[Topic unique] CGV Etimo @T2 Box Android TNT HD HEVC PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo @T2 Box Android TNT HD HEVC PVR

Messagepar Steamboy » 02 Oct 2017 19:28

Bonjour,

En ce moment je teste la Xoro HST 260 qui est un clone dans un boitier différent http://www.tvnt.net/forum/xoro-hst-260-box-android-tnt-ip-tv-hevc-pvr-t37824.html
C’est vraiment des produits prometteurs pour leur application DVB :wink: Reste à savoir si le suivi du firmware sera à la hauteur.

En surfant sur le web ce week end, j'ai découvert que ces nouvelles box android avec tuner DVB sont développés par la société chinoise Sen5 https://www.sen5.com/ Leur catalogue en ligne où l'on retrouve les boîtiers utilisés par Strong, Xoro, CGV et bien d'autres ... http://fr.hktdc.com/manufacturers-suppl ... /1X08FQ3R/

Sen5 se démarque vraiment des autres box android avec tuner comme celles développés par VideoStrong (Kiplus) car l'application qui gère la fonction enregistrement est bien plus performante car on peut quitter l'application sans que cela arrête l'enregistrement en cours,donc on peut vraiment utiliser n'importe quelle autre application pendant que l'appareil enregistre. Sur les solutions proposées par son concurrent VideoStrong, si on avait le malheur de sortir de l'application DVB, l'enregistrement s'arrêtait.

Sen5 a même sorti cette année une version double tuner DVB, à quand cette version chez nous en Europe ??? :roll:

Sen5 a même sorti sur l'android store une application NESTV qui permet de contrôler sa box à partir de son smartphone, où l'on peut programmer et regarder des programmes.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo @T2 Box Android TNT HD HEVC PVR

Messagepar rogermarie » 06 Oct 2017 22:16

Bonsoir Steamboy et merci pour ton analyse de ces nouveaux produits. Ils sont susceptibles de m'intéresser à terme. Je suis en effet attiré par la liaison RJ45 et par les applications Internet.
Questions :
- les enregistrements sont-ils en clair pour la TNT d'abord, mais aussi pour des applis comme Youtube ou pour des replay si c'est possible de les enregistrer ?
- peut-on accéder à la programmation des timers depuis un PC sous Windows ou un smartphone Androïd ?
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 06:00

Re: [Topic unique] CGV Etimo @T2 Box Android TNT HD HEVC PVR

Messagepar Steamboy » 08 Oct 2017 10:36

Bonjour Rogermarie,

rogermarie a écrit:- les enregistrements sont-ils en clair pour la TNT d'abord,

Oui tu peux les recopier sur ton pc et les lire sur un autre périphérique.

rogermarie a écrit:mais aussi pour des applis comme Youtube ou pour des replay si c'est possible de les enregistrer ?

Pour YouTube oui il y a des applications pour télécharger les vidéos comme sur PC. Pour les replay non à cause des DRM mais tu peux brancher l'appareil à une autre box qui permet d'enregistrer les sources externes comme cette solution mais c'ets très long car c’est un enregistrement en temps réel http://www.tvnt.net/forum/recuperer-les-enregistrements-des-box-sat-cable-en-1080p-t36888.html

rogermarie a écrit:- peut-on accéder à la programmation des timers depuis un PC sous Windows ou un smartphone Androïd ?

Windows je pense que oui avec les applications AirDroid ou TEAMVIEWER QUICKSUPPORT.
Sur android si c’est pareil que le Xoro il suffit juste d'installer l'application NESTV qui permet de contrôler sa box et de programmer ses enregistrements (mais attention pour le moment cette application n’est pas compatible avec android 7).
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo @T2 Box Android TNT HD HEVC PVR

Messagepar rogermarie » 08 Oct 2017 12:46

Steamboy a écrit:Bonjour Rogermarie,

Bonjour Steamboy , je te remercie de tes réponses
rogermarie a écrit:- les enregistrements sont-ils en clair pour la TNT d'abord,
Oui tu peux les recopier sur ton pc et les lire sur un autre périphérique.

OK
rogermarie a écrit:mais aussi pour des applis comme Youtube ou pour des replay si c'est possible de les enregistrer ?

Pour YouTube oui il y a des applications pour télécharger les vidéos comme sur PC. Pour les replay non à cause des DRM mais tu peux brancher l'appareil à une autre box qui permet d'enregistrer les sources externes comme cette solution mais c'ets très long car c’est un enregistrement en temps réel http://www.tvnt.net/forum/recuperer-les-enregistrements-des-box-sat-cable-en-1080p-t36888.html

D'accord, je pratique déjà cette possibilité pour des applications définies en utilisant mon bon vieil enregistreur Sony dc 205

rogermarie a écrit:- peut-on accéder à la programmation des timers depuis un PC sous Windows ou un smartphone Androïd ?

