[Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar Steamboy » 26 Juin 2013 10:28

Bonjour Juju60 et bienvenue sur ce forum,

Non ce produit ne permet pas d'enregistrer une chaîne et d'en visualiser une autre. Par contre si votre télé possède un tuner TNT intégré alors vous pouvez enregistrer une chaîne sur le CGV et regarder une seconde chaîne sur le tuner TNT de votre télé :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar Juju60 » 26 Juin 2013 20:57

Steamboy a écrit:Bonjour Juju60 et bienvenue sur ce forum,

Non ce produit ne permet pas d'enregistrer une chaîne et d'en visualiser une autre. Par contre si votre télé possède un tuner TNT intégré alors vous pouvez enregistrer une chaîne sur le CGV et regarder une seconde chaîne sur le tuner TNT de votre télé :wink:



Bonsoir !

Merci pour la réponse rapide Steamboy !

Je cherche un récepteur/enregistreur pour une TV standard SD. Je vais donc me diriger vers le modèle CGV Etimo 2T.

Cordialement.
Juju60
 
Messages: 3
Inscription: 25 Juin 2013 20:43

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar livenet » 02 Aoû 2013 20:01

Testé sommairement chez la famille, je déconseille ce produit si vous recherchez simplement un récepteur TNT HD pour enregistrer les programmes.

Comme difficulté à accéder à la liste des enregistrements, on ne peut pas faire pire comme daube, un vrai parcours de prise de tête; mon oncle et ma tante, qui l'avaient acheté (mal conseillé ?) juste pour pouvoir remplacer leur magnétoscope VHS, ont abandonné la fonction enregistrement ,tellement cela leur compliquait la vie.

Pas de touche pour accéder directement à la liste des enregistrements, faut passer par l'arborescence du menu.

Image

Même en appuyant deux fois sur la touche "info" çà ne fonctionne pas.

Un produit loupé, à trop vouloir faire, on fait mal ! :?
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 08:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar François Parisis » 26 Oct 2013 21:34

Bonjour,

j'aimerais savoir si je dois/peux utiliser un HDD Externe autoalimenté (alim par la prise USB uniquement), ou de préférence alimenté au secteur par un adapteur d'alimentation, pour enregistrer au mieux avec l'Etimo IPI ???

La notice ne précise pas si les HDD Ext autoalimentés sont supportés ou pas par l' IPI !

Merci de me répondre
François Parisis
 
Messages: 1
Inscription: 26 Oct 2013 21:09

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar AlexVerseau » 27 Oct 2013 20:41

Bonjour à tous,

J'ai moi même acquis récemment le CGV Etimo IPI, et finalement, j'ai décidé de la garder...maintenant que je l'ai bien pris en main :P
Et je me posais le même question que François Parisis...

j'utilise un HDD Seagate Expansion de 500Go... mais il n'était pas prévu pour cela au départ... il y a déjà des données dessus, des partitions NTFS et FAT32... Donc je me demandais aussi si je pouvais mettre un HDD autoalimenté que j'achèterais exprès pour, et aussi ce qui était le mieux pour la mise en veille... j'ai l'impression que tous les HDD ext ont une mise en veille automatique... ?

A plus ;)

Et je peux en dire plus sur mon Eval du IPI ;)
AlexVerseau
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 26 Oct 2013 20:35

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar Steamboy » 27 Oct 2013 21:39

Bonjour,

Oui le CGV Etimo IPI accepte les HDD auto alimentés et cela est mieux car à la fin des timers, le HHDD se mettra en veille automatiquement, ce qui n’est pas toujours le cas avec les HDD avec leur propre alimentation :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar AlexVerseau » 01 Nov 2013 01:38

Très bien je vais donc commander un HDD Ext auto alimenté de 500 Go...

L'image HD est parfaite et l'enregistrement en HD est identique !

Mais je viens de constater un pb : quand je lance un enregistrement, l'Etimo me dit à présent " Conflit de temps de durée ! " et rien ne se passe !
Ca veut dire quoi ?

Dans config /mise à jour logiciel : c'est quoi OTA ?

Finalement, comme j'ai qqles intuitions... j'ai été dans Timer et j'ai supprimé le seul programme que j'avais installé : quotidien de 19h à 20h30... Et comme par hasard...je rapuie sur Enregistrement et ça marche !!! Alors qu'est-ce que ça veut dire ? Si on a des enregistrements programmés, on ne peut plus enregistré à la volée ? :P

Ah par contre l' IPI vient de planté là...je vais le redémarrer... :P
AlexVerseau
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 26 Oct 2013 20:35

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar marceljack » 01 Nov 2013 08:45

AlexVerseau a écrit:Dans config /mise à jour logiciel : c'est quoi OTA ?
Bonjour,
OTA ça veut dire "Over The Air", c'est à dire que la mise à jour est transmise par l'émetteur.
Aujourd'hui il n'y a pratiquement plus de mises à jour OTA pour les adaptateurs terrestres, peut-être pour quelques modèles de marque, et encore ...
Par contre c'est la seule méthode possible pour la mise à jour des récepteurs satellite TNTSAT.

Pour la plupart des boitiers TNT récents, la mise à jour se fait par téléchargement dans une clé USB qu'on branche ensuite sur l'appareil.
Pour un appareil connecté ça peut aussi se faire directement par internet mais je ne sais pas si CGV le fait.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar Steamboy » 01 Nov 2013 11:23

Bonjour,
Sur l'Etimo IPI, il faut aller sur le site de CGV pour télécharger les mises à jour qui sont disponibles à cette adresse http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubriqu ... se&lang=fr

D'ailleurs il faut désactiver dans le menu l'option l'OTA automatique sinon l’appareil va s'allumer tout seul tous les jours, CGV recommande de désactiver cette option.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar Bobol » 03 Jan 2014 17:53

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de ce type de produit et je voudrais savoir si ce décodeur est capable de lire des fichiers sur un serveur NAS en unpn (passerelle multimédia) dans le réseau domestique et si le format des fichiers enregistrés est propriétaire ou non.
Sinon, quelqu'un connait-il un décodeur capable de la faire? :mrgreen:
Merci d'avance et bonne année à tous :Couc:
Bobol
 
Messages: 5
Inscription: 03 Jan 2014 17:47