[Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar FranckTVNT » 19 Fév 2013 10:41

Bon, ben j'ai craqué, je l'ai rendu et me suis fait remboursé... :cry:

J'en avais marre de plusieurs petits "trucs" :
- l'impression qu'il met un temps fou a démarrer et être opérationnel (un peu comme un PC), avec pendant ce temps de démarrage une télécommande qui ne répond pas (j'ai l'image, mais rien ne répond, il doit faire des trucs et rame).
- des lenteurs dans les menus, de temps en temps, en gros, il rame.
- la pause du direct trop longue à venir ("veuillez patienter"...).
- la non reconnaissance de certaines clés USB.
- une connexion en wifi longue à se faire.
- l'impossibilité (mais là, ça vient peut-être de moi ^^) de trouver des réglages correctes pour ma telco harmony (temps de mise en route, temps entre 2 applications et temps entre 2 appuis de touche) : un réglage fonctionne au poil un jour, et le lendemain, ça déconne, je change les réglages, ça refonctionne bien (avec des temps différents de la veille), et rebelotte, le lendemain, rien ne va plus... incompréhensible !

C'est dommage, il avait l'air franchement bien, mais bon, c'est vraiment l'exemple type du produit sourcé en chine et codé avec les pieds, sans suivi, ni mise à jour et mis en vente trop rapidement avec plein de bugs ("ça marche pas chef" / "c'est pas grave, on fera une mise à jour, vend !")... Comme de plus en plus de trucs aujourd'hui, c'est moche.
Le pire, c'est que je me demande d'où ils ont eu le droit de sous entendre que cette merde était fabriquée, en France... je me la pose sur le billot si ce truc a été conçu, réalisé, fabriqué, codé, assemblé de A à Z en France (où alors, la France copie maintenant la Chine, en faisant des produit ni faits ni à faire... quelle tristesse).

Je me suis rabattu sur un autre produit, un peu mieux, mais c'est pas encore la panacée... le Toshiba STB2F.
(je prend ce qui est dispo dans les magasins du coin, plus simple pour les remboursements en cas de changement ^^)
Là, les menus sont fluides, la telco répond bien, c'est très joli et tout et tout... mais la telco est RF et non IR... snif... pour le moment, je le conserve, j'aime vraiment l'interface et la rapidité de zapping, je le test quelques jours...

--|--
Appel à l'aide : existe-t-il un tuner TNT HD avec wifi au top ? Avec une bonne interface, une telco IR pilotable par une harmony et la possibilité d'enregistrer, pour moins de 100 € ?
Sinon, sans le wifi ?
Sinon, pour plus cher ?
Quelles sont les marques au top ? Les marques à éviter ?
Je nage...
Je connais pas encore bien ce domaine, merci pour votre aide... j'arpente le forum à la recherche d'infos ^^...
FranckTVNT
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 31 Jan 2013 10:37

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar Anonymous » 19 Fév 2013 13:37

Bonjour
Sur un appareil a disque dur les arrêts sauvages sont a proscrire absolument.
Sinon il ne faut pas s’étonner que le démarrage soit long car ils doivent vérifier le disque et corriger les erreurs.
Windows fait pareil depuis 20 ans et beaucoup d'utilisateurs pensent qu'un appareil a 50 € bien moins puissant
qu'un PC va faire beaucoup mieux.
Moi je laisse ce type d'appareil en marche H24 je vérifie les disques sur PC en cas de panne secteur et j'ai beaucoup
moins de soucis que certains.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar FranckTVNT » 19 Fév 2013 17:10

Je n'ai pas d'arrêts sauvage, ni n'utilisais de disque dur externe sur cet appareil (qui n'a pas non plus de disque interne).
J'utilisais une clé USB.
Il n'avait donc pas a vérifier le moindre disque dur (OK, il pouvait a la rigueur vérifier la clé USB, mais bon..).