Windows je pense que oui avec les applications AirDroid ou TEAMVIEWER QUICKSUPPORT.
Sur android si c’est pareil que le Xoro il suffit juste d'installer l'application NESTV qui permet de contrôler sa box et de programmer ses enregistrements (mais attention pour le moment cette application n’est pas compatible avec android 7).


Mon smartphone est un vieux (?) S4 sous Androïd 5.0.1, est-il compatible ?
Mais je ne suis pas pressé, il me semble d'ailleurs que l'interface PVR n'est pas très développée, on ne peut pas tout faire.
Je reste à l'affût.
Bon dimanche. :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 06:00

Re: [Topic unique] CGV Etimo @T2 Box Android TNT HD HEVC PVR

Messagepar Steamboy » 29 Nov 2017 19:02

Bonjour à tous,

Malheureusement je n'ai toujours pas pu me procurer un Etimo @T2 car mon fournisseur habituel ne le propose pas encore à la vente et si je l'achète ailleurs mon banquier ne vas pas trop être content :lol:

Sinon CGV vient de sortir la première mise à jour pour cet appareil : ATTENTION !!! La mise à jour 1.4.7 n'est pour l'instant disponible que par OTA. Allumez votre Etimo @T2, connectez-le au réseau (WIFI ou Ethernet) puis patientez jusqu'à ce qu'il vous propose la mise à jour. Suivez ensuite les instructions affichées à l'écran.

? Amélioration (#617,624,659,669) : Gestion de l’énergie : Mise en place d’une gestion avancée des deux modes de veille (EcoVeille basse consommation et Sommeil) : Des messages optimisés s’affichent automatiquement afin d’informer l’utilisateur et l’aider à choisir le meilleur mode de veille selon les opérations en cours (présence de Timers, d’un enregistrement en cours, etc…). Lorsqu’un enregistrement se termine depuis le mode actif ou depuis le mode « Sommeil », l’Etimo @T2 se met automatiquement dans le meilleur mode veille en termes de consommation
d’énergie : Eco-Veille basse consommation en priorité si possible ou Sommeil.

? Amélioration (#516) : Enregistrement des chaînes TNT : Rajout d’un gros point rouge à différents endroits (liste des chaînes, bandeaux d’info, etc…), permettant d’identifier très facilement et rapidement la chaîne TNT qui est en cours d’enregistrement.

? Amélioration (#539) : Timer ou Timeshift en cours & Mise en veille : Lorsqu’un Timer ou un Timeshift est en cours d’exécution, si on appuie sur la touche "ON/OFF" un message s’affiche pour informer l’utilisateur qu’une opération est en cours ; de plus le message propose directement à l’utilisateur trois actions possibles…

? Amélioration (#665) : Mises à jour système : Le système de mise à jour du logiciel système a été amélioré permettant plus de facilité de mise à jour…

? Amélioration (#600) : Amélioration de la sécurité du système.

? Correction bogue (#503,507,650) : Heure : L’heure n’était pas toujours correcte dans l’application TNT. L’heure est maintenant toujours correcte dans les différentes interfaces (EPG, Timers, etc…).

? Correction bogue (#668) : Ecran noir en lecture d’enregistrement : Le démarrage d’un Timer pendant la lecture d’un enregistrement provoquait un écran noir. Problème corrigé.

Correction bogue (#702) : Timeshift en cours & touche "HOME" : L’appui sur le touche faisait perdre le Timeshift sans message. ? Problème corrigé ; un message est maintenant affiché pour prévenir qu’un Timeshift est en cours.

? Correction bogue (#685) : Timer qui échoue : Dans certaines conditions bien particulières, un Timer pouvait échouer (pas d’enregistrement). ? Problème corrigé ; les Timers n’échouent plus, même dans ces conditions bien
particulières.

? Correction bogue (#706) : Timer enregistre la mauvaise chaîne : Dans certaines conditions bien particulières, un Timer pouvait enregistrer la mauvaise chaîne. ? Problème corrigé ; les Timers enregistrent la bonne chaîne TNT.

? Correction bogue (#694) : Message quand on efface un Timer : Un message non traduit en français s’affichait. ? Le message est maintenant en français (si la langue française a été choisie bien entendu…).

? Correction bogue (#668) : Effacer une chaîne TNT dans « Edition des chaînes » : L’effacement ne fonctionnait pas correctement. ? L’effacement d’une chaîne TNT est maintenant opérationnel.

? Correction bogue (#540) : Recherche des chaînes TNT : Dans certaines conditions bien particulières, la liste des chaîne TNT trouvées n’était pas optimisée. ? Maintenant, lors d’une recherche automatique des chaînes TNT, les chaînes TNT diffusées avec le meilleur signal radiofréquence sont conservée, dans tous les cas de figure.

? Correction bogue (#689) : Numéro des chaînes TNT selon la numérotation du CSA : Dans certaines conditions bien particulières, des chaînes TNT étaient anormalement numérotées 800 ou plus. ? La numérotation des chaînes est maintenant toujours correcte.

? Correction bogue (#664) : Mise en veille auto à la fin d’un enregistrement : Dans certaines conditions bien particulières, l’Etimo @T2 ne se mettait pas automatiquement en veille à la fin de l’enregistrement. ? Problème corrigé.

? Correction bogue (#667) : Changement de langue intempestif : La connexion d’un TV possédant la fonction CEC pouvait faire changer la langue des menus de l’Etimo @T2. ? Problème corrigé.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo @T2 Box Android TNT HD HEVC PVR

Messagepar Mirador68 » 12 Déc 2017 10:01

Bonjour,
merci beaucoup pour toutes les précisons concernant l 'update de la firmware...

Via Ethernet ? ( brancher l 'adaptateur TNT sur la sortie de mon modem fibre ??? )


Absent de ce forum depuis un moment déjà, je voudrais savoir si une version double-tuner est prévue chez CGV... :D

En effet , lors d 'un enregistrement, seuls sont visibles les canaux sur un même multiplex, c 'est fatiguant à la longue....

.
Le passage des Allemands au H265 s 'est très bien déroulé en face, dans le pays de Bade...le 8 novembre... J 'ai donc refait un scanning complet...

Oh surprise, toute une foule de canaux H265 payants chez les Allemands... En théorie plus de 100 stations TV , ici, dans le coin des trois frontières...France, Allemagne et Suisse. En fait, seule une cinquantaine de canaux exploitables , non codés.

Les Suisses, quant a eux, semblent avoir abandonné toute TNT version HD....je n 'ai plus rien entendu depuis un moment.

En tous cas , il y a bien l 'embarras du choix... dans notre région, mais avec une version double-tuner...ce serait mieux... :D
.
.
.
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 275
Inscription: 02 Juil 2006 16:10
Localisation: Mulhouse / Alsace

Re: [Topic unique] CGV Etimo @T2 Box Android TNT HD HEVC PVR

Messagepar santic » 10 Jan 2018 22:33

Bonjour,

Je suis moi aussi depuis à la recherche d'une box qui puisse lire des films provenant d'un disque dur externe, être connectée pour accéder au replays des chaînes, enregistre un programme tout en pouvant en regarder un autre.
Et cette box possède une sortie ANT qui permet d'utiliser le tuner de la TV, quand le tuner de la box est utilisé pour un enregistrement.
C'est pour moi une caractéristique indispensable.

Est-ce que d'autres box peuvent faire cela ?

Merci,
santic
 
Messages: 1
Inscription: 10 Jan 2018 22:16

Re: [Topic unique] CGV Etimo @T2 Box Android TNT HD HEVC PVR

Messagepar jfcool » 13 Jan 2018 11:26

Bonjour,

Meilleurs voeux 2018 à tous et en particulier à Steamboy :wink:

Je viens de découvrir cette box android avec enregistreur TNT et je me pose plusieurs questions concernant sa :

- Qualité d'image : je possède le CGV 1T-2 dont j'estime la qualité d'image excellente, l'Akira DHB-B36HR/moyenne, et le STRONG SRT 8114/en dessous de moyenne. Si vous connaissez l'un de ces appareils, comment qualifieriez-vous la qualité d'image de cette box android CGV T2 HEVC ?

- Télécommande : la télécommande du STRONG SRT 8114 entre en conflit avec mon AKIRA DHB-B36HR. Pensez-vous que celle de cette box android CGV T2 HEVC en fera de même avec l'un de mes appareils ?

- Fiabilité : je n'ai pas à me plaindre de mes enregistreurs actuels avec leurs dernières mises à jour. Cette box android CGV T2 HEVC vous paraît-elle au moins aussi fiable avec sa dernière mise à jour sur la base d'une utilisation simple (un seul enregistrement en cours avec visionnage éventuel d'un ancien) ?

Cordialement,
Dernière édition par jfcool le 13 Jan 2018 12:29, édité 2 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 225
Inscription: 06 Nov 2007 14:22

Re: [Topic unique] CGV Etimo @T2 Box Android TNT HD HEVC PVR

Messagepar Mirador68 » 13 Jan 2018 11:59

Bonjour,

tout d 'abord une très bonne année 2018 à tous les membres de ce forum...
.
Merci à jfcool de partager son expérience au niveau de plusieurs adapteurs DVB-T2....récents...

Mon voisin possêde des "Strong " depuis très longtempps déjà, pas vraiment ma tasse de thé..... :lol:

J 'attends avec impatience un double-tuner de la part de CGV....

Il y a à vrai dire que très peu de double-tuners en DVB-T2 sur le marché...actuellement..... :roll:
.
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 275
Inscription: 02 Juil 2006 16:10
Localisation: Mulhouse / Alsace

Re: [Topic unique] CGV Etimo @T2 Box Android TNT HD HEVC PVR

Messagepar Franck Morin » 01 Juin 2019 09:24

Bonjour,

cet adaptateur est-il compatible avec les tests UHD actuels sur la tour Eiffel, Toulouse et Nantes ?
http://www.tvnt.net/forum/le-multiplex-experimental-hevc-dvb-t2-t39036.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou