[Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVB-T2 HEVC

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar j.rozen » 02 Avr 2017 12:06

Bonjour à Steamboy et à tous,
J'ai l'impression qu'avec ce nouveau produit, CGV frappe fort. Effectivement, les dénominations de CGV sont aux limites de l'absurde. Au premier abord on a l'impression qu'il s'agit d'un décodeur double tuner, mais, non !
Comme tu t'en souviens peut-être, j'en suis resté aux CGV HDW3, qui me donnent 95% de satisfaction, à part le fait qu'on ne peut pas lire et enregistrer en même temps - et aussi qu'avec le timeshift, on perd les sous-titres. Mais bon, ne faisons pas l'enfant gâté !
J'ai essayé l'ETIMO 1T, mais je n'ai pas apprécié l'ergonomie et le look des pages, et surtout la programmation avec la durée, et pas l’heure de fin (un non-sens total).
Comme ce Etimo 2T déco (franchement, comment le distinguer facilement de l'ETIMO 2T double tuner !!!! :lol: ) semble faire un sans faute question ergonomie, avec une belle et confortable télécommande en prime, il me reste à poser la question, primordiale pour moi :
- Saura-t-il lire les enregistrement de mes CGV HDW3 sans trous entre deux fichiers d'un même film ? J'ai des centaines d'heures enregistrées avec mes deux HDW3.... et à moins de devoir passer d'autres centaines d'heures à tout compiler avec TS-Doctor, je serais hachement tenté par ce nouveau jouet !
Merci encore pour ton magnifique travail, et merci d'avance si tu as la réponse à ma question.
j.rozen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Oct 2014 15:36

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar Steamboy » 02 Avr 2017 12:37

Salut J.rozen :wink:

j.rozen a écrit:Comme tu t'en souviens peut-être, j'en suis resté aux CGV HDW3, qui me donnent 95% de satisfaction, à part le fait qu'on ne peut pas lire et enregistrer en même temps - et aussi qu'avec le timeshift, on perd les sous-titres. Mais bon, ne faisons pas l'enfant gâté !

Je me souviens très bien de toi, je ne suis pas atteint d’alzheimer, je vais très bien à ce niveau et je touche du bois :wink:

j.rozen a écrit:- Saura-t-il lire les enregistrement de mes CGV HDW3 sans trous entre deux fichiers d'un même film ? J'ai des centaines d'heures enregistrées avec mes deux HDW3.... et à moins de devoir passer d'autres centaines d'heures à tout compiler avec TS-Doctor, je serais hachement tenté par ce nouveau jouet !

Malheureusement tu auras toujours des trous entre chaque fichiers TS du HDW3, il faut toujours fusionner ces différents fichiers TS en un seul :(

j.rozen a écrit:Merci encore pour ton magnifique travail

De rien :wink:

j.rozen a écrit:Effectivement, les dénominations de CGV sont aux limites de l'absurde. Au premier abord on a l'impression qu'il s'agit d'un décodeur double tuner, mais, non !

Sur mon dernier mail, je leur remonté ce point de noms non logiques, qu'ils feraient mieux d'améliorer le nommage de leurs produits et je leur ai fait une proposition en ce sens :wink:

Bon dimanche :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar kiki37 » 02 Avr 2017 14:17

j.rozen a écrit:Comme ce Etimo 2T déco (franchement, comment le distinguer facilement de l'ETIMO 2T double tuner !!!! :lol: )

Bonjour Rozen
comment le distinguer ?, tout simplement en l'appelant par son vrai nom : Etimo T2 déco (et non pas 2T), :wink: , mais je suis d'accord avec steamboy et toi, leurs appellations similaires prêtent à confusion et tournent au ridicule !

@steamboy: j'espère de tout cœur que tes ennuis de santé restent bénins et sont résolus :Couc:
Dernière édition par kiki37 le 02 Avr 2017 15:23, édité 1 fois.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar Steamboy » 02 Avr 2017 14:43

kiki37 a écrit:@steamboy: j'espère de tout cœur que tes ennuis de santé restent bénins et sont résolus

Je te remercie Kiki37, tout va bien malgré que j'ai fait une belle frayeur à mon entourage et à mon médecin traitant. Le scanner n'a rien révélé de grave :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar j.rozen » 02 Avr 2017 19:10

... mais oui, vous avez raison, c''est Etimo T2 et pas 2T !!!! Quel sens aigu de la communication, chez CGV ! :? On imagine Apple sortir un Mac book pro et un Mac pro book ! Ça ferait rigoler....

