[Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVB-T2 HEVC

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar Greg68 » 20 Déc 2017 11:58

Bonjour .
J'ai ce décodeur depuis 2 jours , j'en suis extrêmement satisfait pour le moment ...
La qualité de réception est vraiment excellente , bien meilleur que sur mes anciens modèles Etimo et Strong , Aussi bien pour la réception de chaines Française / Allemande et même Suisse .
Pour en revenir aux enregistrement là aussi c'est parfait !

Un petit bémol tout de même ... est ce que vous aussi vous entendez un très léger sifflement lorsque vous enregistrez un programme tv ?
( je précise que l'appareil est à jour et c'est uniquement pendant un enregistrement ) .


C'est vraiment très léger , j'entends se sifflement toute les 10 secondes en général de façon irrégulière ...
C'est bien la première fois que je rencontre ce type de problème sur des enregistrements .

Merci par avance de votre aide :D
Greg68
 
Messages: 8
Inscription: 26 Nov 2015 14:34

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar Mirador68 » 20 Déc 2017 12:20

Bonjour,

je viens de faire une dernière mise à jour il y a une semaine et tout va bien... Le comfort d 'utilisation en été très largement accru...

j 'ai enregistré de nombreux évènements ces derniers temps ...( D'ormesson aux Invalides, Johnny à la Madeleine, etc...)

Pour ma part, je n 'ai pas perçu de léger sifflement lors de l 'enregistrement , comme vous l ' aviez écrit....

Pour ensuite visionner le tout, c 'est nickel.. Télécommande bien en main, on peut facilement se positionner au niveau de l 'enregistrement,
bien mieux et plus rapidement que sur mon Xoro HRT7620....Merci CGV...
.
.
Finalement, j'en profite pour reposer ma question aux personnes bien informées de ce forum...., si une version double tuner est prévue chez CGV...(??? )....dans les prochains temps....
.
==> C 'est bien fatiguant à longue, lors d 'un enregistrement, seul le multiplexe en question peut être visionné , les autres chaînes se retrouvant toutes bloquées. C 'est tout à fait normal pour un mono-tuner...mais agaçant. Je regrette bel et bien mes anciens double-tuners Etimo 2B que j 'ai cédé...
.
Heureusement qu 'il me reste le Xoro HRT7620 avec une antenne distincte, pour les Allemands en H265 et pour les Suisses... le tout commutable sur mon téléviseur.

.
En vous souhaitant de très bonnes fêtes...
.
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 275
Inscription: 02 Juil 2006 17:10
Localisation: Mulhouse / Alsace

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar Greg68 » 20 Déc 2017 14:21

Mirador68 a écrit:Pour ma part, je n 'ai pas perçu de léger sifflement lors de l 'enregistrement , comme vous l ' aviez écrit....


Bonjour merci de ta réponse , je suppose que mon modèle dois avoir un problème , je vais le faire changer en magasin ... et vous tiendrais au courant .

Mirador68 a écrit:Finalement, j'en profite pour reposer ma question aux personnes bien informées de ce forum...., si une version double tuner est prévue chez CGV...(??? )....dans les prochains temps....
.
==> C 'est bien fatiguant à longue, lors d 'un enregistrement, seul le multiplexe en question peut être visionné , les autres chaînes se retrouvant toutes bloquées. C 'est tout à fait normal pour un mono-tuner...mais agaçant. Je regrette bel et bien mes anciens double-tuners Etimo 2B que j 'ai cédé...
.
Heureusement qu 'il me reste le Xoro HRT7620 avec une antenne distincte, pour les Allemands en H265 et pour les Suisses... le tout commutable sur mon téléviseur.
.
En vous souhaitant de très bonnes fêtes...
.


Moi aussi j'attends une version double Tuner , c'est surement prévu d'ici l'été prochain . En attendant tout comme toi j'enregistre aussi via un autre décodeur TNT . J'en profite brièvement pour te demander ton avis sur le Xoro HRT 7620 , en comparaison avec le CGV Etimo T2 il est bien ? ( c'est pour une pièce secondaire ) .

Qualité d'image équivalente ? ( je trouve l'image de l'Etimo T2 vraiment bluffante :shock: , j'ai un écran Oled et c'est le seul décodeur TNT qui me sort une aussi belle image .

Autre détail important pour moi , c'est la qualité de réception ... est elle bonne ? j'ai toujours eu des problèmes de réception à l'exeption de l'Etimo T2 et des anciens Strong .

Merci par avance et bonne fêtes par avance !
Greg68
 
Messages: 8
Inscription: 26 Nov 2015 14:34

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar Mirador68 » 20 Déc 2017 14:38

Salut Greg38,

je dirais que la qualité d 'image est similaire , au niveau de l ' Etimo T2 REC et du Xoro HRT7620..

Cela suppose que la dernière mise à jour soit installée sur les deux. Attention, le Xoro a 3 versions successives, il faut choisir la bonne mise ä jour.

https://www.amazon.de/Xoro-HRT-7620-Ful ... B018JZR6EK

...pour être sûr il faudrait passer par un revendeur allemand !! => c 'est la garantie pour avoir les standards H264 et H265...

Le nouveau standard H265 est utilisé en face ... depuis le 8 novembre ....=> pays de Bade../Allemagne du sud.
.

Côté pratique , c 'est autre chose... L' Etimo est beaucoup plus développé concernant toutes ses nombreuses possibilités .

Le Xoro reste simple à utiliser , enregistre sans problèmes mais il n 'a pas les possibilités de positionnement et de visualisation rapide d 'un enregistrement, qu 'on a sur l ' Etimo. ==> Une pure question de rapidité et de comfort.
.
Le Xoro reste pourtant três abordable , il n 'a pas de défaut majeur... Il convient très bien en tant que second décodeur .
Il est de 1an plus ancien que l ' Etimo. Le Xoro a longtemps très bien fonctionné ici avant l ' apparition sur le marché de l Etimo T2...
.
Le H265 allemand fonctionne três bien sur les deux...

Sans oublier la sensibilité, qui est très bonne sur les deux appareils. J 'ai déjà eu de nombreux décodeurs depuis l'apparition de la TNT.
.
En gros, les deux sont dans la même catégorie de prix..
.
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 275
Inscription: 02 Juil 2006 17:10
Localisation: Mulhouse / Alsace

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar Greg68 » 20 Déc 2017 15:09

Ok merci de ta réponse , apparemment mon sifflement est davantage présent lorsque j'enregistre deux programmes en même temps , peut tu refaire un essai chez toi et tendre l'oreille ? :lol: Merci .

C'est vraiment problématique ce bruit , j'espère sincèrement que c'est mon modèle qui est défaillant ...
Greg68
 
Messages: 8
Inscription: 26 Nov 2015 14:34

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar Mirador68 » 20 Déc 2017 15:19

Bien reçu,

mais là il y a un problème... comment tu fais pour enregistrer deux programmes en même temps...??

Jamais fait... Je reste à dispositon... pour pouvoir le faire... ( au niveau du même multiplexe...je suppose.... )
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 275
Inscription: 02 Juil 2006 17:10
Localisation: Mulhouse / Alsace

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar Greg68 » 20 Déc 2017 16:14

Mirador68 a écrit:Bien reçu,

mais là il y a un problème... comment tu fais pour enregistrer deux programmes en même temps...??

Jamais fait... Je reste à dispositon... pour pouvoir le faire... ( au niveau du même multiplexe...je suppose.... )


Oui tout simplement du même multiplex , par exemple France 2 et France 3 ( fonctionne en manuel et en programmation ) , vraiment rien à redire sur cette fonction ... c'est top . Fais un enregistrement de France 2 en manuel par exemple avec le bouton REC de la télécommande , puis pareil avec France 3 .. et quand tu souhaite stopper un enregistrement tu clique sur arrêt ( le bouton carré ) et tu a la possibilité de choisir quel chaine tu souhaite stoper .
Greg68
 
Messages: 8
Inscription: 26 Nov 2015 14:34

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar Mirador68 » 20 Déc 2017 16:21

Oui OK,
je suis entrain d 'enregister parallèlement France 2 et France 3 via Timer...et j'ai fortement réduit le volume du son...

Je n 'entends absolument rien...pourtant mon oreille est toute proche..du décodeur ..... :D
.
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 275
Inscription: 02 Juil 2006 17:10
Localisation: Mulhouse / Alsace

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar Greg68 » 20 Déc 2017 16:30

Mirador68 a écrit:Oui OK,
je suis entrain d 'enregister parallèlement France 2 et France 3 via Timer...et j'ai fortement réduit le volume du son...

Je n 'entends absolument rien...pourtant mon oreille est toute proche..du décodeur ..... :D
.


Bon alors mon décodeur a un petit problème ... tant mieux , je l'échange surement demain en magasin .
Un grand merci à toi et si jamais je peux te rendre service en retour ça sera avec plaisir , je m'y connais surtout en écran TV et Lecteur UHD .
Greg68
 
Messages: 8
Inscription: 26 Nov 2015 14:34

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar Mirador68 » 20 Déc 2017 16:36

Oui, OK,
pas de quoi, je viens de regarder la liste de mes enregistrements d 'aujourd'hui...

=> il y a bien 2 enregistrements parallèles de 15h20 à 15h30 dans ma liste... ( France 2 et France 3)

Bonne journée et bonnes fêtes ä venir....
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 275
Inscription: 02 Juil 2006 17:10
Localisation: Mulhouse / Alsace