lancer une nouvelle recherche de chaîne pour voir si l'Etimo le trouve car il se peut qu'il y a un souci de réception dans ton autre pièce qui empêche la bonne réception du multiplex qui contient canal+.

Bon dimanche :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar julien74 » 14 Sep 2014 13:57

Bonjour David, :Couc:

Tu vis en maison ou en immeuble?
Si tu vis en maison, peux-tu nous dire si ton antenne est amplifiée et également nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?

Tu es sur quelle commune?
Tu dépends de l'émetteur TNT de Nantes Haute-Goulaine?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tes prises TV murales sont reliées à un répartiteur TV qui se trouve chez toi?

Si tu n'as pas Canal+, c'est que le signal du multiplex R3 (qui diffuse Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma et Planète+) que tu reçois est trop moyen ce qui fait que tu arrives encore à recevoir sur l'autre TV mais pas sur le décodeur CGV qui a peut être un tuner TNT un petit peu moins bon.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar RemyM38150 » 14 Sep 2014 15:08

Bonjour,

Toujours avec l'Etimo 2t, j'ai constaté qu'il mettait parfois un certain temps avant que l'image soit nikel ! A "froid" :D, au démarrage donc, quasiment a chaque fois d'ailleurs, l'image freeze, le signal part à la hausse puis à la baisse... On dirais que le signal est perturbé pendant quelques minutes, puis enfin l'image se stabilise et remonte à un taux de signal Nikel (80% en signal et qualité).

Est ce que le décodeur ou mon boitier d'ampli antenne peux être perturbé par des interférences ? çà vous est déjà arrivé ?

Au niveau des connexions elles sont toutes nikel, les cables sont blindés, j'ai minimisé les raccords etc..

En tout cas une fois "chaud" le décodeur ne bug plus du tout et l'image est parfaitement stable..

Merci pour vos éventuels conseils :)
RemyM38150
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 18 Aoû 2014 06:55

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Steamboy » 15 Sep 2014 11:02

Bonjour,

Peux tu tester ton Etimo 2T sur une autre installation antenne (famille, amis ou voisins) ?
Déjà cela te permettra de voir si ton Etimo 2T est défectueux ou que le problème vient de chez toi. Car le symptôme que tu décris me fait penser à un appareil défectueux.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar RemyM38150 » 16 Sep 2014 16:04

Bonjour steamboy,

Test effectué ce jour chez mon voisin, le décodeur bug également au démarrage pendant quelques minutes.. puis l'image se stabilise nikel..

A priori ca viens bien du décodeur.. :?
RemyM38150
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 18 Aoû 2014 06:55

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar defoisjp » 18 Sep 2014 02:21

Bonjour à tous, et bravo pour ce forum que je viens de decouvrir. :D

je viens de commander le CGV Etimo 2T , je le recupere demain chez D.....Y.

Je souhaite modifier les enregistrements pour qu'il soit lisible sur mon ordi et/ou une tablette.

Je ne désire pas couper ou modifier les fichiers, juste les rendre compatible pour pc/tablette

pourriez vous m'indiquer un logiciel (gratuit) pour me permettrait de faire cela de façon tres simple?

je viens de télécharger RecTVEdit version 3.1 histoire d'anticiper demain quand j'aurai l'appareil, mais la, je remarque que dans l'onglet "modele enregistreur" le CGV Etimo 2T ne figure pas??!? que dois je faire? .

Merci d'avance
defoisjp
 
Messages: 4
Inscription: 18 Sep 2014 02:06