[Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVB-T2 HEVC

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar ChB » 05 Sep 2018 19:39

bonjour,
ça y est, j'ai le T2-REC : taille du boitier bien, métal, et tout ce qui a été dit ici.

Reçu en version 1.0.16, j'ai installé de dernier firmware à cette date, version 1.0.26.
Le dessus du boitier est rapidement relativement chaud mais rien qui m'inquiète pour le moment.
La télécommande est grande, les touches sont à mon goût très/trop dures, peut être que ça s'améliorera dans le temps, elle fait un bruit léger de crécelle quand on la bouge, c'est le plastique de protection de l'émetteur IR.
Franchement ça fait mauvaise impression de produit alors que le fabricant chinois peut régler ça facilement, mince !

Pour l'image, je la trouve trop aplatie, enfin je ne trouve pas les mots pour dire qu'elle est moins nette, qu'il y a moins de contour qu'avec l'Etimo STL-2, ça ressemble plus à celle que j'ai sur l'Akira.
Je vois qu'on peut régler des paramètres de contraste, luminosité, netteté mais ne sachant pas trop quoi régler, je laisse, si quelqu'un a trouvé un meilleur réglage, je suis preneur ;)

L'EPG est le premier que je trouve presque normal sur un déco TNT, presque digne d'une TV.
Grâce au changement de chaîne très rapide du tuner et à une intelligente programmation dans le firmware, on a presque un EPG de Sony, LG, Samsung ou consort, bien bien bien, bravo !!!
(Suggestion pour CGV : dans l'affichage EPG, pouvoir utiliser les touches CH+ CH- pour faire défiler les pages EPG :idea: )

Un truc que je trouve intelligent aussi, c'est la fonction d'éjection saine du périphérique USB.
Je trouve aussi bien l'export de la liste des chaines.
Au moins on n'exporte que ces paramètres et non plus un ensemble douteux à mon goût de firmware+paramètres du STL-2.
Il manque peut-être l'export des timers, ça ferait un binôme idéal pour les mises à jour à venir.

Reste à paramétrer les timers que j'avais avant, à tester le double enregistrement d'un même mutliplex, chose que je n'ai jamais fais sur le STL-2.

[EDIT: super rapidité de détection du disque dur externe, idem super rapidité de l'enregistrement du direct, ça me change...]
@+
Dernière édition par ChB le 05 Sep 2018 20:58, édité 6 fois.
Akira DHB-B36HR - CGV Etimo STL-2 défaillant - Bientôt CGV Etimo T2-REC
ChB
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 21 Jan 2007 14:09

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar ChB » 05 Sep 2018 20:10

Je ne comprends pas le nommage des fichiers du direct PVR :
je fais un test, ça me créé un dossier à la racine racine "ALIDVRS2" puis sous-dossier "[TS]2018-09-05.20.04.10-France 2-31"
Dedans, j'ai 3 fichiers dont le .ts qui s'appelle 000.ts ?!?
Rien en rapport avec l'EPG
Akira DHB-B36HR - CGV Etimo STL-2 défaillant - Bientôt CGV Etimo T2-REC
ChB
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 21 Jan 2007 14:09

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar Steamboy » 05 Sep 2018 20:28

Bonjour ChB,

ChB a écrit:Je ne comprends pas le nommage des fichiers du direct PVR :
je fais un test, ça me créé un dossier à la racine racine "ALIDVRS2" puis sous-dossier "[TS]2018-09-05.20.04.10-France 2-31"
Dedans, j'ai 3 fichiers dont le .ts qui s'appelle 000.ts ?!?
Rien en rapport avec l'EPG

Le nommage est uniquement pour l'affichage sur la TV dans la liste des enregistrements de l'Etimo donc les fichiers sur le disque durs ne sont pas nommés.

ChB a écrit:Pour l'image, je la trouve trop aplatie, enfin je ne trouve pas les mots pour dire qu'elle est moins nette, qu'il y a moins de contour qu'avec l'Etimo STL-2, ça ressemble plus à celle que j'ai sur l'Akira.

En effet le chipset Alitech a une qualité d'image inférieure à celle qui est sur les derniers chipsets du Mstar :(

ChB a écrit:Je vois qu'on peut régler des paramètres de contraste, luminosité, netteté mais ne sachant pas trop quoi régler, je laisse, si quelqu'un a trouvé un meilleur réglage, je suis preneur

Personnellement je n'ai rien touché j'ai réglé directement la qualité d'image dans le menu de ma télé.

ChB a écrit:Un truc que je trouve intelligent, c'est la fonction d'éjection saine du périphérique USB.

C'est une idée que j'avais soufflé à CGV qui en a bien pris compte :wink:

ChB a écrit:Il manque peut-être l'export des timers, ça ferait un binôme idéal pour les mises à jour à venir.

J'aimerais bien aussi cette option mais apparemment ce n’est pas possible car ça fait déjà quelques années que différents utilisateurs l'ont demandés :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar ChB » 05 Sep 2018 20:47

Cool merci pour tes rapides réponses.

Pour le nommage des fichiers physiques, je sens que je vais ramer, c'est plutôt moyen-bof je trouve #Nac :non2:

Le reste pour le moment tout bien !
Et puis ça, comment transmettre au fabriquant ? :
(Suggestion pour CGV : dans l'affichage EPG, pouvoir utiliser les touches CH+ CH- pour faire défiler les pages EPG :idea: )
=> Non c'est bon j'ai trouvé l'adresse mail
Dernière édition par ChB le 05 Sep 2018 21:32, édité 1 fois.
Akira DHB-B36HR - CGV Etimo STL-2 défaillant - Bientôt CGV Etimo T2-REC
ChB
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 21 Jan 2007 14:09

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar kiki37 » 05 Sep 2018 21:04

Bonsoir ChB
ChB a écrit:Et puis ça, comment transmettre au fabriquant ? :
(Suggestion pour CGV : dans l'affichage EPG, pouvoir utiliser les touches CH+ CH- pour faire défiler les pages EPG :idea: )
(Non c'est bon j'ai trouvé l'adresse mail)

En t'inscrivant sur le forum CGV et en postant dans la rubrique consacrée au T2-REC
:arrow: http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewforum.php?f=140&sid=11f3cd8eaba76049e5e6160988e68ee7
à noter: là bas Steamboy s'appelle eurospace :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar manchette » 09 Sep 2018 17:29

Hello ;=)

J'ai choisi ce décodeur pour conserver les chaines allemandes, je constate 2 soucis :

- Quand je branche l'appareil et le démarre ensuite l'appareil s'éteint tout de suite, concrètement un choix demande confirmation avant extinction et il faut dire "non" pour éviter qu'il ne s'éteigne.
Ca veut dire qu'il faut reproduire cette manip tout le temps, sauriez vous comment éviter cela ?

- Un fois allumé l'appareil siffle, il me semble que ca se calme un peu ensuite (ou alors est ce que le son de la tv recouvre le sifflement ?).
Avez vous constaté cela ?

Merci ;)
manchette
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 05 Juin 2014 23:27

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar ChB » 09 Sep 2018 23:17

Bonjour,
s'il a ces symptômes sans qu'en disque dur ne soit branché, fais appliquer la garantie, fais un échange.
Akira DHB-B36HR - CGV Etimo STL-2 défaillant - Bientôt CGV Etimo T2-REC
ChB
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 21 Jan 2007 14:09

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar Steamboy » 09 Sep 2018 23:59

Bonjour,

manchette a écrit:- Quand je branche l'appareil et le démarre ensuite l'appareil s'éteint tout de suite, concrètement un choix demande confirmation avant extinction et il faut dire "non" pour éviter qu'il ne s'éteigne.

Si tu le débranches du secteur après chaque utilisation et que tu le rebranches c’est normal, pour désactiver cette fonction de retour de mise en veille tu dois aller dans le menu Réglages Système/Autre et modifier le paramètre Après coupure secteur.
C’est indiqué page 38 de la notice : http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/notices/Etimo/4NT-Etimo_T2-REC_1b.pdf

10 Mode de démarrage et gestion de l’energie
10.1 Choisir le mode de démarrage
Par défaut, la gestion d’énergie de l’ETIMO T2-REC le fait retourner, lors de la mise sous tension, dans « l’état précédent » la coupure de courant c’est-à-dire, si votre ETIMO T2-REC est en veille lorsque que vous débranchez sa prise de courant alors il retournera en
veille dès lors que vous le rebranchez (après environ 1 minute car l’ETIMO T2-REC récupère l’heure est la date avant de retourner en veille, afin d’assurer le bon déroulement d’éventuel Timer). Par conséquent, si votre ETIMO T2-REC est allumé lorsque que vous débranchez sa prise de courant alors il restera allumé après le retour du courant.
Si vous souhaitez modifier le mode de démarrage de l’ETIMO T2-REC, rendez-vous dans le menu Réglages Système/Autre et modifiez le paramètre Après coupure secteur :
• Allumé : Pour que l’ETIMO T2-REC reste automatiquement allumé après la mise sous tension quel que soit son état avant la coupure de courant.
• Etat précédent : Pour que l’ETIMO T2-REC retourne dans le même état qu’avant la coupure de courant.


manchette a écrit:- Un fois allumé l'appareil siffle, il me semble que ca se calme un peu ensuite (ou alors est ce que le son de la tv recouvre le sifflement ?).
Avez vous constaté cela ?

Un léger sifflement peut se faire entendre uniquement si tu approches l'oreille de l'appareil, si tu l'entends même loin de l'appareil ce n’est pas normal.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar ChB » 10 Sep 2018 19:38

Bonjour,
J'ai découvert des fonctionnalités pas mal du tout :
- enregistrer une chaîne, puis [OK] pour afficher la liste des chaînes du même multiplex, que l'on peut voir en même temps
- enregistrer une chaîne, puis changer par la fonction ci-dessus, puis enregistrer l'autre chaîne en même temps.
Je trouve ça assez génial : on a là un mono tuner mais on peut enregistrer 2 chaînes (du même multiplex bien sûr)

C'était bien mentionné au début du topic, mais quand on le fait soit même, ça parait tout simplement génial !
Akira DHB-B36HR - CGV Etimo STL-2 défaillant - Bientôt CGV Etimo T2-REC
ChB
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 21 Jan 2007 14:09

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar manchette » 19 Sep 2018 15:03

Hello ;=)

Pour le réglage dans les paramètres je vais tester ca, merci beaucoup :=)
Je vais sûrement passer sur 'Allumé' pour éviter d'oublier tout ca et que ce ne soit pas lié à l'état avant coupure de courant ; mais avant je vais tester en débranchant l'appareil quand il est allumé.

Pour le bruit : j'entends loin de l'appareil. Je vais voir si ca se reproduit régulièrement.
La garantie est de 2 ans à présent je crois.
manchette
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 05 Juin 2014 23:27