Concernant la comparaison avec un PC... heu, la on parle juste de regarder la TV hein, et ça fait 20 ans que les TV s'allument instantanément en appuyant sur un bouton ^^ !
Ce qui m'étonne, moi, ce sont les gens qui trouvent cela normal que des appareils simples deviennent de plus en plus compliqués et de moins en moins ergonomiques, avec notamment des temps de démarrage extrêmement longs (téléphone, téléviseur, etc...), souvent du à l'ajout de fonctions optionnelles. De ce point de vue là, on régresse terriblement.
(même si je suis moi même fan de ces "options", la plupart du temps)

Quand a laisser les appareils allumés H24... oui, on en reparlera quand tous ces appareils consommeront EFFECTIVEMENT moins de 0,1 W en veille, non non, je ne confond pas avec 1 W. C'est possible, faut juste se donner les moyens (législatifs notamment) de le faire.
Pour info, 1 W en veille H24, c'est 1 € par an, mais surtout un gâchis d'énergie qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui...
Mais bon, là n'est pas la question ^^.

De toute façon, je l'ai refourgué, pour moi, l'appareil est mal né, espérons pour lui qu'une mise à jour du firmware arrive prochainement et corrige tout cela.
Moi, j'ai arrêté d'essayer de contacter les SAV, d'attendre des mises à jours éventuelles, etc... ça marche mal --> je remballe ^^.
Aucune pitié.
FranckTVNT
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 31 Jan 2013 10:37

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar Anonymous » 19 Fév 2013 17:43

FranckTVNT a écrit:Concernant la comparaison avec un PC... heu, la on parle juste de regarder la TV hein, et ça fait 20 ans que les TV s'allument instantanément en appuyant sur un bouton ^^ !

Oui mais les TV ils se connectaient pas a un réseau en WIFI avec DHCP DNS NTP et tout le toutim.
Sans parler des recherches de nouvelles chaines et MAJ de tous poils.
Pour la consommation moi je considère que 6 mois par an ça vient intégralement en déduction de mon chauffage.
D'autres économies sont bien plus significatives.
Après si on veut vraiment en faire on écoute la radio et pas sur le Net avec un 32 pouces :-)
Anonymous
 

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar FranckTVNT » 19 Fév 2013 18:18

Oui, c'est pas faux ^^.

Mais je persiste, rajouter des fonctions, pourquoi pas, mais au détriment de la fonction de base de l'appareil, je suis quand même contre...
Avec cette dérive, on a des smartphones qui font 1 million de trucs, mais qui sont incapables de téléphoner correctement, c'est quand même moche...

Fin bref, ça fera pas avancer le monde tout ça... Et sinon, d'autres utilisateur du Etimo IPI ? ^^
FranckTVNT
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 31 Jan 2013 10:37

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar Ugolin » 06 Mar 2013 20:44

Salutation à chacun des participants (&lecteurs) de ce topic !

Suite à l'achat et restitutions successive de 2 tuners TNTHD à 40-35€, j'ai été déçu par le manque évident d'ergonomie des produits, et ayant éclaircis les points de fonctionnement qui me semblaient important me suis lancé sur le net à la recherche de l'appareil qui pourrait me convenir, potassé quelques notices d'autres appareils repéré en boutique.

Je suis finalement tombé sur ce Etimo IPI qui m'a attiré par ses fonction EPG via le net et radio en ligne... pour les simples raisons que l'EPG de la majorité des appareils ou TV que j'ai manipulé permet plus que rarement de programmer un enregistrement à l'avance n'étant pas correctement renseigné ou pas plus de 24h voir 2 émissions à l'avance... complètement bidon donc de mon point de vue, autant revenir au code showiew ! espérant donc contourner ce problème par un EPG en ligne ce qui semble être OK d'après vos commentaires... puis étant à l'écoute régulièrement de radios locales pas de chez moi, serais bien content d'y accéder sans avoir un PC branché à chaque moment d'écoute.

J'habite donc une commune ne bénéficiant pas d'un dégroupage total sans quoi la box TV répondrait efficacement à mes besoins, et ne désespérant pas d'être dégroupé un jour, j'ai besoin d'un "magnétoscope" numérique.

J'étais donc en bonne voie pour acheter cet appareil et j'ai donc porté une attention toute particulière à vos avis... donc certains m'ont incité à renoncer ;) ... ben oui, j'suis pas mazo non plus !

N'ayant pour le moment pas trouvé d'équivalent à ce produit, je reviens de temps en temps voir sur ce topic s'il y'a d'autres avis, et viens en parallèle de refaire un tour sur la page de CGV ( http://www.cgv.fr/francais/produits/rec ... 10089.html ) qui annonce depuis peu une mise à jour du firmware !!!

L'historique des versions annonce :

24 Nov 2012 :
x Version initiale.

1 Mar 2013 :
× La fonction détection automatique d’OTA est désactivé par défaut (l’ETIMO IPI ne se réveille plus automatiquement).
× Plus de différence de volume entre les chaînes HD et SD.

... maintenant reste que je ne suis pas non plus très patient au temps de réponse d'un appareil (n'est-ce pas FranckTVNT!)

j'aurais apprécié une connexion réseau Ethernet car ne suis pas fan du WIFI à tout va, mais ça c'est une question de point de vu...

Je n'ai pas trouvé sur le net, ou pas grand chose dans la notice à propos de captures d'écran des menus ou applications, y'aurait-il quelqu'un qu'aurait le moyen de nous fournir quelques images ? :D

Je cherchais également à savoir si le nom des fichiers enregistré informait, pas seulement de la chaîne et de l'horodatage mais aussi le nom du programme ou du film, beaucoup plus pratique pour s'y retrouver, mais au vu des infos de la notice, ça n'a pas l'air d'être le cas...

bon... OK, j'arrête là pour ce soir :Blah: :Blah: :Blah: merci de m'avoir lu, éventuellement de vos avis !

Cordialement,
Ugolin
Ugolin
 
Messages: 2
Inscription: 06 Mar 2013 19:56

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar FranckTVNT » 07 Mar 2013 16:45

Ah mince, j'ai pas été assez patient pour profiter de la mise à jour ^^.

Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question, ayant rendu finalement assez vite cet appareil que j'ai qualifié de "pas fini".
Pour info, les menus sont assez beaux, enfin, pas trop dégueulasses, et je n'ai pas tester les enregistrement dessus, mais je suppose que les infos que tu souhaites sont dispo (enfin, ce serait logique).

Sinon, le STB2F le fait (tu as même la description de ton enregistrement, avec le résumé) et les menus sont juste impec ^^.
Le plus du STB2F : sans changer de chaine, tu fais défiler les programmes des autres chaine en cours, c'est carrément top, et fait oublié pas mal d'inconvénients (la télécommande en particulier :().
FranckTVNT
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 31 Jan 2013 10:37

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar Steamboy » 07 Mar 2013 17:02

Bonjour Ugolin et bienvenue sur ce forum,

Malheureusement CGV ne m'a pas envoyé le produit donc impossible de le tester pour le moment :( Je ne sais pas si je le recevrai un jour :roll:

Ugolin a écrit:Je cherchais également à savoir si le nom des fichiers enregistré informait, pas seulement de la chaîne et de l'horodatage mais aussi le nom du programme ou du film, beaucoup plus pratique pour s'y retrouver, mais au vu des infos de la notice, ça n'a pas l'air d'être le cas...

Apparemment les enregistrements ne sont pas nommés avec le nom de l'émission, uniquement nom de la chaîne, date et heure :cry:

Comme le suggère FranckTVNT , tu as aussi le Toshiba STB2F mais c'est un peu la loterie avec cet appareil, chez certaines personnes pas de problèmes mais chez d'autres il n'y a que des problèmes :roll: Mais malheureusement les enregistrements sont cryptés donc impossible de les stocker ou de les lire sur un autre appareil. Et Toshiba a arrêté le suivi du produit donc plus de mise à jour :cry:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar Ugolin » 10 Mar 2013 12:17

Salut et merci Franck et SteamBoy,
C'est fou ça, j'avais bien eu en main le STB2F en boutique, mais ces fonctions particulières tellement mal mises en avant au niveau de son descriptif en rayon, et ça drôle de forme (qui ne me plait pas du tout) m'ont fait injustement passer tout droit devant sans m'y intéresser, mais ces fichiers codés et ça télécommande restent également éliminatoires pour moi...

Mais quand donc un fabricant, qui qu'il soit, ferra-t-il le petit effort qu'il reste à accomplir pour sortir un appareil aboutit ?!
M'enfin ! à croire que les mecs qui conçoivent les produits ne les utilisent pas, c'est désolant.
Ugolin
 
Messages: 2
Inscription: 06 Mar 2013 19:56

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar Juju60 » 25 Juin 2013 22:01

Bonsoir !

Je ne suis pas très calé en décodeur TNT et j'ai du mal avec le simple tuner et le double tuner.

J'aimerais savoir si le Etimo IPI permet d'enregistrer une chaine sur clé USB tout en regardant une autre chaine ?

Cordialement.
Juju60
 
Messages: 3
Inscription: 25 Juin 2013 21:43