[Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVB-T2 HEVC

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar Greg68 » 20 Déc 2017 17:56

Bon problème résolu ... j'ai fais un test avec une clé USB pour enregistrer ... et aucun sifflement ...
Donc c'est un problème avec mon disque dur ( un Samsung externe de 500 giga ), ça tombe bien j'ai ce modèle en deux exemplaires , donc je test avec l'autre et surprise aucun sifflement :shock:
Disque dur semi HS ? non même pas , j'ai inverser les câbles USB de branchement et le sifflement se produit à ce moment là sur l'autre disque dur .

Donc mon problème c'est juste un simple cable USB, tant mieux .

Sinon rien à voir mais je me suis amuser à tester un disque dur interne 3.5 de 4 To et surprise , le décodeur l'accepte sans problème :shock:
Greg68
 
Messages: 8
Inscription: 26 Nov 2015 14:34

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar reinsley » 28 Déc 2017 18:08

Depuis ma Mise à Jour v : 1.0.16. j'ai noté un bug alors que je suis
en lecture, avec deux programmations en attente sur le même multiplex.

Les deux timers (les deux programmations en français) sont décalées d'une ou deux minutes pour ne pas partir ensemble et provoquent un comportement singulier.

Le premier timer part bien et ne perturbe pas la lecture en cours.
Lorsque le deuxième timer part il perturbe la lecture de l'enregistrement archivé en cours et le fait avancer de cinq minutes. L'Enr2 est cependant actif. J'ai bien deux points rouge.
Après il faut simplement faire une marche rapide arrière de la lecture ou une série de sauts sans se fier à la fenêtre Info qui est dans les choux.

On sent bien que la machine est poussive. Une lecture et deux enregistrements et l'Info ne sait plus quoi choisir, on devrait avoir un balayage cyclique Lec - Enr1 - Enr2 etc. mais le cas est mal prévu.

J'ai remarqué que le bug ne se produit pas si la chaîne de l'Enr2 est déjà prépositionnée.
Ex : Lecture en cours et en attente pour Enr1 sur M6 puis Enr2 sur W9.
La chaîne est prépositionnée sur W9.
Enr1 M6 part, puis Enr2 W9 part, la lecture ne saute pas cinq minutes. Tout va bien.

Il faut que je test l'inversion de chaîne prépositionnée, Enr1 et Enr2 en attente et chaîne sur M6. Histoire de voir si l'ordre a de l'importance.
reinsley
 
Messages: 7
Inscription: 01 Déc 2017 13:36

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2017 20:51

Bonsoir
En gros vous voulez enregistrer 2 chaînes HD pendant que vous lisez un enregistrement HD.
Le tout sur un disque USB2 avec un appareil a 50€ avec 1 Go de mémoire a tout casser.
Je ne suis même pas sur que sur un PC avec un disque SATA et 4 Go ça marche si bien que ça.
Ce qui est sur c'est que pour la longévité de mes disques je ne vais même pas faire l'essai :D
Anonymous
 

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar reinsley » 30 Déc 2017 14:07

Oui c'est bien résumé.

A la louche, un disque dur USB 2.0 a 7 ou 8 fois plus de vitesse d'écriture qu'il n'en faut pour un multiplex complet. Il faudrait refaire le calcul en détail, mais ce n'est pas cela qui pêche même en incluant une lecture simultanée.
Pour info, mon DD de 2 Go gère automatiquement 1 Go pour les enregistrement et 1 Go pour le temps différé. Tout cela sans partition.
Le dernier giga est moins sollicité car j'utilise moins le time-shift. Pour une usure répartie du DD il faudrait pouvoir inverser mais alors il faut une partition.

Le prix est correct pour des perfs qui se trouve dans les chips performants et bons marchés. De plus la TNT échappe aux limitations de performance commanditées par c+ et sa clique.

La fonctionnalité une lecture et deux enregistrements du même multiplex fait partie des specs de la machine. Je suis d'accord que c'est tirer un peu sur la bécane mais elle tient la route. Mieux que des machines double-tuners sat d'y a dix ans.
Il faudrait tester avec le time-shift en plus, 1 Lec + Enr1 + Enr2 + TS.

C'est me semble t-il un bug car en positionnant la chaîne avant pour le deuxième enregistrement, il n'y a plus de problème.

Cordialement.
reinsley
 
Messages: 7
Inscription: 01 Déc 2017 13:36

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar Steamboy » 02 Jan 2018 14:28

reinsley a écrit:Depuis ma Mise à Jour v : 1.0.16. j'ai noté un bug alors que je suis
en lecture, avec deux programmations en attente sur le même multiplex.

Les deux timers (les deux programmations en français) sont décalées d'une ou deux minutes pour ne pas partir ensemble et provoquent un comportement singulier.

Le premier timer part bien et ne perturbe pas la lecture en cours.
Lorsque le deuxième timer part il perturbe la lecture de l'enregistrement archivé en cours et le fait avancer de cinq minutes. L'Enr2 est cependant actif. J'ai bien deux points rouge.
Après il faut simplement faire une marche rapide arrière de la lecture ou une série de sauts sans se fier à la fenêtre Info qui est dans les choux.

On sent bien que la machine est poussive. Une lecture et deux enregistrements et l'Info ne sait plus quoi choisir, on devrait avoir un balayage cyclique Lec - Enr1 - Enr2 etc. mais le cas est mal prévu.

J'ai remarqué que le bug ne se produit pas si la chaîne de l'Enr2 est déjà prépositionnée.
Ex : Lecture en cours et en attente pour Enr1 sur M6 puis Enr2 sur W9.
La chaîne est prépositionnée sur W9.
Enr1 M6 part, puis Enr2 W9 part, la lecture ne saute pas cinq minutes. Tout va bien.

Il faut que je test l'inversion de chaîne prépositionnée, Enr1 et Enr2 en attente et chaîne sur M6. Histoire de voir si l'ordre a de l'importance.


Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai installé tardivement cette mise à jour. En tout cas je confirme ce bogue.

Bonne année 2018 :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar jfcool » 13 Jan 2018 13:16

Bonjour,

Meilleurs voeux 2018 à tous et en particulier à Steamboy :wink:

Je viens de découvrir cet enregistreur et je me pose plusieurs questions concernant sa :

- Qualité d'image : je possède le CGV 1T-2 dont j'estime la qualité d'image excellente, l'Akira DHB-B36HR/moyenne, et le STRONG SRT 8114/en dessous de moyenne. Si vous connaissez l'un de ces appareils, comment qualifieriez-vous la qualité d'image du CGV T2 REC ? Est-elle par exemple équivalente à celle du Strong SRT 8114 ou supérieure ? etc.

- Télécommande : la télécommande du STRONG SRT 8114 entre en conflit avec mon AKIRA DHB-B36HR. Pensez-vous que celle du CGV T2 REC en fera de même ? Les signaux de cette dernière sont-ils similaires à ceux du STRONG SRT 8114 ? (en d'autres termes, y'aura-t-il conflit assuré entre les télécommandes du STRONG SRT 8114 et du CGV T2 REC ?

- Fiabilité : je n'ai pas à me plaindre de mes enregistreurs actuels avec leurs dernières mises à jour. Ce CGV T2 REC vous paraît-il au moins aussi fiable avec sa dernière mise à jour sur la base d'une utilisation simple (un seul enregistrement en cours avec visionnage éventuel d'un ancien) ?

- Afficheur : J'ai lu qu'on pouvait régler sa luminosité. Peut-on l'éteindre complètement ? Peut-on ne pas faire apparaître l'horloge la nuit tout en gardant la fonction Timer active ?

- Radios internet : ça fonctionne comment ? Quelles sont les radios françaises proposées ? par exemple, a-t-on accès à Radio Classique ? Peut-on ajouter l'url d'un flux manuellement ? etc.

Plus généralement, je serais intéressé par un enregistreur qui ne tronçonnerait pas les enregistrements comme le CGV 1T-2 avec une qualité d'image équivalente, mais qui permettrait d'enregistrer un programme tout en regardant un ancien enregistrement comme le CGV T2 REC, auriez-vous connaissance d'un tel produit déjà proposé à la vente ou sur le point de sortir ?

Cordialement,
jfcool
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 225
Inscription: 06 Nov 2007 15:22

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar Steamboy » 14 Jan 2018 00:02

Bonjour Jfcool,

Supérieur au Strong mais inférieur au CGV 1T-2 mais bon Alitech a toujours était moins bon que le chipset Mstar.

jfcool a écrit:- Télécommande : la télécommande du STRONG SRT 8114 entre en conflit avec mon AKIRA DHB-B36HR. Pensez-vous que celle du CGV 2T-B en fera de même ? Les signaux de cette dernière sont-ils similaires à ceux du STRONG SRT 8114 ? (en d'autres termes, y'aura-t-il conflit assuré entre les télécommandes du STRONG SRT 8114 et du CGV 2T-B ?

Malheureusement je ne possède plus le Strong donc je ne peux pas te répondre.

jfcool a écrit:- Fiabilité : je n'ai pas à me plaindre de mes enregistreurs actuels avec leurs dernières mises à jour. Ce CGV 2T-B vous paraît-il au moins aussi fiable avec sa dernière mise à jour sur la base d'une utilisation simple (un seul enregistrement en cours avec visionnage éventuel d'un ancien) ?

Appareil fiable :wink:

jfcool a écrit:- Afficheur : J'ai lu qu'on pouvait régler sa luminosité. Peut-on l'éteindre complètement ? Peut-on ne pas faire apparaître l'horloge la nuit tout en gardant la fonction Timer active ?