nono71300 a écrit:
Prix trés interessant avec le code TECH20 chez Webdistrib jusqu'au 23/03 à minuit: 37,19€. :D :D :D

Promo terminée, hélas. "Produit plus disponible".
En vente partout ailleurs pour 49,90€....(Darty, Boulanger, etc). je pense que d'ici une semaine ou deux (en fonction d'un emploi du temps un peu chaotique dû -chez moi aussi- à des problèmes de santé, j'en prendrai un. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'expérience.
j.rozen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Oct 2014 15:36

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar Mirador68 » 02 Avr 2017 19:28

Bonjour,
j 'ai mon Etimo T2-REC de la FNAC....à 49.90Euros...

Toujours pas dispo chez Carrefour... ( pourtant Ils ont toujours vendu des CGV chez Carrefour.)

Je ne vais pas en acheter un deuxième , mais plutôt attendre celui qui aura un double-tuner.
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 275
Inscription: 02 Juil 2006 17:10
Localisation: Mulhouse / Alsace

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar nono71300 » 02 Avr 2017 21:06

j.rozen a écrit:... mais oui, vous avez raison, c''est Etimo T2 et pas 2T !!!! Quel sens aigu de la communication, chez CGV ! :? On imagine Apple sortir un Mac book pro et un Mac pro book ! Ça ferait rigoler....

nono71300 a écrit:
Prix trés interessant avec le code TECH20 chez Webdistrib jusqu'au 23/03 à minuit: 37,19€. :D :D :D

Promo terminée, hélas. "Produit plus disponible".
En vente partout ailleurs pour 49,90€....(Darty, Boulanger, etc). je pense que d'ici une semaine ou deux (en fonction d'un emploi du temps un peu chaotique dû -chez moi aussi- à des problèmes de santé, j'en prendrai un. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'expérience.


Finalement je me suis résolu à prendre ETIMO 2T-B qui est compatible dvb-T2 (mais pas H265) , en effet ETIMO 2T-b me paraît nettement plus polyvalent en tant que double tuner par rapport au ETIMO T2 pour l'usage que je prévois.
nono71300
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 18 Mar 2017 12:24

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar j.rozen » 02 Avr 2017 21:29

nono71300 m'enlève les mots du clavier.... Pour une poignée d'euros en plus, le 2T double tuner offre... un double tuner ! .... et apparemment, d’après les descriptions de Steamboy, l’ergonomie, la télécommande et la qualité des images sont pratiquement identiques sur les deux appareils.
Je me pose donc depuis tout à l'heure la question (idiote ?), est- ce que j'ai besoin d'un tuner H265 , moi qui habite la région parisienne, bien loin de toute chaine allemande ? :? Est-ce que la France passera ou non en H265 dans les quelques années à venir ? :cry: Auquel cas le choix du T2 H265 prend tout son sens. Sinon, le 2T double tuner ferait un choix plus judicieux.
Votre avis ?
j.rozen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Oct 2014 15:36

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2017 00:09

La région parisienne est une des rares a bénéficier d'émissions en HEVC certes en UHD depuis un an .
Anonymous
 

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar Steamboy » 03 Avr 2017 10:29

j.rozen a écrit:e me pose donc depuis tout à l'heure la question (idiote ?), est- ce que j'ai besoin d'un tuner H265 , moi qui habite la région parisienne, bien loin de toute chaine allemande ? Est-ce que la France passera ou non en H265 dans les quelques années à venir ? Auquel cas le choix du T2 H265 prend tout son sens. Sinon, le 2T double tuner ferait un choix plus judicieux.


Pour l'instant, on a aucune information sur le sujet, comme l'a dit Anonymous, actuellement sur l’émetteur de la tour Eiffel, il y a des essaies de DVB-T2 mais qui sont diffusés en UHD donc incompatibles avec le CGV T2 :(

A part de pouvoir capter les chaines allemandes si on habite proche de la frontière, l'avantage en plus du T2 par rapport au 2T-B est la possibilité de toujours avoir le bon nom des enregistrements quand on les programme par le biais de l'EPG ou soit de nommer les enregistrements pendant leur programmation manuelle pour éviter de se retrouver avec le nom de l'émission précédente, j'espère que CGV pourra rajouter cette fonction le 2T-B sur un prochain firmware.
Sinon le gros plus du 2T-B c’est de pouvoir 'enregistrer 2 chaines à la fois de multiplex différents.

Voila pour les différences entre les 2 appareils.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines