[Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar Steamboy » 03 Jan 2014 23:04

Bonjour Bobol, bienvenue sur ce forum et bonne année 2014 :Couc:

Bobol a écrit:Je suis à la recherche de ce type de produit et je voudrais savoir si ce décodeur est capable de lire des fichiers sur un serveur NAS en unpn (passerelle multimédia) dans le réseau domestique et si le format des fichiers enregistrés est propriétaire ou non.

Non le CGV Etimo IPI ne le permet pas :cry:

Bobol a écrit:Sinon, quelqu'un connait-il un décodeur capable de la faire?

Dans ce genre de produits, tu as ces modèles :
- TOSHIBA Places STB2F
- ENERGY SISTEM Energy Android Smart TV Box
- Optex ORT 945
- STOREX D540
- XTREAMER Prodigy Black
- ASUS OPlay TV Pro
- Xeofix 7810
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar Bobol » 03 Jan 2014 23:23

Bonjour Steamboy,
Merci pour cette réponse claire, nette et précise. :D
Merci aussi pour la petite liste, je commence mes recherches...
@+ :mrgreen:
Bobol
 
Messages: 5
Inscription: 03 Jan 2014 18:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar fxlacombe » 04 Jan 2014 09:55

Bonjour à tous et bonne année,

Parmi cette liste d'appareils connectés...est-ce qu'il y en a un qui égale la qualité d'image proposée par le CGV Etimo IPI?
Merci.

@+
fxlacombe
 
Messages: 9
Inscription: 31 Déc 2013 14:10

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar yvwifi » 04 Jan 2014 19:43

Bonjour et bonne année 2014!

J'ai acheté ce démodulateur hier. Notamment pour ses qualité video et son interface wifi. Il fonctionnait bien excepté l'interface wifi!
Alors j'ai directement procédé à un échange ce matin. Nouveau tests avec le nouveau matériel et même résultat !
(notez que les adresses MAC sont proches donc il s'agit vraisemblablement d'une même série de fabrication).

Voici ce que j'ai constaté:

- Mon routeur "voit" bien l'Etimo (la nouvelle adresse Ethernet est détectée et stockée),
- l'Etimo capture bien l'SSID de mon réseau et le signal est vu comme étant "bon" (j'ai également d'autres matériels sous wifi).
- Activer ou désactiver l'interface wifi est détecté car le statut système associé change bien ( de "0d" à "NONE" ).
- Donc l'interface RT5370N réagit et son driver semble opérationnel.

- Le firmware était à jour mais je l'ai réinstallé au cas où (avec la dernière version dispo semble-t-il (?): ETIMO_IPI_v27Apr2013.ssu ).

- Un sniffer réseau montre que l'Etimo n'envoie jamais de paquet Ethernet , donc aucune requête DHCP et donc pas d'affectation d'adresse IP.
(et il n'y a pas de menu disponible dans la configuration pour une affectation statique)
Alors je pense que le paramétrage du driver est incomplet, ou que le service client dhcp ne démarre pas correctement sur l'Etimo.

Voici les infos système:

BUILD info: tomcat Thu Apr 11 10:01:07 BST 2013, Device: SDBA_CT310
PP_SYMBOLS: RESOLUTION_SD,DLD_PARTITION=packed://,BOOTAPP,BOOTAPP_CT310,DEVICE_CONTENT,
Adresse IP (Décodeur): 0.0.0.0
WifiiF:0d,EthIF:NONE
mem stat: size=504k free=259k platform free=128175k
Software :1.86.70178
App Last Changed Rev: 70178
App URL: https//svn2jnviewlocal/repos/milo/inview_mheg.plus/v3_juiceapps/trunk
Plat Last Changed Rev: 70170
Plat URL: https//svn2jnviewlocal/repos/milo/inview_mheg.plus/v3/trunk
Caps: Info Key 0, VideoDraw 0, Async 0, EITIP 1, HDMI 1
Caps: WatchRec 0, Native Record 1, Native Reminder 1
Firmware 2.2.18.70119jris
N° de plate-forme : (<ID>) Box Id: 00 , 00 = null



Il est possible de paramétrer une adresse IP d' "URL Hôte", j'en ai mis une pour tester mais ça ne change rien, on dirait plutôt un setup de serveur http interne (Tomcat au hazard...) accessible une fois la couche IP active! :-/

Alors voici mes questions:

- pourriez vous indiquer les infos système de votre Etimo si celui-ci fonctionne correctement en wifi ?
- pourriez vous tester un accès http à l "URL hôte" une fois son adresse paramétrée et voir qu'il se passe ?
- connaissez-vous un autre firmware à tester ou pour déboguer ? Ou une procédure pour davantage de diagnostics ?

Merci.
yvwifi
 
Messages: 1
Inscription: 04 Jan 2014 17:38

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar AlexVerseau » 26 Fév 2014 03:58

Salut la Cie ;)

Moi je n'ai eu aucun pb d'installation fondamental.
Pour le WIFI, c simple, il faut :
WIFI activé
CGV allumé... il lance la recherche auto...il trouve c bon... Ou il trouve pas...on recommence, mais cette fois en activant le WIFI à une touche de sa box/routeur.
En effet on se connecte généralement au WIFI, en trouvant l'accès au Réseau WIFI + saisie de la clé/code d'accès, OU en provoquant l'ouverture d'un accès par le réseau lui-même (wifi en 1 touche/bouton Wifi).

Moi : il a trouvé le réseau, il a demandé le code, que j'ai saisi et c bon. ET Sinon, on recommence...après avoir fait Reset...pour repartir de zéro ! inutile de bidouiller les paramètres réseaux... tout est configuré automatiquement... quand cela ne passe pas, il faut vérifier tout ce qui est accessible, procédure, etc... mais en évitant toutes modifs...!

Effectivement le CGV propose des fonctions de montage...très appréciables ! On peut découper avant, après, pendant le contenu enregistré en HD, mais ce n'est pas très précis...c'est pas à l'image près. Visuellement la qualité HD du CGV est irréprochable, clair et contrasté...comme mon Philips HD 42pfl7674h... mieux serait l' UHD :mrgreen:

MAIS j'avertis que l'utilisation de l'ensemble est "FRAGILE" Le produit n'est pas fini comme une platine enregistreuse HD de grande marque, fiable et rapide...mais c pas le même prix non plus... Il faut donc faire preuve de patience et de tolérance...

Par exemple, il y a 1 plantage toutes les 6 utilisations en moyenne...donc faut éviter d'allumer le CGV 5 mn avant de l'utiliser pour enregistrer par exemple...car il peut planter...il faudra le débrancher, attendre 10s mini et le rallumer... Il mettra bien 3 mn à s'initialiser, à se connecter au réseau, à charger le HDD extern...etc... BREF, c'est pas une Ferrarri !!! :lol:
Le logiciel est assez lent aussi comme la télécommande.

J'utilise par ailleurs le SONY RDR HXD970 Excellent...si ce n'est qu'il est dépassé depuis le temps...pas HD :P

Mais, pour revenir au petit CGV IPI... :

Vous matez en HD toutes les chaines, suivant qualité de réception local et d'émission HD.
Vous enregistrez en HD, soit programmé, soit à la volée (en l'absence de programmation), et en pouvant régler la durée d'enregistrement.
Si vous montez, l'enregistrement du montage dure le temps réel du contenu monté.
Vous pouvez brancher un HDD extern/clé usb et lire vidéo, musique, photo...
Vous pouvez mater des vidéos/radios via Internet (dailymotion, etc...)
Y a des fonctions epg, progammes via internet mais que j'utilise pas.
Les enregistrements sont en fichiers .TS (mais ça doit être du TS HD, parce que l'éditeur de TS (mpegcut...) n'arrive pas à les reconnaître.

D'ailleurs je me demandais s'il y avait un moyen de choisir un mode d'enregistrement...pas trouvé ?!

Conclusion : il répond bien à ce que j'attendais...enregistrer en Vrai HD, sans défaut... en attendant d'acheter une nouvelle platine, plus confortable (+ fiable et + réactive), d'enregistrement HD...
AlexVerseau
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 26 Oct 2013 21:35

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar AlexVerseau » 10 Mai 2014 01:53

Hello la Cie ;)

J'ai essayé d'enregistrer HD1... je me suis aperçu...en la cherchant que je ne l'avais pas ?!
Comment c'est possible ça ? J'ai toutes les chaines TNT, avec le CGV, les TNT HD et les nlles TNT HD apparemment...6ter...Equipe21, Rmc... MAIS PAS HD1 !!?

Alors que mon téléviseur HD capte HD1, même si j'ai que 2 barres en qualité "bon" de réception, ainsi que ma LiveBox.

Merci ;)
AlexVerseau
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 26 Oct 2013 21:35

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar Steamboy » 10 Mai 2014 12:05

Hello AlexVerseau :Couc:

Vraiment étrange que tu captes l'Equipe21 et pas HD1 car ces 2 chaines sont sur le même multiplex avec en plus la chaîne Chérie25, tu es vraiment sur que tu reçois l'Equipe 21 ?
Tu as essayé de faire une recherche manuelle du multiplex R7 en entrant le canal 42, vu que tu es dans le département du Val d'Oise, tu es surement sur les émetteurs de - Fosses - Marly La Ville.
ou Paris Nord - Sannois - Butte de Montrouillet.

Si la recherche manuelle ne donne rien alors je t'invite à faire un reset usine et lances une nouvelle recherche automatique.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar AlexVerseau » 16 Mai 2014 03:43

oui j'ai relancé une recherche automatique des chaines... et bingo... HD1 est capté maintenant ! J'ai tout..et donc je peux tout enregistrer...en HD le cas échéant. :mrgreen:

J'avais essayé de faire une recherche manuelle, même sur le nano flip... mais j'ai pas le canal ou la fréquence... et sur le site des chaînes...impossible de trouver ces informations techniques ! :roll:
AlexVerseau
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 26 Oct 2013 21:35

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar Steamboy » 16 Mai 2014 10:48

Tu sais pas lire ?
Je t'ai donné les canaux pour faire une recherche manuelle dans mon message ci-dessus :

Steamboy a écrit:Tu as essayé de faire une recherche manuelle du multiplex R7 en entrant le canal 42, vu que tu es dans le département du Val d'Oise, tu es surement sur les émetteurs de - Fosses - Marly La Ville.
ou Paris Nord - Sannois - Butte de Montro


Si ces fréquences ne donnent rien, tu peux en trouver d'autres en t'aidant de ce lien http://www.tvnt.net/forum/les-emetteurs-de-votre-departement-metropole-et-outre-mer-et-collectivite-d-outre-mer-t12740.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo IPI - TNT HD - PVR - WIFI - VOD

Messagepar AlexVerseau » 18 Mai 2014 07:03

Si je sais lire ! et p e mieux que toi :roll:
J'ai répondu "J'AVAIS" IMPARFAIT de L'INDICATIF !
Pour le reste je ne suis pas censé savoir d'AVANCE si toutes les chaînes fonctionnent sur 1 même canal ou sur 1 même fréquence...excuse me ! :mrgreen:
AlexVerseau
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 26 Oct 2013 21:35