Non aucune de ces fonctionnalités de ce genre est présente sur ce modèle :(

- Radios internet : ça fonctionne comment ? Quelles sont les radios françaises proposées ? par exemple, a-t-on accès à Radio Classique ? Peut-on ajouter l'url d'un flux manuellement ? etc.

IL y a un menu radios, elles sont classées par pays (France, Allemagne et Italie). Il y a 19 radios pour la France. On ne peut pas rajouter de radios, c’est un système totalement fermé :( Je te donnerais la liste complète des radios dimanche ou lundi selon ma disponibilité :wink:

jfcool a écrit:Plus généralement, je serais intéressé par un enregistreur qui ne tronçonnerait pas les enregistrements comme le CGV 1T-2 avec une qualité d'image équivalente, mais qui permettrait d'enregistrer un programme tout en regardant un ancien enregistrement comme le CGV 2T-B, auriez-vous connaissance d'un tel produit déjà proposé à la vente ou sur le point de sortir ?

Actuellement j'en connais pas, à part utiliser un mini PC sous Windows silencieux sans ventilateur à 85€ comme celui là http://www.minimachines.net/promos-et-sorties/bon-plan-continu/beelink-bt3-pro-mini-pc-51192
Tu lui rajoutes un tuner usb ou réseau externe double tuner, plus un un disque dur et un hub usb avec sa propre alimentation pour une meilleur alimentation des tuners et du disque dur. On parle de ce genre de solution sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/un-mini-pc-dedie-a-la-tnt-t36592.html
Un tuner double tuners pour pc ça vaut 68€ comme ce modèle https://www.amazon.fr/Hauppauge-WinTV-d ... =hauppauge

L'avantage de cette solution c’est que tu peux rajouter autant de tuner usb que tu le désires, moi j'en ai 2 donc je peux en enregistrer des programmes et si tu enregistres plusieurs chaines d'un même multiplex, cela monopolise qu'un seul tuner du double tuner :wink:

Cordialement
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar jfcool » 14 Jan 2018 11:00

Bonjour Steamboy :Couc:

Que dire si ce n'est un grand Merci pour toutes tes explications et suggestions détaillées.

L'idée du mini PC fanless mûrit peu à peu dans ma tête. C'est juste que j'ai peur des mémoires eMMC, que je préférerais un peu plus de puissance et au moins 2 ports USB3 pour pouvoir lancer occasionnellement des sauvegardes de disques durs externes avec cet appareil qui pourrait alors constituer un mini pc d'appoint même s'il serait essentiellement dédié à l'enregistrement. Le double tuner externe m'attire également plus que la clé, mais afin de ne pas empiéter davantage sur ce topic, je vais poursuivre sur ce sujet dans le topic dédié au mini pc.

Donc, en l'état actuel, je suis quand même plus séduit par la solution du mini pc pour son côté ouvert que par l'Etimo 2T REC qui ne répond pas assez à mes attentes (tronçonnage, qualité d'image, etc.), en considérant néanmoins qu'il s'agirait d'une solution d'attente (d'un chipset Mstar plus évolué par exemple) et en l'orientant vers un peu plus de polyvalence. Cela dit, je ne demande qu'à être agréablement surpris par la qualité d'image du mini PC, sa réactivité et son ergonomie dans un usage courant d'enregistrement.

Bon dimanche à tous et encore merci :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 225
Inscription: 06 Nov 2007 15:22

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar Steamboy » 15 Jan 2018 18:54

Salut Jfcool,

jfcool a écrit:- Afficheur : J'ai lu qu'on pouvait régler sa luminosité. Peut-on l'éteindre complètement ? Peut-on ne pas faire apparaître l'horloge la nuit tout en gardant la fonction Timer active ?

Steamboy a écrit:Non aucune de ces fonctionnalités de ce genre est présente sur ce modèle

Je t'ai répondu une bêtise, on peut effectivement régler la luminosité de l'afficheur en face avant mais on ne peut pas l'éteindre.

Sinon tu veux toujours la liste des radios ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar jfcool » 15 Jan 2018 20:44

Bonjour Steamboy,

Merci pour ces précisions,

Y-a-t-il une possibilité de laisser l'afficheur éteint la nuit lorsque l'enregistreur est en veille ? (sans afficher l'horloge)

Au pire, il y a toujours la solution du morceau de carton noir :wink:

Pour les radios, je voulais simplement savoir s'il y avait Radio Classique ? J'ai regardé ta vidéo de présentation et je ne l'ai pas vue. Donc, à moins que la dernière mise à jour ait ajouté de nouvelles radios, je pense qu'elle n'y est pas.

Bonne soirée :Couc:
jfcool
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 225
Inscription: 06 Nov 2007 15:22