CGV Etimo 2T et disque dur 2 To ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

CGV Etimo 2T et disque dur 2 To ?

Messagepar bartleby » 02 Nov 2016 20:16

Bonjour,
on trouve maintenant des disques durs externes 2 To pour environ 100 euros, par exemple le TOSHIBA CANVIO BASICS 2To ou le SAMSUNG M3 2 To. J'aimerais bien remplacer mon 250 Go par un de ces disques. Normalement la FAT 32 peut gérer jusque 2 To.
Mais quelqu'un a-t-il déjà utilisé un 2 To avec un Etimo 2T ? Ou sinon un 1,5 To ?
bartleby
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 16 Jan 2016 19:59

Re: CGV Etimo 2T et disque dur 2 To ?

Messagepar kiki37 » 02 Nov 2016 21:25

Bonjour
Je préfère, pour ma part, utiliser des disques de 500 Go maxi
Plus la capacité du disque est importante, plus l'adaptateur TNT met de temps pour le reconnaître à l'allumage et pour dresser la liste des enregistrements
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: CGV Etimo 2T et disque dur 2 To ?

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2016 22:18

+1
Ca fait mal au coeur d'immobiliser 2To sur un appareil non relié au réseau local .
Si on a pas le choix essayer de faire des partitions peut limiter l'ampleur d'une catastrophe.
Un formatage total en FAT 32 empêche toute copie de gros fichiers ,courants en HD.
Anonymous
 

Re: CGV Etimo 2T et disque dur 2 To ?

Messagepar bartleby » 03 Nov 2016 10:24

Merci kiki37 et Anonymous pour vos réponses.
C'est un élément que je n'avais pas pris en compte.

Au fait, comment se comporte l'Etimo 2T quand il y a plusieurs partitions ? J'imagine qu'il ne peut enregistrer que sur la première ?
bartleby
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 16 Jan 2016 19:59

Re: CGV Etimo 2T et disque dur 2 To ?

Messagepar Steamboy » 03 Nov 2016 19:43

Concernant les HDD de 2TO, attention certains consomment plus de 900 mA donc l'Etimo peut avoir du mal à l'alimenter et je crois que seul le port arrière le permet, celui de devant doit être limité à 500 mA.

bartleby a écrit:Au fait, comment se comporte l'Etimo 2T quand il y a plusieurs partitions ? J'imagine qu'il ne peut enregistrer que sur la première ?

Sur l'Etimo on peut choisir la partition qui recevra les enregistrements, il suffit juste de lui indiquer la partition qu'il doit utiliser, voir page 43 de la notice http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/notices/Etimo/4NT_Etimo_2T_V2-eco-1b.pdf

Pour rappel : pour une meilleure performance de la fonction enregistrement, la partition qui doit recevoir les enregistrements doit être formatée en FAT32.

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: CGV Etimo 2T et disque dur 2 To ?

Messagepar bartleby » 19 Nov 2016 20:22

Merci pour vos réponses,

finalement j'ai acheté un disque dur externe Seagate Expansion 1 To 2,5" USB 3.0 pour 89 €. Je l'ai partitionné en quatre partitions FAT32 de 250 Gio (la première pour enregistrer, les autres pour stocker). Et j'ai transféré sans problème tous les enregistrements présents sur mon ancien disque sur la partition 1. Tout semble fonctionner correctement (disque branché sur le port avant et alimenté par le CGV). :)

Mais j'ai une question :
j'ai vu que dans le menu on pouvait choisir la partition sur laquelle on enregistre les émissions. Supposons que j'ai rempli ma partition 1. Je règle alors l'enregistrement sur la partition 2. Mais apparemment je ne peux plus alors lire mes enregistrements faits sur la 1, à moins de retourner dans le menu et de rétablir la partition 1 pour l'enregistrement, ce qui est un peu fastidieux... :?
Y a-t-il une autre façon de faire ?
bartleby
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 16 Jan 2016 19:59

Re: CGV Etimo 2T et disque dur 2 To ?

Messagepar kiki37 » 19 Nov 2016 20:58

Mais pourquoi avoir fait 4 partitions de 250 Go ?
une de 500 Go pour l'Etimo et une autre de 500 Go pour stocker tes données suffisaient !
Tu peux rectifier le tir et redimentionner tes partitions sans perte de données avec l'excellent logiciel ?EaseUS Partition Master

à noter que pour peu de différence de prix tu aurais pu acquérir 2 DD de 500 Go chacun sous ce lien :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: CGV Etimo 2T et disque dur 2 To ?

Messagepar bartleby » 22 Nov 2016 20:27

Bonjour kiki37

kiki37 a écrit:Mais pourquoi avoir fait 4 partitions de 250 Go ?
une de 500 Go pour l'Etimo et une autre de 500 Go pour stocker tes données suffisaient !
Tu peux rectifier le tir et redimentionner tes partitions sans perte de données avec l'excellent logiciel ?EaseUS Partition Master


Oui, tu as raison. J'avais suivi le conseil donné ici : http://www.cgvforum.fr/~cgv_labo/tnt_as ... hdd_choice

Donc j'ai redimensionné en 500 Go FAT 32 pour la TNT + 500 Go NTFS pour les vidéos d'autres provenances. J'ai utilisé http://gparted.sourceforge.net/

Pour l'instant, ça a l'air de bien marcher. Il faut un certain temps pour que le disque soit détecté au démarrage mais les enregistrements se lancent correctement. Et pour la visualisation sur la partition NTFS, je n'ai pas eu de problème pour l'instant. Est-ce que les problèmes avec le NTFS ne concernent que l'enregistrement ? ou aussi la lecture de vidéos ?

Mis à jour le 03/12 : après deux semaines d'utilisation, je confirme que tout fonctionne bien avec ce disque dur, que ce soit pour l'enregistrement sur la partition FAT32 ou pour la lecture sur la partition NTFS.
Dernière édition par bartleby le 03 Déc 2016 16:42, édité 1 fois.
bartleby
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 16 Jan 2016 19:59

Re: CGV Etimo 2T et disque dur 2 To ?

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2016 22:08

kiki37 a écrit:Mais pourquoi avoir fait 4 partitions de 250 Go ?

Bonsoir
En fait moi je fais souvent 4 partitions sur mes gros disques .
Mais surtout pas égales.
Une de 2 Go pas indispensable mais utile pour un swap Linux au cas ou.
Une d'environ 10 ou 20Go pour pouvoir installer un OS soit pour le tester soit pour réparer le disque ou un PC.
Une de taille et formatage appropriée a l'usage principal prévu .
Une en NTFS avec tout le reste et supportant les gros fichiers.
On perd peu de place et en contrepartie le disque peut servir a un tas de trucs.
Anonymous